Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 936 messages · 45.290 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par kriskool

  • Haykel Guemandia dans le viseur ?

    La piste tunisienne pour pourvoir au remplacement de Mamadou Niang est bien d'actualité. Le président Gindorf l'a confirmée hier, mais il n'a pas précisé l'identité de l'oiseau rare observée de l'autre côté de la Méditerranée pour renforcer le secteur offensif. Tout laisse à penser qu'il s'agit d'Haykem Guemandia, jeune international tunisien, présenté comme « rapide, pas maladroit devant le but et qui a envie de partir », aux dires de son compatriote du Racing, Karim Hagui. Attaquant du Club Sportif Sfaxien, le joueur de 23 ans ne laisse pas insensible quelques concurrents du Racing, tels que Lens, Nantes et l'Ajax Amsterdam. De plus, à l'instar de Noël Le Graet, le président de Guingamp guère enclin à lâcher Dagano pour moins de 4 millions d'euros, les dirigeants du champion de Tunisie, récent finaliste de la Ligue arabe, ne comptent pas libérer leur protégé contre un gros chèque. Une négociation autour de 3 millions d'euros est le minimum exigée.

    source : l'alsace

    :D
  • Guemamdia m'a fait forte impession pendant la Coupe des Conférédations. Je pense vraiment que ça pourrait être une bonne recrue ! En plus, à 23 ans, il a de belles années devant lui encore :)
  • ben si ca se trouve ce n'est pas lui le fameux attaquant tunisien : ce ne sont que des speculations journalistiques ;)
    par contre moi aussi il me plairait bien :)-
  • Je ne l'ai pas vu à l'oeuvre mais on est quand même loin du profil à la Mamadou/ Dagano?

    Ce type n'est pas un monstre de physique, de percussion et de dribble, nan? Bien qu'il doit avoir beaucoup d'autres qualités pour que le Racing s'y intéresse. :-/
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Egon Gindorf a confirmé que le Racing suivait des pistes tunisiennes pour remplacer Niang, il pourrait plus particulièrement s'agit d'Haykel Guemandia.
    Source: L'Alsace
  • Toujours à la recherche d'un attaquant, le Racing, après avoir délaissé la piste Dagano, semble bien suivre celle du Tunisien Haykel Guemandia (CS Sfax), comme nous l'avions annoncé hier.
    Haykel Guemandia est donc l'une des pistes suivies par le Racing pour pallier le départ de Mamadou Niang. A 23 ans (il est né le 22 décembre 1981), ce joueur de 1,77 m pour 71 kilos joue au CS Sfax. Avec 12 réalisations, il est l'actuel meilleur buteur du championnat tunisien -il avait déjà inscrit 10 buts la saison passée- et il a participé à la Coupe des Confédérations en Allemagne. « Je le considère comme le meilleur joueur du pays et il a encore une grosse marge de progression », disait récemment de lui Hatem Trabelsi, le joueur de l'Ajax et son coéquipier en sélection nationale.
    Très rapide, il aime jouer en profondeur. De plus, il peut jouer des deux pieds à tous les postes de l'attaque. Il est doté d'un bon jeu de tête. Il a été convoité par le Paris SG, Lens, Sochaux, Nantes et quelques clubs espagnols, sans oublier l'Ajax Amsterdam. Déjà supervisé par le Racing, il pourrait être l'attaquant de profondeur recherché et réclamé par Jacky Duguépéroux.

    DNA
  • ben a peu de chose pres (9 kilos), c'est pareil que mamdou :D
  • Lol Samh....En tout cas moi je serai contente qu'il arrive Guemamdia...Il serai pas mal pour remplacer Niang
  • Il fait effectivement parti des derniers joueurs suivis.

    Mais comme déjà dis, on a des contacts et des négos sont en cours avec d'autres joueurs (étrangers). Et qui dit en cours, dit qu'elles peuvent aboutir mais également capoter à tout moment.

    En tout cas ce qui est sûr je le répête, Niang sera remplacé. Faite preuve de patience (même si ça peu aller très vite) et ayez confiance.... ;)

    Et mes dires se confirme lorsque je disais que Hosni viendra, ça serait dur et long (!), mais ça devrait se décanter.
  • samh a écrit :
    malin ne veut pas dire vicieux [-X
    c'est pas malin de simuler mais plutot vicieux voire meme antisportif b-(



    et bien va dire cela à Marco Keller, car dans le genre simulateur, il a démontré tout son talent ... et on ne s'en est jamais plaint !

    ... n'est-ce pas Gaietan Huard ?
  • pour en revenir a Guemandia, voila son portrait dessine par les lensois.
    attention il a pris 11 cm et 8 kg : il est en pleine periode de croissance :o)
  • Un vrai monstre donc selon les Lensois ! ... :))
  • Oui mais sa m'etonnerai qui vienne à lens :p
  • Alors pour guemandia, je dis "oui"! et tout de suite, serieux ce joueur a l'air d'être une bombe atomique, je l'avais vu pendant tunisie-argentine et il m'avait fait forte impression. Si le racing arrive à ses fins avec ce joueur cela nous laisse présager de beaux jours pour le club... On est en train de bâtir une équipe pour la champion's league!
    A bon entendeur, salut! :)- :)-
  • Oui, mais encore un joueur qui partirait a la CAN.
  • Oui mais si Niang était resté, il serait aussi parti à la CAN donc bon ca ne change pas grand chose ... ;)

    Cela dit, c'est sur qu'on pourrait avoir un joueur de moins à la CAN si le futur attaquant n'est pas africain.
  • NIANG c'est pire car lui il est suspendu pour les deux premiers matchs de championnat en plus de la CAN.
    Mais meme si c'est pas crucial, il faut quand meme reconnaitre que ce probléme de CAN tous les deux ans,ca fout vraiment le bronx pour les équipes a fort contingent de joueurs africains (comme le racing).
  • Même s'il va à la CAN, moi je suis pour sa venue! Il a l'air d'être un excellent joueur, encore assez jeune et donc disposant encore d'une bonne marge de progression. :)-

    En plus il a un bon physique, ce qui avantage sacrément quand il s'agit de perforer une défense. Et puis lors de la CAN, ça permettra à d'autres joueurs d'avoir du temps de jeu (Carlier...)
  • D'accord avec toi et je suis également pour la venue de GUEMAMDIA qui je trouve est un super joueur, mais ca ne resou pas le probléme des joueurs qui vont a la CAN et je penses aussi a notre défense.
  • Les trois seuls joueurs qui iraient à la CAN :

    - Guemandia
    - Haggui
    - Hosni

    et éventuellement Arrache.
    Voir suite des qualifs
  • Ce serait peut-etre pas mal que Guemandia vienne , mais faut pas commencer comme LENS où au moment de la CAN notre équipe soit dépouillé .....
  • Le Mali et mal classé, au même titre que le Gabon.
    Diané a trop de concurrence a son poste, enfin tout dépendra sans doute de ses performances par rapport a Bakari Koné en fait.

    Les joueurs que l'on perdra
    Hagguy - Boka - "Hosni"( :D je le met entre guillement pour pas porter la poisse) et peut être l'attaquant.
    Apparement Keita et Kanté ne partirons pas Mouloungui a dit non a la sélection.

    Toutes les équipes françaises seront amoindris, c'est les équipes avec un bon banc de touche qui s'en sortirons et le notre n'est pas laid.
  • Et BOKA et KANTE ?
    Je ne sais pas ou ils en sont dans les qualifs, ces deux la ne risquent-ils pas d'y aller ?
  • Boka est tellement évident que j'ai oublié!
  • On en parle aussi ICI

    Sinon pattel, quel joueur est le plus susceptible de débarquer selon tes sources ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives