Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Comment arrêter de fumer?

Chargement...

Flux RSS 560 messages · 25.790 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par iloveracing

  • 3 jours et je viens de ceder :((

    Demain re-belotte, je jettes le paquet que j'ai acheté et j'me prends des patchs...
  • Demain, je vais tous vous empêcher de fumer les jeunes ;)
    Hein jamal ;)
  • jamal a écrit :
    3 jours et je viens de ceder :((

    Demain re-belotte, je jettes le paquet que j'ai acheté et j'me prends des patchs...


    Arfff ! Dis toi un truc qui est bien : c'est que tu as envie d'arrêter ! Allez courage tu vas y arriver ! ;)
  • Vu sur le net:

    "LYON (AFP) - L'Assurance maladie et l'opérateur de téléphonie mobile Orange ont lancé vendredi, dans le Rhône, un programme expérimental d'aide au sevrage du tabac fondé sur l'envoi de SMS.

    Ce programme, "une première mondiale", selon un responsable Orange, est expérimenté depuis mai 2004 en Saône-et-Loire. Il a été élaboré par une équipe pluridisciplinaire, dont faisaient partie des tabacologues et des pédopsychiatres.

    "Il ne s'agit pas d'une solution miracle pour s'arrêter de fumer. Cela vient en accompagnement d'un dispositif médical", a expliqué Daniel Carré, directeur de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Saône-et-Loire, lors d'un point presse à Lyon.

    Les SMS personnalisés, selon l'âge ou le sexe, peuvent être des messages de motivation, de conseil pur, ou des "messages chocs" tels que "le tabac noircit les dents, augmente les dépôts de tartre brun et favorise le déchaussement des dents".

    L'expérimentation gratuite, à laquelle ont participé 150 personnes en Saône-et-Loire, est étendue au Rhône afin d'atteindre un échantillon de 1.200 personnes permettant de tester la valeur scientifique du dispositif, a expliqué le directeur régional de l'Assurance maladie, Georges Dorme.

    Les personnes souhaitant se lancer dans cette démarche doivent être âgées au minimum de 25 ans, et remplir un formulaire mis à disposition dans les CPAM et chez leurs partenaires, parmi lesquels les centres d'examen de santé. Le programme s'étend sur 12 semaines, avec une fréquence de messages plus importante au début qu'à la fin (un SMS par jour au maximum).

    "Je me suis inscrite à un moment où j'avais très envie de m'arrêter de fumer. Cela a été un petit coup de pouce extérieur", a témoigné Patricia Bouvet, une ex-fumeuse et agent CPAM, sevrée de tabac depuis sept mois. "
  • sioudaqui a écrit :
    Une semaine complète, t'as oublié que ça fait 4 jours que jamal a arrêté.
    Le manque nicotinique dure peu, les habitudes sont plus tenaces. Pour bosser dans la médecine, je peux te dire que c'est prouvé.


    (+) OK, merci, c'est une info importante.
    Le printemps me parrait une bonne saison pour arrêter... l'occasion de faire encore plus de sport, de ballades... moins de PC... O:)
  • Dans un élan de solidarité masculin sans limite, je me sjoins à vous et tente un arrêtage de fumage...
    C'est pas gagné! [-o
  • C'est étrange je sais pas si ça vous fait la meme chose mais j'ai mal au crane sans ma cigarette matinale.
  • Je suis en train de m'envoyé mon dernier cigarre et apès stop!!! je suis hyper motivé!!!!
  • Nous seront présent avec toi dans cette épreuve assez difficile qui se prépare à toi.
    N'hésites pas à te confier et à nous en dirent des nouvelles!!! :)
    Bon courage à toi, il t'en faudra un bon paquet mais tu est bien parti? [-o
  • Ouais demain je vous dirait comment ça se passe.Mais je me sens assez motivé pour y parvenir.
  • Le plus dur, c'est cette espèce de manque du geste et l'envie qui te prend à l'estomac. C'est là qu'il faut être fort et se dire : "T'as tenu jusque là, faut pas craquer !"
    Tu retouches une clope : t'es cuit...
    Après y'a plusieurs solutions : le verre d'eau (trop rapide), le chewing gum (sans sucre), le bâton de réglisse pour ceux qui aime, et la bouffe...
    c'est malheureux mais la prise de poids est obligatoire et médicalement prouvée. Je n'ai malheureusement plus le corps qui suit pour faire du sport mais n'hésitez pas à en faire le plus souvent possible. Y compris en chambre, mais evitez cette "fameuse" cigarette d'après coït... et embrassez plutôt votre partenaire...

    Allez, la volonté soulève des montagnes et n'a point de bornes !!!
  • tom67 a écrit :
    Nous seront présent avec toi dans cette épreuve assez difficile qui se prépare à toi.
    N'hésites pas à te confier et à nous en dirent des nouvelles!!! :)
    Bon courage à toi, il t'en faudra un bon paquet mais tu est bien parti? [-o


    C'est de la provoque gratuite [-(
  • Bon voilà 1er jour sans clopes et je tiens bon.J'ai eu un test grandeur nature pour testé ma volonté.A midi repas de famille.Et je n'ai pas craqué.Je suis trop content.
  • C bien parce que le plus dur c'est apres le repas. J'ai connu ca et j'ai arrété depuis 6 mois
    : ca fait trop du bien
  • Par contre le coup du verre d'eau quand t'as envie c'est une connerie.Ca marche pas.
  • moi je suis un grand fumeur 1 à 2 paquets par jour :-'

    et le w-e je l'ai compte plus :(

    et ca fait plus d'un mois que j'ai arrété de fumer :)

    c trés dure je prend des patch mais je peux dire que
    pour l'instant je n'ai pas envie de fumer (+)

    il n'y a pas de secret pour arrété le premier truc
    qu'il faut avoir c la volonté d'arreter

    c tout simple (+) (+)
  • A la base fallait pas commencer ... :-' :p
  • C'est de la provoque gratuite [-(
  • liverpool a écrit :
    moi je suis un grand fumeur 1 à 2 paquets par jour :-'

    et le w-e je l'ai compte plus :(

    et ca fait plus d'un mois que j'ai arrété de fumer :)

    c trés dure je prend des patch mais je peux dire que
    pour l'instant je n'ai pas envie de fumer (+)

    il n'y a pas de secret pour arrété le premier truc
    qu'il faut avoir c la volonté d'arreter

    c tout simple (+) (+)
    Bon courage liverpool
  • Pour moi celle qui manque le plus c'est la toutes première de la journée.Celle là c'est vraiment dur de s'en passé...
  • Ben moi je suis assez surpris, pour le moment ça va...
    J'ai même déjà trois soirées derrière moi avec un peu de picole et des amis, et ça n'a pas été trop dure.
    Le moment crucial sera le premier coup de stress au boulot...
  • Moi j'ai 2 gamins quand ils se mettent à foutre le bordel, je n'ai qu'une envie c'est d'en fumé une.Pour ce qui est du boulot j'ai 2 semaines de vacances...
  • ma femme a mis du temps a arreter : il lui manquait la motivation.
    je lui ai dit : "si tu veux avoir des enfants, tu arretes de fumer".
    elle s'est arretee du jour au lendemain... :x
  • yackimoto a écrit :
    liverpool a écrit :
    moi je suis un grand fumeur 1 à 2 paquets par jour :-'

    et le w-e je l'ai compte plus :(

    et ca fait plus d'un mois que j'ai arrété de fumer :)

    c trés dure je prend des patch mais je peux dire que
    pour l'instant je n'ai pas envie de fumer (+)

    il n'y a pas de secret pour arrété le premier truc
    qu'il faut avoir c la volonté d'arreter

    c tout simple (+) (+)
    Bon courage liverpool


    merci yackimoto (+) (+) (+)
  • Bon j'avoue aujourd'hui en présence de 3 fumeurs dans mon appart j'ai craqué au moment de la pause syndical...j'ai refumé honte à moi :( :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse

Mode fenêtre Archives