Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 7.854 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par chouki

  • Le PSG se relance (3-1 a.p) face à bordeaux et strasbourg est une bonne étape pour le PSG .Mais strasbourg joue bien mieux qu'en début de saison je reste donc confiant . :)-
  • Honnêtement je me mefie de ce match , premièrement parce-que le PSG est un peu la bête noire du racing et deuxièment parce-que l'année dernière rappeler vous après le match gagner contre l'OM 4-1 tout le monde croyait que le racing s'en était enfin sorti et puis une semaine après ils ont reussi à perdre à domicile 2-0 contre Metz alors je crois qu'il faut rester prudent et surtout ne pas trop s'enflammer :)- ;) [-X
  • j'ai eu des echos que si les billets sont plus chère que dab ,ces parce qu'il n'y aura pas de supporter parisien et qu'il faut rattrapper les prix de leur billet .J'y crois un peu qui va me faire croire stras vs p.s.g ces un match de gala :)) .
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Niang: « Le fait que la rencontre soit télévisée sera juste une occasion de plus de montrer que le Racing est toujours là et qu'il développe du beau jeu, malgré les mauvais résultats. »
    Source: Site officiel
  • C'est le premier match de championnat de la saison non ???

    Edit : Merci de ne pas citer le message précédent, si vous y répondez!
  • Ouai c'est le premier en championnat.
  • steel a écrit :
    C'est 10000 places ASSISES qu'il reste ne vente :-B
    cf SO

    En même temps, des places debout, il n'en reste pas des masses :-'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mamadou Niang: « Nous prenons les matches les uns après les autres et nous ne pouvons pas faire de différence entre nos adversaires. Quelle que soit l'équipe que nous avons en face de nous, nous devons tout faire pour gagner. »
    Source: Site officiel
  • 10000 places vendues + 6000 abonnés donc ?
  • Oui je pense ! De plus, à Europe 1, ils auraient dit que le match était d'hors et déja à guichets fermets ... Les bétas! M'enfin, je pense et j'espère qu'il y a encore des places ! Mais plus pour très longtemps malheuresement !
  • banlieu67 a écrit :


    Mamadou Niang: « Nous prenons les matches les uns après les autres . »


    Original cette phrase dis donc ! Jcrois que je l'ai jamais encore entendu de la part d'un footballeur. :))

    Et je suppose qu'a partir de là, l'important c'est les 3 points ?
  • L'adversaire : Paris Saint Germain

    Après sa démonstration face à Caen, le Racing devra confirmer face à un PSG en plein marasme, dont les résultats sportifs sont aux antipodes des ambitions affichées en début de saison mais qui reste sur une victoire quasi probante en Coupe de France.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • sur la place que j'ai acheté ce matin il y a écrits derrière billet n° 20 665 ( je c'est pas si il y a un rapport) :-B
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ljuboja : « La Meinau c'est mon stade, mon chez moi, je m'y sens bien. Le Racing est toujours mon club et je suis heureux de le voir décoller, de le voir se qualifier pour la finale. J'irai les voir en supporter. »
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Modeste M'Bami, le milieu défensif parisien, est forfait pour le match contre le Racing. Il ne s'est pas encore remis de sa fracture du péroné.
    Source: Site officiel
  • zvain a écrit :
    banlieu67 a écrit :


    Mamadou Niang: « Nous prenons les matches les uns après les autres . »


    Original cette phrase dis donc ! Jcrois que je l'ai jamais encore entendu de la part d'un footballeur. :))

    Et je suppose qu'a partir de là, l'important c'est les 3 points ?


    Lol, tu as raison. :)) :)) :)) C'est toujours les mêmes discours, les mêmes paroles...
  • jamal a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ljuboja : « La Meinau c'est mon stade, mon chez moi, je m'y sens bien. Le Racing est toujours mon club et je suis heureux de le voir décoller, de le voir se qualifier pour la finale. J'irai les voir en supporter. »
    Source: DNA


    Si je comprends bien, Ljubo sera dans les tribunes alors ?
  • Pour la finale au SDF apparement oui...
  • OK merci et pour samedi ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    12 000 billets ont déjà trouvé preneurs pour le match contre le Paris SG.
    Source: Site officiel
  • Vraiment poignante l'interview de Ljuboja, rien à dire, c'est pas mon idole pour rien, quelle gentillesse... Allez je vous la met:

    Rétabli physiquement, Danijel Ljuboja vit une drôle de saison ou, plutôt, la saison file sans lui. Il espère simplement retrouver la Meinau samedi.

    Ça fait des semaines et des semaines que Danijel Ljuboja a piqué du nez dans le gazon. Il ne joue plus autrement que par bribes ou bouts de rencontres.

    Sa bonne gueule, sa crête délirante, sans oublier sa technique et sa générosité, en avaient pourtant fait le chouchou du Parc des Princes l'hiver dernier. On chantait son nom, on achetait son maillot. On copiait aussi sa coupe de cheveux. La Ljubomania était en marche et rien ne semblait pouvoir la stopper.

    Et puis, il est passé de mode. Aux yeux de son « ex », Vahid Halilhodzic, pas du public parisien. « Je n'ai jamais pleuré sur mon sort même si, mentalement, j'ai connu pas mal de bas. Tu sais, quand tu ne peux plus te défouler sur la pelouse les soirs de match, tu n'es plus vraiment un joueur. Se contenter de s'entraîner sans espérer jouer est difficile à vivre. Et je sais pourquoi je vis », raconte l'attaquant du Paris SG.

    L'arrivée de Semak
    Estimé non complémentaire de Pauleta, autre monstre d'orgueil avec lequel il a quelque incompatibilité d'humeur, il s'éloignera de la pelouse pour souvent s'asseoir sur le banc de touche. Il avait même été, sans l'être vraiment ou directement (la loi du milieu), montré du doigt à l'époque de la « taupe » parisienne. Celle qui balançait en dehors du vestiaire des choses qui auraient dû y rester enfermées.
    « Je n'avais pas trop le moral, c'est vrai. Mais, même si je ne joue pas beaucoup, je me suis toujours comporté en professionnel », assure Danijel Ljuboja.

    Depuis quelques semaines, Sergueï Semak, un autre attaquant, a rejoint le Camp des Loges et est venu renforcer le Paris SG. Ljuboja n'a qu'un commentaire. « C'est la loi dans les grands clubs d'avoir un effectif riche. Tous les joueurs sont placés en concurrence, les autres et moi. Son arrivée ne me choque pas », tente-t-il de se convaincre lui même.

    Mutisme

    Donc, Danijel Ljuboja a peu joué cette saison (8 titularisations et 13 entrées en jeu toutes compétitions confondues). Il a aussi très peu marqué. 0 but en L 1, 0 but en Ligue des Champions, 0 but en Coupe de la Ligue. Heureusement pour lui, la Coupe de France le sauve d'un bulletin vierge.
    A Guingamp, le 8 janvier dernier, il a inscrit l'un des six buts que le Paris SG avait enfilés au club de Langueux (Division Supérieure Régionale).
    Tout ça, ou plutôt si peu, ne peut pas rassasier son appétit. « Aujourd'hui, j'ai envie de prouver ma valeur. Montrer que j'existe encore. Et puis, des moments comme ceux-là, j'en ai déjà vécus dans ma carrière. A Sochaux, on ne me voyait pas ou plus. Lors de ma première saison à Strasbourg, c'était pareil. Les difficultés que j'ai affrontées m'ont toujours bonifié. J'ai appris et grandi dans la difficulté », reprend avec force Danijel Ljuboja

    « La Meinau,
    c'est ma maison »

    Rétabli de quelques problèmes musculaires derrière une cuisse, Danijel Ljuboja a normalement repris sa vie de footballeur. Depuis lundi, donc. Et samedi, il espère revoir la Meinau.
    « C'est ma maison, mon chez moi, semble-t-il sourire. J'aurai l'impression de jouer à domicile tant je m'y sens bien. La Meinau, c'est mon stade, et le Racing toujours mon club. Je suis heureux de le voir décoller, de le voir se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue. J'ai téléphoné à Pascal Johansen et à quelques autres joueurs pour les féliciter. J'ai envoyé un message à Marc Keller. Il mérite de vivre ça. J'irai voir la finale comme supporter. »
    L'hommage à Kombouaré
    Relativement taiseux quand on lui met sous le nez les lettres « psg », il devient soudainement plus bavard à la vue de trois autres lettres : « rcs ».
    « Si j'apprécie vraiment Jacky Duguépéroux avec lequel je parlais parfois quand j'étais strasbourgeois, je n'ai pas le droit d'oublier Antoine Kombouaré. Je dois beaucoup à deux entraîneurs. Ivan Hasek m'a blindé sur le plan mental et Antoine Kombouaré a su me faire jouer sur mes qualités. Il a vu juste à mon sujet. Il est un peu mon père de football, il m'a pris par la main. Grâce à lui, j'ai pu m'exprimer comme jamais et appartenir aujourd'hui à un grand club », avoue Danijel Ljuboja sans fausse pudeur.

    Changer les choses

    Même les cinq cent kilomètres qui le séparaient de son ex-mentor n'ont pas atténué sa peine de voir Antoine Kombouaré obligé de partir de Strasbourg en octobre.
    « J'ai très mal vécu son limogeage », déclare-t-il même. Danijel Ljuboja aura sans doute moins douloureusement vécu celui de Vahid Halilhodzic même s'il ne veut pas trop en parler. « Il fallait changer les choses, c'est tout. »
    Il espère seulement que Laurent Fournier portera un autre regard sur lui. Dans l'idéal, il ressemblerait à celui de... vous avez deviné.

    :x :x :( je t'adore Ljubo, sincérité et reconaissance, quel joueur a tenu des propos similaires sur le Racing ces dernières années?? Certainement peu peut être Beye.. :-/
  • La source de cet article sont les Dernieres Nouvelles d'Alsace.
    Je mettrai mon Avant match vendredi soir. ;)
    Jusque là j'aurai le temps de réviser pour le brevet #-o
  • le match risquerais pas d'etre remis avec le magnifique temps qui regne sur l'Alsace ???? :-/
  • Pour l'instant ca gele pas vraiment et il neige pas trop sur Strasbourg (pas chez moi en tout cas)
  • De toute façon je pense que la pelouse de la meinau doit être couvert #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives