Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS (p)1-1 Lille | 1/8 finale Coupe de la Ligue | Après-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 6.094 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rcsmick

  • il franchi pa
  • Dans l'ensemble, je partage l'avis de rcs-mick (+)

    Je dirai juste à propos de Kanté : waouhh =P~
  • niang en rajoute comme d'habitude
  • Le tir, je ne sais pas trop ... J'étais au match mais selon quelqu'un qui était devant la télé, il est pratiquement impossible de savoir car la caméra était mal placé sur cette action ! Mais à la Meinau, on avait l'impression que c'était bon! C'est dommage pour Carlier qui aurait pu signer son premier but et éviter des prolongations au racing, enfin bon ... C'est comme cela et on a gagné alors à quoi bon discuter !

    Sinon concernant l'expulsion, cela me semble sévère et je vois plus cela comme une exagération de Niang plutot qu'un vilain tacle du joueur lillois! Mais à partir du moment où il y a faute, il y a le rouge (dernier défenseur!)
  • Ben je rejoins assez l'avis de marc sur les performances de chacun, sauf celle de Pascalini, le corse à ne pas confondre avec Pagalou, qui a eu peu de déchet dans son role de relayeur, en plus de passes et d'ouvertures précieuses. Du moins, c'est ce que j'ai vu à ma télé :)

    Quant à la suite, il reste quand même de belles équipes. Si on devait faire un hit-parade des 1/4 craignos que l'on peut avoir, en connaissant les 6 premiers qualifiés (Monaco, Lens, Saint-Etienne, Clermont, Montpellier, Racing) ce serait ça:

    1) Monaco - RCS
    2) Saint-Etienne - RCS
    4) Lens - RCS
    5) Montpellier - RCS
    6) RCS - Monaco
    7) RCS - Sochaux
    8) RCS - Saint-Etienne
    9) Clermont - RCS
    10) RCS - Lens
    11) RCS - Montpellier
    12) RCS - Clermont

    Sans compter que:

    Sochaux - RCS
    Auxerre - RCS
    Nantes - RCS
    Caen - RCS

    Ce serait pas une partie de plaisir non plus... Y a un coup à jouer, mais faudrait qu'on ait un coup de pouce au tirage, et qu'on reçoive pour les deux derniers matches avant le stade de france... eh oui, déjà... :'>
  • il n'était pas dernier defenseur [-X
  • J'aimerais bien tomber sur Clermont à la Meinau ... ou Sochaux =P~ !
  • marc a écrit :
    Sinon, Niang percute toujours mais bon sang, faudrait peut être qu'il pense à planter des fois, il vendange comme rarement.


    Oui je suis d'accord avec toi sur le manque réalisme criant de Niang et du reste de l'équipe. On peut ainsi mesurer l'importance qu'a Pagis dans notre équipe et à quel point nous sommes limité dans ce secteur. Malheuresement, ces lacunes ne datent pas d'hier et j'espère que le retour de Mouloungui, l'éclosion de Carlier ou l'arrivé d'un éventuel joker pourront arranger les choses.

    Sinon bon match et qualification mérité du Racing malgré les petite frayeurs quand le ballon trainait aux abords de nos 16 metres (Kanté tenait la baraque).
  • Un bon petit match du Racing dans des conditions difficiles. J'ai trouvé Kanté particulièrement exceptionnel (+) , Niang très remuant mais pas assez réaliste et Farnerud encore trop "peureux" dans les contacts comme sur le but Lillois... le reste de l'équipe a été relativement correct.

    Sinon, il y a clairement carton rouge car même si le gars n'est pas derniers défenseur, il est dans l'esprit puisque Mamadou part seul au but et puis, c'est un tacle par derrière. Très beau but de Farnerud (seul bel chose du match de sa part ? :) ) et belle frappe de Camadini.
    Pour la séance de pénalty, je n'avais confiance en aucun des joueurs tireurs (en aucun joueurs du Racing aussi). Mais chapeau pour le sang froid de Devaux ! (+)

    Allez, en route vers le Stade de France. B-)
  • Tout d'abord chapo au valereux supporters qui ont su braver le froid alsacien !
    On mérite la victoire au vu du match! Enorme match de Kanté, un fois de plus le capitaine idéal !!! Niang qui rate encore trop d'occaz, il aurai quand mème pu nous offrir le but de la victoir sur sa dernière occassion, pour nous éviter le stress des tirs-au-but. :p
    Farnerud maladroit par moment mais très adroit quand il le faut. Boka qui se révèl de plus en plus. Devaux qui nous dévoile son talent caché de tireur de penalty =P~ .
    Un Carlier très culloter.... Et un Vercoutre qui n'est pas plus mauvais que Cassard!
    Si Farnerud n'aurai pas marquer sur l'action du but, je pense que Lille aurai encore pu voir rouge car le strasbourgeois se fait quand mème méchament tacler par derrière !


    Je rève d'Europe !!!!! =P~ [-o
  • L'hiver est là, les quarts aussi !

    Le Racing s'est qualifié pour les ¼ de finale de la coupe de la ligue au terme d'un match disputé dans des conditions sibériennes. Le Strasbourgeois finissent ainsi leur année sur une note positive et peuvent goûter à un repos bien mérité.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Lille, le jeu et les joueurs

    Victoire dans la douleur pour le Racing, au terme d'une séance de tirs au but maîtrisée et au dénouement heureux. Analyse des prestations des Strasbourgeois, handicapés comme les Lillois par le terrain, au cours de ce match difficile et haletant.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • kempf a écrit :
    Je rève d'Europe !!!!! =P~ [-o


    Moi je rêve de pognon ! $-)

    Plus sérieusement, le Racing a empoché 500 000 euros hier soir... ça fait quand même sacrément du bien ! En un match, ils ont réussi à trouver de quoi payer le licenciement de Kombouaré ! Encore un match et on pourra même se payer Garay !

    Elle est parfaite cette coupe ;)
  • Résumé vite fait, ça fesait tres froid hier soir. Ont c'est qualifier. la classe quoi?
  • Je pense comme marc, les coupes servent cette saison à emmagasiner le maximum d'argent afin rembourser les histoires qui traînent (Kombouaré, Garay, Chilavert?) et de lever les (ou des) options d'achats (tout de même à hauteur de 3,2M€ avec Boka, Vercoutre et Johansen). Car après avoir levé des options, il faut aussi prévoir du renfort tout simplement. Abdessadki n'a pas encore signé sa prolongation de contrat, le club cherche tout de même un attaquant supplémentaire et un arrière gauche. Tout çà représente une sacrée somme. Les coupes représentent tout de même un sacré bas de laine ;).

    D'un autre côté, il est clair que de rajouter des lignes au palmarès met du baume aux coeurs :))

    Mais de nos jours et dans le contexte actuel, il n'y a plus que le pognon qui compte vraiment et qui permet aux clubs de vivrent (survivrent).
  • Pour revenir au match,
    je trouve que boka a été excellent peut-etre l'un de ses meilleurs matchs sous les couleurs strasbourgeoise!
    Par contre jetrouve que Arrache a été décevent.
    En meme temps jouer sous une pelouse comme ca, est indigne de tout club en particulier pour un club de L1!
    A quand une subvention de la mairie pour refaire cette pelouse???
  • Le problème n'était pas vraiment l'état de la pelouse. Depuis quelques temps (depuis le changement de jardinier en fait), le terrain de la Meinau est devenu très correct !

    Hier soir, c'est mère nature qui a fait sa loi. Et là, tu as beau mettre la pelouse de Gerland ou n'importe quelle pelouse réputée, ça n'y ferait rien !
  • Il y a la pelouse de sochaux qui est chauffé ;)
  • Ah oui mais là tu vois haut ! :)

    La Ville n'a sans doute pas envie de se lacher dans une pelouse chauffante pour ce désuet Stade de la Meinau. #-o
  • Il y avait un système de chauffage à la Meinau, mais hélas, il n'a jamais fonctionné. La terre placée au dessu pour la pelouse l'avait cassé il me semble. :-/
  • Il y a peut etre une solution, c'est de déplacé la Meinau dans le sud de la France... :-' :o) :))
  • Citation:
    Mais au fait, le tir de Carlier franchit la ligne ou non ?

    De la même façon, l'expulsion est-elle justifiée ? .


    Vu du quart de virage elle franchit la ligne...

    Quant à l'expulsion, tacle par derrière M.Piccirillo a appliqué le règlement.
  • chouki a écrit :
    il franchi pa


    Ben si, elle franchit... le gardien est bien derrière la ligne quand il repousse la balle qui a donc bien fanchi la ligne. C'est d'une logique implacable...
  • D'accord avec ton raisonnement boogie ;)
  • Ca dépend !
    il suffit qu'un centimetre du ballon n'est pas franchi la lgne pour qu'il n'y ai pas but!
    visiblement le gardien lillois avait les pieds juste derriere la ligne!
    Maintenant l'action s'est passé tellement rapidement que l'on saura jamais!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi

Mode fenêtre Archives