Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Comment arrêter de fumer?

Chargement...

Flux RSS 560 messages · 25.790 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par iloveracing

  • Au moins avec ces images tu arretes de fumer et tu grossis pas....

    En ce qui concerne les méthodes pour arrêter de fumer mes deux soeurs ont réussi par amour (plutot pression de leur copain...). Ce qui, selon moi, n'est pas la meilleure solution car quand tu as vraiment envie de fumer et que tu ne peux pas parce que "ta moitie" te fait des sales commentaires tu es frustré et tu es énervée contre lui...
    Sinon y en a qui essaye de fumer une cigarette en moins par semaine.... La sucette, chewing gum et aptch ont aidé beaucoup de personnes...
    J ai un truc personnel qui marche (pas ) avec ma maman...Je lui dis que je porterai plainte contre elle en cas de cancer...ou je lui décris des "publicités" made in my mind.(une maman au volant en train de fumer et de télephoner,un bébé à l arriere non attaché dont les premiers mots sont "pourquoi tu m aimes pas maman?")....la plupart du temps elle attend trois minutes avant de fumer...
    En tout cas bon courage à tous les futurs ex fumeurs (+)
  • holicool a écrit :
    Il paraît que les sucettes ça marche bien pour combler cette habitude ! Sans sucre de préférence (si ça existe :p) !


    J'ai arrêté il y a 1 mois. Je mets des patchs tous les jours. Le plus dur c'est effectivement le rituel, ce petit moment que tu t'accordes ou tu vas allumer ta clope et tirer dessus. Il faut absolument prévoir un truc si tu arrêtes pour ce moment car c'est sur tu en auras envie. Moi j'ai opté pour la sucette. Le point négatif, c'est qu'au boulot je passe pour un con. Imaginer la situation, on sort de réunion, ça a duré deux heures, réflèxe normal, les mecs sortent une clope et moi je sors... une chupa chups. :D
  • Oui, peut-être, mais une Chupa, même si ça fait "con" selon toi (perso je trouve pas, trop la classe je dirai même), ça tue pas et c'est bon au goût ;)
  • Ben moi j'ai ma solution je sors avec un anti tabac convaincu et total je ne suis plus qiu'à une moyenne d'une cigarette par jour.
    Je pense qu'éviter le contatc des fumeurs peux déjà permettre de diminuer par deux la consommation. Ensuite c'est une question de volonté.
  • Si des hommes de lois lisent ce message, je vous en prie, interdisez la cigarette dans les lieux publics ! Bars, restos, etc... !
    Pas uniquement les T.E.R. ! Comme en Irlande !

    Merci :)

    ps: allez on y croit ! :p
  • Pour ce qui est des sucettes, moi qui adore pas trop le sucré, il en faudrait au saucisson.
  • Vous pouvez toujours vous mettre à la cocaïne...
  • vinc', je t'ai connu plus fin... :-s :-/
  • lol, désolé. :'>
  • si tu n'y arrive pas par tes propres moyens malgré l'aide de ta copine, consulte tout simplement ton généraliste qui pourrait peut-etre t'orienter vers des aides médicales appropriées! :-B
    ps: le tabac c'est tabou! on n'en viendra tous a bout! :D
  • Perso j'ai envie d'arrêter depuis pas mal de temps, mais je trouve toujours une "bonne" raison pour racheter un paquet.
    J'ai réussi à diminué à 1 ou 2 par jour il y'a 1 an, je mettais des patchs, ça marche bien à partir du moment ou tu le veux vraiment.
    Le truc c'est que si tu veux arrêter et que tu es constament dans une "ambiance" fumée, c'est même pas la peine.
    Ensuite, faut prévoir des produits de substitution (sucettes ça m'a l'air parfait) et se bouger (un peu de sport ne fait pas de mal).

    Est-ce que quelqu'un aurait déja tenté l'accuponcture? Parait que c'est radical.

    Sinon, je pense que même si tu as la meilleure des volonté mais pas d'aide morale d'amis, doc' ou famille c'est peine perdue (enfin ça dépend de ta personnalité ).

    Dites, vous qui avez arrêté, vous êtes partis combien de fois en vacances depuis? La bouffe as-t-elle réellement meilleur goût? Vous vous sentez mieux dans votre peau? Vos potes (ou famille) non fumeurs passent-ils plus souvent chez vous? (on connait tous les réponses non?)
  • aragon a écrit :
    Pour ce qui est des sucettes, moi qui adore pas trop le sucré, il en faudrait au saucisson.


    Ben c'est jouable de sucer un sifflard, non? Distingué, bien de chez nous, bon pour l'haleine, et en plus tu fumes plus... La classe B-)
  • dolores a écrit :


    Dites, vous qui avez arrêté, vous êtes partis combien de fois en vacances depuis? La bouffe as-t-elle réellement meilleur goût? Vous vous sentez mieux dans votre peau? Vos potes (ou famille) non fumeurs passent-ils plus souvent chez vous? (on connait tous les réponses non?)


    Y a pas photo ! Tes fringues ne schlingue plus la clope, tu te sens mieux dans ta tete, tu as la forme... En terme de fric aussi tu le ressens. Tu ne prends plus ton billet de 5€ pour t'acheter un paquet chaque jour, donc, le calcul est vite fait ;)

    La bataille pour moi est repartie ! Mais c'est vrai qu'auparavant, avec mon ancienne petite amie, la motivation etait logiquement doublée. Chacun se rappelait à l'ordre.
  • Salut, stopper la clope c'est la meilleur chose à faire, avec la volonté on est capable de tout, après si vous avez besoin de patchs pour vous "accompagner" faites le, les fruits et une bouteille d'eau peut bien vous servir également.

    Personnellement je me maintiens à 3-4 clopes par jour, pour les moments cruciaux de la journée.

    Le seul truc qui me chagrine dans cette histoire c'est qu'on cherche à mettre les fumeurs et non fumeurs dos à dos. Le fumeur devient ringard, les gens n'hésitent plus à faire des critiques ouvertement , le fumeur devient un criminel passif au yeux des autres. C'est devenu la chasse au fumeur.
    Aujourd'hui on fait la chasse au fumeur, demain on fera la chasse aux gros, j'en suis certains, on montrera de la même manière une personne obèse qu'un fumeur aujour'hui, comme quelqu'un de pas "normal", on va tous devoir rentrer dans LA norme.

    :-'
  • denpasar a écrit :
    aragon a écrit :
    Pour ce qui est des sucettes, moi qui adore pas trop le sucré, il en faudrait au saucisson.


    Ben c'est jouable de sucer un sifflard, non? Distingué, bien de chez nous, bon pour l'haleine, et en plus tu fumes plus... La classe B-)


    Ma réputation d'hétéro convaincu va en prendre un coup... #-o :))
  • Tu sais miam, en tant que non fumeur devant l'éternel, avec une mère et des amis qui fument (fumaient pour certains) comme des pompiers, je peux te garantir que c'est affreux d'être enfumé par quelqu'un d'autre... :(

    Un truc "étrange" sinon, en taut que non fumeur donc, j'ai trop l'impression que vos clopes sont 150 fois plus fortes qu'il y a 10 ans, la fumée est beaucoup plus dense et agressive !
    Ou alors je ne n'y prêtais pas attention par le passé ?!
  • Non [-X, c'est juste parce que tes cavités nasales et tes poumons commencent à subir les conséquences de tant d'années de tabagisme passif... Tant qu'à faire, autant fumer :o)!
    C'est une blague :(
  • holicool je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'odeur de la fumée quand tu es non fumeur c'est infecte, en ce qui me concerne je fume pas chez les gens qui fument pas, ça me pose aucun soucis tout est une question de respect.

    Je dois faire autant la guerre aux fumeurs de cigares au resto que toi aux fumeurs de cigarettes. Aménager des bars ou des pubs pour des non fumeurs je dis pas non, mais interdire radicalement les clopes dans tous les bars, je trouve cette idée radicale voire extremiste. Dans ce cas il faudrait aussi interdire l'alcool on y gagnerais autant voir plus sur un point du vue santé publique.
  • Oui je suis d'accord avec toi...
    Y'a une certaine hypocrisie autour de tout cela...
    Mais comme tu l'as si bien dit : tout est une question de respect ensuite :)
  • miam a écrit :
    holicool je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'odeur de la fumée quand tu es non fumeur c'est infecte, en ce qui me concerne je fume pas chez les gens qui fument pas, ça me pose aucun soucis tout est une question de respect.

    Je dois faire autant la guerre aux fumeurs de cigares au resto que toi aux fumeurs de cigarettes. Aménager des bars ou des pubs pour des non fumeurs je dis pas non, mais interdire radicalement les clopes dans tous les bars, je trouve cette idée radicale voire extremiste. Dans ce cas il faudrait aussi interdire l'alcool on y gagnerais autant voir plus sur un point du vue santé publique.


    Je pense que le débat n'est pas de vouloir "diaboliser " le fumeur que de protéger le non fumeur. Je m'explique : le gars qui picole et qui clamse d'une cirrhose, ben c'est bien dommage pour lui mais il n'aura tué que lui. le gars qui fume comme un pompier enfume aussi son entourage et les soumet aux mêmes risques que lui alors que ces non fumeurs font tout pour ne pas choper cancer et autres joyeusetés. On dit que la liberté s'arrête là où commence celle du voisin ... à partir du moment que tu mets en danger ton voisin, on entre dans un cadre un peu flou où tu peux être répressif vis à vis du fumeur pour protéger l'autre.
  • Y'a un truc hallucinant quand même, c'est que les fumeurs peuvent se retenir sans trop de problème lorsqu'ils sont chez des non-fumeurs ou en leur compagnie (ou tout simplement au cinoche et autres endroit ou c'est interdit), par contre le 1er réflexe en sortant de ces "lieux saints", c'est b-( .
    Comme quoi, arrêter ou fortement diminuer c'est possible, faut juste le vouloir et être en "bonne compagnie".
  • Je comprends très bien ton point de vue zemams, en aucun cas je dirais le contraire. Mais je trouve tout de même que de nos jours on fait trop appel à la repression et aux interdictions, il n'y a plus beaucoup de place pour la tolérance.

    Un bar on connait l'ambiance, on sait bien que ça risque d'être enfumé, on connait également les risques qu'on prend à boire de l'alcool, alors pourquoi ne pas prendre en considération le fait que de rentrer dans un bar impliquerait aussi le risque d'être confronté à une fumée passive. Le tout est de le savoir et d'être informé, après libre choix à chacun de prendre sa décision.

    Je trouve qu'on est bien plus tolérant sur beaucoup d'autres choses sur lesquelles on ne devrait hélas pas l'être. Quand aux notions de libertés j'ajouterais la notion du respect, c'est la première valeur que j'ai cité plus haut, je pense sans vouloir éxagérer que le respect d'autrui c'est aussi de respecter certains de ses plaisirs. Ne pas vouloir à tout prix imposer une règle à tout le monde mais de laisser à chacun le droit de faire son propre choix en assumant les conséquences. Sans celà on va droit vers un monde asceptisé.

    Sinon pour revenir à la cigarette, je voulais vous montrez un petit parallèle entre ce qui se passait au 19ème siècle et aujourd'hui, la seule différence c'est que la cigarette a pris la place de l'opium et du haschisch :
    Citation:
    Plusieurs écrivains et poètes du 19ème siècle décrivaient les effets de l'influence du vin comme étant principalement la cause d'être bon et sociable, contrairement à l'opium et au haschisch qui les amènent à s'isoler et qui appartiennent à la classe des joies solitaires


    Je tiens à rappeller que je ne fais pas de pub pour la cigarette, ne commençaient jamais si possible, la clope c'est (-)

    Edit: dolores entièrement d'accord sur ce point, certains ne peuvent même pas attendre d'être dehors, à peine dans les escaliers ils ont déjà une clope au bec d'allumée, ça me fout également en X-( même étant fumeur.
  • Que chacun ait la possibiité de faire ce qu'il veut, je suis tout à fait d'accord. Le problème dans le cas des bars que tu cites est que le fait de laisser fumer "interdit" en quelque sorte l'accès à ceux qui ne supportent pas la fumée ou qui ne veulent pas rentrer dans la catégorie fumeur passif ... c'est quelque part leur les brider dans leurs libertés individuelles. Le fait d'interdire de fumer peut gêner l'accro aux 3 paquets par jour et qui ne peut pas concevoir une bière sans une cigarette mais en aucun cas elle n'interdit aux fumeurs l'accès à ces lieux tant qu'il n'y fume pas ...

    C'est là où la répression est bizarre parce que sans répression, tu interdis presque l'accès à une catégorie de population alors qu'avec la répression tu ne fixes qu'un code de conduite que 100% peuvent suivre, quelque part c'est assez paradoxal.
  • On revient aux bonnes idées pratiques pour arrêter de fumer? :-' O:)
  • Ca fait 15 ans que je fume #-o
    Je me découvre enfin une motivation pour arrêter (faire plaisir à quelqu'un que j'aime et qui tient à ma santé plus que je n'y tenais moi même apparament...), mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu ni l'envie, ni la volonté de stopper, même 1 ou 2 jours.
    Mais je n'ai jamais été gêné par les interdictions, si je veux fumer je vais dehors... c'est reposant en fait (+)

    Si il y a de la tolérance, tout va vite mieux dans ce monde. O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse

Mode fenêtre Archives