Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les blessures au Racing

Chargement...

Flux RSS 232 messages · 21.889 lectures · Premier message par conan · Dernier message par fripon67

  • Sans Lacour (cheville), Bah (pubalgie), Gargorov (cuisse), qui a reçu un avertissement au terme de son entrevue avec le directeur général Jean-Luc Herzog, Dja Djedje (cuisse), la cigogne pourrait apparaître en manque de plumes pour faire illusion. D'autant que la recrue brésilienne, Rodrigo, n'en finit pas de se faire attendre, ce jeudi étant la dernière date annoncée. « Je suis surpris par tous ces garçons qui sont blessés », s'étonne l'entraîneur strasbourgeois qui peut néanmoins compter sur d'autres.

    DNA
  • Ça donne un bon aperçu de ce qu'on risque de subir durant la saison...
  • Il est temps que Gress se rende compte qu'il y a plus de blessures aujourd'hui qu'il y a 30 ans et qu'il faudrait un groupe un peu plus étoffé en nombre que ce qu'il envisageait.
  • Il serait surtout temps que Gress se rende compte que les années 80 c'est fini. :-$
  • samh a écrit, le 2009-07-22 10:04:15 :
    Il serait surtout temps que Gress se rende compte que les années 80 c'est fini. :-$


    Oui, avec 13 joueurs pro dans l'effectif comme c'était monnaie courante à l'époque, on se retrouvera rapidement à jouer avec 1 ou 2 stagiaires titulaires dès qu'il y'aura quelques blessés. :-&
  • INFIRMERIE. - L'infirmerie du Racing est encore bien garnie, même si Steve Pelé (hanche) et Mamadou Bah (début de pubalgie) devraient la quitter aujourd'hui pour réintégrer le groupe et préparer le match contre Karlsruhe. Jean-Alain Fanchone, Franck Dja Djedje et Boubacar Kébé ne sont pas attendus à l'entraînement avant lundi prochain. En ce qui concerne Guillaume Lacour (entorse cheville), aucune date de reprise n'est encore fixée. Il est d'ores et déjà forfait pour le match à Istres.

    DNA
  • Aux soins

    Jean-Alain Fanchone, Milovan Sikimic, Loïc Damour et Victor Correia n'étaient sur le pré hier matin. Sikimic et Fanchone devraient toutefois être d'attaque pour la venue de Caen.
    Simon Zenke, lui, s'est contenté d'un footing pendant la séance physique d'hier matin, durant laquelle les gardiens ont fait un entraînement spécifique.


    DNA
  • Touché à la cheville il y a une semaine, David Ledy doit passer une IRM aujourd'hui pour définir la durée de son absence. Selon la gravité de son pépin aux ligaments de la cheville droite, l'ancien Mulhousien se prépare à une inactivité de trois à six semaines.
    Jean-Alain Fanchone (aine) et Jérémy Abadie (genou) devraient bientôt reprendre le chemin de l'entraînement mais ne seront pas à Angers. Ainsi, seul Milovan Sikimic a quitté l'infirmerie pour prendre une part active à la séance de décrassage matinale.

    DNA
  • Ledy: Encore trois semaines

    Comme prévu, David Ledy, victime d'une entorse de la cheville droite, l'autre jeudi à l'entraînement sur un tacle anodin de Stéphane Pichot, a passé une IRM avant-hier. L'examen a mis en évidence un souci ligamentaire pour le Haut-Rhinois. "Deux ligaments sont fissurés, mais ils ne sont pas rompus", précise l'attaquant. " Selon le médecin, j'en ai encore pour trois semaines. Au total ça fera un mois. Mais ça va déjà mieux. Avant la fin de la semaine je vais enlever l'atelle que je porte depuis huit jours et pouvoir marcher normalement."

    L'Alsace
  • Euhhh, katzo68, je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce topic n'est pas là pour citer chaque blessure d'un joueur du Racing, mais pour discuter d'un éventuel problème au Racing qui provoque un trop grand nombre de blessures #-o
  • Euh superdou, je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans ce topic samh a déjà posté une vingtaine de brèves du genre...
  • Oui, du coup, le message vaut pour les 2 :p
  • Mais j'vois toujours pas pourquoi il ne pourrait pas les poster ici, ça permet d'éviter de faire des recherches si tu veux une statistique et en même temps, ça remet un peu à jour le topic et évite qu'ils s'enlise dans les bas-fonds du stub.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Magaye Gueye et Seïd Khiter (pubalgie) seront absent jusqu'avant Noël au minimum, voire jusqu'au match contre Laval, le 15 janvier.
    Source: L'Alsace
  • C'est quand même dingue les maladies qu'arrivent à se choper les footeux.
    Une intoxication alimentaire ??? vous prenez 20 gars dans la rue, je doute que chaque semaine vous aurez une gastro, une intoxication alimentaire, une grippe et que sais-je encore.
    Bien sûr les pépins physiques oui d'accord, mais les autres maladies, j'ai du mal à saisir. Les footeux sont vraiment plus fragiles ?
  • En fait, je crois que le Quentin a mangé le MacDo que Bah était allé se chercher avant de se faire toper par les flics sans permis. Forcément, un Big Mac d'il y a un mois....

    Bref : Attention au sandwich, Othon.
  • Dans le temps certains joueurs "carburaient" à la soupe de vermicelles avant une rencontre et aujourd'hui le régime c'est Big Mac-Frites pour certains espoirs..
    L'évolution est en marche et l'héritage américain ne fait que grandir malheureusement..
    Je parlais en général car je ne sais rien sur les habitudes alimentaires de Quentin.
  • Au delà d'une certaine intensité de pratique sportive (entrainements quotidiens, efforts violents répétés...) et à suivi médical équivalent il a été démontré que le risque d'exposition à des maladies bénignes et opportunes augmente légèrement mais le différentiel n'est pas si énorme ce qui laisse de la place aux maladies de complaisances qui prennent souvent le nom de gastro. De mémoire je crois que le source est le Christian Science Monitor.
  • A propos de l'accumulation de blessures au RCS

    Citation:
    « Donzelot (rupture du tendon d'Achille en jouant au badminton durant la trêve estivale) , Ledy (béquille) , Perrin (coup sur la cheville) , Ball (fracture de la main) , Oliveira (béquille) , Noro (béquille) , Sabo (béquille) , tout ça, c'est traumatique. » Il aurait pu ajouter l'entorse de la cheville de Bénédick mi-juillet. « Quant à Milo (Sikimic, opéré mercredi du genou droit) , c'est l'âge et les antécédents , sourit-il. Pour lui, c'est comme pour Steph (Noro) : tu ne peux pas prévoir. Les seuls vrais pépins musculaires qui ne sont pas liés à un coup concernent Ludovic Golliard et Guillaume Gauclin. Depuis la rechute de Ludo sur son quadriceps droit, alors que les examens étaient nickel, que le staff médical lui avait donné le feu vert et que ses sensations étaient bonnes, nous sommes encore plus prudents. Avec Guillaume, qui va être arrêté cinq semaines (lire ci-contre) , le doc prendra le temps nécessaire. »


    http://www.lalsace.fr/sport/2013/11/16/allo-maman-bobo
  • Et a propos de blessures, que devient Oliveira ?
  • C'est notre Gourcuff à nous (enfin, sans le talent...)
  • Et Gourcuff arrive a jouer quand même un match de temps en temps !
    Mais pour Oliveira c'est quoi sa blessure en fait et pourquoi ça dure si longtemps ?
    Franchement ce cas est quand même incroyable ....
  • Je n'en suis pas sûr, mais il me semblait avoir lu que c'était son talon, je crois ? (dans ce cas, c'est plutôt notre Ibrahimovic à nous :D )
  • D'aprés la derniére bréve, il serait en phase de reprise ?
    Enfin le bout du tunnel j'espére....
  • Pour Oliveira la patience est de mise. SO du 2 décembre 2014.

    La patience est de mise concernant Guillaume Gauclin, Mamadou Camara et Stanislas Oliveira.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part

Mode fenêtre Archives