Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lieu de débauche

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 4.505 lectures · Premier message par conan · Dernier message par murphy

  • Je me demande combien aurait coûté de reprendre ce rade ?
  • 150K€ au bas mot, les licences IV ça vaut plus cher que du pétrole.
  • En fait la licence IV ne coûte pas tant que ça (entre 5 et 20 K€ selon le lieu et les possibilités de déplacement et plus...). Tu peux en trouver si tu vas sur le site du boncoin pour te faire une idée.
    Pour le prix du rade, faut connaître son chiffre d'affaires, savoir si le gars détient le fonds de commerce ou s'il était en location gérance, s'il est propriétaire des murs, etc.
  • Oui enfin 5000€ une licence IV à stras faut pas rêver... je dirait plutôt "à partir" de 20 000 ou plus...
    à moins d'être tombé sur un pigeon neuneu. Il me semble qu'il n'est quasiment plus possible de créer des licences IV à stras donc obligé de racheter une affaire pour l'avoir. à partir de là le Proprio fixe le prix en fonction de la demande, et de la demande il doit y en avoir pour un tel emplacement.

    Pour le total, mur + fond, en tenant compte de l'emplacement, ça doit bien valoir au moins dans les 300 000€. Sans compter que M. Meunier a du faire une offre conséquente pour écarter les éventuels concurrents.

    Ce qui est sur, c'est que notre ami va se payer une belle retraite =D
  • Un rade en Alsace?
    Plutôt un établissement autorisé à vendre des boissons alcoolisés tenus par un gérant. Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est un "rade", allez en Bretagne, à Rennes, rue de la soif et vivez l'expérience car c'en est une. Des pintes à 3 euros, 1 vin chaud plus vrai que nature à 2 euros, pareil pour le shot, une ambiance ahurissante, des tauliers hyper sympathiques et conviviaux, tout le monde parle à tout le monde, il n'y pas cette tension qu'il y a de par chez nous. Bref les gens prennent le temps de vivre et de s'éclater.
  • romeocrepe a écrit, le 2005-05-27 07:56:29 :
    Un bar façon "tout ou rien": le Schluch. Soirées extraordinaires jusqu'à 6h30 du mat (oui je sais ce n'est pas légal) ou soirées d'alcoolos graves à fuir. Mais globalement j'adorais cet endroit.

    Je confirme pour le Schluch, un bar qui a longtemps été le lieu de ralliement d'une certaine frange de la population estudiantine strasbourgeoise :-$

    Le plus : la confrontation entre étudiants avinés et la clientèle bourgeoise sortant du Crocodile situé immédiatement en face. La rencontre avec Bernard Tapie, alors député européen, fut un grand moment (+)

    (et je réponds à des messages de 2005 si j'en ai envie [-( )
  • hyrka a écrit, le 2009-11-28 03:25:47 :
    Je me demande combien aurait coûté de reprendre ce rade ?


    Il me semble que Freddy possédait tout l'immeuble et voulait vendre l'ensemble d'un tenant. On parle de plus d'1.5 millions là.
  • matteo a écrit, le 2009-11-28 11:42:08 :
    romeocrepe a écrit, le 2005-05-27 07:56:29 :
    Un bar façon "tout ou rien": le Schluch. Soirées extraordinaires jusqu'à 6h30 du mat (oui je sais ce n'est pas légal) ou soirées d'alcoolos graves à fuir. Mais globalement j'adorais cet endroit.

    Je confirme pour le Schluch, un bar qui a longtemps été le lieu de ralliement d'une certaine frange de la population estudiantine strasbourgeoise :-$

    Le plus : la confrontation entre étudiants avinés et la clientèle bourgeoise sortant du Crocodile situé immédiatement en face. La rencontre avec Bernard Tapie, alors député européen, fut un grand moment (+)

    (et je réponds à des messages de 2005 si j'en ai envie [-( )


    Et tu as bien raison ;)
    Malheureusement, depuis que les anciens propriétaires ont pris leur retraite, je crois bien que l'on est passé à autre chose. De ce que j'ai cru voir en passant fin septembre, nous sommes revenus à un endroit plus banal. Fini le temps où Jean-Marc, le serveur, balançait des pommes sur les clients habillés d'une camisole de force, la pomme faisant alors un strike sur la table. Fini, le temps des orgies où le caniveau central de la rue des Grandes Arcades permettait de rentrer chez soi. Fini, le code morse du Schluch: bière bière bière Friesengeist bière bière bière Friesengeist...

    Sommes-nous les derniers témoins d'un monde disparu, un monde où tout n'était pas encore normé? Me sens vieux, moi, d'un coup... :(( :((
  • Yo les loulous. Je cherche un bar a narguilé à Strasbourg, je connais l'Abattoir près de l'ENA, mais y en a t'il d'autres?
  • Bah, s'agissant de bar à Narguilé, je sais pas si y en a des masses puisque ce type de "fumette" entre normalement dans le champ d'application de la loi sur l'interdiction du tabac dans les lieux ouverts au public.

    Pour ma part, je ne connaissais également que l'Abattoir café.

    Celà étant, je suis passé devant un bar se nommant "Le Duplex", rue du vieux marché aux vins, sur la vitres duquel figurent des stickers "Narguilés"...

    Donc tente éventuellement ta chance là-bas, sans garantie toutefois...
  • A noter ce décret de fin 2009 :

    Citation:
    CHAPITRE VII : DES DEBITS DE BOISSONS AYANT POUR ACTIVITE PRINCIPALE L'EXPLOITATION D'UNE PISTE DE DANSE

    Article 15

    Au titre Ier du livre III du code du tourisme (partie réglementaire), il est créé un chapitre IV ainsi rédigé :

    « Chapitre IV

    « Débits de boissons ayant pour activité principale l'exploitation d'une piste de danse

    « Art.D. 314-1.-L'heure limite de fermeture des débits de boissons ayant pour objet principal l'exploitation d'une piste de danse est fixée à 7 heures du matin.
    « La vente de boissons alcooliques n'est plus autorisée dans les débits mentionnés au premier alinéa pendant l'heure et demie précédant sa fermeture. »
  • En voyant le titre du sujet puis en regardant ce qui s'y dit, je suis déçu...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives