Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bac 2005

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 3.651 lectures · Premier message par president · Dernier message par koko62

  • Je suis en premiere ES et comme tout le monde j'ai le bac francais logique mais pour mon cas j'ai assez gros prob' mon prof de francais est incompétent,gateux(en mai y prend sa retraite tant mieux!!!)...
    Je demanderais aux ami(e)s stubistes:
    -si ils ne connaissent pas de liens pour les textes a l'oral
    -si ils n'ont pas des notes sur les textes suivants(dom juan,candide,complement au voyage de bougainville etc....)

    je vous remercie si vous m'aidez pas je suis bon a faire une saison comme le racing avec Kambouaré a la tete ou un mondial 2002 avec lemerre!!!
    merci
  • A noter que j'ai eu 5/20 au bac Français... b-(

    Candide, je te conseille de lire carrement le bouquin. Il est franchement super marrant.
  • en effet pas aml comme livre mais ce que j'aimerais c'est des notes du style des commentaires pour l'oral...
  • Moi j'ai le brevet blanc le 4-5 mars et en français comme vous pouvez vous en douter ca va être une catastrophe pour ma part.Heuresement que la dictée et la rédation viendront pour me sauver.Enfn je l'espere.
    Sinon est ce qu'on pourrait pas renommer ce topic examen pour que tout ce qui ont un examen cette année peuvent s'exprimer dans ce topic pour qu'on soit pas obliger de faire 20 topics (Brevet,Bac,BTS...)?
  • le brevet c'est de la tarte par rapport au bac.Tu verras dans 2 ou 3 ans!!!c'est horrible!
  • president a écrit :
    en effet pas aml comme livre mais ce que j'aimerais c'est des notes du style des commentaires pour l'oral...


    Ben il existait de mon temps des petits livres qui commentaient les grandes oeuvres literraires. Tu devrais regarder de ce coté et trouver ton bonheur du coté de la FNAC ou de la librairie Kleber...
  • 17 au Bac francais :p
  • Avec le travail , on peut y arriver :) . La j'ai eu l'oral blanc de Francais , j'étais face à face avec une femme mi humain-mi monstre ( :-& :-$ ) mais je m'en suis sorti avec un petit 12 sur un texte de Rimbaud . :)
  • Perso j'ai pas un diplome meme pas un permis vélo :)) :))

    Alors le BAC...
  • Ta même pas le brevet des collèges mulhousien68?
    Là devant moi j'ai deux livrets pour réviser(Français-Histoire) mais le problème c'est que je suis une personne de nature à me mettre au boulot au dernier moment alors j'arrives pas à me lancer dedans une fois pour de bon.
  • Le brevet je m'y suis pas présenté....ça m'interrèssais pas!!
  • conan a écrit :
    president a écrit :
    en effet pas aml comme livre mais ce que j'aimerais c'est des notes du style des commentaires pour l'oral...


    Ben il existait de mon temps des petits livres qui commentaient les grandes oeuvres literraires. Tu devrais regarder de ce coté et trouver ton bonheur du coté de la FNAC ou de la librairie Kleber...


    Ah oui je crois que c'est des profils
  • Mais tu t'en sors quand même bien actuellement professionnelement non?
  • Oui je m'en sort pas trop mal.Et je travaille pas à l'usine je suis vendeur et chef adjoint d'un rayon dans un magasin de gros....
  • Comme quoi, pas besoin d'avoir le bac pour s'exprimer correctement en français (orthographiquement en tout cas, oralement je sais pas encore mulhousien68 :) , peut-être un jour ;) ) et avoir un (bon?) boulot.
  • au français je crois quand meme detenir la palme : 3 à l' ecrit et 17 à l'oral, grace au texte que j' adorais: Le Lac de Lamartine
  • president a écrit :
    Je suis en premiere ES et comme tout le monde j'ai le bac francais logique mais pour mon cas j'ai assez gros prob' mon prof de francais est incompétent,gateux(en mai y prend sa retraite tant mieux!!!)...
    Je demanderais aux ami(e)s stubistes:
    -si ils ne connaissent pas de liens pour les textes a l'oral
    -si ils n'ont pas des notes sur les textes suivants(dom juan,candide,complement au voyage de bougainville etc....)

    je vous remercie si vous m'aidez pas je suis bon a faire une saison comme le racing avec Kambouaré a la tete ou un mondial 2002 avec lemerre!!!
    merci


    Je suis aussi en 1ere ES et moi j'ai une prof, c'est plus une prof d'ailleur c'est un robot, une mutante, ...... on fait que bosser et bosser (c'est horrible) le pire c'est que personne participe....

    Sinon je suis entrain de faire Dom juan et l'année dernière j'ai fait Candide
  • Bon, moi je suis en 1ère S mais étant donné le niveau de ma classe, le niveau en français peut se rapprocher d'une ES (mais pas non plus comparable) et on a déja abordé le thème de la poésie, de l'autobiographie et du théatre (en gros)!

    Et dans ce que tu voulais, j'ai donc déja fait Dom Juan c'est tout!
    Et si tu veux savoir, en francais, je tourne entre 11 et 14, donc ca va pépère pour le moment, en espérant que cela continue comme cela !
  • Bin moi je tourne à 9 ce trimestre en attendant la note du bac blanc :-s c'est pas très jolie tout ça ...
  • 7 a l'ecrit et 11 a l'oral...
  • president a écrit :
    Je suis en premiere ES et comme tout le monde j'ai le bac francais logique mais pour mon cas j'ai assez gros prob' mon prof de francais est incompétent,gateux(en mai y prend sa retraite tant mieux!!!)...
    Je demanderais aux ami(e)s stubistes:
    -si ils ne connaissent pas de liens pour les textes a l'oral
    -si ils n'ont pas des notes sur les textes suivants(dom juan,candide,complement au voyage de bougainville etc....)

    je vous remercie si vous m'aidez pas je suis bon a faire une saison comme le racing avec Kambouaré a la tete ou un mondial 2002 avec lemerre!!!
    merci


    je suis aussi en 1ierES et j'ai deja étudié Dom Juan et Candide (et plusieurs autres aussi)
    Si t'as besoin de quelque chose contact moi par MP :)-
  • Candide je maîtrise bien (je suis passé dessus à l'oral du bac) et je l'ai même lu plusieurs fois (ben oui il me fait délirer ce livre :) )

    Alors les questions sur Candide ca me connait :-B
  • Evitez les manifestations stupides et bossez :)
    Bande de faignants :)- :p

    Edit de modération: merci d'écrire en français
  • J'ai reçu ma note de français d'abord je tiens à préciser que sur une classe de 36, 24 ont sous la moyenne c'est énorme mais c'est comme ça depuis le début d'année.

    Et moi je fait parti dans 24 élèves, j'ai encore une fois sauvé les meubles en ayant un 8.5 !!! :p
  • Voilà le bac français, c'est vendredi! :|s

    J'ai lu sur un site (et les profs sont du même avis) que ce sera très certainement la poésie pour les ES et S.
    Qu'en pensez-vous? Que vous ont dit vos profs?

    Merci ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives