Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Comportement des anciens envers le Racing

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 1.572 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par superdou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • De temps en temps, on a le droit à de fracassantes paroles d'anciens joueurs du racing qui crachent sur leur ancien club. L'exemple le plus récent était celui de Mamadou Bagayoko, qui avant RCS-Nantes, n'avait pas manqué de "rappeler" sa mauvaise aventure et ses coleres au et envers racing tout en offensant de nombreux supporters ...

    Et maintenant, à deux jours du match contre Bordeaux voila ce que l'on peut lire sur le site officiel de Bordeaux par Dominique DROPSY :

    girondins.com : Le prochain match a lieu à Strasbourg, une équipe particulière pour vous. Quels souvenirs gardez-vous de votre passage là-bas ?Dominique Dropsy : C'est vieux maintenant. Je suis ici depuis 1984. C'est vrai que j'ai joué onze ans là-bas. J'y ai gagné mon premier titre de Champion de France. Mon meilleur ami habite toujours à Strasbourg. J'y retourne avec plaisir car c'est une région que j'aime bien. Les gens m'adorent. Ma vie maintenant est à Bordeaux. Mon club c'est Bordeaux. J'espère que l'on va gagner ou du moins faire le meilleur résultat possible à Strasbourg.

    girondins.com : Est-ce que vous suivez attentivement les résultats de votre ancienne équipe ?Dominique Dropsy : Je suis leurs résultats comme je suis tous les matches de Ligue 1. Pas plus particulièrement Strasbourg qu'un autre. C'est un ancien collègue à moi qui a repris l'équipe : Jacky Duguépéroux. On faisait chambre ensemble quand on était à Strasbourg. On s'est même connu à Valenciennes. Pour moi maintenant c'est un bon copain mais c'est tout.

    girondins.com : Justement, avez-vous gardé des contacts dans ce club ?

    Dominique Dropsy : Je revois de temps en temps Léonard Specht parce qu'il vient parfois à Bordeaux. Quand on va jouer dans l'Est de la France, il vient nous voir jouer aussi. Egalement avec Gemmrich qui est au Conseil Général. Sinon dans le football c'est tout.

    girondins.com : Comment expliquez-vous la situation difficile qui règne au sein de l'équipe alsacienne ?Dominique Dropsy : Je ne sais pas. C'est toujours comme ça ! Quand j'y étais c'était pareil ! On a été Champions de France. Deux ans après on descendait en 2ème Division. C'est difficile à expliquer. S'ils avaient la solution, ils auraient évité ça. C'est toujours un club où il y a eu des difficultés. Même quand ça allait bien il y avait toujours quelqu'un pour mettre un bâton dans les roues. Mais c'est une situation inexplicable.
  • "les gens m'adorent" :O C'est pas l'humilité qui lui manque au Père Dropsy hein :-'
  • Je pense qu'effectivement il y a une ambiance spéciale à Strasbourg et ça a toujours été le cas ceux qui disent le contraire se voilent la face. De là à dire que c'est un club à problème non.
    Cependant il faut bien admettre que cette ambiance spéciale est à l'origine des nombreuses questions que je me pose. Pourquoi la plupart des joueurs qualifiés de brêles par les supporters alsaciens deviennent subitement bons dans un autre club? On disait de Dorsin que c'était une merde et pourtant il joue la ligue des champions même si pour certains Rosenborg est un petit club le petit club au moins, il joue la Champion's league.
    Pourquoi y a t'il autant de distance voir de "violence" entre joueurs et supporters? C'est un mystère.
    Les anciens joueurs crachent sur leur ancien club.... Et si il y en a autant c'est bien qu'il y a une raison mais laquelle :-/
  • Force est de constater que depuis 1979, il y a toujours eu dans l'équipe dirigeante du racing ou dans la faune gravitant autour du Racing des gens pour foutre le bordel. je pense que dropsy faisait allusion à ça, sans vouloir particulièrement cracher dans la soupe... Keep calm... :)
  • Oui le fameux "microcosme Strasbourgeois" dont on a tant entendu parler.

    On se rends compte qu'avec des "etrangers" (Mc Cormack) ou avec des Alsaciens (Keller and co ..) les parasites gravitent toujours. Mais où est alors la solution ? #-o

    Leboeuf apres son départ parlait aussi de personnes influentes en Coulisses. Un ex entraîneur,( je sais plus qui ) prétendait ne pas avoir eu une extrème liberté dans ses choix.


    Ce fameux "microcosme" est souvent insinué, mais toujours à de mi mots. Pourquoi ne pas donner un coup de pied dans la fourmillère une fois pour toute ?
  • Comme boogie ... Dropsy ne crache sur rien, il ne dit que des vérités ... aussi loin que l'on puisse se souvenir il y a toujours eu des gars gravitant autour du racing ou au sein même de lui qui n'était là que pour foutre la merde ...

    maintenant pour le nain, je pense pas qu'il ait les chevilles qui enflent, Dropsy a toujours été un goal particulièrement apprécié et même s'il est un parfait inconnu pour les plus jeunes qui vénèrent Vencel, pour une catégorie un peu plus "mure", il n'a laissé que de bons souvenirs. O:)
  • Zemams, je sais tres bien qui est Dropsy, et je sais qu'il est tres populaire. Mais le dire comme ça dans un article je trouve ça un peu prétentieux; c'est tout.

    Pour en revenir au "microcosme" , une question toute bête teintée de naiveté :

    Qui, dans l'entourage du club a intéret a ce que le RCS se plante systématiquement ?
  • Décidément le monde du football est une sorte d'iceberg. Je pense que le travail de l'ombre est encore plus important qu'on ne le croit. Ce qui est terrible c'est qu'il paraît que certains joueurs ne jouent pas non pas pour leur mauvaise qualité mais par avantage financier ( exemple le plus flagrant M.U avec le pseudo gardien.... Howard je crois il a fait de belles boulettes et il joue quand même)
    Je ne pensais pas que ça existait déjà à cette époque.
  • lenain2jard1 a écrit :

    Qui, dans l'entourage du club a intéret a ce que le RCS se plante systématiquement ?


    Des gens qui ne font ou n'ont jamais fait partie de la direction du club ? :-'
  • Atch... André Bord... oum !
  • C'est bizarre, j'allais éternuer de la même façon :-' :))
  • Je pense que je peux poser la question au noms de tous ceux qui ne sont pas des connaiseurs de l'enviroonement de Strasbourg qui est André Bord?
  • keemy a écrit :
    ( exemple le plus flagrant M.U avec le pseudo gardien.... Howard je crois il a fait de belles boulettes et il joue quand même)
    .


    La dernière fois que j'ai vu joué MU, Howard ne jouait pas. Peut-être a-t-il repris sa place depuis mais il est loin d'être intouchable. Et puis, on a tendance nous, en France, d'embellir les mauvaises performances du gardien Américain parce qu'il a prit la place de notre Barthez national.
  • Désolée mais je n'ai pas eu le temps d'éditer alors pour les fautes de frappe désolée encore. A part cet André qui peut vouloir du mal au Racing? Les journalistes on en parlait il y a peu sur le forum?
  • C'est vrai que c'est curieux. Qui et surtout pourquoi voudrait on empêcher le club de réussir?? Ne serais-ce pas tout simplement un mythe de plus autour du Racing que ce Microcosme ou "ces personnes de l'ombre influentes"? Peut être cela à exister dans le passé mais j'ai du mal à croire que cela existe encore maintenant si on peut m'éclairer...
  • marc a écrit :
    Atch... André Bord... oum !


    Oui, mais je pensais aussi plus prêt de moi à Emile Stahl, ou à toute la secte des anciens joueurs de foot de haut niveau alsacien... :)
  • Je pensais aussi à Emile Stahl qui a clairement une préférence pour le Vauban ... qui n'a pu accédé à l'élite il y a maintenant un bon moment déjà car Strasbourg ne pouvait avoir 2 équipes sur le premier plan national :p
  • marc a écrit :
    Atch... André Bord... oum !

    Je rajouterai également Emile Stahl.
  • Citation:
    Pourquoi la plupart des joueurs qualifiés de brêles par les supporters alsaciens deviennent subitement bons dans un autre club?


    Personne ne lui a encore dit que la Meinau avait été construite sur l'ancien cimetiére des soeurs Sanderson pendu lors d'Halloween en 1693 ? Nous sommes maudit.
  • Maudits... une fois de plus par l'influence de la politique dans le football... car ce sont des gens dont on publie les critiques, contrairement à la votre et la mienne... En plus de cela, si l'ambition n'a pas son dosage d'humilité, tout le monde va dans le mur... et il n'y a pas qu'à Strasbourg, mais ça ne rassurera personne. Si Chaban s'était "battu" avec Claude Bez, où en serait Bordeaux aujourd'hui? Lyon n'était rien avant : grâce à un vrai président "fort", il est en train de s'inscrire sur la carte de l'Europe...
  • a propos d'anciens du racing, mamadou bagayoko a de nouveau marque samedi.... :-'
  • Et à part ça, il est moins con qu'avant-hier ? :-'

    Parce qu'en fait, personne ici n'a jamais remis en cause ses qualités de footballeur, mais juste sa mentalité... :)
  • franchement je m'en fous un peu de savoir qu'il est moins con qu'avant hier ou pas, je disais juste qu'il avait marque ;)
  • Et moi, franchement je m'en fous complètement de savoir s'il a marqué 3 buts ou aucun, du moment qu'il conserve sa sale mentalité de mercenaire crétin qui crache dans la soupe pour cracher dans la soupe... :)
  • ce topic est reserve aux anciens du racing, pas a tes etats d'ames ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives