Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Another brick in the wall

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 8.978 lectures · Premier message par captainflirt · Dernier message par denpasar

  • playlikebeckham a écrit :

    Un groupe de zik, c'est un ensemble, une alchimie (ou pas), chacun apportant sa pierre à l'édifice, non ?


    C'est bien pour ça que Waters voulait que le groupe s'arrête et que les autres membres ont préférés y voir un intérêt économique car sans le nom, ils ne faisaient pas long feu...


    playlikebeckham a écrit :
    Après il y a les caractères, voire les charismes, mais renier, ou à l'instar dénigrer ceux avec qui il a créé le mythe Pink Floyd, c'est un peu lamentable...



    Waters n'a jamais dénigré ou renié l'apport des autres membres et s'il a dit que Gilmour n'avait jamais compris le sens des compositions, c'est uniquement parceque ce dernier se plaignait sans cesse.

    De toute manière Waters / Gilmour, c'est comme deux frères, l'ainé et le plus jeune. Ils étaient les meilleurs amis...
  • D'où ma remarque, l'un sans l'autre n'a pas su recréer l'alchimie...

    Thom Yorke au contraire porte à lui seul la "marque" Radiohead, il EST Radiohead... ;)
  • nico10 a écrit :
    androsz a écrit :
    tellement j'ai été dégouté d'Umagumma, même pas écouter le mini live sur le cd 1...


    Ca veut dire que t'as jamais entendu ni écouté "Careful With That Axe Eugene" ???



    Non, j'en ai déjà entendu parler, elle est également sur la B-O, de Break machin D'antonioni, mais sous un nom différent...entrez numéro 51, je crois...
    Mais je vais me l'écouter ce live, par contre le studio, c'est pas possible de me faire changer d'avis, l'expérimentale, ca n'est pas mon truc, ni celui du Floyd je crois, la comparaison avec du Zappa ou du Beefheart, à souvent fait préjudice à Umagumma, un bon trip en sorte ...et le livre guiness des records, pour le plus long titre de chanson ...
    " Mieux vaut en rire " François Ducray sur cet album
  • jamal a écrit :
    A momentary lapse of reason ou division bell du bon Floyd ? :-& Sérieux...

    Choppes toi les albums de Waters pendant la même période (maquettes créées en même temps que celle de The Wall), et tu verra que le son Floydien y est largement plus présent malgré l'absence regrettable des autres membres...
    Le style d'évolution aussi est plus dans la logique dans les albums de Waters qui a toujours continué à innover, à garder cet esprit avant-gardiste que de pomper des morceaux qui ressemblent à de ples copies d'anciens tubes (Dogs of War = One of this days par ex.)

    The ballad of Bill Hubbard de l'album Amused to Death


    Nan Division Bell seulement, le premier sans Waters est parait-il une daube inaudible, j'ai pas tout écouté, mais ça avait effectivement l'air tout pourri...
  • A momentary lapse of reason une daube inaudible ? C'est vrai que c'est moins psyché que les albums précédents mais ça reste tout à fait sympathique si on le place dans l'absolu des albums rock. C'est surtout que ça fait bien de le critiquer car c'est celui d'après le clash (non attends c'est de la merde, c'est pas du Pink Floyd, la preuve y a plus Waters).
    Les ¾ de ceux qui m'ont sorti que c'était une bouse ne l'ont jamais entendu, ils ne faisaient que répéter ce qu'ils avaient entendu.

    Quant à l'avis de Waters sur Radiohead et Ok Computer, je suis entièrement d'accord (+)
  • Waters est un musicien génial, mais il ne faut pas forcément écouter tout ce qu'il dit.
  • Pour revenir à Division Bell, ce qui me dérange vraiment c'est le manque d'envie qui se dégage de l'album. J'ai toujours eu l'impression que tout le monde se fait chier là dessus. Les compositions sont lourdes et pateuses, limite clichées. Y'a aucune surprise, c'est formaté. Et je rejoins ce qui a été dit plus haut: j'avais été choqué par l'impression de reprise d'anciennes chansons (y'a une copie conforme de "whish you" qui traine aussi).
    Bref, pour moi c'est clairement pas assez Pink :'>
  • J'avais lu une excellente critique de Division Bell qui résume assez bien ce que je pense.
    Cette critique disait qu'il s'agit d'un très bon album de Rock, qui aurait été un superbe album si ce n'était pas Pink Floyd qui l'avait composé, car justement Pink Floyd avait placé la barre tellement haut avec Dark Side of the Moon ou The Wall.
    Le critique expliquait que Pink Floyd ne faisait que dérouler son savoir, sans innover ni surprendre. Bref, une sorte de roue libre.
  • Même dit comme ça, je suis moyennement d'accord. Je le trouve assez mauvais dans l'absolu, Pink Floyd ou pas. Même si là, du coup, c'est pire... Il n'amène rien de nouveau, c'est du réchauffé.
    Bon, faudra que je le réécoute quand même, mais je suis plutôt serein: c'est une bouse O:)
  • Reste néanmoins l'excellent High Hopes...
  • Moi je fais partie de ceux qui n'aiment pas Waters plus que ça. Moi j'aime le Pink Floyd qui sonne comme un groupe. Avec Animals on commence à sentir déjà la patte de Waters et avec The Wall c'est omniprésent, mais ça reste encore du Floyd (au moins pour partie). Par contre Final Cut n'est rien d'autre que le premier album solo de Waters, mais avec le nom Pink Floyd. Il est vrai qu'à l'époque il avait viré Wright et que Mason et Gilmour n'étaient plus des membres du groupes, mais payés comme des musiciens de studio !

    J'apprécie Division bell et Lapse of reason, car ça sonne comme un groupe, pas commeun album solo de Gilmour. Alors après on peut dire que ça ne vaut pas les vieux albums. Sans doute, mais je vous invite à réfléchir à quelque chose. Je pense personnellement que les groupes (ou musiciens) qui sont au sommet, ont une phase qui dure souvent au maximum de 5 à 10 ans où la créativité est maximale et où ils sont en phase totale avec le public et les attentes de celui-ci. Pour Pink Floyd on pourrait dire 69-79. Supertramp : 74-79, Dire straits :79-85, Oldfield : 73-83 etc. Ca n'empêche pas de faire de la bonne musique après, mais sans atteindre le niveau d'avant. Je ne connais que très peu de contre-exemples. Les Beatles seraient-ils restés aussi mythiques si le groupe avait duré 10 ou 15 de plus. Ils avaient tout fait en 7 ans ! Heureusement qu'à l'époque il y avait 2 albums par ans. Ils seraient là aujourd'hui on aurait eu droit à 2 albums.

    Bon pour clore ce long laïus, je dirai que je garde un super-souvenir des 3 concerts que j'ai vus en 1994, avec Dark side en entier ! Pour moi, le qualité du son était fabuleuse, surtout pour des concerts en extérieur.
  • A ce propos, dans mon souvenir du concert de 94, l'ambiance était franchement meilleure en deuxième partie (Dark Side et beaucoup de The Wall) quand première (Division Bell) O:)
  • Yep et cela même avec des reprises honteusement baclées... :-$ ...mise à part celle en intro, Astronomy Domine.

    Final Cut est un excellent album, malheureusement il y manque une implication flagrante des 3 autres membres totalement inintéressé par leur taff. Gilmour lui a cru bêtement qu'il ne pouvait plus s'exprimer à la gratte alors que les 2 albums solos qui ont suivis de Waters (avec Eric Clapton et le second avec Jeff Beck et des solos en veux tu, en voilà) lui donne carrément tort. Idem concernant les claviers où Wright aurait pu s'éclater s'il l'avait voulu. Moi c'est ce que je constate.

    Je constate aussi que les albums solos de Roger, de Final Cut à Amused to Death, en passant par The Pros & Cons of Hitch Hiking s'écoutent comme on lit un livre.
    Chaque chanson en appelle une autre et pour moi c'est la preuve même que c'est du tout bon.


    Bonus l'album dans son intégralité O:)

    Partie 1

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube BGOQY9akKyo via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=BGOQY9akKyo&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Partie 2

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube I9QL7qo69fo via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=I9QL7qo69fo&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Partie 3

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube OHkwlOKor88 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=OHkwlOKor88&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Partie 4

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube LlxTAHgSbeQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=LlxTAHgSbeQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Citation:
    Final Cut est un excellent album, malheureusement il y manque une implication flagrante des 3 autres membres totalement inintéressé par leur taff.


    Ben c'est sur, si dans un groupe où chacun apportait sa part dans la composition des morceaux, un gars arrive et dit, voilà les maquettes du prochain album, je n'appelle plus ça un tarvail de groupe. Quand en plus il vire Wright...C'est un album solo de Waters et rien d'autre, certainement pas du Floyd ! Ca n'empêche pas que ça peut être bien pour certains, même si pour moi c'est pas terrible.

    J'ai beaucoup de mal avec l'oeuvre solo de Waters que je trouve très monocorde. Je crois qu'un groupe peut réussir à créer une alchimie et sublimer le talent des uns et des autres. C'est valable pour pleins d'autres groupes.
  • jamal a écrit :
    A momentary lapse of reason ou division bell du bon Floyd ? :-& Sérieux...

    Choppes toi les albums de Waters pendant la même période (maquettes créées en même temps que celle de The Wall), et tu verra que le son Floydien y est largement plus présent malgré l'absence regrettable des autres membres...
    Le style d'évolution aussi est plus dans la logique dans les albums de Waters qui a toujours continué à innover, à garder cet esprit avant-gardiste que de pomper des morceaux qui ressemblent à de ples copies d'anciens tubes (Dogs of War = One of this days par ex.)

    The ballad of Bill Hubbard de l'album Amused to Death


    Pas convaincu. C'est pas mal, c'est du Waters tout craché, mais tout seul: c'est pas du Pink Floyd. Et puis, c'est largement inférieur à Division bell. Comme l'a justement précisé tomifan, c'est très plat et monocorde: on sent un certain potentiel, mais le son reste trop pauvre.
  • Final Cut est très bon, il aurait même pu constitué le troisième volet de The Wall mais ne lui arrive même pas à la cheville. On comprend très vite pourquoi... :)
  • Il proposait une maquette vu que le groupe était au bord de la faillite et que personne mis à part lui n'en branlait une... Ensuite, chacun des membres donnait son avis.

    En 79, il dépose sur la table 3 maquettes ! The Wall, Final Cut et The pros & Cons of Hitch Hicking ! Le groupe à décidé de garder The Wall et d'exclure certaines chansons qui finalement ont refait apparition dans The Final Cut...

    Bref, je suis d'accord avec toi concernant la touche de chacun dans un groupe, c'est aussi pourquoi je regrette qu'ils ne forment plus la bande, mais je voulais simplement souligner le fait que Waters à sauvé les Floyds (et le portefeuille de ses potes) et que tout le mauvais procès qui lui est attribué est une connerie sans nom.
  • Personnellement je ne vais pas faire de procès à Waters. Mais à propos de procès c'est lui qui en a fait un aux autres membres de groupe quand ils repris le nom de Pin Floyd, que lui avait décidé tout seul de laisser tomber. Mais revenons plutôt à la musique !
  • leduc a écrit :
    jamal a écrit :
    A momentary lapse of reason ou division bell du bon Floyd ? :-& Sérieux...

    Choppes toi les albums de Waters pendant la même période (maquettes créées en même temps que celle de The Wall), et tu verra que le son Floydien y est largement plus présent malgré l'absence regrettable des autres membres...
    Le style d'évolution aussi est plus dans la logique dans les albums de Waters qui a toujours continué à innover, à garder cet esprit avant-gardiste que de pomper des morceaux qui ressemblent à de ples copies d'anciens tubes (Dogs of War = One of this days par ex.)

    The ballad of Bill Hubbard de l'album Amused to Death


    Pas convaincu. C'est pas mal, c'est du Waters tout craché, mais tout seul: c'est pas du Pink Floyd. Et puis, c'est largement inférieur à Division bell. Comme l'a justement précisé tomifan, c'est très plat et monocorde: on sent un certain potentiel, mais le son reste trop pauvre.


    Chacun son avis, mais j'suis carrément à l'opposé du tient. Ses albums solos n'ont certes pas la même envergure qu'auparavant lorsqu'il était dans la bande, mais comparé à du Division Bell, c'est cent fois meilleur.

    Puis ses albums s'écoutent en entier.
  • Mais quelle mauvais procès ? Il a un caractère de cochon et a contribué à flinguer le groupe quasiment à lui tout seul, c'est tout.

    A momentary lapse of reason est effectivement assez mauvais et sans âme, hormis sur scène dont je ne peux que recommander l'excellent live Delicate sound of thunder (+)
    http://img515.imageshack.us/img515/681/dsothunderae2.jpg, encore meilleur que Pulse, qui reste tout de même le chef d'oeuvre final du groupe. [-(

    D'ailleurs, pour ce qui est de Division Bell, moi j'aime bien. Après c'est certain qu'on touche plus à de la musique de papys old school qu'à celle de leur première jeunesse, mais ça, à part les Stones, je ne vois pas quel groupe est parvenu à faire du tout bon jusqu'au bout.
  • captainflirt a écrit :
    Mais quelle mauvais procès ? Il a un caractère de cochon et a contribué à flinguer le groupe quasiment à lui tout seul, c'est tout.


    Le groupe n'en glandait plus une ! Wright par exemple lors du montage de The Wall ne faisait que de sniffer, une vrai cocainomane ! Tu veux branler avec un mec addict qui ne pense qu'a son trip personnel ?

    captainflirt a écrit :

    je ne vois pas quel groupe est parvenu à faire du tout bon jusqu'au bout.



    Une raison suffisante qui a poussé Waters a vouloir arrêter le groupe. S'arrêter avant de sortir des daubes... malheureusement.
  • anaconda a écrit :
    A momentary lapse of reason une daube inaudible ? C'est vrai que c'est moins psyché que les albums précédents mais ça reste tout à fait sympathique si on le place dans l'absolu des albums rock. C'est surtout que ça fait bien de le critiquer car c'est celui d'après le clash (non attends c'est de la merde, c'est pas du Pink Floyd, la preuve y a plus Waters).
    Les ¾ de ceux qui m'ont sorti que c'était une bouse ne l'ont jamais entendu, ils ne faisaient que répéter ce qu'ils avaient entendu.

    Quant à l'avis de Waters sur Radiohead et Ok Computer, je suis entièrement d'accord (+)


    J'ai bien dit que je n'avais écouté que 3 chansons sur l'album, mais rien que les paroles sur Learning to Fly, écritent en 5 minutes sur ses chiottes par Sir Gilmour, ça ne passe pas, après la chanson de 8 minutes dont j'ai oublié le nom est pas trop mauvaise...
    Si on veut vraiment parler des critiques faites, disont par des " experts " de la musique, The Wall s'est lamentablement fait défoncé, par des arguments tout à fait recevables, une galette compacte, et indigeste si on l'avale d'une traite, mais un Mythe absolu, fantasme de tout musiciens, qui rend la chose indescriptible...
    Mais c'est vrai que sur The Wall y'a des moments, très, mais alors vraiment très longs...
    Pour ma part j'apprécie également beaucoup The Final Cut, tout aussi indigeste que le Mur, mais avec le côté mythique en moins, mais les chansons sont belles à pleurer, et quand Waters prend sa voix de fausset pour nous raconter son expérience douloureuse de la paternité, ou tout simplement pour Insulter Thacther et tous les menbres du parti conservateur ( comme dans beaucoup des albums d'ailleurs ) c'est vraiment très émouvant et fait avec du talent ( ok pléonasme quand on parle de Waters )...
    Des Songs comme, The Gunners Dream, The Fletcher Memorial Home, When the Tigers Broke Free, et les 3 dernières, Chanson eponyme, Not Now John, et Two Suns in the Sunsets, se sont de très bon moment de musique...
    Encore une fois, y'a des chansons de faible acabit, qui rendre l'album totalement impopulaire auprès des fanatiques, c'est d'ailleurs un des albums les plus détesté...
  • Moi c'est la facilité qui me dérange surtout dans ce dernier album... Prise de risque zéro. On a presque l'impression qu'ils ont plus cogité pour leurs design de pochette à la con que sur la zic elle même [-(
  • En tout cas, je ne peux que vous conseiller d'assister à l'un de ces concerts. Le show de '94 ne sera pour vous plus qu'un mauvais souvenir ;)
  • denpasar a écrit :
    Moi c'est la facilité qui me dérange surtout dans ce dernier album... Prise de risque zéro. On a presque l'impression qu'ils ont plus cogité pour leurs design de pochette à la con que sur la zic elle même [-(


    Tou pareil...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives