Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lieu de débauche

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 4.505 lectures · Premier message par conan · Dernier message par murphy

  • Topic que j'aurais pu ouvrir sur le forum communauté pour savoir si vous connaissez des bars marrants, glauques, originaux et marrants sur la CUS et ses environs. Faites nous part de vos expériences et vos bonnes adresses. :'>
  • Héhé, "A la Hache" pardi !! O:)
    Pas encore testé, ça va venir :x
  • C'est justement la description de la Hache qui m'a donné l'idée de ce topic... :))
  • maintenant qu'on a l'eau a la bouche, vous ne donnez la description de la hache !!
    javoue que jen ais jamais entendu parler.
  • "a la hache"????
    c'est pas l'espèce de bar pres de l'ancienne douane??
  • Si exactement, c'est juste en face...J'ai pas vu l'intérieur, mais d'après ce qu'on m'a dit c'est bizarre...:))
  • c'est clair ca a l'air...
    c bien glauque, faudrait que je passe boire un picon ..histoire de tater l'ambiance...mais il me faudra du courage. :)-
  • Si je comprends bien, tout le monde en parle, mais personne ne le connait :))
  • En espérant que les premiers qui iront ne diront pas:

    "Hache? Y est!" :D
  • c'est un peu ca en fait..tout le monde regarde par la fenêtre et personne ne rentre...hihihi
    moi y compris!!!
    Bon la prochaine fois j'y vais. :-'
  • line a écrit :
    Si exactement, c'est juste en face...J'ai pas vu l'intérieur, mais d'après ce qu'on m'a dit c'est bizarre...:))



    Je pense que samedi tu te sentira un peu trop féminine dans ce lieu :))
  • Moi j'y suis déjà allé 2 fois, "A la Hache" B-) !!!

    C'était y'a environ deux ans, un copain nous avait dit qu'il y jouait parfois au tarot. Du coup on y est passé avec 3 potes, et c'est vrai que c'est super glauque :O. La déco sans âge, évidemment, les nappes alsacienne franchement louches, les vieilles lampes... Plus rigolo, y'avait une table de jeunes agités, genre assoc d'artistes, qui faisait un peu tache au milieu des quelques tables de vieux alcolos habitués du lieu semble-t-il. Bon, on avait pas spécialement noué le contact ni avec les uns ni avec les autres, normale, on était nouveaux.
    Mais la grosse attraction « A la Hache », c'est le patron. Lui, c'est indescriptible... Ce soir là, je pense que c'était le plus bourré dans toute la salle. Quand il n'avait rien à faire, il s'adossait au mur derrière le bar, et faisait ce qu'on appel des « concentrates », moments d'équilibres fragiles durant lesquels on lutte contre une cuite qui nous achèvera sans aucun doute quelques minutes plus tard. Impressionnant, surtout qu'il était toujours apte à vous servir une bière... :o)
    En tout cas, n'oubliez pas d'aller faire un tour aux chiottes, elles sont biens aussi :-&!

    Remarque : tout ça sont des impressions recueillies au cours d'une seule soirée (la deuxième fois j'étais bourré, me souviens plus), donc a prendre avec des pincettes et sans aucune motivation diffamatoire =;.
  • si on joue au tarot, il faudra que ji aille alors...

    dans le genre repere d'alcoolique, et qui passe les matchs du rcs
    y'a le zouave! je pense qu'il doit y avoir des habitués de la stub qui trainent par là.
  • En parlant déco à "La Hache", y'a un détail qui tue dans la devanture du magasin : une sorte de tête de Jésus en bois, avec une couronne de barbelés sur la tête :))

    Bref, un lieu très conceptuel ! Ca a l'air bien bon :))
  • Ce que tu dis denpasar me donne encore plus envie d'y aller ! Ca a l'air incontournable comme endroit ! (+)

    Vivement samedi :)
  • http://photos.pagesjaunes.fr/1/c/tbf/user=pjphoto;uri=eaXxyuHMF4L...
  • Pourquoi ddis tu cela marc? :|s
  • Parce que les troquets un peu glauques avec un patron qui a un vrai caractère, j'adore ça. J'y passe habituellement de meilleurs moments que dans les lounges bars supra à la mode qui sont à en croire tout le monde les "place to be"... bref :)
  • Ca me rappelle quand j'étais étudiant à Dijon...

    Avec l'autre mec de ma promo on s'était lancé comme challenge d'essayer tous les bars du type "chez Riton" de notre quartier, un peu glauques, que des habitués qui écoutent Johnny, et finalement au final très chaleureux.

    Le plus marrant, c'est qu'au final un artiste avait eu la même idée que nous car il avait fait une expo photo avec tous les patrons de ces bars qui posaient derrière leur comptoir...
  • marc a écrit :
    Parce que les troquets un peu glauques avec un patron qui a un vrai caractère, j'adore ça. J'y passe habituellement de meilleurs moments que dans les lounges bars supra à la mode qui sont à en croire tout le monde les "place to be"... bref :)


    +1 !

    Les lieux conviviaux sont 100 fois plus humains et sympas que les derniers bars RNB à la mode où il est bien de se faire voir :-s
  • Ah...
    Je tiens à dire que La Hache est arrivé en tête d'un grand concours international de troquets glauques, organisés durant mon DEA, ce qui en fait tout son charme. D'après mes souvenirs seuls quelques PMU ou le bar au coin de la Place d'Austerlitz avaient pu rivaliser...
    Cela dit, pour info, il paraît que dernièrement on y jourait au Go le jeudi soir, et c'est un lieu bien connu pour des réunions d'assos... Le genre d'endroit où il faut vraiment aller en groupe...
    Ils y retransmettent les matches du Racing ?
  • denpasar a écrit :
    Moi j'y suis déjà allé 2 fois, "A la Hache" B-) !!!

    C'était y'a environ deux ans, un copain nous avait dit qu'il y jouait parfois au tarot. Du coup on y est passé avec 3 potes, et c'est vrai que c'est super glauque :O. La déco sans âge, évidemment, les nappes alsacienne franchement louches, les vieilles lampes... Plus rigolo, y'avait une table de jeunes agités, genre assoc d'artistes, qui faisait un peu tache au milieu des quelques tables de vieux alcolos habitués du lieu semble-t-il. Bon, on avait pas spécialement noué le contact ni avec les uns ni avec les autres, normale, on était nouveaux.
    Mais la grosse attraction « A la Hache », c'est le patron. Lui, c'est indescriptible... Ce soir là, je pense que c'était le plus bourré dans toute la salle. Quand il n'avait rien à faire, il s'adossait au mur derrière le bar, et faisait ce qu'on appel des « concentrates », moments d'équilibres fragiles durant lesquels on lutte contre une cuite qui nous achèvera sans aucun doute quelques minutes plus tard. Impressionnant, surtout qu'il était toujours apte à vous servir une bière... :o)
    En tout cas, n'oubliez pas d'aller faire un tour aux chiottes, elles sont biens aussi :-&!

    Remarque : tout ça sont des impressions recueillies au cours d'une seule soirée (la deuxième fois j'étais bourré, me souviens plus), donc a prendre avec des pincettes et sans aucune motivation diffamatoire =;.
    Ouaip, ça fait bien envie comme description :)
  • Ils vont avoir un débarquement de stubistes ces prochains jours, et ils ne sauront même pas pourquoi :))
  • C'est clair! Bon conan, je me rhabille en gothique et on y va? :))
  • Dans le même style de bar glauque, je peux citer un troquet de la place d'Austerlitz, dont j'ai oublié le nom. Je n'y suis allé qu'une fois, mais l'ambiance sombre et glauque m'avait fait frissonner ainsi que la population assez bizarre : une voisine de table, passablement émeché avait jetté le contenu de son verre à mes pieds X-( Et tous les autres clients étaient aussi avenants que cette chère demoiselle :|s
    Histoire de situer le bar, je me souviens qu'i y avait un piano dedans et que ce n'est pas la ville de Bale.
    J'ai jugé sur une seule fois, donc peut-être que je suis pas allé le bon soir :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives