Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Monaco 3-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 5.997 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par denpasar

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a perdu 3-0 à Monaco.
    > Monaco - RCS
  • Match extrêmement décevant. Une remise en cause s’impose, et on attend un tout autre visage contre Toulouse. Un milieu expérimenté et un buteur aguerri seraient plus que bienvenus sinon.
  • Quelle purge.
    On a rien montré, rien.

    Doukouré, Delaine et Sels au niveau.

    Sylla cata, Gameiro invisible poiur les flops.
    Nyamsi pas ouf, Deminguet bonne 1ere, perdu en 2e
    Guilbert bonne 1ere, un trou en 2e
    Bellegarde comme Diarra intermittent
    Mothiba limité.

    Pas grand chose de positif.

    Vieira sans solution pour l'instant. Inquiétant.
  • Entièrement d'accord avec toi.
    Ce fut une vrai purge
    Au milieu c'était le néant !
    La défense une passoire, déjà contre Lyon on a pas fait un gros match.
  • Vieira,c’est fini les matchs amicaux, hein!
  • Match tellement dégueulasse.. :-& Une grosse purge..
  • Quasiment tous les joueurs ont été mauvais. À partir de là...
  • Strictement rien a retirer de se match catastrophique a tout point de vue:
    Un niveau physique inquiétant, un collectif inexistant, un coaching inefficace.
    Ca fait peur, la semaine dernière on obtient des points presque par miracle car le niveau etait guère mieux. Aujourd'hui Monaco etait 10 classes au dessus, on espère une vraie réaction face a Toulouse
  • Ça ne me surprendrais pas outre mesure qu'on se tape ce genre de purges pendant encore quelques matchs. Tant qu'on prend des points de temps en temps pour être dans les clous... On z clairement pas recruté pour être performant d'emblée.
  • J'ai passé un super WE et je finis sur ... ça. Je suis pour que le Racing joue le vendredi si ça doit être ça toute la saison.

    Mais le match va être facile à analyser en tout cas. C'est la seule bonne nouvelle footballistique du jour.
  • Match atroce je suis d'accord, il ne faut pas tout remettre en question non plus.
    Gameiro n'est pas un titulaire, c'est un super sub au mieux et l'absence d'Emegha a beaucoup peser.
    D'ailleurs nous retrouvons l'équipe d'une faiblesse abyssale de l'année dernière, Vieira comme les précédents coach ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Il faut des départs pour alléger l'équipe et les consciences, certains ne sont plus au niveau..Depuis longtemps d'ailleurs.
    Monaco par contre c'est fort, aucune honte de perdre mais pas comme ça, il fallait un minimum se battre.
    Et que le pauvre pigeon repose en paix
  • Quand tu n'as pas de technique au milieu de terrain, tu compenses par l'enthousiasme. Quand tu n'as ni l'un ni l'autre, ca donne le match de ce soir.

    Le manque au milieu se voit comme le nez au milieu de la figure, mais l'essentiel est d'avoir 6 défenseurs centraux et des offensifs excentrés dont on ne sait que faire
  • sympa le match de la reserve, l'équipe une joue à quelle heure ?



    sinon manque un vrai 6

    Rdv à Toulouse qui a gagné à Nantes et fait nul contre le QSG... ça promet..
  • Rien à redire, nul !
    Il y a du boulot mais nous le savions.
    Réaction attendu dimanche.
  • Le seul point positif c'est qu'il n'y a aucun regret à avoir. Monaco était 3 classes au dessus de nous.

    Une défense toujours aussi naïve et passive que l'an dernier. Je me garderai de pointer Sylla du doigt (en plus raison en raison du coût exorbitant de son transfert parce que c'est pas son problème) mais c'est toujours aussi mauvais derrière. Aucune évolution par rapport à la saison dernière (Guilbert ferait il un jour un centre correct ? Je parle même pas de ses corners...)

    Au milieu, on s'est fait bouffer et devant on a pas touché une bille (Gameiro complètement inexistant et Mothiba se bat mais c'est très brouillon)

    Bref y a énormément de taf, d'autant que les recrues n'apportent (encore?) rien pour l'instant.
  • Mes notes:
    • Sels- 6 - Ne peut rien sur les buts, mais on attend plus d'un capitaine
    • Guilbert - 4 - Offensivement, un apport nul, et que de mauvaises passes
    • Doukouré - 7 - Un roc défensif
    • Nyamsi - 5 - Il a relativement bien tenu son rôle, malgré les buts encaissés
    • Sylla - 2 - Fautif sur les 3 buts, par une perte de balle sur le premier, par un mauvais marquage sur le second, et un mauvais alignement sur le dernier. Le tout accompagné de nombreuses pertes de balles liés à des gris-gris inutiles.
    • Delaine - 6 - Pas pris en défaut défensivement, il a aussi tenté d'apporter un peu offensivement
    • Deminguet - 4 - De la technique, mais s'est fait totalement mangé aux duels
    • Diarra - 3 - Transparent et inutile
    • Bellegarde - 5 - Les monégasques ont vite compris qu'il était le danger, et ont décidé un marquage strict sur lui. Le seul milieu à surnager
    • Gameiro - 4 - On l'a très peu vu, mais n'a jamais été servi en profondeur non plus
    • Mothiba - 4 - Une tête, seule action dangereuse du racing, sinon rien
    • Angelo - 3 - Une entrée fantomatique
    • Bakwa - 5 - Une entrée où il a apporté un peu d'envie, il s'est battu au moins
    • Sissoko - 5 - Son entrée a permis de stabiliser le milieu dans les dernières minutes
    • Senaya - 4 - Entrée moyenne, avec des boulevards dans son dos
    • Vieira - 2 - Composer un milieu sans récupérateur de métier alors qu'on sait qu'on va être dominé est déjà une erreur tactique. Mais sortir les deux avant-centres pour évoluer avec deux ailiers sans avant-centre, c'est une tactique nommée incompétence. Et on ne parle pas du fond de jeu totalement inexistant depuis le début de saison (matchs amicaux + 2 journées de championnat.
  • En vrac :

    • Plan de jeu... flou. La théorie du kick'n'rush, que je vois citée sur le stub de plus en plus, n'est pas si déconnante.
    • Milieu de terrain : invisible, sans impact (hormis Déminguet qui a fait le boulot pour 3 à la récupération). Vous avez vu Bellegarde et Diarra vous ?
    • Sylla : bordel de merde. On a acheté un jeune en post-formation à 20M. Il a fait 5-10 bons matchs pros et vu qu'on a pas mal de sous en caisse, allez hop, je vais l'acheter, comme dans Football Manager. Au pire, je rechargerai la dernière sauvegarde s'il n'est pas bon. Ah merde, ça marche pas comme ça le foot dans la vraie vie ? Damn. Plus sérieusement : va falloir lui enseigner le foot à l'âge de 20 ans. Le mec qui est trop fort en cours d'EPS mais qui a redoublé 4 fois.


    Antonetti, au frais chez lui, avec une bière corse et des cacahuètes : "j'ai bien fait de pas vouloir faire baby-sitter pour riches. J'ai passé l'âge pour ces conneries."

    Bref, une copie NULLE A CHIER, pour être poli et constructif dans les propos. Strictement rien de positif à se mettre sous la dent. Allez, si on veut (doit ?) positiver au forceps : Deminguet est un bon joueur, Doukouré était pas dégueu, Bakwa a une bonne couveture de balle.

    Allez, next. Il va falloir faire bien mieux contre Toulouse. BIEN MIEUX. BIENNNNNN MIEUUUXXXXX.
  • Certains vont nous dire qu'après deux matchs contre Lyon et Monaco on aurait tous signé pour avoir 3 points et ils auront en partie raison.

    Cependant je suis obligé de nuancer avec une pointe de frustration et peut être d'inquiétude. On a tout à fait le droit de perdre contre Monaco mais ne pas réussir à dépasser le milieu de terrain plus de trois fois en première mi temps ce n'est pas acceptable. Dans le contenu c'est extrêmement pauvre. Comme contre Lyon je ne comprends pas pourquoi nos latéraux sont si bas en permanence, laissant notre milieu et nos attaquants sans solution avec le ballon.

    Autre point qui m'inquiète : nous n'avons pas de leader technique sur le terrain. Enfin si, mais c'est Deminguet qui me laisse mitigé depuis ses débuts, pas bon ni mauvais tout juste moyen.

    Monaco est une très bonne équipe et aucune conclusion n'est définitive mais les discours sur le fait de produire du jeu etc qu'on retrouve dans la bouche des joueurs, de Vieira et de MK ne se vérifie pas depuis le début des amicaux et du championnat. Bref un match cata vivement Toulouse pour tourner la page et montrer un autre visage.
  • Un choix tactique très discutable de la part de Vieira avec ce choix de conserver le système du dernier match contre Monaco malgré l'absence d'Emegha.

    Un Sissoko (ou même un Prcic) à la place de Gameiro pour jouer en 541 (façon Antonetti) aurait peut-être éviter qu'on se fasse marcher dessus au milieu et qu'on ait aussi peu d'occasion.

    Doukouré & Delaine plutôt bien, Guilbert & Nyamsi moyen, le reste dans les flops.


    Mine de rien on n'a pas concédé tant d'occasions que ça malgré les 3 buts pris, les Monégasques ont été particulièrement réalistes.
  • J ai eu l'impression d'assister à un match amical....
  • Le système de jeu et surtout sa mise en œuvre est catastrophique. Les joueurs semblent perdus sur le terrain.

    Un point me saute pourtant à la gueule, moi, l'amateur de foot.

    L'équipe est coupée en deux. Il y un trou béant au milieu.
    Sur phase défensive, on se retrouve avec une ligne de 5 derrière puis bien souvent 2 joueurs axiaux au milieu qui doivent courir partout face à un adversaire en surnombre et surtout avec un temps de retard.

    La conséquence est importante. L'adversaire a la balle et a toute latitude pour préparer son offensive face à la ligne de 5 défenseurs statique.
    Devant 2 voir 3 joueurs qui attendent qu'on leur balance des bananes à l'arrache.
    Meme en phase offensive on est obligé de sauter notre propre milieu de terrain.

    J'ai vu la meme chose dans une proportion moindre face à cette faible équipe de Lyon.

    Il veut aller ou viera? On ne comprend rien et il semble que les joueurs aussi.

    Alors on va dire que c'est le deuxième match. Mais sincerement après les matchs amicaux et les deux premiers matchs officiels, vous avez l'impression de voir un plan de jeu? Quelque chose de lisible? Une orientation?
    Je ne vois rien et surtout je vois des erreurs tactiques qui me semblent à moi, petit amateur du foot, d'un niveau district.

    J'ai toujours tendance à protéger l'entraîneur face aux joueurs.
    Mais depuis que Viera est la, j'ai limite de la peine pour les joueurs tellement ce mec semble être une erreur de casting.
    Probablement la seule au poste d'entraîneur depuis l'ère Keller.
  • De la part de notre racing je précise...
    J ai aussi du mal à voir qui est censé être le patron de cette équipe....
  • holicool a écrit, le 20/08/2023 21:13 :


    Antonetti, au frais chez lui, avec une bière corse et des cacahuètes : "j'ai bien fait de pas vouloir faire baby-sitter pour riches. J'ai passé l'âge pour ces conneries."


    :)) ça doit tellement être ça en plus, il a effectivement fait le bon choix.
  • Ça me rappelle le match contre Rennes sous l'ère Le Scornet, où on avait aussi perdu 3-0 et rien montré également.

    Une consolation : on a plus de points que le Qatar Saint-Germain.

    Plus sérieusement : il y a du boulot. Au coach d'élaborer une tactique bien plus convaincante, et aux joueurs de montrer bien plus de volonté et d'afficher un niveau technique beaucoup plus élevé.
  • C'est trop en demander à Vieira d'elaborer une tactique, il a jamais fait :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives