Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 946 messages · 37.196 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par moderateur

  • Pagis à Marseille pour un million

    L'attaquant strasbourgeois s'est engagé hier soir avec le club phocéen jusqu'en 2008. Le montant du transfert s'élève à un million d'euros.

    Les discussions ont été longues et serrées. Mais le Racing et l'OM ont fini par tomber d'accord sur les coups de 21 h : Mickaël Pagis, qui aura donc inscrit 22 buts officiels sous le maillot du Racing en une saison et demie, est Marseillais depuis hier. Il a paraphé en toute fin de soirée un bail de deux ans et demi, jusqu'en 2008 (exactement la durée du contrat qui lui restait en Alsace). Samedi soir, Philippe Ginestet avait annoncé qu'il ne discuterait pas en deçà de 1,5 million d'euros. Dimanche, l'OM en avait proposé 750 000. Mais hier en début d'après-midi, le nouveau président du RCS avait revu ses prétentions à la baisse, fixant tout de même le prix plancher à 1,2 million. Au final, peu après 22 h, une source marseillaise révélait que la transaction s'élevait à un million. Arrivé dans l'après-midi à Marseille, le désormais ex-Racingman pouvait passer la traditionnelle visite médicale à La Commanderie avant de s'engager. L'affaire ayant été bouclée avant minuit, il pourra être aligné demain à Gerland contre l'OL huit jours après avoir affronté le champion de France à la Meinau. Pour un Racing en grande difficulté, son départ est naturellement un mauvais coup.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le montant du transfert de Mickaël Pagis vers l'Olympique de Marseille serait de un million d'Euros.
    Source: DNA
  • 08/01 | 09:40 (katzo68)
    Philippe Ginestet a indiqué qu'il ne négocierait pas le départ de Mickaël Pagis pour une somme inférieure à 1.5M€. Marseille, qui est très intéressé par le joueur, aimerait le faire signer avant lundi soir. [L'Alsace]

    10/01 | 08:07 (katzo68)
    Le montant du transfert de Mickaël Pagis vers l'Olympique de Marseille serait de un million d'Euros. [DNA]

    No comment ... :-&
  • Mais hier en début d'après-midi, le nouveau président du RCS avait revu ses prétentions à la baisse, fixant tout de même le prix plancher à 1,2 million.

    On peut ajouter ça aussi! ;)
  • Et c'est là que tu peux reprendre les paroles du mec intransigeant dans l'affaire Niang: Avec moi, il ne serait pas parti, ou pas en dessous de .... bla bla bla bla

    Du vent, ce mec, rien que du vent ...
  • Du mistral dans ces deux cas... :p
  • Niang et Pagis, ça valait 12 millions comme duo... Marseille rachète une paire auteur de 30 buts l'an dernier toutes compétitions confondues pour... 8,5 tout au plus.

    Le Racing me fait gerber. Ras le cul. On voudrait faire pire en six mois que ça ne serait même pas possible.

    Quelle bande de blaireaux. Je m'arrête là, car les noms d'oiseaux à la gloire des enfants de filles de joie risquent de pleuvoir.
  • superdou a écrit :
    Et c'est là que tu peux reprendre les paroles du mec intransigeant dans l'affaire Niang: Avec moi, il ne serait pas parti, ou pas en dessous de .... bla bla bla bla

    Du vent, ce mec, rien que du vent ...

    Mais oui, tu as tout à fait raison de comparer deux situations sportives complètement différentes. Quelle lucidité dans tes propos, quel recul, quelle finesse d'analyse... Si Pagis part aujourd'hui, c'est parce que des crétins ont laissé partir Niang il y a 6 mois... X-(
  • Faut dire que Keller n'aurait pas fait mieux il aurait surement vendu 500 000€, il n'aurait pa geré la pression des dirigents marseillais
  • Pour une fois je suis d'accord avec Superdou

    je vois pas comment on aurait retenu Niang, sérieux c'est du vent

    au mieux on aurait pu le vendre pour plus cher à l'étranger, voilà tout!
  • A 32 ans, Mikaël Pagis a signé un contrat de deux ans et demi avec l'Olympique de Marseille. L'ex attaquant strasbourgeois est la troisième recrue du mercato du club phocéen après Toifilou Maoulida et Jérôme Bonnissel et a hâte de jouer sous ses nouvelles couleurs.



    Vous voilà marseillais ?

    Oui et je suis très heureux d'être à Marseille. Pour moi l'OM représente beaucoup. Ce club a bercé mon enfance avec tout ce que ça représente, les supporters, les stades, le maillot. C'est un, honneur de signer ici et j'ai hâte de commencer à donner le meilleur de moi-même.

    Vous retrouvez Mamadou Niang, votre ancien partenaire de l'attaque strasbourgeoise ?

    Ça permet de gagner du temps. On est complémentaire, on se connaît bien et la saison dernière on a fait de belles choses. J'ai aussi évolué avec Wilson Oruma à Nîmes et je connais les autres joueurs pour avoir joue contre eux. L'OM on les connaît parce qu'on les voit partout J'ai regardé le dernier match contre le Havre pour me faire une petite idée. Tout ça peut faciliter les choses. Je voudrais rapidement entrer dans le vif du sujet, par exemple mercredi, ça me permettra de prendre une petite revanche sur le 4 à 0 qu'on a pris à Strasbourg contre Lyon.

    Lorsqu'on vous a parlé de l'OM vous n'avez pas hésité ?

    Non. Il suffit de prononcer ce nom et on comprend. Je suis prêt à relever ce défit. Ma carrière a été faite de nouveaux challenges. C'est ce que j'aime. Là c'est un gros, gros challenge qui m'attend. Je ne suis pas qualifié en UEFA parce que j'ai joué avec Strasbourg, mais le championnat et la coupe de France c'est déjà beaucoup de matchs. Il y a de quoi bien s'occuper.
  • banlieu67 a écrit :
    j'ai hâte de commencer à donner le meilleur de moi-même.




    Ouais c'est sûr... :-w
  • banlieu67 a écrit :
    Faut dire que Keller n'aurait pas fait mieux il aurait surement vendu 500 000€, il n'aurait pa geré la pression des dirigents marseillais


    non mieux, il aurait accepter l'echange pagis - gimenez :o)
  • Bon allez je vais me mettre à soutenir la SIG moi, y'a au moins une équipe qui gagne par chez nous...Ah si l'étoile noir aussi peut-être..

    Allez l'Olympique Lyonnaisssssssssssssssss

    Franchement pq on se tappe trs les dirigeants les plus débiles de france depuis 10 ans.. Les dieux du foot nous en veulent c'est pas possible..Et encore une fois on recrute des mecs qui ont jamais joué en europe et qui vont etre des tâches pendant 6 mois ( j'espere me tromper qd même )..

    Bon moi je me prends plus le chou pr le arcing, en même temps en ligue 2 on pourra ptèt gagner des matchs dès la première journée de championnat.

    Mais que c'est beau de batîr un groupe pr l'éclater 1 an après..ils me font vraiment rire...
  • Je crois également que ce départ va jeter un coup de froid sur les spectateurs lambda, qui vont là, je pense saturer... Je pense que s'en est fini les affluences à 20 000, la Meinau va être glaciale pendant ces longs mois d'hiver :-& b-(
  • il faut oublier ça maintenant il est parti voila, même si se n'ai pas facile je c'est très bien. qu'il ail faire ça star a L'OM (-)
  • C'est un, honneur de signer ici et j'ai hâte de commencer à donner le meilleur de moi-même.



    Ok ! super le Pagis ! Blaireau ! Bye bye !
  • Franchement Pagis Star?
    Pagis qui fait déplacer les foules??
    Arrêter et regarder vraiment sa carrière, il a que connu la L1 avec Sochaux et le Racing voilà...
    Pagis est surcôté!!!
  • oui, c'est vrai ! Puis c'est pas sur que l'om lui réussisse !
    c'est son copain fernandez qu'il l'a pistonné ! :-&
  • iuliu68 a écrit :
    Franchement Pagis Star?
    Pagis qui fait déplacer les foules??
    Arrêter et regarder vraiment sa carrière, il a que connu la L1 avec Sochaux et le Racing voilà...
    Pagis est surcôté!!!


    Non pagis est sous coté depuis ses débuts c'est pas la même chose..
  • Meilleur buteur avec le Gazelec en National, Meilleur joueur de L2...

    Wahou le parcours

    et je dis pas ça parce qu'il est parti, je disais ça déjà avant son arrivée...
  • je pense que ca ne va pas être facile mais souhaitons lui bonne chance en se souvenant de ce qu'il a fait pour le RCS la saison passée lorsqu'il avait quelqu'un qui comprenait son jeu et le foot tout simplement :o)
  • Pagis a pas compris en tout qu'à que le foot est un sport d'équipe voilà tout
  • question collectif je pense qu'il a montré de belle choses si c'est l'inverse qu'on lui reproche je pense que'il y en a bcp qui ont b-( du souci a se faire
  • Je pense aussi qu'acuellement Pagis est sous côté... En fait c'est lui même qui en est la cause de par ses saut d'humeur et son style "Cantonesque". C'est un vagabond. Maintenant il faut avouer qu'il a fait un spuerbe passage à Strasbourg a fait parti de cette équipe du titre et basta. Place au suivant.

    Maintenant il faut dire qu'il n'a pas choisi le club le plus facile, en plusde son caractère, il doit faire face aux supporters certainement les plus exigeants de France.

    Bon vent et ne marque pas contre nous au match retour :-w
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives