Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 3-1 Paris SG | Après match

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 5.629 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par fleet

  • Je me suis trompé de quote, désolé ultras84 :'>
  • Y a pas de mal ! ;) Tu es tout excusé ! :)
  • marc a écrit :
    En attendant, il y a une grosse faute de Pauleta sur Cassard hier soir, mais ça bizarrement, personne n'en parle :-'


    Si, moi... :-'
  • Oui Cassard se fait bousculé sur le but mais comme à ce moment là, personne ne sait réellement ce qui se passe, cette gêne est passé inconito ... Par contre le site officiel du PSG, ici, se la joue fine bouche, à peine :

    Citation:
    Le Racing répond alors par Johansen, qui parvient à pénétrer dans la surface. Mendy se lance à sa poursuite et tacle bien le ballon. Mais dans son élan le défenseur tricolore déséquilibre son vis-à-vis et l'homme en noir désigne sévèrement le point de penalty (36e). Pagis ne se fait pas prier et expédie le ballon dans la lucarne de Letizi (2-0, 37e).
  • D'autres sont plus objectifs quand même:

    Citation:
    question du journaliste sur http://www.actupsg.com/ :a-t-il eu décompression après le succès de dimanche dernier contre Bordeaux (3-1) ?

    Edouard Cissé: Je n'ai pas envie de penser à ça. Sinon cela signifierait aussi que Strasbourg n'a pas mérité sa victoire. Or, il faut souligner qu'ils ont réalisé un très gros match.


    Citation:

    http://lemeilleurdupsg.free.fr/Accueil/News1832.htm a écrit:
    Sur une percée de Johansen, Mendy ne trouvait rien de mieux que d'accrocher l'ancien Marseillais. M.Coué n'hésitait pas.


    Citation:
    Le Parisien a écrit:
    face à un adversaire direct, Strasbourg, qui a montré au PSG tout ce qui le sépare d'une équipe combattante, revancharde et concernée par l'enjeu. Ou quand la meilleure équipe du moment à domicile rencontre la pire de l'année 2005 en L 1
  • Maintenant que les lumières du match se sont éteintes en cette fin de week-end, un petit mot pour souligner ce qui m'a paru être la faiblesse alarmante du PSG (alarmante pour ses supporters évidemment...) , lequel est passé beaucoup plus près du 4 ou 5 à 0 que de l'égalisation.

    Si on peut dire que le pénalty de Pauleta et l'occasion de Lluboja en début de deuxième auraient pu relancer le match, on peut surtout remarquer que le PSG était vraiment au bord de la rupture.
    En effet, outre les trois buts encaissés, le but parisien aurait logiquement du être refusé pour faute de Pauleta sur Cassard. Mais surtout, les Parisiens ont vécu d'expédients pendant tout le match : bras volontaire de Yeppes dans la surface en première, hors-jeu inexistant sur un Mamadou supersonique en fin de première, fautes très limites du dernier défenseur parisien (Pierre-Fanfan notemment) en plusieurs occasions. Le Racing ne peut se plaindre de l'arbitrage, mais le PSG encore moins.

    En tous cas, les révélateurs ne vont pas manquer ces prochains temps à la Meinau, puisque celle-ci verra successivement et dans cet ordre : Monaco - Lyon - Marseille - Lille, soient exactement les 4 premiers de L1 à cette heure...
    Je dis ça pour que nous ne nous enflammions pas, nous les vrais adorateurs du Racing [-X
  • rcsmick a écrit :
    D'autres sont plus objectifs quand même:

    Citation:
    question du journaliste sur http://www.actupsg.com/ :a-t-il eu décompression après le succès de dimanche dernier contre Bordeaux (3-1) ?

    Edouard Cissé: Je n'ai pas envie de penser à ça. Sinon cela signifierait aussi que Strasbourg n'a pas mérité sa victoire. Or, il faut souligner qu'ils ont réalisé un très gros match.


    Citation:

    http://lemeilleurdupsg.free.fr/Accueil/News1832.htm a écrit:
    Sur une percée de Johansen, Mendy ne trouvait rien de mieux que d'accrocher l'ancien Marseillais. M.Coué n'hésitait pas.


    Citation:
    Le Parisien a écrit:
    face à un adversaire direct, Strasbourg, qui a montré au PSG tout ce qui le sépare d'une équipe combattante, revancharde et concernée par l'enjeu. Ou quand la meilleure équipe du moment à domicile rencontre la pire de l'année 2005 en L 1


    Ah, ça fait du bien de voir un peu d'objectivité au milieu de tous ces médias. Merci Cissé et bravo Le Parisien. (+)
  • aragon a écrit :
    Pour être complet, en L2 c'est arrivé aussi en 2001:

    4e j. RCS 4 - 1 Laval 18.08.01
    5e j. RCS 2 - 0 Châteauroux 24.08.01


    Pour la L2, je sais, j'étais à la Meinau pour ces 2 matches et les 4 derniers buts de Pegguy sous le maillot du Racing, sniff. :((

    Merci pour ta recherche et tes renseignements. :)-
  • RCS - Paris SG, côté tribunes

    « Lève-toi si t'es Strasbourgeois ! ». Des milliers de supporters qui se lèvent d'un seul homme pour féliciter une séduisante équipe du Racing ou comment poursuivre l'opération reconquête du public sur un fond de musique disco.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Yep, belle analyse de magellan !

    Les Parisiens étaient au bout du rouleau et le Racing en a bien profité. Bien sûr ça n'enlève rien à la prestation haut de gamme des potes de Pagis, mais pas sûr qu'on soit si à l'aise face à une équipe plus rapide, plus solidaire, plus instinctive, plus technique le PSG.

    Bon, pour le moment, profitons de ce qu'on a :)
  • Nantes au menu, du coup, c'est plutôt bien... Le Racing devient méchant, et enfonce les équipes en difficulté au lieu de leur offrir des points B-)
  • tres bon match des strasbourgeois.
    boka afait un bon match mais n'oublions pas que sa perte de balle entraine le but parisien.
    il perd le ballon et ne fait rien du tout pour le recuperer.... :(
    haggui doit encore apprendre pas mal au haut niveau.

    sinon un mamadou tres usant pour la defense adverse, et un pagis et un farnerud dont les absences en 2e periode se sont tout de suite fait sentir....

    attention le racing doit etre capable de bien jouer meme sans leurs meilleurs elements.

    camadini n'est pas trop rentre dans le match.
    le pen a ete combatif mais pas aussi decisif que ne l'est pagis.

    voila, sinon johansen a de nouveau ete tres precieux dans l'entre-jeu.

    je pense qu'on tient notre equipe-type :)-
  • Abdessadki, Bassila et Devaux dans l'equipe type du journal "l'Equipe"...pas mal 3 joueurs chaques semaines. (+)
  • Ils ont trouvé moyen de mettre 1 ou 2 Parisiens j'espère :))
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Christophe Devaux, Christian Bassila et Yacine Abdessadki figurent dans l'équipe type de la 26ème journée du championnat du journal L'Equipe.
    Source: L'Equipe
  • denpasar a écrit :
    Ils ont trouvé moyen de mettre 1 ou 2 Parisiens j'espère :))


    Vu les notes de l'Equipe, j'ai bien peur que les joueurs du PSG prennent des points dans l'election du joueur de plomb...a ce rythme la, ils pourront bientot composer l'equipe de plomb :))
  • marc a écrit :
    Yep, belle analyse de magellan !

    Les Parisiens étaient au bout du rouleau et le Racing en a bien profité. Bien sûr ça n'enlève rien à la prestation haut de gamme des potes de Pagis, mais pas sûr qu'on soit si à l'aise face à une équipe plus rapide, plus solidaire, plus instinctive, plus technique le PSG.

    Bon, pour le moment, profitons de ce qu'on a :)


    moi ce qui m a marqué c est que letizi était battu sur les 6/7 premiers bon tir et que son premier bon arret il ne l a fait qu fin de match
  • Tu as oublié les deux arrêts en fin de première période beckes, devant Abdessacki et Niang :)
  • Oui, deux très jolis arrêts d'ailleurs !

    Il anticipe vachement bien sur les deux occases. Soit dit en passant, l'action d'Abdessadki avec le une deux avec Pagis et tout ce qu'il y a avant c'est vraiment un super mouvement :x
  • autant pour moi

    mais c était quand même un très mauvais match de sa part
  • holicool a écrit :
    RCS - Paris SG, côté tribunes

    « Lève-toi si t'es Strasbourgeois ! ». Des milliers de supporters qui se lèvent d'un seul homme pour féliciter une séduisante équipe du Racing ou comment poursuivre l'opération reconquête du public sur un fond de musique disco.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    tain je comprends pourquoi les gars à côté de moi ont commencé à se lever en fin de match ... pourtant j'étais en tribune ouest et j'ai po entendu que vous aviez lancé un chant pour demander à tout le monde de se lever :*
  • Je suis aussi en tribune OUEST et j'ai parfaitement entendu la "demande" du kop, c'ets pour ça que je me suis levé ;) :* :))
  • Si ça se trouve vous êtes assis l'un à côté de l'autre :o)
  • je reste sceptique quant à la reduction du score du PSG, la faute de Pauleta est evidente. Je ne comprend pas pourquoi les journalistes persistent sur le fait de savoir qui a marqué contre son camp alors que la faute est flagrante. Cela resume une fois de plus la chance que le PSG a.

    3-0 c'est symbolique, 3-1 ca me laisse perplexe, surtout au vue de leur but.
  • Ben euh... ils ont quand même fait un poteau et raté un penalty... c'est autant de la chance que de la maladresse, donc on va pas se plaindre.

    D'un autre côté, personne n'a parlé de la main de Yepes en première mi-temps, non sifflée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives