Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 402 messages · 51.967 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Et à la différence de Nyamsi, il y a un espoir qu'il progresse.
  • Je ne comprends simplement pas pourquoi il ne joue plus????
    Y aurait-il autre chose la dessous? comportement? ou aurait-il dit à Patou qu'il ne comprenait pas ce qu'il devait faire sur le terrain?
    Plus sérieusement, il mérite sa chance !!
  • A vrai dire pour moi aussi c'est un mystère!
    C'est pas comme si la doublette Nyamsi + Perrin donnait satisfaction.
    L'un comme l'autre peuvent faire l'affaire avec un bon collègue à ses côté, mais les deux ensembles c'est juste pas possible...

    Sylla est clairement bien au dessus footbalistiquement parlant. Il est jeune et largement perfectible c'est sûr (qu'il prenne moins de risque et qu'il joue plus simple ce sera déja pas mal)
    Mais sans jouer, dur de progresser et d'améliorer ces points.
  • Concernant le fait qu'il n'est plus aligné, il me semble avoir lu que , hormis ses mauvaises prestations, il y a eu un souci disciplinaire, sans préciser lequel!
  • Toujours pas de news le concernant?
  • C'est qui ?
  • L'homme qui valait 40 maisons ou 80 appartements ou 445 teslas ou 25000 trottinettes électriques ! Pardi
  • Perso j’aimerais bien qu’on ose le relancer, surtout vu la faiblesse actuelle de Nyamsi car je sens chez lui un énorme potentiel, malgré ces dernières boulettes.
  • Il faut clairement le relancer, il a un vrai gros gros potentiel mais un DC a besoin d'expérience pour progresser il faut lui en donner.

    Nyamsi est un défenseur de L1 décent si il est bien entouré mais la il enchaine les mauvaises performances quand un défenseur arrête de défendre en levant la main pour demander le hors jeux et reste statique dans tout les situations défensive.

    Quitte à avoir un DC qui nous coute des but je préfère voir un jeune talent sur le terrain

    Je sais que ça va râler sur l'âge et l'expérience de l'équipe mais Nyamsi (à l'instant T) n'apporte rien de plus que Sylla que se soit physiquement, mentalement ou techniquement contrairement à certain milieux qui mériterais de jouer lui a clairement mérité de faire un tour sur le banc (au moins le temps qu'il se remette a l'endroit, ça peux arriver les mauvaises phases)
  • On est pas dans les ptits papiers , mais entre la "gestion" de Sylla , Prcic , et maintenant Guilbert , Il y a un truc qui tourne pas rond chez PV
  • Il devrait avoir à nouveau une chance. Entre les prestations de Nyamsi, les changements incessants de système avec l'hypothèse d'un retour à 5 derrière, l'investissement qu'il a représenté.

    Mais malgré son "gros gros potentiel", son retour assez probable me fait malgré tout trembler car il y a du chemin pour démontrer le talent annoncé. Surtout s'il a la tête à l'envers niveau confiance et que la discipline n'est pas trop son truc.
    Après, à 20 ans, heureusement qu'il a encore le temps d'apprendre de ses erreurs et se battre pour revenir.
  • Je pense que ça serait le bon moment de le remettre dans le jeu sur une série de matchs.
  • Oui et avec Doukoure ça pourrait être une charnière intéressante.
  • Toujours pas de retour dans le 11 pour lui. Nyamsi et Perrin enchaînent les matchs corrects avec des erreurs respectives (Nyamsi à Paris, Perrin à Rennes) même si leur duo paraît progresser. En revanche, ils ont un plafond de verre sur leur potentiel qui est sans doute atteint.

    En revanche, Sylla a certes commis des erreurs également (dans une période difficile en défense) mais il a montré des qualités dans le duel et dans la relance (avec du déchet mais aussi avec une vraie volonté de relancer propre vers l’avant) qui mériterait de le revoir. Une association avec Perrin serait plus complémentaire à mon sens qui certes joue actuellement axe gauche (comme Sylla) mais qui a plus un rôle de libéro.

    Je ne sais pas si la Meinau est le meilleur lieu pour le relancer (vu la patience des supporters actuellement) mais le match à Brest sera compliqué aussi et Nyamsi peut faire du bien dans les airs face à Mounié. À voir s’il partira à la CAN avec la Côte d’Ivoire (peu probable vu son temps de jeu et son erreur lors de son dernier match international) mais la saison s’écoule tout doucement et 20M€ est très cher pour un remplaçant de luxe !
  • Je comprends surtout pas comment Perrin peut encore être sur le terrain vu son niveau .. on critiquait les relances de Sylla, Perrin les a toutes foiré ou presque contre Rennes, il est s'est fait bouger par Kalimuendo (cela aurait pas été la même avec Sylla et sa puissance d'autant qu'il est plus rapide que Perrin) et il est complètement fautif sur le but en plus
  • J’aimerai vraiment le revoir…d’autant que Perrin et Nyamsi sont très loin d’être irréprochables…
    On a compris qu’il ferait parfois des bourdes mais il semble quand même physiquement et techniquement très intéressant…
  • J'ai 2 hypothèses à sa mise à l'écart.
    1) sylla s'est pris la tête avec Vieira qui du coup le met à l'écart, manière pour lui peu glorieuse mais efficace d'asseoir son autorité.
    2) blueco à trop de défenseurs et souhaite alléger l'effectif de ses défenseurs les plus "vieux" et les fait donc jouer pour bien monnayer les transferts prochains pendant que le petit jeune progresse en coulisse.
    Je mise sur la première hypothèse mais ne serait pas surpris qu'il y ait un peu de la deuxième dans l'histoire.
  • Ou alors simplement : il n'a que 20 ans et la base d'un projet / d'une équipe c'est la défense.
    Le chantier est immense, le joueur a fait des boulettes, découvre un championnat et est en concurrence avec des joueurs aguéris de L1.
    Le temps de stabiliser un peu le truc et on aura l'occasion de le revoir à ce moment la.
  • Je pense que c'est beaucoup plus terre-à-terre.

    Vieira est passé à 4 derrière contre Montpellier, en sortie d'une trêve internationale où Sylla était en sélection.
    Il a donc travaillé ce nouveau système pendant 15 jours avec Nyamsi et Perrin, y compris durant le match amical contre Elversberg.
    Ensuite on a enchaîner 4 points en 2 matchs et depuis le bloc défensif semble être la partie la plus stable de l'équipe. Il hésite donc à modifier sa composition, surtout dans une période où lui-même affirme "rechercher son 11 le plus rapidement possible"

    Comme souvent avec Vieira, je ne suis pas d'accord, mais ça a le mérite d'être cohérent.
  • Encore plus simple : il est nul, on le sort du terrain.

    Tain 20 briques sans déconner. Il y avait largement de quoi se payer tout un vrai milieu de terrain avec tous ces lovés.
  • C’est brutal mais pas infondé :)
  • En attendant , Perrin est nul à chier et il est toujours sur le terrain
  • Hormis disciplinaire, je ne comprend pas son éviction.
    Il est clairement au dessus des deux actuels titulaires. Il faut être Gilbert Montanier pour ne pas le voir.

    Il a fait certes des "boulettes" coupables, mais dans des matchs où l'équipe au global était en plein naufrage.
    Je préfère un Sylla qui tente de casser des lignes, faire des passes vers l'avant, qu'un Nyamsi qui ne fait que lâcher des parpaing vers l'avant en espérant toucher notre attaquant sur un malentendu. Perrin à (au moins) un minimum de qualité de passe même si il a d'autres carences.

    Il doit évidemment éviter de telles boulettes à ce niveau, c'est une certitude, mais c'est corrigeable (Et c'est plus simple à corriger qu'un joueur avec des Nordica au pied...). Mais le juger uniquement la dessus c'est à mon sens très dur.

    Hâte de revoir Sylla dans une équipe qui tourne (un peu) mieux qu'en début de saison, où il n'y avait pas un seul joueur performant (hormis l'ami JeanJean).
  • @donizzio vas fêter un peu Halloween car tu nous casses les pieds avec tes commentaires sur Perrin. ......
  • @donizzio, ce n'est pas un stubiste, c'est un mauvais disque rayé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

Mode fenêtre Archives