Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Montpellier | Avant match

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 11.065 lectures · Premier message par coyote67 · Dernier message par paplo

  • maxel67 a écrit, le 12/09/2023 16:37 :
    donizzio a écrit, le 12/09/2023 13:51 :
    A un moment il faudra arrêter de mettre Doukouré au milieu , il est perdu et son positionnement est souvent à revoir, c'est un défenseur central et rien d'autre.


    Toujours dans la mesure toi.

    Il n'est pas parfait mais il n'est pas si inintéressant que ça à ce poste.


    Euh en quoi je l'ai démonté j'adore Doukouré mais milieu défensif c'est pas son poste car il est perdu en terme de positionnement. En quoi c'est dur de dire ca ? Il est tres bon en DC , je comprends pas pourquoi certains s'acharnent à vouloir le voir en 6.

    C'est quoi l'intérêt de faire jouer un mec qui à un poste où il est moins performant (sans dire qu'il est nul) que son poste originel où il performe... ca me dépasse
  • Parceque on a personne d’autre pour jouer en 6 ?
  • Aholou, Prcic et Mwanga peuvent jouer 6 ou sont 6 de formation avec chacun un style différent. Sissoko a aussi déjà occupé ce poste d'ailleurs, c'est à mon sens là où il est le meilleur mais là c'est subjectif.

    Doukouré, je préfère le voir en défense également mais force est de constater que le coach semble vouloir l'installer au milieu bien qu'il semble démontrer qu'il n'est pas du genre enfermé dans ses dogmes.
  • Arrêté préfectoral mais les supporters de Montpellier peuvent venir....plutôt une bonne nouvelle
  • Des violents ou une foucade de la Chevalier? Que vient faire le GC Zürich dans cette affaire?
  • backhoe a écrit, le 13/09/2023 15:27 :
    3/3 encore un arrêté préfectoral...


    Mme la préfète vise peut-être le grand Chelem cette saison après l'avoir raté de peu l'année dernière !
  • bomci a écrit, le 13/09/2023 08:37 :


    Doukouré, je préfère le voir en défense également mais force est de constater que le coach semble vouloir l'installer au milieu bien qu'il semble démontrer qu'il n'est pas du genre enfermé dans ses dogmes.

    On avait 5 défenseurs centraux potentiellement titulaires la saison dernière pour 3 places dans l'axe de la défense. On est passé à 6 alors qu'on nous parle de jouer à 4 en défense.

    Faut donc bien en faire quelque chose de cet "investissement" et quoi de plus naturel que de faire monter un axial ayant un peu de technique d'un cran. Normal que ça tombe sur Doukouré si on considère en outre qu'il doit être valorisé pour être vendu l'année prochaine. Aholou, Prcic de toute manière ne rapporteront rien, donc autant les laisser sur le banc, quand bien même ils pourraient faire office du récupérateurs au milieu (ce qui reste néanmoins à démontrer vues leurs performances des derniers mois).

    Il y a donc une logique sportive et financière à mettre Doukouré au milieu.
  • çà vaut ce que çà vaut mais dans Alsasport, tiré de l'article Mwanga et Bakwa , d'une pierre 2 coups

    Citation:
    Une polyvalence qui rappelle presque celle d’Ismaël Doukouré, le jeune Strasbourgeois qui préfèrerait jouer milieu défensif, mais que Patrick Vieira trouve meilleur en défense.


    Toujours dans l'article, les journalistes Bordelais disent clairement que le meilleur poste pour Mwanga serait milieu défensif et le voient comme un futur très bon joueurs de L1
    Par contre c'est plus mitigé pour Bakwa
  • Equipe

    Why not?
  • Angelo n'est pas un attaquant axial, c'est un ailier.
  • gassi67 a écrit, le 13/09/2023 22:42 :
    Mme la préfète vise peut-être le grand Chelem cette saison après l'avoir raté de peu l'année dernière !
    C'est un bordel sans nom à Mayotte. Le gus qui fait fonction de préfet est totalement dépassé. Manu, j'ai une suggestion de mutation....
  • il-vecchio a écrit, le 13/09/2023 18:27 :
    Des violents ou une foucade de la Chevalier? Que vient faire le GC Zürich dans cette affaire?

    Il y a apparemment des liens "amicaux" entre les ultras de Monstpellier et de Zurich.
    lors du dernier match de la saison dernière à la Mosson, les ultras de Montpellier avaient uine banderole spéciale et des Zurichois étaient présents.
  • OK mais mes Montpelliérains sont ils les Huns de l'Hérault pour justifier cet arrêté?
  • faco68 a écrit, le 14/09/2023 12:50 :
    Equipe

    Why not?


    Non mais le prochain ,il va mettre Doukouré en 10 aussi tant qu'on y est, à un moment faut arrêter les conneries, il n'a pas du tout les qualités pour jouer relayeur. 6 deja c'est pas hyper convaincant, même si les autres non plus..
  • Comme avant chaque match, ma proposition d'équipe, en essayant d'argumenter autant que possible.

    trois problématiques principales d'après moi pour ce nouveau match :
    - 2 ou 3 centraux dans le positionnement de départ ?
    - qui pour remplacer Bellegarde ?
    - quelle animation offensive pour éviter qu'Emegha soit isolé comme depuis le début de la saison ?

    D'abord, les centraux.
    Depuis le début de pré-saison, je considère que le choix de trois défenseurs se justifie, premièrement par le profil de certains de nos centraux (Nyamsi et Perrin notamment) et par la présence, à gauche, d'un latéral très médiocre défensivement.
    Toutefois, le fait d'avoir d'autres options à ce poste et nos difficultés au milieu, m'incite à sacrifier, sur le papier, un défenseur central au profit d'un milieu supplémentaire.

    Ensuite, le remplacement de Bellegarde.
    Pour moi, personne dans l'effectif actuel, n'a la capacité qu'avait Jean-Jean à casser les lignes adverses par le dribles et les courses. Diarra n'a pas sa capacité d'élimination, Bakwa et Angelo semblent plus avoir des profils d'ailiers et Sahi n'a aucune capacité à initier les attaques de plus bas. Bref, il ne faudra pas chercher à remplacer Bellegarde, mais à compenser sa sortie de l'équipe.

    Enfin, l'isolement d'Emegha. A mon sens, Emegha a plus le profil "tactique" d'un Ajorque que d'un Diallo. Il a besoin de soutien pour combiner et pouvoir attaquer les espaces libres sur toute la largeur du terrain. Il me semble encore trop friable dans le jeu dos au but et incapable de fixer la défense adverse. On le catalogue facilement comme un attaquant "pivot' du fait de sa grande taille. Je pense que c'est une erreur.

    La combinaison de ces trois réflexions m’amène à proposer le système suivant, "hybride" entre un 4-3-3 et un 3-4-3 losange, comparable aux systèmes de positionnement de l'EDF de Deschamps ou du PSG d'Enrique. Le principe est celui d'un latéral hybride avec un profil défensif qui devient un 3ème défenseur central pour permettre à l'autre latéral, plus offensif, de jouer comme un ailier dans le couloir libéré par un milieu offensif qui se réaxe en soutien de l'attaquant (avec un maximum de liberté dans le positionnement)

    En phase défensive :
    Equipe


    En phase offensive :
    Equipe


    Je trouve cela intéressant, principalement parce que ce système permettrai de mettre en valeur les qualités de nos joueurs clés et de "cacher" un peu leurs faiblesses:
    Doukouré, Sylla, Guilbert et Mwanga = une qualité de relance et de sortie de balle assurée pour l'équipe. Devront jouer des 1 contre 1 défensifs mais en semblent capables.
    Guilbert, du fait de la présence d'un vrai ailier devant lui, aura moins de courses à faire vers l'avant. Préservant ainsi son capital physique parfois limité en volume
    Delaine sera prioritairement utilisé pour son volume de courses vers l'avant et en phase défensive, pourra être couvert par Sylla et Sissoko, voir Diarra sur des pertes de balles en transition.
    Diarra est utilisé pour son volume de courses dans le couloirs sur les attaques rapides et pour sa percussion balle au pied sur les attaques placées. Par ailleurs, son placement libre en soutien d'Emegha permet de recréer la connexion qu'il pouvait avoir avec Diallo et d'éviter l'isolement de l'avant centre.
    Prcic, moins concerné par les tâches défensives que Mwanga et Sissoko peuvent largement assumé au milieu, son rôle sera restrictif mais parfaitement dans ses cordes. Offrir des solutions de relances entre les lignes adverses, dicter le tempo et orienter le jeu strasbourgeois dans les phases de possession.

    Par ailleurs, je trouve ce système viable sur la durée, chaque position pouvant être occupés par différents joueurs
    Equipe


    Évidemment, tout cela n'est qu'un souhait, et cela demanderai du temps pour être mis en place.

    Il y a de plus de chance qu'on nous propose un 4-3-3 "pointe basse", bien classique, avec Nyamsi en défense centrale, Doukouré et Deminguet à la place de Mwanga et Prcic et des ailiers très excentrés, loin d'Emegha qui devra se débrouiller tout seul.
    Bref, une purge de plus.
  • De la patience, PV demande de la patience.
    55 M€ pour être patients, ça sent très mauvais. Patience jusqu'à quand? J16, J17 comme l'an passé (équivalence sur 34 rencontres)? Nous avons changé de dimension pour nous entendre réclamer de la patience. Donc, des non-matchs du style de Nice et Monaco seront à l'ordre du jour, des matchs où même un grand Sels ne put éviter la déroute, des matchs où l'équipe est nulle à déféquer ou nulle à se soulager les boyaux (Anthony de Planète Racing me permettra cette réécriture j'en suis certain), ah il est beau le projet!

    De la patience, encore un instant Monsieur le bourreau. De la patience en recrutant pour la L1 un escogriffe réunionnais en L2 ou un cultivateur terrifortain en CFA pour le National, ça passe, mais pas avec un recrutement à 55 M€.

    Il doit se sentir bien seul le portier flamand, sauveur de la patrie qui ne veut plus jouer le maintien. Il doit se sentir à l'aise l'agriculteur-magasinier-ouvrier de chantiers au soleil de Corse. Il doit estimer avoir fait le bon choix le chauve corse à l'âge de la retraite.

    Patience.
    Patience et longueur de temps, ce qui dans la langue officielle du nouveau Racing peut se traduire par "wait and see".
    W&S ça me rappelle un actionnaire londonien et son gang. By the way, Chelsea ne serait il pas un quartier de Londres?
  • L'argent rend fou surtout ceux qui n'en ont pas, la fourche en l'air entrain de baver de rage parce qu'un petit jeune qui n'a rien demandé est acheté 20m par des businessman Américain. C'est dingue quand même.

    Pour chaque match sans victoire ( enfin non même quand on gagne en fait ) on nous rappelera que Sylla a été acheté 20 millions. Que lui il a 18ans et qu'il est Brésilien et quil est obligé de jouer. Que ci et ça. C'est quoi déjà les étapes du deuil ?
    Allez petite victoire bien dégueulasse contre Montpellier histoire de bien rigoler à vous lire toute la semaine pendant que le Racing s'envole et que les amoureux du club seront tranquilles à penser au prochain match capital contre Metz. ( d'ailleurs si non victoire contre Montpellier j'espère lire que ce sera la dernière chance de la fraude Vieira, je compte sur vous les mecs )
  • Message modéré
  • Première conf' de presse post mercato et pourtant aucune question de la PQR pour Vieira sur le mercato, le départ de Bellegarde, etc. C'est même le coach, sans doute surpris de ne pas voir ce sujet évoqué, qui en a parlé à la fin. Bref des journalistes apathiques, comme d'hab'.
  • niko67 a écrit, le 11/09/2023 22:51 :
    Je dois avouer, que Al-tamari m'a sacrement impressionné sur les deux matchs que j'ai vu du Montpelier. A se demander comment il peut jouer dans ce club.
    A voir sur une saison complète pour confirmer ou infirmer mon impression.

    Si montpelier est dans un bon jour, il faudra serrer les boulons à l'arrière.

    Il est forfait, blessé
  • Mousa Tamari blessé un sacré client en moins pour le Racing
    Un 3-4-3 pour cette rencontre et Montpellier a tout de même pris 7 buts
    Je verrai bien une attaque Sahi Emegha Gameiro sans oublier Perrin qui etait dans l'equipe type contre Toulouse mais à Viera de decider .....
  • @zvain a écrit :
    Première conf' de presse post mercato et pourtant aucune question de la PQR pour Vieira sur le mercato, le départ de Bellegarde, etc. C'est même le coach, sans doute surpris de ne pas voir ce sujet évoqué, qui en a parlé à la fin. Bref des journalistes apathiques, comme d'hab'.
    Oui mais ces questions là c'est plus pour Keller ou Désiré ou Mangane.
    Que veux-tu que Vieira dise ? il savait certainement que le projet était de recruter des jeunes joueurs à potentiel, mais potentiel à confirmer.
    Et pour Bellegarde, évidemment qu'il aurait préféré qu'il reste, mais il connaît le financier comme tout le monde.
    En clair tout le monde sait qu'il va botter en touche, donc on peut poser ces questions mais ça ne fera pas avancer le schmilblick.

    Sinon je trouve (sur les extraits que j'ai entendus) que les deux répondent de manière pertinente, oui il faudra être patient avec cette équipe, je ne vois pas pourquoi on leur taperait dessus parce qu'on n'est pas content du mercato.
    Qu'est-ce qu'ils y peuvent eux ?
    En tout cas moi j'ai envie de les soutenir, pas de les enfoncer, chacun son truc.

    Ils savent qu'ils doivent mieux faire, ça c'est sûr, et le match de Montpellier est un premier petit tournant (il y en aura plein d'autres bien sûr), j'espère qu'il y aura du mieux, mais à la limite pour ce match encore, si on gagne en jouant comme contre Toulouse ça m'ira pour le moment.
  • Une victoire pour continuer à faire tourner le compteur serait une bonne chose car beaucoup moins de pression.
    Il faut que cette équipe travaille et tant que se sera avec un nombre de points convenable il n’y aura pas feu au lac.
    Ce qui se déplace à la meinau veulent du spectacle, du jeu etc etc, mais de grâce ne siffler pas cette équipe et laisser le temps.
  • je rejoins totalement @clutch. "est ce que ca fera avancer le schmilblik".
    Comme dans tout projet : rien n'est parfait. Des choix ont été fait et c'est à la fin qu'on paye les musiciens.
    Vieira a du matos pour faire quelque chose. On lui a pas vendu de la marchandise périmée. Il répond très bien "c'est à mon staff et moi de faire progresser les jeunes rapidement". On lui a pas refourgué des mecs de N2 en carton.
    Ca ne veut pas dire qu'en cas d'échec la faut lui retombe dessus non plus. Tous le monde aura sa part de responsabilité : Consortium - Keller - Pat.
    Le mercato est clos et on a une équipe correcte. Débutante certes mais le potentiel est présent. Aux cadres et à ceux à qui on a donné un lead de mener cette équipe et aux jeunes d'être à l'écoute.
    Tout ce qu'on demande pour cette première année c'est un maintien sans stress. Plus si le classement le permet.

    Et je suis aussi d'accord avec le "petit tournant" qu'est Montpellier. Rien de formel en soit mais un premier test face à un concurrent de notre trempe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives