Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les blessures au Racing

Chargement...

Flux RSS 232 messages · 21.889 lectures · Premier message par conan · Dernier message par fripon67

  • Mouloungui a presque son niveau du début de saison quand même !
    T'as vu son match au Mans ?
  • superdou a écrit, le 2008-03-22 10:17:31 :
    Je ressors ce sujet des abimes du stub, car il y a quand même quelque chose qui me choque au Racing et que je ne retrouve pas ailleurs en L1:
    Dès qu'un joueur se blesse, on a l'impression que le staff médical n'arrive jamais à le remettre sur pied avec le niveau qu'il avait avant sa blessure.

    Pour être plus précis, cette saison, parmi les joueurs qui ont été blessés, on trouve Lacour, Fanchone, Abdessadki et Mouloungui. Or, ce sont justement ces joueurs là qui n'arrivent plus à retrouver leur niveau de début de saison.

    Ne pensez-vous pas qu'il y a au Racing un problème, au sein du staff médical ou des préparateurs physiques, qui fait qu'on arrive pas à remettre un joueur sur pied au niveau d'avant sa blessure ?


    Je ne pense pas que ce soit un problème de staff médical.
    En ce moment, dis moi quel joueur a le niveau de son début de saison ?

    Cassard est en dedans depuis 2-3 matches.
    Paisley et surtout Bellaïd ne sont plus aussi impérial en défense centrale.
    Rodrigo maîtrise moins le milieu de terrain.
    Je ne m'étend pas non plus sur l'attaque où personne n'a le niveau en ce moment.

    Bref, pour moi c'est plus un problème ponctuel de collectif.
  • J'ai pas vu Cassard être en dessous, moi :-/

    Paisley, je l'ai trouvé énorme à Bordeaux, tout comme Rodrigo.

    Bellaïd a certes une baisse de forme, mais je ne trouve pas que Dos Santos, Gameiro ou Renteria, par exemple, soient en baisse de régime.
  • Disons pour Cassard qu'il est moins décisif qu'à l'accoutumée.

    Et tous ceux que tu as cité n'ont, pour moi, plus le niveau qui était le leur en début de saison.
  • C'est clair que Cassard est moins bon !
    On le voit pas trop parce qu'il est très apprécié, mais si on s'est pris 6 buts lors des 2 derniers matchs, ça peut pas être que la faute de la défense ! #-o
  • si seulement Alvaro s'était blessé!!! [-o
  • Cassard hospitalisé.

    Touché dans un choc involontaire, mais d'une rarer violence avec son ancien partenaire du Racing Mamadou Niang, Stéphane Cassard qui a perdu connaissance deux bonnes minutes et a, ensuite, fait un malaise sur la pelouse, a été évacué à la mi-temps par les pompiers vers l'hôpital Sainte-Marguerite. Accompagneé de Roland Boehler, le conseiller du président Ginestet, le gardien du RCS qui souffre d'un gros hématome sur l'os temporal, a passé une série d'examens qui n'ont pas montré de fracture. Malgré ces nouvelles rassurantes, il est resté en observation toute la nuit. Une procédure habituelle en pareil cas.

    L'Alsace
  • Cassard va mieux.

    Il devait passer la nuit à l'hôpital Sainte-Marguerite de Marseille, mais a finalement quitté les urgences vers 1h30 hier et regagné l'hôtel des joueurs. Il est ensuite rentré normalement à Strasbourg avec ses coéquipiers.

    Samedi, à la 40', Stéphane Cassard a pourtant été salement touché dans un choc tête contre tête avec son ancien partenaire Mamadou Niang. Victime d'une perte de connaissance d'un quart d'heure, le gardien Strasbourgeois a été évacué sur une civière, puis pris en charge par les pompiers jusqu'à l'hôpital Sainte-Marguerite. Malgré un gros hématome sur l'os temporal, "Steph" a été rassuré par les scanners et radios passés sur place. Roland Boehler, le conseiller du président Philippe Ginestet, seul dirigeant présent à Marseille, à alors signé une décharge pour le faire sortir. L'entraîneur des portiers Alexander Vencel et le kiné Najib Remita se sont ensuite relayés à son chevet toutes les deux heures pour vérifier que tout allait bien durant la nuit. "Steph a bien récupéré", disait ce dernier hier après-midi, "mais par précaution, nous allons rester vigilants dans les prochaines 48 heures."

    Le samedi 4 février 2006 à Lens, le gardien du RCS avait également dû être transporté à l'hôpital après avoir reçu le genou du Lensois Olivier Thomert en pleine face. Il avait à l'époque été victime d'une fracture du plancher orbital.

    L'Alsace
  • Othon (péroné) : 6 mois --> mai
    Bah (psoas) : 2 semaines --> Boulogne
    Shereni (ischiojambiers) : 3 semaines --> Boulogne ?
    Marcos (genou) : 4 semaines --> janvier (Reims)
    Pelé (cheville) : 1 semaine ? --> Amiens
  • Othon entame sa réeducation.

    Quentin Othon, de son côté, entamera demain sa réeducation au Centre Clémenceau de Strasbourg. Un programme individuel l'attend pour remettre son genou d'aplomb. Son indisponibilité est encore assez vague: "il faut attendre qu'il commence la réeducation pour voir comment ça évolue. Pour son retour, on ne peut pas encore se prononcer, ça va dépendre du joueur et de sa capacité de récupération."

    L'Alsace
  • Pierre Ducrocq (genou) et Quentin Othon poursuivent leur réeducation. Le premier nommé n'est pas attendu sur les terrains avant une quinzaine.

    DNA
  • Ducrocq a repris la course.

    D'ores et déjà forfait pour le déplacement à Vannes, suite à sa béquille au genou, Pierre Ducrocq a repris la course à pied hier avec Jean-Claude Thiry, le préparateur physique du Racing. Le défenseur devrait reprendre l'entraînement collectif en fin de semaine et postulera pour une place dans le groupe face à Clermont vendredi prochain à la Meinau.

    L'Alsace
  • Du côté de l'infirmerie

    Malgré quelques coups reçus ça et là, le match contre Angers n'a pas laissé trop de traces. Victime d'une déchirure aux ischios face à Clermont, le Bulgare Emil Gargorov en a encore pour un moment. Loic Damour qui se remet d'une entorse de la cheville contractée il y a une quinzaine, n'est pas encore prêt. Victime d'une fracture du péroné avec luxation de la cheville le 7 novembre contre Tours, Quentin Othon recourt depuis une semaine et commence même à toucher le ballon. Mais le petit milieu de terrain ne se fait guère d'illusions sur ses chances de rejouer avant la fin de la saison. Enfin, le Bresilien Rômulo, arrêté en fin de semaine passée pour une douleur aux abdominaux et à l'insertion pubienne, passera un test aujourd'hui, mais a peu de chances de figurer dans le groupe qui se déplacera à Troyes vendredi.

    L'Alsace
  • Damour toujours à l'arrêt. Victime d'une entorse de la cheville, il y a plus de deux semaines, le milieu droit Loic Damour est toujours à l'arrêt. Cinq mois après sa fracture du péroné, Quentin Othon poursuit sa préparation. Enfin, Emil Gargorov (ischiojambiers) pourrait bientôt recevoir le feu vert.

    L'Alsace
  • Quentin Othon (fracture du péroné le 7 nobembre contre Tours) commence à toucher régulièrement le ballon. Le retour d'Emil Gargorov (lésion au quadriceps contre Clermont le 6 mars) devrait intervenir la semaine prochaine. La cheville de Loic Damour, arrêté depuis trois semaines va beaucoup mieux. Enfin, Rômulo récupère bien de ses soucis d'adducteurs. Seul émarge encore à l'infirmerie Yassine Bezzaz, out un mois pour une fissure à la malléole droite.

    L'Alsace
  • Gargorov et Othon de retour

    Emil Gargorov absent depuis six semaines suite à une déchirure, a retrouvé ses coéquipiers. Même si Jean-Marc Furlan compte sur le retour de son meneur de jeu face à Metz, le Bulgare est, pour le moment, moins catégorique. "Je ressens encore une douleur quand je tape dans le ballon, alors je ne sais pas si je serais à 100%. "Six mois après sa fracture du péroné, Quentin Othon a également repris l'entraînement collectif.

    Le groupe retrouvera la Meinau aujourd'hui avec deux séances.

    L'Alsace
  • Une nouvelle fois on a pas été épargné cette saison..
    Il faudrait peut être se pencher sur le cas de certaines personnes un jour au Racing..
  • Comme ? Gargorov ? :o)
  • Gress se pose aussi des questions à ce sujet visiblement:

    Jean-Claude Thiry s'occupera de la remise en forme des blessés et j'espère qu'il y en aura moins que la saison passée. J'ai lu les rapports médicaux, il y en a eu trop. Je ne sais pas à qui la faute mais les joueurs sont aussi responsables. On parle souvent des entraînements pas assez durs ou trop durs mais dites-moi comment vivent les joueurs.
  • J'espère qu'un jour on se penchera sérieuseusement sur ce problème parce qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond chez nous et ça ne date pas d'hier..

    Emil Gargorov (déchirure aux ischio-jambiers) et Jean-Alain Fanchone (douleur à la hanche) reprendront l'entraînement avec le reste du groupe la semaine prochaine.

    Mamadou Bah serait victime d'un début de pubalgie d'après François Piétra, ce qui pourrait compromettre son début de championnat.

    Le meneur de jeu suisse Manuel Bühler mis à l'essai par le Racing, est incertain pour la rencontre amicale face à Créteil (mollet).

    Grégory Paisley (genou), et Franck Dja Djedje (tendinite au tendon rotulien) sont forfaits pour la rencontre amicale face à Créteil.
  • j'ai l'impression que Gress est entrain de faire une selection naturelle...
    qu'il veut des guerriers en imposant une préparation ultra physique.
    peut-être que ceux qui ne tiennent pas le coup seront mis à la porte, car il veut étoffer son groupe et du coup réduire la masse salariale ?

    il disait qu'il voulait un groupe d'une vingtaine de joueurs, peut-être que c'est comme ça qu'il fait sa selection ?

    si on suit cette logique, il y aura des problemes avec les milieux offensifs:

    bezaz qui aimerait se faire enlever ses broches dans ses chevilles, mais les médecins lui ont conseillé de les garder jusqu'à la fin de sa carriere...

    gargorov est souvent blessé

    gasmi revient d'une saison blanche, donc risque de blessures cette année surtout avec une préparation relevé physiquement.

    buhler revient de blessure et se reblesse.

    y'a juste damour qui a l'air opé.

    alors apres peut-être qu'il va tous les garder pour faire du turn over en fonction de ces futures blessures de maniere à être sûr d'avoir au moins une solution en meneur et ailier gauche ?

    mais je crois que ce n'est pas ce qu'il recherche. je crois qu'il veut des titulaires en puissance plutôt.
  • De toute façon, les joueurs du racing ont des physiques trop juste et ceux depuis des années.
    Les Dejtou,Dacourt s'est finit.

    Aujourd'hui les footballeurs préfèrent durant 1 mois se branler en vacances que de maintenir un physique avec qqs footing ou pisicne.

    Ceux qui se blessent ne sont pas des PROFESSIONNELS, regardez les noms.

    PAISLEY, BAH, GARGOROV, DDD, KEBE, 3 africains, un bulgare et un branleur

    ce n'est pas étonnant.
  • Les vacances c'est quand même fait pour s'amuser , se reposer .
    Mais , même s'il faut une bonne préparation , ils en sentiront les bienfaits plus tard , faudrait quans même pas les exploser .
  • boobasiro a écrit, le 2009-07-08 17:56:58 :


    Ceux qui se blessent ne sont pas des PROFESSIONNELS, regardez les noms.

    3 africains, un bulgare et un branleur

    ce n'est pas étonnant.


    Plein de bon sens ce commentaire, magnifique ! :x
  • Et les traumas crâniens des supporters, ça se soigne ? :-&
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives