Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Montpellier | Avant match

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 11.066 lectures · Premier message par coyote67 · Dernier message par paplo

  • zvain a écrit, le 15/09/2023 16:58 :
    Première conf' de presse post mercato et pourtant aucune question de la PQR pour Vieira sur le mercato, le départ de Bellegarde, etc. C'est même le coach, sans doute surpris de ne pas voir ce sujet évoqué, qui en a parlé à la fin. Bref des journalistes apathiques, comme d'hab'.


    Des complaisants lobotomisés. C'est ce qu'il faut être pour faire journaliste sportif...
  • fanta a écrit, le 16/09/2023 14:07 :
    Composition d'équipe probable d'après les DNA pour le match de demain en 4-3-3 :

    Titulaires :


    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe


    Non convoqué :

    Equipe


    Curieux de voir ce que ça va donner sur le terrain ce 433 Viera. C'était la compo classique "Ajax" des années 2000... bref loin du 532 joué en ligue 1.
  • Tiens Tiens Viera vas faire confiance en défense aux vieux experimentés selon les DNA.....
    Avec Gameiro et les 2 jeunes en attaque
    Et pourquoi pas pour transformer un essai à 3 points !!
  • J'ai lu la compo des DNA.
    J'ai vu la charnière Perrin/Nyamsi dans un défense à 4.
    J'ai donc abandonné l'espoir de voir une équipe qui relance propre, joue haut et presse l'adversaire
    J'ai vu que Deminguet a toujours son totem d'immunité.
    J'ai compris que notre animation offensive va donc reposer sur un duo dont je doute, personnellement, qu'au moins un des deux à le niveau pour être titulaire en L1

    Mais bon. Wait and see il paraît...
    L'avantage, c'est que je m'attends à rien, je pourrai pas être déçu.
  • Misère nos pépites chargées d’alimenter Gameiro. Mais comment, par le dribble, par la passe ?

    M’enfin on verra bien que ce 4-3-3 made in Pat ne rime à rien.
  • Si la composition est confirmée, je vais regarder le match par curiosité :) même si la présence de Gameiro, Perrin et Deminguet me surprenne
  • ajax.fan a écrit, le 16/09/2023 20:30 :
    zvain a écrit, le 15/09/2023 16:58 :
    Première conf' de presse post mercato et pourtant aucune question de la PQR pour Vieira sur le mercato, le départ de Bellegarde, etc. C'est même le coach, sans doute surpris de ne pas voir ce sujet évoqué, qui en a parlé à la fin. Bref des journalistes apathiques, comme d'hab'.


    Des complaisants lobotomisés. C'est ce qu'il faut être pour faire journaliste sportif...


    pas que sportif malheureusement..

    sinon ouai, curieux de voir l'animation et la qualité de jeu... mais bon comme "on" dit... "l'important c'est les 3 points"
  • changui a écrit, le 16/09/2023 15:27 :
    On dirait que les internationaux sont laissés au repos…

    Je ne vois pas d'autre explication : on va faire confiance aux mecs présents sur la première quinzaine de septembre, notamment lors du galop d'essai gegen Elversberg.

    Pourtant un international, même Espoirs, est censé être au-dessus d'un non-international. A voir si "coach Viera" a voulu brouiller les pistes ou s'il a vraiment un plan.
  • Ce soir au Hilton j’ai frôlé Mamadou Sakho et vu Der Zakarian à 5m, pas vu Savanier… les autres Montpelliérains connais pas.
  • Je suis assez pessimiste sur les chances d'une telle composition (celle donnée dans les DNA) de fonctionner mais je reconnais que c'est le bon moment de tenter un truc un peu radical pour révéler des joueurs et des associations (Delaine-Bellegarde c'était très bon par ex.). Sur un malentendu, avec la meinau qui pousse et des joueurs qui se donnent, on peut battre pas mal de monde même avec un effectif bancal.
    Se donne-t-on un maximum de chances de gagner le match ? Je répondrais non à partir du moment ou Prcic n'est pas sur la feuille ou que Doukouré est encore au milieu, si c'est pour avoir du mieux ensuite, pourquoi pas mais j'ai comme un doute. Le choix de reposer les internationaux, je ne comprend pas bien non plus mais ça doit se discuter.
    Mais au moins on pourra tirer des enseignements différents des autres matchs:
    - La charnière Perrin Nyamsi, fallait oser mais ça fait tellement longtemps qu'on a plus évolué à 4 derrière que bien malin qui pourrait prévoir celle qui tiendra le mieux le coup.
    - Reconduire le milieu de Nice, fallait oser aussi. Ok mais alors c'est la dernière chance.
    - flanquer Notre rusé vétéran de 2 gamins tout juste débarqués de championnats de nettement moindre niveau, fallait oser! Ok ils ont été testé en match avec un début de commencement de léger mieux sur la fin mais sans la moindre occasion créée ni d'impact significatif sur l'équilibre des forces sur le terrain. C'est là où je trouve le pari le plus couillu. J'espère avoir tort mais là je pense que ça va merder même si c'est une bonne chose de mettre un peu plus de joueurs offensifs sur le pré.
    Perso, sur ce que j'ai vu l'an dernier, il me semble que le Diarra faux ailier droit il serait bien dans un 433. Et notre meilleur ailier gauche du moment il s'appelle Thomas Delaine (Ca c'est le genre de plan que pouvait mitonner Laurey tiens).
  • paplo a écrit, le 17/09/2023 00:31 :
    Ce soir au Hilton j’ai frôlé Mamadou Sakho et vu Der Zakarian à 5m, pas vu Savanier… les autres Montpelliérains connais pas.


    Tu avais une soirée "zizi fesse" hier soir au Hilton ? :D (oui j'écoute le Cazarre enchaîné")
    En tout cas, les montpelliérains seront bien détendu aujourd'hui si paplo les a bien frôlé.
  • A priori je suis assez surpris de voir la compo des DNA, mais ce n'est pas non plus la compo officielle, on verra cet après-midi.
  • Eh beh, voir derrière une charnière centrale Perrin-Nyamsi me laisse très perplexe...les 2 sont plutôt lents et pas très vifs ni explosifs, facilement prenables en jouant dans la profondeur, derrière leur dos, moyens dans la relance. Notre pire charnière centrale dans un système à 2 centraux, à mon avis. Mais je veux bien être contredit par les faits et voir le contraire, mais sans trop y croire...
    Devant je me réjouirais de voir Sahi débuter le match, et je pense qu'il serait très complémentaire d'Emegha soit en 4-4-2 soit en 4-2-3-1. Aujourd'hui ça sera probablement en 4-3-3 avec Gameiro. A voir.
    Tout comme le milieu avec le trident Doukouré, que je préfèrerai, comme d'autres, voir plutôt en défenseur central, Diarra et Deminguet, les 2 derniers devant enfin apporter quelque chose dans l'impact, la percussion, le jeu.
    Mais alors derrière ça ne me rassure pas du tout...
  • Je suis surpris de ne pas voir sylla titulaire j’aurais aimé le voir en action dans une charnière à deux,
    Perso j’aime bien Perrin mais j’ai des doutes dans ce dispositif il est lent et nyamsi n’est pas une flèche , et Montpellier est redoutable pour jouer dans le dos des défenseurs, heureusement pour nous tamari est blessé ,
    On devrait pouvoir compter sur le sens de l’anticipation de doukoure qui compensera en pointe basse,

    J’aurais aimé voir Sahi titulaire aux côtés de gameiro,
    Il rentrera sûrement en cours de jeu avec emegha
  • Je me demande si au final, et tant le 4-3-3 annoncé me paraît dégueulasse, on pourrai pas finir avec un 5-4-1 cette aprèm

    Equipe


    Et pour être honnête, malgré les limitations évidentes de cette compo, elle me paraîtrait plus pertinente et cohérente que le 4-3-3 annoncé.

    Les côtés seraient renforcés pour contrer le 4-3-3 Montpellierain, on éviterai la charnière à 2 "hors gabarits" Perrin/Nyamsi, devant ce serait le même pari pour l'animation et au milieu, on abandonnerai définitivement l'idée de tenir le milieu de terrain, ce que de toute façon, on était incapables de faire (même à 4,5 ou 6)

    Oui, j'en suis réduit à espérer ce genre de bizarrerie pour pas déprimer.
  • Alsasport annonce Sahi à la place de Bakwa. Tes voeux semblent être écoutés @nouma!
    Ce qui signifie potentiellement un Delaine assez haut sur le terrain et un Sahi un peu plus dans l'axe.
  • Je ne suis pas sûr que ce soit moins rassurant a 4 derrière ,
    J’ai le sentiment que la charnière a trois pose souvent plus de malentendus qu’autre chose sur les buts que l’on se prend , et qu’elle nous fait définitivement abandonner l’idée d’une densité au milieu,
    A défaut d’avoir sanson et bellegarde, il vaut sûrement mieux privilégier du volume devant pour se donner une chance,
    Jusqu’à présent ce dispositif ne nous permettait pas d’avoir la moindre action cohérente,
    On a sûrement des joueurs qui s’expriment en mettant de l’allant, pas en subissant 65-70% de possession
  • knack90 a écrit, le 17/09/2023 09:10 :
    Je me demande si au final, et tant le 4-3-3 annoncé me paraît dégueulasse, on pourrai pas finir avec un 5-4-1 cette aprèm


    Je ne comprends juste pas le mot "dégueulasse". Le système en lui même ou les joueurs?
    Si c'est par rapport aux joueurs à part éventuellement (et encore je trouve que ca se discute) Guilbert & Delaine qui lachent le poste de piston, chaque joueur est à un poste de prédilection.
    Et si ton message se refère à la lenteur Perrin / Nyamsi la seule question est de savoir la hauteur du bloc. Aujourd'hui on ne semble pas être en capacité à jouer bloc haut donc ca ne me dérange vraiment pas. Ca rappel un peu le style Galtier de Lille avec des flèches sur les côtés qui jouaient à mort les transitions.
  • La compo des DNA ont a vu que c'était rarement juste, attendons de voir.
    Perso je ne serai pas contre l'idée de tenter autre chose, mettons les jeunes, à un moment donné faudra bien les lancer non?
  • Delaine comme ailier, ce n'est pas une mauvaise idée.
    Personnellement, j'aimerais bien revoir Sobol aussi.
  • Sels
    Guilbert Doukouré Nyamsi Sylla
    Sissoko Diarra Sahi
    Bakwa Gameiro Delaine
  • Doukouré en 8, Delaine ailier, Mwanga libéro et Angelo en relayeur! Les débuts du football total ! =P~
  • Ou

    Sels
    Guilbert Nyamsi Sylla
    Doukouré Sissoko Diarra Delaine
    Bakwa Gameiro Sahi

    En deuxième mi-temps remplacer
    Guilbert par Senaya
    Delaine par Sobol
    Sahi par Gabriel
    Diarra par Mothiba
    Bakwa par Emegha
  • Haha oui koo1 bonne idée, ça me fait penser à la série Ted lasso !
    Mais franchement, blague part, l'équipe était tellement mauvaise contre Nice que ça serait bien d'expérimenter les choses. Et c'est vrai que Delaine aime beaucoup se projeter vers l'avant, il a aussi cette grinta avec plusieurs récupérations énergiques etc.
  • En tout cas il serait enfin temps de voir Sahi et Mwanga.

    Sinon

    Equipe


    EDIT: la fonction "modifier" existe pour éviter de poster plusieurs messages à la suite !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives