Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Ajaccio | Avant match

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 4.177 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chouki

  • Mickaël Pagis a testé la résistance de sa cheville, ce jeudi matin, sur un terrain extérieur. En compagnie de Michel Dufour, préparateur physique du Racing, l'actuel meilleur buteur de la Ligue 1 a très vite ressenti des douleurs à cette cheville gauche. « Le test n'a pas été concluant, confirme François Pietra, médecin du club. Ce matin (jeudi matin), dans des conditions de jeu, il s'est plaint alors qu'il ne faisait que courir. Il faut laisser la cheville se reposer encore un peu. Peut-être reprendra-t-il la semaine prochaine. » Après celui à Nantes, Mickaël Pagis (photo) loupera donc le match de samedi face à Ajaccio.

    Par ailleurs, Rémy Vercoutre a été un peu ménagé lors de la salle sous le hall du centre de formation, ce jeudi matin. Victime d'une petite entorse d'un doigt au cours de l'entraînement de mercredi, le gardien de but strasbourgeois devrait s'entraîner normalement vendredi. Et être présent sur la feuille de match samedi soir.

    Source: SO
  • Coup dur :)

    Moi je milite pour un Mouloungui titulaire a coté de Niang (+)
  • Sondage tiré du site officiel d'Ajaccio...

    Votez pour Strasbourg-ACA

    131 Votants

    Victoire ajaccienne 41.22 %
    Victoire strasbourgeoise 45.80 %
    Match nul 12.97 %

    Depuis le 27/02/05, sondage en cours
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mickaël Pagis est forfait pour le match contre Ajaccio. Sa cheville gauche le fait toujours souffrir. Il restera au repos quelques jours.
    Source: Site officiel
  • lenain2jard1 a écrit :
    Coup dur :)

    Moi je milite pour un Mouloungui titulaire a coté de Niang (+)


    Je suis du meme avis que toi et avec alex ils vont faire un bon trio ,ils vont metre du feu devant la cage du gradien d'Ajaccio ;) en plus mouloungui a fait une bonne rentré face à nante je le vois bien titulaire .
  • quid de mphela ? :-'
  • Je préfererai bien aussi voir Mouloungui aligner ... De plus, je ne pense pas que Duguépéroux refera la même tactique que contre Nantes ! Le résultat et le contexte ne sont pas les mêmes ! Il faut que l'on soit offensif donc Mouloungui le retour [-o !!!!!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Rémy Vercoutre a été ménagé aujourd'hui à cause d'une entorse à un doigt. Il devrait reprendre demain et donc être à la disposition de Duguépéroux pour samedi.
    Source: Site officiel
  • Il faut absolument pas laisser Niang seul devant !
    Les schémas du style 4-5-1 sont catastrophiques offensivement parlant, il faut marquer et prendre les 3 points.

    Peu importe qui jouera à ses côtés (c'est vrai que Mouloungui et ses dribbles déroutants pourraientt faire l'affaire, mais peut-il tenir 90 minutes ?), il faut quelqu'un !

    Pourvu qu'on gagne, sinon ça sent mauvais... :|s
  • Mouloungui sera un peu juste tout le match. Dugué a la possibilté d'aligner au coté de Niang soit Mouloungui soit Le Pen.
    La sagesse dirait d'aligner Le Pen et de faire rentrer Mouloungui les 20 dernieres minutes. L'audace me dirait le contraire...affaire a suivre :-/
  • Je sens bien cette compo pour le match:

    Equipe


    Equipe
  • Vue la rentrée de mouloungui a Nantes(je l'ai vu sur TPS), je souhaiterais qu'il le fasse débuter d'entrée aux cotés de Niang...mais il est nettement plus probable qu'il ne rentre qu'en cours de match ...
  • D'après ce que j'ai compris pourtant, LePen n'a pas vraiment été dans le coup contre Nantes, alors pourquoi insister en le mettant à la pointe del'équipe ??? #-o

    Enfin bref, faisons confiance à Dugué O:)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    David Terrier, Xavier Collin, Yohann Demont et Stéphane Trevisan qui étaient tous incertains, sont finalement apte à jouer. Cyril Chapuis est lui toujours incertain.
    Source: L'Equipe
  • Je le sens mal ce match...
    Pas Pagis devant... Le Pen qui revient à peine... Mouloungui aussi...

    Et Ajaccio qui récupère des titulaires qui auraient dûs être absents... Ca va pas être facile...
  • Et pourquoi pas Mphela qui est en pleine bourre apparement ?
    Le Pen n'a rien a faire en attaquant. Je le trouve complètement largué a ce poste.
  • Je suis également pour un retour de Mouloungui en tant que titulaire en attaque car Le Pen n'a pas fait ses preuves à ce poste.
  • RCS - Ajaccio, les enjeux

    Le Racing reçoit l'AC Ajaccio pour un match capital à six points. A nouveau dos au mur, les Strasbourgeois se doivent de remporter cette rencontre à domicile afin d'éviter une nouvelle frayeur.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • thierry-henry a écrit :
    Je suis également pour un retour de Mouloungui en tant que titulaire en attaque car Le Pen n'a pas fait ses preuves à ce poste.


    le probleme c'est que mouloungui doit encore etre un peu juste... :(
    je sens la meme compo que superdou meme si je ne l'approuve pas...
  • Bon , d'un autre coté , il ne faut pas oublier que l'année dernière
    a la mème époque notre meilleur buteur sur le terrain était ulrich le pen et c'était UN si ce n'est LE pilier de l'équipe.
    En outre, mème si a Nantes Mouloungui a été trés bon...Le pen a beaucoup plus d'éxpèrience et dans un match capital comme celui-là ça a son importance.
    En somme , je dirais" pas trop d'inquiètude" ,Dugué a le choix et c'est déjà pas mal.
    "Hagui et Pagis en moins ça craint mais Kanté et Lepen pour les remplacer c'est chant mé" :o)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Vercoutre - Lacour, Kanté, Devaux, Boka, Deroff - Bassila, Johansen, Abdessadki, Keita, Farnerud, Le Pen, Camadini - Niang, Mphela, Mouloungui.
    Source: DNA
  • Une interview de Yohan Demont:

    "Mettre le paquet, jusqu´au bout!"

    Le milieu ajaccien, en grande forme cette saison, nous livre son sentiment au moment où son équipe va jouer une rencontre importante à Strasbourg.

    Yohan, comment s´est passée cette semaine?
    "On a bien travaillé, sereinement, malgré les intempéries, on s´adapte, mais nous avons l´esprit tranquille et la volonté surtout de réussir quelque chose là bas..."

    Pas trop frustrés après ces points perdus contre Istres, Lens...
    "Après coup, c´est certain que nous avons des regrets, mais ensuite, il faut relever la tête, rien n´est définitif pour l´instant. On va à Strasbourg, pour y faire un résultat, ensuite on recevra le PSG, encore un match chaud et il faudra bien que nos efforts soient payés en retour."

    Vous craignez cette équipe alsacienne?
    "Surtout à domicile, ils sont très performants offensivement avec des attaquants comme Pagis et Niang, ils ont les moyens d´inquiéter tout le monde..."

    Après, viendront Paris, Nantes, encore des matchs décisifs?
    "Certes, c´est une passe importante pour nous, après quoi, rien ne sera entériné, il restera encore douze matchs, chacun doit s´attacher à faire son boulot, le coach s´efforce d´avoir un discours empreint de confiance pour nous mettre dans les meilleures conditions et je le répète, rien n´est joué, il faudra mettre le paquet jusqu´au bout!"

    (Source: SO Ajaccio)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe ajaccien: Porato, Lucchini - Laurenti, Collin, Seck, Dzodic, Robin - Ouadah, Terrier, Rodrigo, Demont, André Luiz, Connen - Bezzaz, Lucas, Merlin.
    Source: SO Ajaccio
  • la meteo prevue pour demain c'est ici
    :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Afin que la pelouse soit jouable contre Ajaccio, cinq souffleurs et des bâches recouvrent l'aire de jeu. Les bâches seront retirées peu avant le coup d'envoi. Seules des précipitations imprévues au dernier moment pourraient empêcher la tenue du match
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives