Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing parrain

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 1.705 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par ultras84

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le club et la Ville de Strasbourg ont reconduit l'opération de parrainage de 11 clubs des quartiers strasbourgeois.
    Comme la saison passée, ce sont 22 joueurs de l'effectif professionnel qui ont été désignés pour parrainer les clubs. Les joueurs participeront ainsi à plusieurs actions d'éducation, d'intégration et de cohésion sociale d'ici la fin de la saison.

    Liste des clubs et leurs parrains:

    ASL Robertsau: Cassard-Pagis
    Strasbourg U.C.: Lacour-Fahmi
    A.S. Strasbourg: Vercoutre-Haggui
    J.S. Koenigshoffen: Bassila-Mouloungui
    A.S. Portugais Elsau: Johansen-Mphela
    F.C. Cronenbourg: Camadini-Momha
    A.S.P.T.T. Strasbourg: Bonis-Farnerud
    A.S. Musau: Le Pen-Kante
    A.S. Electricité: Devaux-Arrache
    C.S. Neuhof: Boka-Niang
    A.S. Cité de l'Ill: Deroff-Abdessadki

    site officiel


    Je trouve que c'est une bonne action de faire cela ! D'un coté, les jeunes de ces clubs s'interesseront forcément plus au racing et viendront supporter leurs joueurs mais pour certains joueurs, cela peut leur permettre de découvrir des qualités de formateurs (après leur carrière ...), de se sentir investit dans une action à la fois proche des supporters et utile puisque ça peut faire plaisir à ces jeunes !
    Enfin je vois cette action d'un très bon oeil !
  • pauvre johansen, il sera tout seul.... :p
  • C'est marrant les associations qui ont été décidées. On imagine pas forcèment certains joueurs ensemble en binome :)
  • c'est exactement ce que je m'etais dit...
    melange des postes, melanges des ages....

    est-ce que qqn sait les affinites que les joueurs ont entre eux ?
    pour etre plus clair : qui est pote avec qui ?
  • Une chose de sûre, Farnerud avec personne, ensuite Arrache est bien pote avec Abdessaki et les autres jeunes dans le style, Mouloungui par exemple. Le reste je sais pas connais pas trop.
  • keemy a écrit :
    Une chose de sûre, Farnerud avec personne


    ben si, toi ! :))
  • :(( Si seulement :'> Oups j'en connais un qui va faire la gu......
    Mais bon c'est vrai que je l'aime bien moi le petit suédois :'> Depuis qu'il a 14 ans ( même page que moi) et son fameux but avec l'équuipe première de landskrona. Je crois que je vais m'inscrire à l' ASPTT Strasbourg moi :x
  • marc a écrit :
    C'est marrant les associations qui ont été décidées. On imagine pas forcèment certains joueurs ensemble en binome :)


    tu aurais préféré un duo Cassard - Vercoutre ? :-' :))
  • samh a écrit :
    est-ce que qqn sait les affinites que les joueurs ont entre eux ?
    pour etre plus clair : qui est pote avec qui ?

    Quand j'étais à l'entrainement, j'avais eu l'impression que Pagis et Le Pen rigolaient bien ensemble, j'ai pas de confirmation.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a signé un accord de partenariat avec le club d'Obermodern.
    Source: DNA
  • A noter qu'il est signaler dans les DNA que le club d'Obermodern est le club formateur de Yann Schneider ce qui explique cet accord !
  • petite parenthese, j'ai grandi et joue au foot dans le village d'a cote. :-'
    parenthese fermee :p
  • rcsmick a écrit :
    Le club et la Ville de Strasbourg ont reconduit l'opération de parrainage de 11 clubs des quartiers strasbourgeois.
    Comme la saison passée, ce sont 22 joueurs de l'effectif professionnel qui ont été désignés pour parrainer les clubs. Les joueurs participeront ainsi à plusieurs actions d'éducation, d'intégration et de cohésion sociale d'ici la fin de la saison.

    Liste des clubs et leurs parrains:

    ASL Robertsau: Cassard-Pagis
    Strasbourg U.C.: Lacour-Fahmi
    A.S. Strasbourg: Vercoutre-Haggui
    J.S. Koenigshoffen: Bassila-Mouloungui
    A.S. Portugais Elsau: Johansen-Mphela
    F.C. Cronenbourg: Camadini-Momha
    A.S.P.T.T. Strasbourg: Bonis-Farnerud
    A.S. Musau: Le Pen-Kante
    A.S. Electricité: Devaux-Arrache
    C.S. Neuhof: Boka-Niang
    A.S. Cité de l'Ill: Deroff-Abdessadki


    Je pensais à un truc et je pense que mosto me soutiendra : encore une fois, le Racing reste dans sa logique bas-rhinoise. Pourquoi aucun club haut-rhinois n'est concerné ? Sochaux, lui, a des partenariats avec les clubs de la banlieue de Mulhouse c'est quand même fou que le RCS ne soit pas capable de s'aligner. Ce genre d'opérations est aussi importante pour les gamins que pour le Racing, il faudrait voir plus loin que le 67. :(
  • Il te soutient B-) Et le temps te donnera raison lorsque dans 5-6 ans, un tiers de l'effectif franc-comtois sera alsacien.

    C'est lors du naufrage sportif du FCM que le RCS a râté le train. Car jusque là, le club mulhousien avait tissé sa toile sur le Haut-Rhin et son centre de formation jouissait même d'une excellente réputation. Mal en point financièrement, le FCM s'est vu contraint de réduire son champ d'action et Sochaux n'a pas hésité à venir renifler les cendres encore chaudes. Pendant ce temps, le Racing regardait du côté de Klinsmann, Baggio... :-'
  • Yacine Abdessadki et Salim Arrache se sont rendus à la fête de Noël de l'AS Mundolsheim .

    http://img.photobucket.com/albums/v25/duncgirl/4d7d75f9.jpg
  • rachmaninov a écrit :
    samh a écrit :
    est-ce que qqn sait les affinites que les joueurs ont entre eux ?
    pour etre plus clair : qui est pote avec qui ?

    Quand j'étais à l'entrainement, j'avais eu l'impression que Pagis et Le Pen rigolaient bien ensemble, j'ai pas de confirmation.


    Boka et Haggui s'entendent plutot bien à ce que j'ai pu voir il y a quelque mois lors d'un entrainement, mais c'était il y quelque mois depuis je ne suis plus aller à un entrainement !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a signé un accord de partenariat avec le Racing 96 Holtzwihr/Wickerschwihr, dans le Haut-Rhin.
    Source: DNA
  • O:)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a signé un accord de partenariat avec le club de Jura Sud, qui est réputé pour sa formation. Le contrat prévoit un échange d'éducateurs, de contenu de travail, et un signalement des bons joueurs régionaux par le club du Jura.
    Source: Site officiel
  • Citation:
    O:)

    :-/
  • C'est Sochaux qui va être content... =D
  • Chacun son tableaux de chasse. Deja que le FC Sochaux prospecte dans le Haut-Rhin, c'est au tour du Racing d'aller "piquer" les jeunes talents de demain dans les terres de Franche Comté....
    Serait-ce la nouvelle guerre froide...??? :-'
  • samh a écrit :
    Citation:
    O:)

    :-/

    C'était un Up technique ;)
  • :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a signé un accord de partenariat avec le club de l'AS Menora.
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives