Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 109 messages · 5.040 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • J'ai vu le match de Lille contre Lens, ça joue bien et vite! J'ai été agréablement surpris en les voyant. Puel a vraiment fait un super boulot, parce qu'effectivement les individualités sont pas exceptionnelles, mais ça joue bien ensemble. Le racing devra faire preuve de coeur, et surtout être réaliste (à l'extérieur, on sait qu'il n'y a que ça de vrai).

    C'est clair que le match de coupe d'Europe va sans doute fatiguer les joueurs et les déconcentrer, avec un peu de chance. (+)
  • Moi un ptit betonnage pour le 0 - 0 et le point ca me va!
  • C'est clair, je pense qu'il faut éviter de s'enflammer. Lille est 2ème au bout de 15 journées, c'est sans doute pas pour rien. Nous on est 17ème... bref, le point du nul serait déjà vraiment le bienvenu !
  • L'AFP souligne le bon match du RCS face à Auxerre et titre : "Strasbourg, soulagé, prend conscience de ses possibilités"

    Dans cette dépêche, ils reprennent les propos des différents joueurs et entraîneurs avant de finir sur ce mini bilan à l'aproche du match de dimanche prochain :

    "Pour ce faire, le Strasbourg nouveau ne manque pas de ressources offensives. La puissance de Mamadou Niang associée à la qualité de passe de Mickaël Pagis, auxquelles il faut ajouter les raids décisifs d'Arrache sur l'aile gauche (deux fois passeur samedi) et la nouvelle efficacité d'Abdessadki, devraient mettre Lille (2e) en difficulté dès dimanche prochain."


    Bref, les observateurs saluent le "nouveau Strasbourg". On en aurait presque la larme à l'oeil tellement on a galéré pendant 15 journées...
  • Et dire que je vais louper Lille parce que je pars dans les îles... mouarf! B-)

    (c'est avec des interventions comme ça que personne va me regretter huhuhu)
  • Bonjour les amis,

    C'est avec intérêt que j'ai lu vos posts.

    Alors : oui il fait froid au Stadium, prenez de quoi vous couvrir... ~o)

    Ensuite je pense que vous ne devriez sans doute pas vous enflammer... Si personne n'a gagné au Stadium, c'est qu'il y a une raison... Votre redressement fait plaisir mais Auxerre et Bordeaux ce n'est pas Lille :)-

    Sylva est infranchissable, Tavlaridis est un roc, Bodmer est super en 6 ou en 10 (il jouera surement en lieu et place de Acimovic qui jouera en Grece) et devant Moussilou ne sera pas titulaire ce sera Odemwingie, un des attaquants les plus rapides de L1.

    Nous craignons Niang-Pagis (surtout ce dernier...) et Arrache. Sinon derriere vous n'avez pas l'air tres costaud, si?

    J'attends vos reponses

    PS/2-0 Odem et Brunel
  • Derrière c'est pas l'assurance tout risque, c'est vrai, mais petit à petit ça commence à venir. Cassard aux buts est sûr. La charnière Devaux - Kanté avait fière allure face à Auxerre en raison notamment d'un bon retour en forme de Devaux capable sans doute d'encore mieux comme en témoigne sa saison sous les ordres d'Hasek. A droite, Deroff est métarmophosé depuis l'arrivée de Duguépéroux mais sa participation au match de dimanche est encore incertaine. A gauche, Boka a déçu quasiment jusqu'à samedi où il a livré un excellent match. On peut espérer qu'il se bonifiera désormais de match en match.

    Bref, c'est sûr que c'est pas la meilleure défense de L1, mais ça commence à avoir de la gueule.

    Mais comme tu le dis si bien, c'est clair qu'il faut pas qu'on s'enflamme, comme je l'ai dit quelques messages plus haut, il est évident que le LOSC n'est pas là par hasard.
  • Merci de tes précisions

    Lille s'est toujours appuyée sur une super base défensive. Devan c'est un peu moins bon mais....on fait avec son budget :(
  • Finalement, Tavlaridis doit pas être mécontent d'être resté j'imagine ? :)
  • Lui on le voit plus a la fin de la saison...

    Dire qu'on avait une charniere Tav-Abidal l'année derniere
  • Autre stat rassurante, c'est pas le Racing le dernier club à avoir battu Lille chez lui?
  • L'absence d'Acimovic pourra être préjudiciable étant donné la qualité et l'efficacité de ce joueur! Personnellement ca me soulage un peu! Maintenant Lille reste un tres bon adversaire et comme tout le monde, les Lillois ne sont pas deuxieme du championnat par hasard donc il faut se méfier !

    Mais nous, on reste sur une victoire sur le 3e alors pourquoi pas le 2e ? Mais il faudra bien rentrer dans le match et ne jamais lacher parce que la combativité sera pas mal présente sur le terrain dimanche !
  • a quand remonte la derniere victoire du racing a l'exterieur en championnat ? :-'
  • La derniere victoire du Racing a l'extérieur ? Montpellier en fin de saison non ?
  • Salut les amis,

    bienvenue à vous dimanche au stadium pour une soirée glaciale ...

    Merci pour vos victoires face à Auxerre et Bordeaux. Je vous souhaite de rapidement passer devant les brèles de lensois ...

    Pour dimanche, ce sera très difficile dûe, nottament, par le match en grèce jeudi et de votre forme actuelle.

    Mais le racing est assez irregulier, non ?

    Bonne chance pour dimanche et venez nombreux encourrager votre équipe, ça réchauffera un peu le stadium ...
  • Pour l'instant, c'est assez simple : depuis la prise de fonction de Duguépéroux, on gagne à domicile et on perd à l'extérieur. Toutefois, les deux dernières défaites ont été concédées à Gerland par le plus petit des scores et face à l'OM que Strasbourg a dominé de la tête et des épaules et qui par miracle a finalement battu le RCS contre le court du jeu.

    Donc oui, Strasbourg est irrégulier et c'est justement le nouveau chantier : maintenant qu'à domicile le club est à nouveau à l'aise, l'objectif est d'aller grapiller des points à l'extérieur. L'équipe semble donc capable d'aller faire un résultat au Stadium même si elle est prévenue de la qualité de jeu des Lillois.

    Au final, on a un match assez ouvert où Lille part favori, mais pas de beaucoup contrairement à ce que pourraient laisser penser les classements des deux équipes :)
  • J'ai une question pour d'éventuels supporters lillois qui repasseraient par là : le stadium de Villeneuve d'Ascq fait 20 000 places si je ne m'abuse, or j'ai l'impression qu'il n'est jamais plein. Pourtant le LOSC est quasiment leader du championnat. Pourquoi ? :-/
  • marc a écrit :
    Pour l'instant, c'est assez simple : depuis la prise de fonction de Duguépéroux, on gagne à domicile et on perd à l'extérieur. Toutefois, les deux dernières défaites ont été concédées à Gerland par le plus petit des scores et face à l'OM que Strasbourg a dominé de la tête et des épaules et qui par miracle a finalement battu le RCS contre le court du jeu.


    A noter qu'à l'extérieur sous l'ère Duguépéroux, on a déjà pris un point...c'était à Ajaccio lors de son premier match à la tête de l'équipe. :)-
  • Le stade fait 17 000 places mais le confort est minimal.

    Les tribunes ne sont pas couvertes, une piste d'athlé nous pourrie la vue et l'ambiance s'envole dans les airs ...

    Il faut vraiment avoir du courage pour venir voir un match au stadium ... D'autant qu'ici, il pleut 6 jours sur 7 ...

    La tribune couverte est toujours pleine, mais les autres ... c'est pas agréable de regarder un match sous la flotte ...

    Le losc a perdu 4 à 5000 personnes par rapport à l'année dernière.

    Malgré tout, les gens commencent à retrouver leur marques au stadium et viennent un peu plus nombreux.

    Début décembre, l'autorisation de construire le stade devrait tomber. Je pense que vous avez le même problème que nous avec votre tramway et les associations bidons qui nous coutent pas mal d'argent ...

    Le LOSC et le RCS ont des petites choses en commun comme la volonté politique de se foutre royalement du football ... Bien qu'a Lille, Martine Aubry a changé un peu la donne depuis 3 ans ...

    Sinon, l'absence de Johansen est-elle fortement préjudiciable à Strasbourg ?
  • L'absence de Johansen est préjudiciable, sans être catastrophique non plus. Camadini le remplacera avec sérieux.
    L'absence d'Arrache, Niang ou Pagis serait beaucoup plus ennuyeuse car les solutions de rechange n'existent pas vraiment actuellement, à l'inverse du cas Johansen.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yves Deroff doit reprendre progressivement l'entraînement cette semaine. Il pourrait rejoindre le groupe jeudi ou vendredi, et postulera à une place dans le groupe des 16 se déplacant à Lille.
    Source: Site officiel
  • Citation:
    Rachmanino a écrit :

    L'absence d'Arrache, Niang ou Pagis serait beaucoup plus ennuyeuse car les solutions de rechange n'existent pas vraiment actuellement, à l'inverse du cas Johansen.


    Je ne suis pas sur concernant une possible d'Arrache puisque Farnerud serait largement sur pied pour le remplacer! Mais il peut également remplacer Niang faisant ainsi monter Pagis, ou bien remplacer Pagis (même si je n'y crois pas trop)!

    Et si plusieurs de ces joueurs sont absents, je demande à faire également remonter Johansen et mettre un Lacour ou un Camadini en milieu défensif à coté de Bassila.
  • Bonjour à tous,

    Je rode déjà depuis quelques temps sur votre site complet et bien référencé. Mes félicitations aux webmasters pour la pédagogie et les multiples options disponibles (pour la personnalisation des comptes par exemple).

    Je me permets juste de vous indiquer que ce soir, mardi 23 novembre, Claude Puel, l'entraîneur du Losc, que vous rencontrez dimanche à la Meinau (après un périlleux déplacement à Athènes) sera en direct sur le forum de son site (http://www.claudepuel.com) , à partir de 18h15.

    Vos contributions sont les bienvenues.

    Bien cordialement

    K.
    moderateur@claudepuel.com
  • L'absence de Acimovic ne sera pas prejudiciable.

    Il joue un match sur 4 en ce moment alors... (+)
  • Ben si, c'est préjudiciable... pour nous surtout... ;) Ca nous arrangerait bien que vous fassiez jouer les remplacants pour changer un peu... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives