Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La "pire" chanson de la semaine

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 50.691 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par sebi

  • ulirch-le-pen a écrit :
    mulhousien68, je suis désolé mais toutes ces chansons on nous les vend comme r'nb (comment que ça s'écrit ? #-o ). Les Willy Denzey, Matt Pokora, K'maro et co passent sur skyrock et tous les deux minutes t'entend "Rap et R'nb non stop", je prends toutes ces chansons comme on nous les vend.

    Après Wallen, j'avais bien aimé quelques titres (surement du premier album dont tu parles) mais les nouveaux (enfin, ceux qu'on entend à la radio) ne m'emballent pas du tout.

    Sinon, concernant Diam's c'est vrai que son titre DJ est vachement saoulant mais une chanson comme "Marine" (sa nouvelle) me laisse croire qu'elle a quand même un sacré potentiel au niveau des lyrics...


    Je suis entièrement d'accord avec toi mais si pour vous rap, r'n'b c'est ce que passe skyrock la c'est je ne suis plus d'accord!!

    Pour ce qui est de Wallen son 1er album etait pas mal quand au nouveau c'est une daube.

    Diam's pour te faire une vrai opinion dessus ecoute ce quelle faisait avant "dj"!elle a fait comme tout le monde malheuresement pour nous qui aimons le rap.Et Diam's est pas geniale au niveau lyric's elle n'ecrit pas toutes ces chansons mais des qui s'agit de flow pure là c'est un monstre cette femme!!

    Quand à skyrock il gangreine le rap c'est tout!! passé des faux rebelles qui vendent en repetant "nique Sarkozy " et autre connerie, j'apelle pas ça promouvoir le rap ou le réabilité.

    Alors je réitère ne faite pas d'amalgame entre le commerce (k-maro,Tragédie...) et les autres qui enregistre à la cave et qui porte les vrais valeurs de la culture hip hop!!!
  • Dis moi, si je voulais m'initier au Rap, y'aurait il des groupes originaux que tu pourrais me conseiller?
  • Ben ça dépend moi j'ai commençé avec les sages poètes de la rue, assassin, Tout Simplement Noir et Timides et Sans Complexes.Aujourd'hui je te conseillerai des dj comme Dj poska, Dj lbr ou dj rectangle.En rap français je dirai Rocca ou plus funky y'as Zoxea, plus r'n'b hip hop koolshen.Et pour les textes Oxmo puccino qui est tout simplement le meuilleur lyriciste français.
  • Moi je lui aurais conseillé AKHÉNATON " Métèque et Mat"
    Le CD est une pure merveille !!!! :) (+)

    Ou alors 2BAL 2NEG "3X plus efficace"
    mulhousien68, si tu connais ce cd, c'est quoi exactement comme musique? C'est du rap? :-/
  • "3x plus efficace" est un classique notament le featuring avec Rocca C'est bien du rap underground étonné qu'on m'en parle."Metèque et mat" est le meuilleure d'AKH mais bon faut aimé.

    Sinon afrojazz avec le featurig Old Dirty Bastard (RIP :( ¨).
  • Les chansons qui me saoulent sont comme pour vous K-maro (toutes), Diams DJ, Matt Pokora, ex link-up se prenant pour Usher.
  • Rendez N.A.P. comme seules artiste trasbourgeois [-o [-o
  • Je me délecte de toutes vos réponses, je ne suis pas le seul à avoir le RNB en horreur ! Youuupppiiiiiii :)
  • Tout pareil que toi holicool

    Je crois que non seulement j'aime pas la musique, mais j'aime pas non plus le mode de vie qui découle ou alors qui inspire cette musique. Même la mentalité de manière générale... ça m'horripile vraiment
  • mulhousien68 a écrit :
    Rendez N.A.P. comme seules artiste trasbourgeois [-o [-o

    n oublie pas original click
  • father-tom a écrit :
    Tout pareil que toi holicool

    Je crois que non seulement j'aime pas la musique, mais j'aime pas non plus le mode de vie qui découle ou alors qui inspire cette musique. Même la mentalité de manière générale... ça m'horripile vraiment


    Tiens je citerai l'un d'eux, doc Gynéco :

    "Le rappeur gangster.. regagnent sa villa en Porsche Carrera"

    En clairs, ils se le jouent pauvre mec de la cité, mais ont un tas de fric => :o)
  • arbo a écrit :
    father-tom a écrit :
    Tout pareil que toi holicool

    Je crois que non seulement j'aime pas la musique, mais j'aime pas non plus le mode de vie qui découle ou alors qui inspire cette musique. Même la mentalité de manière générale... ça m'horripile vraiment


    Tiens je citerai l'un d'eux, doc Gynéco :

    "Le rappeur gangster.. regagnent sa villa en Porsche Carrera"

    En clairs, ils se le jouent pauvre mec de la cité, mais ont un tas de fric => :o)

    lui un rappeur?
    lol
  • mulhousien68, lje pense exactement comme toi...

    Les fashion-victimes, le Nils, le paraître, se croire original car on a des pompes de boxeurs à la Jacquouille Adidas mais en fait tout le monde fait pareil, etc....

    Mentalité putassière, vive les baltringues, vive la masse, vive la soupe :)
  • Nan, mais bon, c'est même pas la porsche que je dénonce, mais quand je regarde MCM (ça m'arrive lors des zappages), le rap r'n'b c'est quoi?

    des mecs avec de gros baggies de skaters prépubères, armés de grosses bagouses ridicules de 8 kg, et 15000 chaines en or avec une casquette de travers sur la tête, et pleins de putasses (pardon mais y a-t-il d'autres termes?) à moitié dénudées (pour pas dire au 3/4) trainant par terre à 4 pattes, ou nettoyant le pare-brise d'une voiture avec des énormes seins logés dans des soutien-gorge en éponge, le tout agrémenté de "boum-boum" répétitifs avec des "yeah yo ma bitch I wanna to -bip- your' -bip- and -bip- ya" toutes les 2 strophes. c'trop cool.

    bon, ça c'est pour le rap américain commercial et dans des catégories précises: je ne voudrais bien sûr pas faire injure aux nombreux grands paroliers (français aussi) qui dénoncent les politiques, l'Etat, la corruption, le racisme, les tournantes, la faim dans le monde, et tous les chevaux de bataille des miss france. Le tout avec, le plus souvent, de l'agressivité commerciale très vendeuse car jeune, directe, avec des mots actuels et autres prétextes bien nazouilles, et un langage chatié histoire de rendre la soupe plus buvable auprès du "coeur de cible" banlieusard, et de la cible secondaire d'extraction plus élevée qui cherche à fuire sa condition sans réels repères. Au final, snif langue française. La provoc, etc., plein de recettes marketing dont des Eminem, etc. se gavent. Sans compter le fameux "système" (raccourci verbal que l'on pourrait faire correspondre en fait à "capitalisme et conséquences sociales") qui leur permet de bien s'en mettre plein les fouilles soi dit en passant...

    Chacun son truc en conclusion, car il peut y avoir un intérêt musical certain. Je peux aimer certains morceaux, j'avoue. Je dénonce juste la mentalité et le contenu d'une grosse partie du rap. Puis, pour le moment, dans ce que j'ai écouté, j'ai rarement trouvé une exaltation mélodique, des paroles relevant du génie, des thèmes pertinents, ou des morceaux entraînants, profonds et à la fois élevés...
  • Je suis d'accord avec toi mon cher Father_Tom... :)

    Le rap est un genre musical de plus en plus "populaire", et on le ressent niveau qualité des artistes...

    Le rap US notamment, ça devient la nouvelle variétés pour les jeunes à la mode... Si tu aimes faire le gangster dans tes sappes de foot US, traiter les femmes comme de la viande, faire péter le champagne et claquer les bagouzes, alors là, tu as vraiment la classe...

    Je trouve dommage qu'un genre musical aussi intéressant que le rap, de Grandmaster Flash en passant par les Beasties et j'en passe, puisse devenir une soupe à ce point à l'heure actuelle...

    On compte pas les compils rap pour ados éstampillées Skyrock...

    Heureusement, certains artistes sont encore sur des labels indépendants et luttent tant bien que mal face aux majors...
    Chose qui se passe aussi dans la musique électronique d'ailleurs...

    Bref, ça devient comme pour tout : "l'originalité, le talent pur, on s'en tape, on veut un truc qui vend et que les jeunes achètent".
    Les majors c'est un peu la LFP de la musique ;)

    Je reproche juste un truc au rap actuel : 9 artistes sur 10, qu'ils soient chez des majors ou pas, ne savent plus parler que de voitures, filles faciles, flics ou chichon, et c'est pas un stéréotype que de le dire...Dommage :(
  • father-tom a écrit :
    Chacun son truc en conclusion, car il peut y avoir un intérêt musical certain. Je peux aimer certains morceaux, j'avoue. Je dénonce juste la mentalité et le contenu d'une grosse partie du rap.


    Je pense exactement la même chose mais il faut essayer de faire le tri entre le rap commercial (qui n'est donc plus vraiment du rap) et le reste. Pour le reste, tu généralises un peu trop (je sais ça te fatigue, cf le stamm :p ) mais je crois que ce que j'entends sur skyrock me dégoute autant que toi.

    Pour les trucs, oui, ils ont un max de thunes et nous font chier avec la misère de la banlieue. Vous pensez pas qu'une enfance dans une cité, dans la peur et sans fric laissent des traces au point que dans sa villa bien au chaud, ils pensent à leurs cousins qui y sont encore pour leur chanson ?
    Sinon, si vous voulez des gars qui y sont à fond, qui ne vendent pas pour pouvoir dénoncer plus légitimement, écoutez du rap underground.

    Pour les chansons de rap à conseillés, je dirais "La lettre" et "Le samouraï" de Shurik'n qui sont pour moi, avec l'album micro d'argent d'IAM, des titres références...
  • D'accord avec les 2 morceaux que tu as cité mais j'irai plus loin en citant l'intégrale de l'album "ou je vis " de shurik'n.Pour ceux qui veulent vraiment écouté du bon rap je vous conseille les "anciens" groupes comme Assassin qui est un des tout meuilluers groupes de rap français sans etre réellement sorti de l'underground, ou certain morceaux de NTM sans le stéréotypé "ma benz".

    Maintenant, à propos du rap français j'ai vu un reportage sur les maison de disques.Les rapeurs français sont obligées s'ils veulent etre en major et produit par celle-ci ils doivent faire des morceaux style "ma benz".Ils ne seront pas produit si il y'a un doute qu'en à atteindre l'objectif "disque d'or".

    Mais il faut aussi ajouté un truc c'est que vous ne parlez pas de rap mais de hip hop...
  • Personellement j'adore NAP dommage qu'ils ne font plus rien.
    Sinon un groupe que j'aimais bien et qui je trouve a trop vite disparu c'était les toulousains de KDD.
    Je vous rejoins sur l'abum de Shurik'n "Où je vis" qui est vraiment magnifique. "Lettre" ce morceau me file chaque fois la chair de poule.
    Rocca j'avais un CD de lui mais je ne sais pas ou il a disparu. C'est clair qu'il était bien sympa ce CD.
    Puisque vous parliez de Wallen plus haut j'ai beaucoup aimé son titre "Llama me" avec Rocca. Son premier album était vraiment sympa puisque produit par Sully B. Wax mais il me semble également son mari Malik de NAP.
    Sinon côté Ricain j'adore DMX et Method Man!
  • Ben perso, je dois faire partie de la cible qu'on appelle "froide", car moi, rien que les noms me rebutent... Shurik'n, je trouve ça un peu ridicule et il a dû hésiter pas mal de temps entre ça ou K-tana ou Nunsha-q. Sans compter qu'en me renseignant sur lui, j'ai vu des duo avec "faf la rage". Bref, le nom (symbolique d'un positionnement) reste pile dans ce que je décrivais... de l'agressivité, du direct, du percutant, etc., pour bien plaire aux jeunes et tant mieux si on peut y placer deux-trois touches d'exotisme de japon et d'egypte antique, ou je ne sais quoi.

    Après, j'ai essayé de regarder le texte de la "Lettre", et j'avoue que je ne comprends vraiment pas les raisons de l'émotion qu'elle peut susciter... C'est plus un sermon paternel démago et une complainte sociale "caliméroesque", qu'un voyage émotionnel sans retour, ni un hommage démesuré à la langue française, ni un témoignage d'originalité éblouissante.

    Je laisse un aperçu des paroles, pour les intéressés et ce faire une idée:

    "Cloué sur les bancs d'la classe y avait pas foule,
    Fais pas comme moi, l'école ça aide des fois,
    Plus tard tu t'en aperçois avant de t'en mordre les doigts,
    Bosse et ne baisse pas les bras

    (...)

    J'espère plus tard, comme ça, tu s'ras paré pour les bagarres au lycée,
    Tu va te chiffonner pour un `ta mère la pute', même si c'est pas vrai"


    Après, j'invite celles et ceux qui sont émerveillés par de tels lyrics à traduire les titres d'auteurs folk ou rock comme Nick Drake, Jeff Buckley, Elliott Smith, Bob Dylan, etc., car pour moi c'est un genre qui a produit beaucoup plus de grands paroliers que le rap. Même en France, on a une variété qui jouit d'artistes très doués... un peu moins aujourd'hui, mais même ce que font des Coen, Ann, Fersen, etc., c'est pas mal déjà.

    Et je sais bien qu'il n'y a pas que les paroles dans le rap/r'n'b/hip hop, etc., et d'ailleurs, j'écouterai la "Lettre" de retour à Troyes pour me faire une meilleure idée. Je nage quand même en pleine incompréhension devant cette ferveur pour les lyrics que j'ai repris plus haut. Quant à l'émotion musicale, je subodore quand même qu'elle peut être bien plus présente dans les symphonies interminables du space-rock surélevé de Sigur Ros, ou dans la destructuration mélancolique de Radiohead, etc.
  • Comme tu dis dans le rap, rnb les lyrics sont importantes mais il y a aussi la mélodie qui compte enfin pour moi c'est le cas.
    Après que tu soit touché ou pas c'est pas grave tous les gouts sont dans la nature.
    Chacun apprécie et voit les choses différement ainsi la vie est faite et c'est ce qui rend ce monde si riche.
    Si on était tous pareil et avait tous les mêmes gouts on se feraient bien chier.
    Sinon concernant les duos avec faf la rage c'est que faf la rage est le frère de shurik'n.
  • Citation:
    Bref, le nom (symbolique d'un positionnement) reste pile dans ce que je décrivais... de l'agressivité, du direct, du percutant, etc., pour bien plaire aux jeunes et tant mieux si on peut y placer deux-trois touches d'exotisme de japon et d'egypte antique, ou je ne sais quoi.


    Là dessus je partage ton avis, peu importe le style de l'artiste, le nom fait toujours bien pompeux, ou "in the move", enfin bref je comprends ce que tu veux dire !

    Citation:
    Après, j'ai essayé de regarder le texte de la "Lettre", et j'avoue que je ne comprends vraiment pas les raisons de l'émotion qu'elle peut susciter... C'est plus un sermon paternel démago et une complainte sociale "caliméroesque", qu'un voyage émotionnel sans retour, ni un hommage démesuré à la langue française, ni un témoignage d'originalité éblouissante.


    Là par contre je ne te comprends plus...
    Dans ton premier poste, tu disais ne pas aimer les rappeurs gangsters, chaines en or qui brillent, catins qui dansent en string et j'en passe, er maintenant, tu critiques un texte qui, même si ce n'est pas de la poésie (on s'en fout d'ailleurs, c'est qu'une chanson), évoque quand même des idées positives.

    Donc qu'est ce qu'il te faut pour que le rap te plaise ? :)
  • je pense que la pire de toute c'est bien toute les musique de Choopeta un truc dans le genre les paroles elles veulent rien dire !! :-&
  • holicool a écrit :


    Là par contre je ne te comprends plus...
    Dans ton premier poste, tu disais ne pas aimer les rappeurs gangsters, chaines en or qui brillent, catins qui dansent en string et j'en passe, er maintenant, tu critiques un texte qui, même si ce n'est pas de la poésie (on s'en fout d'ailleurs, c'est qu'une chanson), évoque quand même des idées positives.

    Donc qu'est ce qu'il te faut pour que le rap te plaise ? :)



    Ben j'aime à la fois pas le côté badboy, faux gangster et le mec qui se la joue caïd en traitant les filles comme de la viande, mais j'aime pas non plus ça:

    father-tom a écrit :
    un sermon paternel démago et une complainte sociale "caliméroesque".


    Après, c'est pas au rap de changer... il est ce qu'il est, et moi j'ai expliqué pourquoi je n'aime pas ce qu'il est, pourquoi c'est pas mon truc du tout. Le rap existe, je vis sans quand je suis chez moi où j'écoute ce que j'aime (I Am Kloot en tête, en ce moment), et si il y en a à la télé ou à la radio, je zappe. Si je ne peux pas zapper, je le maudis silencieusement. Toujours est-il que tant qu'il y a un public pour cette musique et qu'il se reconnait là-dedans, tant mieux pour eux. Puis la plupart du temps, on ne se limite pas qu'à un genre musical et je suis sûr que certains savent aussi apprécier d'autres genres. Donc il reste un espoir :p
  • Pour ta critique sur un texte comme "la lettre" honnetement je comprends pas!!! Moi j'aurai aimé que mon père me parle comme ça au lieu de se perdre dans sa bouteille....

    Sinon si tu veut entendre une chanson magnifique alors écoute Oxmo puccino " l'enfant seul" ce titre est tout simplement sublime.

    Quand à Shurik'n c'est un rapeurs qui a 20 ans de carrière donc si il est là depuis tant de temps c'est pas pour rien. :-'

    Faf la rage je vois pas ou c'est provocateur sachant que son album a fait un bide je vois pas en quoi son nom a été vendeur...

    Pour les gens qui connaisent un nom n'est rien.Moi j'adorre Rocca pour son flow et ces textes dixit "les jeunes de l'univers".J'adore Shurik'n car toutes ces chansons passe un message et c'est ça le rap.Il dresse des constats permanents qui sont réalistes.

    Quand au gansta rap il est mort avec MONSIEUR 2 pac le maitre.

    Maintenant si t'aimes pas le rap à cause du r'n'b sache que le r'n'b n'as rien avoir avec le rap.
  • En même temps si vous voulez faire un topic sur (ou contre) le rap et le rn'b , je suis pas contre hein :-' ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives