Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Valentin Barco

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 14.218 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au latéral gauche argentin de Boca Juniors Valentin Barco (19 ans).
  • Derrière, la priorité est au recrutement d'un latéral gauche puisque le départ d'Eduard Sobol, engagé jusqu'en 2026, est attendu. Valentin Barco (19 ans), qui n'a plus qu'un an de contrat avec Boca Juniors, fait partie des joueurs suivis. Très intéressant à la Coupe du monde des moins de 20 ans disputée en mai, il s'agit d'un défenseur à l'apport offensif certain, grâce à ses qualités de centre et d'élimination. Sa clause libératoire est de 9 M€.

    L'Equipe

    Son portrait par So Foot
  • Certain dirons encore un jeune, mais l’apport de Sobol 28 ans a été pratiquement inexistant.
    Sur les côtés nous avons Delaine Guilbert avec une grosse expérience, plus Senaya qui commence a avoir une certaine expérience de L1/L2.
    La rumeur me plait bien, a suivre…
  • Sur le papier je suis hypé et le coup de la fin de contrat est intéressant
  • Le nouveau Yannick Rott, physiquement parlant.
    On peut rejeter l'idéologie blueco et le tournant que prend le foot mondial indéniablement. Par contre ça fait aussi du bien d'avoir un peu de talent.
    Ces dernières années c'était plus l'abnégation qui faisait notre force.
    On arrivait à créer la surprise sur certains match et même saison comme la première sous stephan. C'est admirable évidemment mais usant sur le long terme.
    C'est sûr que le début de saison ne validait pas encore ce changement mais espérons sur le long terme. De toute façon pas le choix
  • Dans le portrait joint par @athor, il est tout de même indiqué qu’il est suivi par City et la Juventus. Je demande à voir la faisabilité d’une telle opération.
  • Courtisé par City, la Juve etc., je ne suis pas certain qu'il atterrisse chez nous (peut-être chez le grand frère ;))
  • Sur football manager ce mec devient un énorme joueur , ce serait un coup incroyable
  • Recrutement football manager
    9 fois sur 10, c'est un échec.
  • FM c'est fait très sérieusement et c'est une base de données très utilisée. C'est bien sûr à compléter avec les datas et les observations réelles.
  • Dans l'optique où il viendrait ça sent plutôt une signature a Chelsea suivie d'un prêt a l'instar de Angelo pour la saison prochaine
  • Je crois me souvenir que Chelsea est limité dans les transferts sur le prochain mercato d'hiver car ils ont déjà énormément acheté sur les précédents (fair play financier)

    Plus probable donc que ce soit un achat direct (d'ailleurs j'ai vaguement lu que BlueCo allait filer plus de ronds au Racing qu'à Chelsea sur cette fenêtre de transferts)
  • Vous oubliez les gros club qui le veulent aussi. Mieux que le racing pour faire une grande carrière.
  • Si ça se fait, ce serait un sacré coup
    Mais je doute que ça soit possible de signer un tel espoir
  • L'argument qu'on a par rapport à ces grands clubs, il est sur le terrain depuis le début de saison.

    "T'as 19 ans et du talent, tu veux jouer plutôt que de faire le banc ? Nous on va te faire jouer". Faire de la post-formation a toujours été dans l'ADN du Racing, sauf qu'aujourd'hui on peut le faire valoir à l'international et avec des moyens conséquents. Angelo a été notre premier gros coup, même si techniquement acheté / prêté par Chelsea. D'autres suivront.
  • J'aime pas les argentins depuis l'hiver dernier... Je préfère encore notre ukrainien anémié
  • Il intéresse du beau monde mais dans des clubs où il faut déloger des joueurs en place... pas non plus des gros nullos.

    S'il veut jouer et franchir des paliers, c'est mieux pour lui de passer par des clubs intermédiaires.
    Avant de gravir direct l'Everest, c'est pas con de s'essayer sur des objectifs plus raisonnables.

    Et de ce que j'ai compris, Chelsea est en galère avec le FPF. Pas sûr que ce soit un achat de leur part puis un prêt. Mais plutôt un achat du Racing avec des accords ensuite pour la passerelle vers Chelsea s'il confirme (ce qui montre encore le côté détestable de ce projet même si c'est un joueur que "l'ancien Racing ne pourrait jamais espérer voir passer").

    Ceci dit, entre les moyens de Chelsea, la possibilité pour le joueur d'y évoluer à terme, tout en passant par un club avec des perspectives de temps de jeu supérieur : ce n'est pas forcément mort.

    Je suis très sensible à l'équilibre dans l'effectif et au besoin d'expérience.
    Pour autant, derrière il y a déjà Perrin, Nyamsi si besoin, Guilbert, Delaine ou doublure. Là, je pense qu'on a vraiment besoin de qualité et si ce joueur coche les cases, banco. Son profil a l'air très bon.

    L'expérience pour moi, elle est prioritaire à développer au milieu dans le cœur du jeu et en attaque, en soutien des jeunes.
  • Ok la dessus. On peut se permettre un jeune à faire progresser à ce poste et ce d'autant plus si c'est un espoir du calibre entrevu. Un élenéments que je trouve intéressant depuis le debut est que dans le montage Blueco le fait que Chelsea fasse de la merde peut-être transformé en atout pour faire du petit frère Strasbourgeois le chouchou des investisseurs en affichant un meilleur ROI. En l'occurence choper un joueur pareil pour une fizaine de milluons d'euros au lieu de juste se le faite prêter serait un joli coup. Avoir cédé le Racing a Chelsea est une dinguerie funeste mais le meilleur moyen de retourner cette situation en faveur du Racing de la part d'un dirigeant qui aurait une vraie vision c'est de faite mieux que Chelsea sur les critères attendus par Blueco pour attirer plus d'investissements que prévu. Ca ne peut se faire qu'en étant brillant a la fois dans le recrutement, le développement (formation, post-formation, temps de jeu efficave avec la une) et au niveau sportif. J'etait désespéré que Keller ne semblait pas prendre le chemin de l'audace mais le niveau specialement faible de la Ligue 1 cette année et les déboires de Chelsea semblent offrir au Racing une sevonde chance. Notre punkitude mènera sans doute a l'echec de ce doux rêve mais c'est pour ces rêves que l'on deviens aussi suporter et l'arrivée de ce genre d'espoir de calibre suoerieur dans de binnes conditions sportives et financières me donnerais quelques billes pour nourrir ce fol espoir.
  • Rien de neuf sous le soleil, mais juste pour le plaisir de cette expression : « The BlueCo multi-club machine… » du journal The standard (lien)
  • Joueur effectivement le plus acheté sur Football Manager 2024 (facilité par sa clause libératoire assez faible tout de même). Le potentiel est immense et je vous rejoins sur les bénéfices que pourrait trouver le joueur en signant chez nous. Après entre signer à Brighton et venir à Strasbourg, le choix doit être forcé par des moyens financiers supérieurs de notre part (fou de dire ça sur le Racing !) et un vrai projet (multi)club présenté. Au niveau où est le Racing pour le moment, c'est le seul moyen d'attirer des prospects de ce niveau (il faudra sinon rester sur des profils francophones comme Mwanga et Bakwa ou surpayer des joueurs comme Sylla).
  • Le PSG est apparement également très intéressé par son profil.
  • Le PSG est en train de recruter 2 brésiliens, ca va leur faire 5 extra communautaires (sur 4 autorisés), je les vois mal en rajouter encore un.
  • Un des deux est recalé à la visite médicale.
  • Au PSG je ne vois pas l’intérêt à son âge : il passera sa vie sur le banc.
  • changui a écrit, le 01/01/2024 15:53 :
    Un des deux est recalé à la visite médicale.


    Moscardo doit se faire opérer et sera out 3 mois mais ils vont quand même le signer, pour le long terme
    Pour revenir au sujet, le PSG peut très bien le chercher pour le prêter dans la foulée (surtout avec les prêts de Renato et Lemina qui seront sûrement cassés cet hiver)
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives