Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nantes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 5.166 lectures · Premier message par marc · Dernier message par ljuboja

  • honnetement je pense que vu les derniers résultats et le potentiel offensif et défensif de ces deux dernières rencontres (Caen équipe en besoin de pts 5-0 et le PSG équipe qu'on avait pas battu depuis quelques années 3-1) on peut réussir un bon coup à Nantes!
    Maintenant le seul hic c'est l'absence de quelques joueurs qui sont à priori des éléments clés de l'équipe titulaire!
    Le groupe a repris confiance et c'est pour cela qu'on va arriver chez une équipe qui doute à remporter nos trois premiers pounts de la saison à l'extérieur et après qui nous arrêtera?... ;)
  • Apparement, il y aurait pas mal de changement non prévus en perspective...
    Haggui, Bassila, Pagis qui seront absents. Les retours dans le groupe des 17 de : Arrache, Fahmi et Mouloungui.
    Ce n'est pas forcement plus mal, si certains voudront recupérer ou faire partit des concurents pour une éventuelle place de titulaire pour la suite du championnat.

    Sans grande surprise, nous devrions retrouver cette composition :

    Equipe
  • Racing: le groupe


    Pour le déplacement à Nantes, Jacky Duguépéroux doit composer avec les absences de trois titulaires. Mickaël Pagis, Christian Bassila et Karim Haggui sont, en effet, restés aux soins à Strasbourg. L'entraîneur strasbourgeois, qui a emmené un groupe de 17 joueurs à Nantes dès ce vendredi, a rappelé Abdel Fahmi, Yves Deroff, Salim Arrache, absents ces dernières semaines et Eric Mouloungui, qui fait son grand retour après une pubalgie qui l'a tenu écarté des terrains depuis mai dernier.
    Les Strasbourgeois se sont entraînés ce vendredi après-midi à Nantes.

    Le groupe:
    Cassard, Vercoutre;
    Devaux, Boka, Kante, Lacour, Derof, Fahmi;
    Abdessadki, Camadini, Keita, Johansen, Arrache, Le Pen;
    Farnerud, Niang, Mouloungui.

    Les absents: Dutruel (dos), Pagis (cheville), Bassila (cheville), Haggui (pied), Mphela (sélection), Bonis, Momha (choix entraîneur).

    Source:SO
  • Ca fait vraiment plaisir de revoir Mouloungui ! J'espère qu'il est totalement rétabli parce qu'il sera précieux pour la fin du championnat ! (+)

    Sinon, je me demandais l'autre jour comment Kanté allait récupérer sa place... eh bah voila, c'est fait, Haggui est blessé, le capitaine fait son retour.
  • p'tit point meteo quotidien.

    pas de neige sur le sol nantais, il ya parfois des chutes brèves mais ça ne tient pas par terre.

    La compo probable du fcn:

    --------------------------------Landreau-------------------------
    ---Savinaud-----Delhommeau-------Cetto----------Stinat ou Norbert-----
    -------------------------------Toulalan--------------------------
    ---------Da Rocha-------------Yapi--------------Quint----------
    -----------------Diallo-----------------------Keseru--------------
  • Keseru c'est celui qui a 17 ans ?


    :purple">Edit de modération : il n'est pas utile de citer le dernier message. Suppression de la citation.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Suite à une IRM passée ce jour, Karim Haggui est forfait pour le déplacement à Nantes. Il souffre d'une déchirure du ligament du cou-de-pied droit. Il pourrait reprendre l'entraînement mardi.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe nantais: Landreau, Radic - Caceres, Cetto, Delhommeau, Guillon, Savinaud - Fae, Yapi, Toulalan, Da Rocha, Quint - Bratu, Bouguerra, Keserü, Diallo.
    Source: SO Nantes
  • http://www.fcna.fr/billetterie/photos/stadeFcnaStrasbourg260205.gif
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Keserü: « J'ai vu le dernier match contre Paris. Ils gagnent 3-1, ils ont produit du jeu, ils n'ont pas laissé d'espaces aux Parisiens; je pense que c'est l'une des formations les plus en forme du moment. Ce ne sera pas facile de jouer contre eux. »
    Source: SO Nantes
  • Equipe


    Voici l'équipe que je vois débuter ce soir à Nantes. ;)
  • Côté public, ça donne quoi à Nantes? Les gens se déplacent encore au stade? La Beaujoire sonnera t-elle creux? #-o
  • Il y aura beaucoup plus de monde qu'au Parc des Princes ce week-end en tout cas :D
  • Les Bleus veulent passer du Jaune au Vert

    Le Racing, qui a enfin quitté la zone rouge et qui est en pleine confiance, se rend chez les canaris nantais avec l'espoir de revenir en milieu de peloton. Gagner à la Beaujoire serait une première remarquable.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Les Bleus veulent passer du Jaune au Vert

    Le Racing, qui a enfin quitté la zone rouge et qui est en pleine confiance, se rend chez les canaris nantais avec l'espoir de revenir en milieu de peloton. Gagner à la Beaujoire serait une première remarquable.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Un but : des buts

    Face à des Strasbourgeois revigorés, les Nantais ont un double objectif vital : avancer, et remonter. En d'autres termes, marquer face aux Alsaciens, et gagner trois points capitaux au classement.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Nantes - RCS, revue de web d'avant match

    Le FC Nantes part favori du match en raison des statistiques désastreuses du Racing, que ce soit sur le terrain de la Beaujoire en général ou hors de ses bases cette saison. Toutefois, la série actuelle des Strasbourgeois rééquilibre un peu la tendance.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • denpasar a écrit :
    Côté public, ça donne quoi à Nantes? Les gens se déplacent encore au stade? La Beaujoire sonnera t-elle creux? #-o


    33 000 personnes attendus.
    Comme d'hab, le seuil des 30 000 est atteint lors d'un match à la Beaujoire.
    La Beaujoire ne sonne jamais creux, avec 20 000 abonnés, elle dispose d'un public fidèle qui s'ajoute aux 20 000 abonnés.

    La plus faible affluence cette saison, c'est 27 000 contre Istres.

    Par ailleurs, les supps nantais ne font pas la gueule, depuis le retour de Le Dizet, la Beaujoire est quand meme redevenu un terrain difficile pour les equipes adverses.

    Meteo: Soleil sur Nantes :)-
  • Voici d'après les DNA la composition probable du racing :

    http://www.dna.fr/photos/20050226_DNA019811.jpg

    Elle me semble plus logique étant donné la facilité de Lulu d'évoluer dans le couloir gauche plutôt qu'en attaquant, poste pour lequel Farnerud est plus à l'aise et surtout très adroit pour faire mouche.
  • yepes a écrit :
    denpasar a écrit :
    Côté public, ça donne quoi à Nantes? Les gens se déplacent encore au stade? La Beaujoire sonnera t-elle creux? #-o


    33 000 personnes attendus.
    Comme d'hab, le seuil des 30 000 est atteint lors d'un match à la Beaujoire.
    La Beaujoire ne sonne jamais creux, avec 20 000 abonnés, elle dispose d'un public fidèle qui s'ajoute aux 20 000 abonnés.

    La plus faible affluence cette saison, c'est 27 000 contre Istres.

    Par ailleurs, les supps nantais ne font pas la gueule, depuis le retour de Le Dizet, la Beaujoire est quand meme redevenu un terrain difficile pour les equipes adverses.

    Meteo: Soleil sur Nantes :)-


    un seul mot : bravo =D (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « J'espère que ce match à Nantes nous apportera un déclic. (...) Nous allons bientôt recevoir Lyon, Marseille puis Lille et on ne pourra pas toujours gagner. Nous avons donc impérativement besoin d'obtenir des points en déplacement. »
    Source: Ouest France
  • L'interview complète de Duguépéroux est disponible ici
  • Niang va devoir beaucoup courir... et le milieu essayer de jouer haut, sinon il va passer une triste soirée. Ce soir, on sera très tributaire du rendement (placement et orientations) de Farnerud... A voir.

    Gard à Keseru qui semble affuté du haut de ses 17 ans... Diallo, je ne connais pas assez.

    A Nantes, j'avoue être très fan de Toulalan qui surnage un peu. Faé est un peu moins régulier, je crois, d'après ce que j'ai pu suivre. La bataille au milieu va être sévère.

    A noter l'absence de Drouin, international espoir que j'avais bien apprécié lors de France - Eire en espoirs, à Troyes. Ouf! Par contre, celle de Viveros est plus anecdotique car j'ai pas le sentiment que c'est un foudre de guerre.

    Méfiance aussi de Ca, auteur de débuts fracassants en L1

    Puis haro sur les malédictions.
  • father-tom a écrit :
    Méfiance aussi de Ca, auteur de débuts fracassants en L1

    Ca ne me fait pas peur, il n'a même pas été retenu dans le groupe :-B
  • Je pense que ce soir sera un grand soir...les gars ont retrouvé l'envie de se battre et ils savent désormais qu'ils peuvent gagner contre de grosses équipes mais aussi contre des équipes de milieu de tableau.
    Ces 3 derniers match ( contre le Sparta Prague, Caen et le PSG) ont été très bénéfiques sur le plan moral comme sur le plan technique à l'équipe. Les joueurs ont su reprendre confiance et se savent désormais DOMINATEURS, ce qui ne leur été pas arrivé depuis longtemps... :)
    Ce soir, nous leur donnons une certaine pression car le public veut que ce soit leur première victoire à l'extérieur.
    De plus, ils ne seront pas si dépaysés que ça car la pelouse de la Beaujoir a été bachée et tout le monde sait que notre stade est également baché ! ;)
    En attandant, pour ceux qui ne feraient pas le déplacement jusqu'a Nantes, je leur conseil d'écouter France Bleu Alsace et de ne pas s'endormir I-) sur le canapé en regardant des films ou des émissions diverses peu intéressantes... :)-
    N'oublions pas notre phrase préférée : ALLEZ RACING !
    et comme tout le monde le sait, si tout le 1/4 de virage se met à chanter, c'est le Racing qui va encore marquer ! (normalement c'est Pagis, mais il ne sera pas sur le terrain donc place à Lepen,Niang,Arrache).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives