Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Another brick in the wall

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 8.978 lectures · Premier message par captainflirt · Dernier message par denpasar

  • Citation:
    En tout cas, je ne peux que vous conseiller d'assister à l'un de ces concerts. Le show de '94 ne sera pour vous plus qu'un mauvais souvenir


    Eh bien c'est fait, j'ai assisté il y a quelques années à un concert de Waters au POPB. C'était très bien, mais pour moi les concerts de 94 étaient clairement un niveau au-dessus.

    Bon sur ce, j'arrête de m'impliquer dans la gueguerre Waters-Gilmour, car de toutes façons, chacun restera campé sur ses positions. Il ne reste plus qu'à nous retrouver tous ensmemble sur des morceaux concensuels, mais tellement magnifiques du style Echoes, Careful, Shine, Great gig in the sky...
  • Si The Pros & Cons of Hitch Hiking a été une maquette faite en même temps que Final Cut et The Wall, cet album confirme tous mes propos: Waters sans Pink Floyd, c'est fade. Il est loisible d'observer que cet album n'est qu'une mauvaise copie de Final Cut. Les idées (excellentes!) sont les mêmes, mais la musique n'est plus là. Cette rondeur du son si chère à Pink Floyd (probablement due à Gilmour et Wright puisqu'elle est toujours là dans Division Bell), manque horriblement, ce qui rend fadasse une belle idée originelle.
    Tant je peux écouter inlassablement Division Bell, tant je décroche au bout de cinq minutes de Waters tout seul.
  • T'es bien une des rares personnes à me dire ceci. On pourrait résumer la tournée de Waters "in the Fesh" par cette phrase :
    En tout cas le concert a été bien au-delà de mes espérances ! Le fan des Pink Floyd que je suis vous remercie M. Waters !

    maxooz








    Je trouve wraiment que Waters s'est donné beaucoup plus de mal pour rester identique aux anciens albums, et les petites touches qu'il a refaite sur quelques zics collent parfaitement à l'air du temps.

    Bref sinon j'viens de tomber sur ça, cadeau :)

  • Gilmour parle français; Waters: "un alligator fait l'amour avec ma valise": la grande classe :)- B-) :D/
  • Pour le reste, c'est Pink Floyd :-B O:)
  • leduc a écrit :
    Gilmour parle français; Waters: "un alligator fait l'amour avec ma valise": la grande classe :)- B-) :D/


    Avec toutes les escapades qu'ils ont faites avec Syd dans le sud de la France, et qui se ont souvent terminée au poste de Police du coin, encore heureux qu'il parle français :x
    Ces virées sont d'ailleurs racontées, je crois, dans l'excellente chanson San Tropez sur Meddle...
  • Il a surtout fait une partie de ses études en France ;)
  • Est-ce que sa fille vie en France? =P~ [-o
  • Encore un document rare qu'un généreux donateur à mis en ligne



    =P~

    Flippante la seconde



    :|s (+)
  • jamal a écrit :
    Il a surtout fait une partie de ses études en France ;)


    Sérieux ? Là tu m'apprends un truc par contre ...
    Enfin bon quand tu parles d'études, c'est quoi, il a glandé 3 mois à la fac, il a fait les fêtes étudiantes et il s'est barré quoi ....?
  • Plus aucune idée où j'ai lu ça... Me souviens juste qu'il a peaufiné son français suite à ses études.
  • En fait la deux du live d'Umma est excellente, je vais m'attaquer au gros morceau, le CD2 ...
  • Plus j'écoute Shine On You Crazy Diamond, plus cette chanson m'envoute :x
  • Gilmour Concert on BBC1 - 8th Sep 2007


    David Gilmour - Remember That Night DVD on BBC ONEThe BBC will be broadcasting a 60 minute version of David Gilmour's forthcoming DVD Remember That Night. It will be broadcast on BBC1 in the UK on Saturday 8th September between 11:00 pm and 12:00am.
  • Pour lancer un peu le topic et pour me la jouer un peu, j'ai rencontré Dave Gilmour et Nick Mason hier soir B-)
    Dommage qu'ils n'aient pas joué, ça m'aurait bien fait plaisir. Petite soirée privée dans un club londonien, Mason était assis à ma table, Gilmour a eu l'audace de me bousculer, mais, grand seigneur, je lui ai pardonné :)-
  • Purée, t'es sérieux ? Et t'as pas une anecdote croustillante, des photos, une dédidace, un médiator, une baguette, une touffe de ch'veux, t'as rien choppé ?

    (C'était quoi comme soirée ?)
  • Wouaaaah la vache !!
    Punaise , je payerai cher pour être à ta place !!!!

    Rencontrer les Floyd et mourir ( enfin le plus tard possible mais quand même )
  • Hélas, aucune relique n'est parvenue entre mes mains (surtout la touffe de cheveux de Gilmour, un peu difficile vu ce qu'il lui reste!). Il faut dire que le lieu et le moment ne se prêtaient guère à une requête de ce genre; il me faut expliquer un peu le contexte.

    La soirée à laquelle j'étais invité se déroulait dans un club londonien près de Piccadilly Circus, appelé le Pigalle Club. Il s'agissait d'un spectacle de Guy Pratt, le bassiste de Division Bell. Ce n'était pas un concert, mais plutôt un spectacle comique touchant au rock, ponctué par des interludes à la basse (parfaitement exécutés) ou à la guitare (souvent comiques). L'humour très "british" était assez difficile à saisir par moments, mais je me suis bien marré lorsqu'il se foutait de la gueule de Pink Floyd, de Gilmour, de Mason, de Deep Purple (le pianiste de ce célèbre groupe était présent), de Led Zep et d'autres, tout cela basse en main.
    En somme, la soirée, privée bien évidemment, était en quelque sorte une réunion de potes venus se fendre la gueule (Ewan McGregor était présent d'où foutage de gueule des Ecossais). Aussi, Gilmour, entouré de bombes était peu accessible; quant à Mason que seule une belle femme séparait de mon auguste personne, il est vrai que j'aurais pu tenter de discuter avec lui. Mais imaginez la situation, quasiment tout le monde se connaissait dans cette soirée privée, il eût été alors ridicule de demander quoi que ce fût à l'un d'entre eux, d'autant plus avec mon anglais approximatif. Mon plus grand regret reste d'avoir oublié que Gilmour parlait français, et je me bouffe encore les doigts de ne pas avoir engagé le début du commencement d'une conversation avec lui dans notre si belle langue.

    Enfin, bien que je n'aie pas conversé avec eux, bien que je ne les aie pas entendu jouer (ce qui fut mon plus grand désespoir), je garde toutefois un très bon souvenir de cette soirée inattendue (trois heures plus tôt j'ignorais que j'allais mettre les pieds dans cette boîte) qui m'a permis de rencontrer deux membres du groupe que je considère, avec Led Zeppelin, comme le plus grand de l'histoire du rock!
  • Lundi 12 mai 22h40 à l'Odyssée

    http://img98.imageshack.us/img98/4742/18760590gw9.jpg

    J'ai beau l'avoir vu des dizaines de fois, je crois que je vais craquer pour le voir enfin sur la grande toile. =P~
    Scéance unique.
  • Va plutôt voir un concert de Waters avant qu'il ne soit trop tard. Il passe à Londres :

    Sunday 18th May
    London, UK
    London O2 Arena

    Monday 19th May
    London, UK
    London 02 Arena
  • Ca tombe bien Jamal, j'en reviens juste B-)

    Première partie:

    In the Flesh
    Mother
    Set the Controls for the Heart of the Sun
    Shine On You Crazy Diamond
    Have a Cigar
    Wish You Were Here
    Southampton Dock
    The Fletcher Memorial Home
    Perfect Sense
    Leaving Beirut

    A ce moment là, mon voisin cria : "let's play music, not this shit" (il n'avait pas tout à fait tort le bougre!)

    Sheep

    Forcément mon voisin dévoilà au début du morceau un visage des plus enchantés!


    Deuxième partie (Dark Side of the Moon)

    Speak to Me / Breathe
    On the Run
    Time
    The Great Gig in the Sky
    Money
    Us and Them
    Any Colour You Like
    Brain Damage
    Eclipse

    Rappel

    The Happiest Days of Our Lives
    Another Brick in the Wall (Part II)
    Vera
    Bring the Boys Back Home
    Comfortably Numb

    Voilà, je ne dirai qu'un mot de plus:
    C'était Pink Floyd, du très très bon Pink Floyd (avec néanmoins le gracieux touché de Gilmour qui manquait) avec un son parfait!

    Après avoir vu Gilmour et Mason dans un club privé, Waters en concert jouant du Pink Floyd, il ne me reste plus qu'à voir Wright!
  • Salopio ! :p

    Par contre, j'y étais avec un "fan" de Gilmour qui a préféré la première partie à la seconde, la trouvant mieux interprétée, plus en en harmonie avec le personnage.

    Perso, j'étais en extase sur chaque titre, pratiquement 3 heures à bander non stop !
  • Même sentiment, Gilmour est plus à l'aise sur Dark Side, c'est l'album où sa guitare (avec Shine on) et sa voix sont indispensables. Mais Waters s'en est très bien tiré.

    Quand à la première partie, c'était magique. L'attente avec le type qui change de station de radio quand il entend ABBA pour passer à une autre qui diffuse Chet Baker, suivie de l'entrée de Waters avec In The Flesh m'a donné des frissons!
    Avec ce passage, c'étaient les deux morceaux de The Final Cut que j'ai préférés :x
  • Richard Wright, un membre fondateur du groupe Pink Floyd, est mort lundi à sa résidence de Londres. Le claviériste de 65 ans était atteint du cancer.

    Un porte-parole de Pink Floyd a fait part de la nouvelle aux médias. La famille de Wright n'a pas voulu révéler plus de détails à propos de sa maladie. Elle a tout simplement indiqué que sa bataille contre le cancer avait été courte.

    Wright avait rencontré Roger Waters et Nick Mason alors qu'ils étaient étudiants. Il s'était ensuite joint à leur groupe Sigma 6. Cette formation allait éventuellement devenir Pink Floyd.

    En 1967, il avait participé à l'album «The Piper at the Gates of Dawn» avec Syd Barrett, Waters et Mason.

    Wright a notamment écrit certaines des pièces-clés du groupe comme «The Great Gig In The Sky» et «Us And Them» de l'album «Dark Side of the Moon».

    Il avait quitté Pink Floyd au début des années 80 pour y revenir en 1987. En 1994, il avait participé à l'enregistrement de «The Division Bell», le dernier opus studio de la formation.

    Dans les années 2000, en plus de mener sa propre carrière, Wright accompagnait également David Gilmour, musicien qui s'est joint à Pink Floyd en 1968, pour les projets solos de ce dernier.
  • leduc a écrit, le 2008-05-20 01:56:04 :


    Après avoir vu Gilmour et Mason dans un club privé, Waters en concert jouant du Pink Floyd, il ne me reste plus qu'à voir Wright!


    Ben... je ne le verrai jamais :((
    Et je ne verrai jamais Pink Floyd au complet :((
    Mais peut-etre qu'ils vont nous faire un petit concert comme ils l'avaient fait pour Barrett [-o

    Pour rendre un petit hommage, Wright, avec son influence classique et jazz, a cree (avec Gilmour) le Son Pink Floyd, qui est present de Meddle a Division Bell. Sans lui, Pink Floyd n'aurait jamais ete ce qu'il est devenu. Requiescat in pace.

    Enfin il aurait pu crever un peu plus tard le salaud :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu
  • samksn67 En même temps avec un bloc bas c'est logique... Et pis le Luxembourg ils ont énormément progresser ces dernières années
  • tenseur Oui 2 semaines. Je ne pense pas que la France ira loin dans l'euro
  • bastoune68 1 mois de l'euro ? à moins de 2 semaines du premier match oui
  • tenseur Et c'est que le Luxembourg en face...
  • tenseur Mbappe continue à être decevant

Mode fenêtre Archives