Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 400 messages · 51.608 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Perrin, c'est l'anti-BlueCo : zéro potentiel, joueur typé guerrier et non spectacle (pour ce qu'on voit comme spectacle), estampillé maintien confortable. C'est le Racing d'avant. Mais pour autant je me demande ce qu'il fout sur le terrain.

    Pour revenir à Sylla, il faut espérer que cette éviction lui aura mis du plomb dans la cervelle. On ne l'a pas assez vu pour conclure à son potentiel, le vrai Racing c'est celui qui souffre pour franchir la ligne médiane, qui passe des dizaines de minutes sans tirer au but, pas celui qui prétend relancer "proprement" pour au final dérouler le tapis rouge à l'adversaire.
  • On demande avant tout à un défenseur d'apporter de la sûreté et de la sérénité.

    Le problème de Sylla, c'est que ses prises de risques répétées font tout l'inverse, et tant qu'il n'aura pas compris cela, et malgré des qualités purement défensives évidentes, il sera trop dangereux de le titulariser dans une défense avec deux défenseurs centraux.

    Cela ne sert à rien d'avoir un meilleur relanceur sur le terrain, si par ailleurs, à cause de ses gri-gri, il offre 1 ou 2 buts par match à l'adversaire.
  • Je dis ca comme ca mais... beaucoup ne comprenaient pas pourquoi (et je faisais parti du lot) Laurey faisait jouer Mitrovic plutôt que Simakan malgré des talents intrinsèques du dernier cité supérieures à celui du premier.
    On peut encore jeter la pierre à Laurey aujourd'hui (je garde les bons mais aussi les mauvais points de Mitrovic en tête encore aujourd'hui) mais un type comme Deschamps n'a toujours pas préselectionné Simakan 1 seule fois. Et pourtant Deschamps est du genre à donner des chances à des types comme Pavard Rabiot ou encore Benzema.
    Ce que j'essaye de souligner par la c'est que le poste de DC ce n'est pas juste des prestations défensives. C'est dans un premier temps la base offensive (et Sylla a des qualités de ce côté la à faire valoir) mais surtout un côté leadership management et psychologie. On a tous en mémoire les nombreuses boulettes de Mitrovic mais il savait placer et gérer la ligne défensive. J'ai en mémoire (je peux me tromper) qu'après le départ de Mitro, Djiku a mis du temps a prendre ce rôle.
    Mais si quelqu'un a la "vérité vraie" sur la mise à l'écart de Sylla, je suis moi même très curieux de la connaître. Je fais clairement parti de ceux qui aiment les risques pris dès la construction de la phase de jeu.
  • superdou a écrit, le 31/10/2023 16:52 :

    Cela ne sert à rien d'avoir un meilleur relanceur sur le terrain, si par ailleurs, à cause de ses gri-gri, il offre 1 ou 2 buts par match à l'adversaire.


    Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.
    Le soucis c'est qu'il a été jeté dans la fosse aux lions. On a un peu balancé toutes nos recrues (à l'exception de Mwanga qui commence à monter en puissance à mon goût même si je ne suis plus les matchs en entier aujourd'hui) sur le terrain et on les a un peu livré à eux même.
    Pour ma part j'aimerais bien revoir Sylla quand l'équipe fera preuve d'un peu plus d'assurance avant de me faire un avis sur ce joueur. Il avait été très bon en préparation par exemple.
  • Heureusement qu'il nous reste un joueur typé guerrier comme Perrin même s il ne fait pas toujours le spectacle !!!
    Pour l'instant il a toujours la confiance de l'entraîneur et ce n est pas les joueurs qui valent des millions qui l'ont détrôné ....
    Sylla a certes des qualités mais sa fougue et sa jeunesse lui ont joué des mauvais tours pour l'instant
    Moi aussi je suis curieux de le revoir prochainement s'il rentre dans les plans de Viera
  • Après Perrin et Nyamsi ont également été directement impliqués sur certains buts, sur des erreurs individuelles Caractérisées!

    Potentiellement il est surement supérieur à ses 2 compères.
  • Concernant Perrin et Nyamsi : on est tous d'accord. Ils ont fait des boulettes. La question n'est pas sur les boulettes (citez moi une équipe qui n'ne fait pas?) mais sur les décisions prises. Si tu rates un contrôle = tu râtes un contrôle. T'auras beau travailler le geste 5000x à l'entrainement tu pourras toujours râter un contrôle en match.
    Le soucis de Sylla c'est sa prise de décision et ses choix. Ce sont des phases à travailler. De la maturité et de l'intelligence de jeu qu'il doit acquérir sauf que ca ne se fait pas en 2 matchs.
    C'était déjà le cas avec Simakan et sauf 2-3 exceptions un DC de 30 ans sera toujours meilleur qu'un jeune de 20 ans même s'il possède moins de qualités footbalistiques sur le papier.
  • Vieira n'hésite pas à maintenir sa confiance à des jeunes joueurs en contre-performance depuis le début de saison (Emegha, Bakwa, Diarra), alors qu'il dispose de solutions alternatives dans le secteur offensif (Gameiro, Mothiba, Sahi..). Idem au milieu où il maintient Doukouré Mwanga et préfère toujours un Deminguet en grande difficulté à Prcic, Sissoko, Aholou etc.

    Et bizarrement en défense centrale, il fait le choix inverse des anciens en maintenant sa paire Nyamsi Perrin pourtant largement défaillante, au détriment des jeunes Sylla et Sow. L'explication est donc soit disciplinaire (Sylla n'étant pas le mieux placé pour faire des vagues vu son jeune âge et ses prestations plus que limites du début de saison), soit liée à l'appréciation du niveau réel de ces 2 jeunes à l'entraînement, au-delà du peu glorieux que Sylla a pu montrer en match. Dans les 2 cas, c'est très inquiétant sur le manque de pertinence de ces recrutements, surtout de celui qui a coûté 20 M€.

    Cela dit, comme beaucoup, j'aimerais revoir Sylla titulaire car j'ai toujours l'espoir qu'il nous montre autre chose. Hormis ses boulettes et prises de risque inutiles (qu'il peut gommer avec un peu de concentration et de ... discipline s'il en est capable), il a montré de grosses qualités physiques (costaud dans les duels) et une qualité technique largement au-dessus de celles de notre charnière habituelle.

    A choisir, je préférerais voir une association Nyamsi-Sylla avec Perrin sur le banc, malgré l'énorme côte de popularité dont ce-dernier bénéficie de la part des supporters.

    Pour moi, Nyamsi a montré sur sa première saison qu'il peut être un roc, impressionnant dans le défi physique et inspiré à la relance. Ce qui lui manque, c'est de la confiance et j'espère toujours qu'il la retrouvera, avec son vrai niveau. Globalement, je le trouve aussi plus sobre et moins dangereux que Perrin dans ses interventions et prises de décision, relativement plus mobile et rapide aussi, y compris sur les derniers matchs.

    A l'inverse, un peu sur la même ligne que donizzio, je n'ai jamais trouvé Perrin réellement bon sur un match entier depuis son arrivée. Combatif et impliqué certes, mais beaucoup trop souvent dépassé face à un attaquant vif ou quand on joue dans son dos, à contretemps dans ses interventions... Même s'il est lui aussi encore jeune, je ne lui vois pas ou peu de marge de progression contrairement à Nyamsi et Sylla.
  • Il y a quand même une grande différence entre un joueur qui a été impliqué dans de erreurs sur pratiquement tous ses matches, ou Nyamsi-Perrin qui passent aux travers dans certains matches. Le niveau global d'un défenseur tient à sa régularité. Tous font des erreurs, se ratent, mais il y a une question de fréquence et de sérénité derrière.

    Le seul crédit de Sylla, c'est sa jeunesse où il a le temps de beaucoup apprendre, et la somme démentielle de son transfert qui sonne comme un "c'est quand même dommage de ne pas l'utiliser". Puis comme ceux qui ne jouent pas font moins d'erreurs que ceux alignés, on a vite la tentation de penser que des titulaires pas irréprochables 100% du temps devraient laisser la place à une "pépite" inutilisée.

    Pour moi sincèrement, son retour s'accompagnerait de sueurs froides.
    Même si Nyamsi ne me rassure pas des masses non plus.
    Maintenant son retour devra bien avoir lieu. Difficile d'imaginer que ces 20 M€ restent à ce stade de pari raté sans lui donner (et se redonner, pour le club) une chance de se refaire.
  • Il serait intéressant que les stubistes qui peuvent assister aux entraînements disent comment Vieira et son staff le font travailler (idem pour Sow)
  • Je plussoie.
    Sa disparition du 11 est (pour moi) synonyme de gros travail tactique et physique.
  • Petite altercation à l’entraînement et retour au vestiaire pour notre pépite. Il aurait été retenu par Gerzi et Guilbert tout en criant à Guillaume Jahier de lui donner une balle plusieurs fois, Patrick Vieira l’appelle et lui dit de partir et retour au vestiaire. On ne le verra pas de sitôt sur le terrain de la Meinau lui.
  • La pression de l'environnement hostile, je pense.
  • On le garde au chaud pour l'année prochaine quand on jouera les 6 premières places.
    Cette année l'objectif c'est ventre mou. Donc Nyamsi et Perrin font l'affaire.
  • Un cheval fougueux à dresser ! :)) On met cette nervosité sur la jeunesse et certainement aussi une certaine frustration avec ses premiers matchs pas vraiment aboutis. C'est le danger de lancer ces jeunes trop tôt dans le bain, avec Doukouré on y est allé aussi crescendo, faisons pareil avec Emegha et Sylla.
  • Alors qu'il avait été appelé pour les 2 derniers rassemblements de la Côte d'Ivoire, il n'a pas été convoqué pour les 2 derniers matchs avant le début de la CAN. Sans aucun doute la conséquence de son manque de temps de jeu à Strasbourg. Et si c'était ça la tactique du club? :D
  • Ou suite à sa performance désastreuse lors de sa dernière sélection ...
  • Oui, force est de constater qu'il y a livré une copie très similaire à celles qu'il produisait en début de saison avec le Racing ...
    C'est à la fois inquiétant et décevant (y compris et surtout pour lui).

    Inquiétant parce que ça veut dire qu'en pas mal de semaines de banc, sa progression est pour l'instant très insuffisante. Je veux bien qu'on laisse encore "du temps", vu la pléthore de DC qu'on a on peut même attendre jusqu'au printemps ... mais on revient toujours au même : 23 M€ !!

    Et décevant pour lui, parce qu'accessoirement avant de venir chez nous : il jouait dans un club qui s'était qualifié pour la Ligue des Champions et s'y était imposé comme titulaire, il a disputé cette LDC avec son club, il commençait à percer en sélection ivoirienne (pas la moindre) ... Bien sûr on ne parle que de l'équivalent d'une petite saison en nombre de matchs joués, cela nécessitait confirmation ... Mais en attendant, on peut se demander où il serait aujourd'hui s'il n'était pas venu se morfondre chez nous. On parlait d'un joueur qui prenait trop de cartons car encore trop engagé dans ses duels et ses interventions, chez nous c'est vite devenu l'excès inverse ... J'espère vraiment, pour lui et pour nous, qu'il va réussir à inverser la tendance.
  • Ouais enfin, ça fait deux mois qu’il n’a plus joué en club. C’est plus une disgrâce absolue qu’un pudique « manque de temps de jeu ».
  • Ça pourrait être pire, il pourrait être sorti du groupe. Mais heureusement cela n'arrive pas au Racing, puisque d'après Pat' personne n'est écarté durablement :o)
  • Je veux bien que "l'argent ne soit plus un problème", mais là on tirerait un trait sur nos miyons en écartant le loufoque Abakar, notre future star.

    Ta princesse de hasard
    Est passée comme une étoile
    En emportant ton espoir.
    Abakar
    Où es-tu
    Où es-tu ?
  • @arthas, tu nous emmerdes. Tu vas nous obliger à un long débat d´évaluation temporelle de la durabilité. Pffff!
  • Qu’importe son prix, qu’importe ce qui c’est passé, il n’a je pense pas non plus tuer quelqu’un !
    Il doit jouer et avoir sa chance, on va pas me dire que notre défense est tellement hors normes qu’il ne pourrais plus au moins avoir du temps de jeu?
  • Il a peut-être plaqué Patoche contre un mur du vestiaire, on sait pas ?

    Son odeur nous fascine, mais ce qui se passe dans le vestiaire y reste en général, hors élevage de taupes.
  • Ou alors, après une seule saison à haut niveau, il a peut-être du mal à gérer la pression d'un transfert à 20M d'euros.
    Après plusieurs sorties ratées, et une partie des supporters qui l'avaient déjà bien dans le viseur (la "fraude" à 20M), le staff (ou la Direction) s'est peut-être dit qu'il valait mieux le préserver un peu, et éviter de griller le joueur sur lequel a été pris le plus gros pari financier ?

    C'est notamment pour ce type de raison et avec ce genre de raisonnement que Mwanga n'a commencé son championnat qu'à la 6ème journée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives