Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 3-1 Paris SG | Après match

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 5.629 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par fleet

  • Le classement avant les trois matchs en retard... :)

    1Lyon5326+23
    2Marseille4726+11
    3Lille4525+14
    4Monaco4425+14
    5Auxerre4225+10
    6Toulouse3826+1
    7Sochaux3525+7
    8Rennes3526-1
    9Lens3426+2
    10Bordeaux3226+3
    11Saint-Etienne3124+7
    12PSG3026-5
    13Metz3025-9
    14Nice2926-8
    15Strasbourg2725-3
    16Nantes2726-6
    17Caen2526-24
    18AC Ajaccio2425-8
    19Bastia2326-14
    20Istres1825-14


    Vous noterez le goal-average plutôt favorable du racing. Dans l'absolu, s'il gagnait son match en retard contre Monaco il se retrouverait 12ème, devant le PSG et... Metz :p
  • Belle victoire, attendue depuis si longtemps face au PSG. Belle prestation collective et supers Bassila, Pagis, Abdessadki, Boka et Niang. Ces commentateurs de Canal+, pro PSG m'énervent à parler de malchance pour les parisiens, alors que c'est l'équipe qui est allée de l'avant en produisant du jeu qui l'a emporté, même si il y'a eu 2 petits tournants (pénalty et poteau).
    On enchaine 2 victoires à domicile (ce qui n'est pas arrivé depuis combien de temps ?), il faut enchainer en ramenant quelque chose de Nantes et surtout ne pas s'enflammer.

    VIVE LE RACING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (+) (+) (+)
  • Bravo bravo bravo!!!

    Les joueurs du Racing savaient ce qu'ils avaient à faire, ils l'on fait avec la manière... Définitivement cette équipe mérite le maintient.
    Niang et Pagis marquent, je trouve ça très positif! Ca doit permettre de stabiliser encore un peu plus l'équipe: un escellent gardien, une défense solide, un milieu accrocheur et efficace, et des attaquants qui marquent... A deux doigts du bonheur, quoi!

    Aller, ramenez-nous trois points de Vendée ;) :p
  • thierry-henry a écrit :

    (...)On enchaine 2 victoires à domicile (ce qui n'est pas arrivé depuis combien de temps ?) (...)


    Comme pas mal de monde semble se poser la question, j'ai fait mes petites recherches. Et bien ce n'est pas une surprise, c'est lors de la fameuse saison 96-97 qu'a eu lieu le dernier enchainement victorieux à domicile en L1 :

    11e j. RCS 2 - 1 Marseille 06.10.96
    12e j. RCS 2 - 1 Guingamp 12.10.96


    Sans tenir compte de matchs décalés ou autre... parce qu'en cherchant la petite bête, fait surprenant, c'est arrivée lors de la pire saison du racing de l'histoire, soit 2000/2001:

    30e j. RCS 1 - 0 Toulouse 07.04.01
    22e j. RCS 0 - 1, 3-0 sur tapis vert Metz 11.04.01

    Mais si les 2 matchs se suivaient de 4 jours, l'un était à rejouer (le fameux pétard) et ne fut déclaré victoire qu'en fin de saison sur tapis vert...


    Pour être complet, en L2 c'est arrivé aussi en 2001:

    4e j. RCS 4 - 1 Laval 18.08.01
    5e j. RCS 2 - 0 Châteauroux 24.08.01
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Devaux : « Nous restons sur notre dynamique de victoires, c'était l'objectif. Ce succès fait du bien au moral. On sent que le groupe monte en puissance. Il y a plus de solidarité. Nous avons vu de quoi nous étions capables. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cassard : « C'est une énorme satisfaction. (...) C'est une victoire significative. Nous confirmons notre potentiel et je crois que l'équipe a pris conscience maintenant qu'elle est capable de faire des bonnes choses. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux : « L'équipe a pris conscience de ses capacités et de sa qualité, quel que soit l'adversaire car Paris était un gros morceau. Les joueurs sont éprouvés, ils ont tout donné et mis beaucoup de rythme à cette partie. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Moerckel, le kiné du Racing (sur Pagis et Bassila) : « Pour leur indisponibilité, il faut attendre entre 24 et 48 heures pour de se prononcer »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    François Piétra, médecin du Racing, sur Pagis et Bassila : « Pour l'un comme pour l'autre ça ne paraît pas trop grave. Pour Christian ça semble déjà aller mieux. »
    Source: L'Alsace
  • Le Racing toujours dans le coeur

    16h. Depuis 2 jours je suis face à un cruel dilem:

    - aller voir Strasbourg - PSG bien installé avec famille et amis chez le voisin sur canal+

    - aller chez les copines pour faire la fête toute la nuit

    Malgré toute la passion pour le club de mon coeur, je n'ai pas résisté à l'appel de la fête et des filles...

    17h15. Joyeuse pagaille chez la copine, dans le cahos j'arrive à suivre plus ou moins bien ce qui est en train de se passer à la Meinau grâce au site. " 1-0 !! buuuuut" a t'il écrit sur le stammtisch!

    " 1-0 pour STRASBOurg" criais-je devant une assemblée médusé... J'étais loin de m'imaginer du grand moment de football qu'allait vivre la Meinau...

    Suive l'histoire des pénaltys, du deuxième but, du 3ème... J'halucine complêtement devant l'écran ...

    20h30 il est temps de faire la fête et quelle fête... Entre jouissance de la victoire et amertume de ne pas y avoir assisté en live, une grande satisfaction, celle de l'avoir dignement fêtée! :x :) =D

    Allez Racing! Quel match et quelle frappe de Yacine :x
  • Superbe victoire du Racing ! Quel plaisir de voir ce match. Tout le monde a été très bon, mais j'ai apprécié en particulier la performance du petit Boka. Il faut absolument qu'on lève son option d'achat. Il y a pas intérêt qu'ils vendent Pagis ou Niang à l'intersaison, c'est un tel pied de les voir évoluer ensemble.
    Bon, comme j'y étais avec mon club, ils nous ont refilé comme d'hab des places en basse Est. On s'est donc retrouvé derrière les parisiens. Quel bonheur, j'ai rien pu voir des 10 premières minutes. Sinon, je dois avouer que quand au coup d'envoi je me suis rendu compte que c'était des parisiens, j'ai un peu flippé que ça déborde. Mais ils se sont montrés vachement cool avec les gars de la sécurité et ont rapidement accepté d'aller dans le parcage visiteur. (+)
  • Et pour ceux qui veulent revoir les buts, voilà la vidéo qu'on peut trouver sur le site des DNA! :) (durée:3 min 30)
  • RCS - Paris SG, la revue de web

    C'est grâce à une belle victoire 3 buts à 1 face aux Parisiens que le Racing continue sa remontée au classement. Il faudra néanmoins essayer la semaine prochaine à Nantes de décrocher le premier succès à l'extérieur, c'est vital.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Paris SG, le jeu et les joueurs (2)

    Face à un PSG en plein doute, le Racing a mis un peu de temps à entrer dans le match avant de signer une nouvelle victoire à la Meinau. Dans un collectif de mieux en mieux huilé, arrêtons nous un instant sur les performances individuelles des Racingmen.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le classement après la 26ème journée...

    1Lyon5326+23
    2Marseille4726+11
    3Lille4626+14
    4Monaco4425+14
    5Auxerre4226+9
    6Toulouse3826+1
    7Sochaux3526+6
    8Rennes3526-1
    9Saint-Etienne3425+8
    10Lens3426+2
    11Bordeaux3226+3
    12Metz3126-9
    13PSG3026-5
    14Nice2926-8
    15Strasbourg2725-3
    16Nantes2726-6
    17Caen2526-24
    18AC Ajaccio2425-8
    19Bastia2326-14
    20Istres2126-13
  • Classement également disponible ici même :)
  • butboja a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cassard : « C'est une énorme satisfaction. (...) C'est une victoire significative. Nous confirmons notre potentiel et je crois que l'équipe a pris conscience maintenant qu'elle est capable de faire des bonnes choses. »
    Source: Site officiel


    Bizarre mais personne ne réagit au fait que Monsieur Cassard vient de se trouer à nouveau sur l'action du but parisien. Mais bon, c pas grave, c'est toléré...
    :-&
  • Ben Cassard nous a déjà sauvé plusieurs fois la baraque, puis je ne comprends pas ton à nouveau... :-/
  • Cassard se fait surtout bien bousculer par Pauletta... C'est peut-être pour ça que personne ne parle de son soi-disant trouage... :-'
  • "a nouveau" ?
  • Je ne suis pas le seul à ne pas comprendre ton à nouveau letutorial #-o
  • T'es vraiment incroyable letutorial... mi-troll, mi-saboteur, tu ne fais que pourir les discussions (-)

    Ton Rémy il va jouer une finale au Stade de France, tu devrais être content. En attendant, il y a une grosse faute de Pauleta sur Cassard hier soir, mais ça bizarrement, personne n'en parle :-'
  • ultras84 a écrit :
    Ben Cassard nous a déjà sauvé plusieurs fois la baraque, puis je ne comprends pas ton à nouveau... :-/


    D'une il s'est pas troué mais Pauleta lui rentre bien dedans et de deux pour "compenser" il est à l'origine du troisième but strasbourgeois.
    Et puis j'aimerai bien que tu nous dises où il s'est troué pour la dernière fois #-o
  • Yep, pile au moment où nous parlons j'ai la K7 du match qui tourne et Cassard est clairement à l'origine du troisième but. D'ailleurs quelle merveille de contre attaque ! :x
  • luyindula a écrit :
    ultras84 a écrit :
    Ben Cassard nous a déjà sauvé plusieurs fois la baraque, puis je ne comprends pas ton à nouveau... :-/


    D'une il s'est pas troué mais Pauleta lui rentre bien dedans et de deux pour "compenser" il est à l'origine du troisième but strasbourgeois.
    Et puis j'aimerai bien que tu nous dises où il s'est troué pour la dernière fois #-o


    Je n'ai jamais dit le contraire luyindula, je ne comprends pas non plus l'intervention de letutorial!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives