Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 329 messages · 46.436 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le défenseur central ivoirien Abakar Sylla s'est engagé avec le Racing jusqu'en 2028.
  • Abakar, qui es-tu, qui es-tu ?

    Première véritable recrue de l'ère Blueco, pour un montant record au Racing, Abakar Sylla n'affiche pourtant qu'une seule saison professionnelle au compteur. Portrait de ce solide défenseur.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Premier transfert de BlueCo qui pète déjà tous les records. Il a le malheur d'avoir une étiquette sur son front mais avec un groupe soudé comme ça je pense qu'il va dépasser cette pression et faire taire les critiques.

    Je lui souhaite le meilleur chez nous, hâte de le voir sous nos couleurs.

    Ps : La vidéo d'annonce incroyable en mode hollywood, ça va faire jaser.
  • C'est, avec ses 17 millions, le plus gros transfert du racing... Et ça sur un défenseur.
  • ajax.fan a écrit, le 15/07/2023 22:26 :
    C'est, avec ses 17 millions, le plus gros transfert du racing... Et ça sur un défenseur.


    Ca promet pour le remplaçant de Diallo, ça va monter à 30 millions ou un prêt :))
  • Je suis assez perplexe par rapport à cette signature.

    De ce que j'ai pu lire/voir : peu d'expérience pro et de continuité dans les performances, malgré quelques coups d'éclats. Ça fait léger comme CV, pour le plus gros transfert du club...

    Je vois ici et là des comparaisons de faites avec la vente de Simakan pour 17 patates environ. Certes, il n'avait pas de saison complète dans les jambes non plus. Mais en 6 mois (hors blessure), il avait mis Mbappé et Dembelé dans sa poche, avait été globalement bon et régulier, tout comme il avait affiché une certaine polyvalence.

    Je souhaite à Sylla de finir meilleur espoir de L1 aux trophées UNFP, voire dans le 11 type de l'année. Encore "mieux": d'être revendu 35 patates dans 2 ans et devenir notre plus grosse vente. Surtout : d'aider le Racing à jouer le top8, voire plus.

    Mais pour le moment, j'avoue ne pas comprendre le montant fou dépensé par le Racing. Ça fait un peu "prix surévalué pour pigeon de Premier League, avec espoir de trading futur positif".

    But let's not sell the bear's skin before killing it, comme ils disent...
  • Apparemment dans son club ils le considéraient comme trés fort alors souhaitons lui d'être à la hauteur de sa flatteuse réputation.
  • On remplace Djiku pour une jeune homme de 19 ans. On a déjà claqué 17 M pour un def central, soit un % élevé de l'enveloppe annoncée. On nous prête un brésilien du même âge qui va découvrir le vieux monde. Ok. Je reste perplexe. J'ai vu que certains se paluchent sur la mauvaise vidéo d'annonce, grand bien leur fasse. J'envie leur facilité à se donner du plaisir avec peu.

    Perso, je suis surtout impatient de voir la suite et j'espère y lire une logique de recrutement qui aille un peu au-delà du trading.
  • Faut avouer que depuis cette vente et ce mercato qui s'annonce fou, j'ai hâte d'être en août pour voir si la mayonnaise prend, en espérant pas une soupe à la grimace.
  • Il n'y a pas eu d'enveloppe annoncée, pour la trouzmillième fois.
  • holicool a écrit, le 16/07/2023 00:09 :
    Je suis assez perplexe par rapport à cette signature.

    De ce que j'ai pu lire/voir : peu d'expérience pro et de continuité dans les performances, malgré quelques coups d'éclats. Ça fait léger comme CV, pour le plus gros transfert du club...

    Je vois ici et là des comparaisons de faites avec la vente de Simakan pour 17 patates environ. Certes, il n'avait pas de saison complète dans les jambes non plus. Mais en 6 mois (hors blessure), il avait mis Mbappé et Dembelé dans sa poche, avait été globalement bon et régulier, tout comme il avait affiché une certaine polyvalence.

    Je souhaite à Sylla de finir meilleur espoir de L1 aux trophées UNFP, voire dans le 11 type de l'année. Encore "mieux": d'être revendu 35 patates dans 2 ans et devenir notre plus grosse vente. Surtout : d'aider le Racing à jouer le top8, voire plus.

    Mais pour le moment, j'avoue ne pas comprendre le montant fou dépensé par le Racing. Ça fait un peu "prix surévalué pour pigeon de Premier League, avec espoir de trading futur positif".

    But let's not sell the bear's skin before killing it, comme ils disent...


    Concrètement, on s'en fout un peu de la revente. On prend un défenseur de 19 ans, un prospect pisté par les grosses écuries : on n'a jamais fait ça. Je suis assez dans l'idée que le talent n'attends pas l'âge, j'espère juste qu'on a choppé un roc, un menhir, un dolmen, bref un gars solide. C'est le profil recherché. On verra à l'emploi mais il a de belles dispositions pour faire le job.

    Ca n'exclue pas la possibilité de recruter un papa en défense, un briscard ayant du métier, de la lecture de jeu et du vice, au moins un peu. Il faut ce genre de mecs dans un collectif. Et c'est bien d'avoir un mec du profil de Sylla pour dynamiser tout ça. Forcément à ce tarif il sera attendu comme un maillon fort de l'équipe. C'est un gros pari, mais je préfère ça que de parier sur des mecs qu'on est pas sûrs qu'ils aient le niveau L1. Les paris parfois c'est perdant. Cette étiquette de transfert record va forcément engendrer des attentes. 20 millions pour un défenseur. J'en reste pantois. J'y aurais jamais cru. Moi ça me troue le cul, je réalise pas vraiment. Déjà 20 millions sur un joueur quelqu'il soit on n'a jamais fait, mais sur un défenseur ça m'éclate.

    J'arrive même pas à me dire que c'est bien ou pas. C'est juste totalement hors-sol. Je vais m'habituer je pense à force mais là c'est violent.
  • Pour en revenir à la comparaison avec Simakan, ainsi que son prix élevé, c'est logique qu'il soit un peu plus cher. On parle d'un mec qui a joué un 8eme de LDC cette saison quand même ! Et puis il vient de Bruges qui est une des top référence européenne dans la formation et vend régulièrement des joueurs aux gratins européens.

    Finalement quand on voit le prix où on a vendu Simakan qui avait le même nombre de matchs + aucune participation en LDC (ni en Europa League) + ses gros problèmes de blessures + le fait de jouer dans un club moins huppé, on l'a quand même vendu à un prix pas loin de celui de Sylla. C'était une belle vente avec du recul.
  • Welcome et Bon courage à lui, il risque d'être un bouc émissaire si ça tourne mal ou si le classement ne correspond pas aux attentes...
  • Le fait qu’il y aura des attentes, cela relève également des rumeurs infondées et du catastrophisme ambiant ?

    Dans le profil de DC gaucher, c’est plutôt un Malang Sarr ou un Badiashile ? C’est pour un copain, à moins qu’il s’agisse d’un de mes frères, je ne sais plus.
  • Enorme montant de transfert pour 1 gros potentiel annoncé, un diamant brut à polir, à canaliser aussi apparemment.
    Et qui, selon les DNA nécessitera 1 défenseur central expérimenté à ses côtés. Donc on attend encore une autre recrue à ce poste.
    Mouais, j'attends de voir avant de me faire 1 opinion.
    Ce qui est certain c'est qu'on a lâché 1 très grosse somme, ce qui illustre clairement qu'on a désormais des gros moyens financiers.
    J'espère qu'il reste encore des pépètes pour faire revenir Sanson, surtout en cas de départ de Bellegarde, ou convaincre un autre joueur de ce calibre au milieu ( Tait, comme je l'ai déjà suggéré), un vrai bon 6, sauf à ce que Doukouré soit installé à ce poste. Voire in latéral gauche, Sobol et Delaine n'ayant pas été convaincants la saison dernière.
    Cette arrivée de Sylla marque forcément les esprits vu le potentiel, et surtout le prix trés (trop ?) élevé pour un trés jeune joueur. Pourvu qu'il confirme les espoirs placés en lui, mais dans cette hypothèse on le verra max 2 ans chez nous. Bon, si ça aide l'équipe à performer ça sera déjà ça, puisque c'est désormais ça notre "avenir": viser plus haut avec des joueurs à fort potentiel qui ne seront la plupart du temps que de passage pour 1 courte durée..
  • fofana en partant du racing avait 41m,4 buts et 1 passe déc. parti à 15M€
    Simakan 44m 1 but et 1 passe déc. parti à 15M€
    Diarra a à ce jour 34m 3 buts et 3 passe déc. valeur 15-20M€

    SYLLA n'a que 17m d'un championnat inférieur à la ligue 1 mais 6 matchs de champions league dont 1 but contre leverkusen + 5 matchs dont 3 titularisations en sélection A de cote d'ivoire
    A cote de lui en sélection, bailly, diomande, aurier,konan gage qu'il a un certain niveau...

    Globalement, je trouve le montant cher mais si dans 2 ans on le vend 40m€, on pourra dire que keller a eu du nez avec cette piste.
  • scritch-science a écrit, le 16/07/2023 02:30 :
    Il n'y a pas eu d'enveloppe annoncée, pour la trouzmillième fois.

    Il y a un montant qui a été évoqué dans la presse en tout cas. Et sauf à ce que cette même presse soit très très loin de la réalité, 17M constitue un % conséquent de cette évaluation (hors vente de nos joueurs). Par ailleurs, l'évaluation semble cohérente ... On fera le bilan dans 2 mois et si je me trompe, encore une fois, tant mieux, c'est qu'ils auront injecté beaucoup plus. Mais j'y crois pas des masses.
  • Sauf que sur certains site il parle de 22 millions dont 2 de bonus.

    ajax.fan a écrit, le 15/07/2023 22:26 :
    C'est, avec ses 17 millions, le plus gros transfert du racing... Et ça sur un défenseur.
  • Il y a "minimum" 25M€ de budget.

    Ce budget est surtout là pour acheter des jeunes joueurs. S'il y a des bons joueurs confirmés qui viennent ça sera sans doute des fins de contrats / joueurs à la relance / préretraités, et dans les 3 cas la prime à la signature ne sera pas folle folle, c'est surtout le problème du salaire à gérer.

    On verra la tendance avec le défenseur expérimenté, mais je ne pense pas qu'on arrive à faire venir un joueur comme Mbemba par exemple, même si on pose 20M€ sur la table. On n'arrive même pas à garder un Djiku.

    Faut pas se leurrer, pour un bon joueur confirmé Strasbourg restera un troisième ou quatrième choix, et il viendra par dépit.
  • Le rachat du Racing par des yankees ne me rend guère optimiste. Ces gens-là, c'est comme le mauvais vent. Ils n'amènent jamais rien de bon.
    J'ai compris d'emblée avec les départs d'Antonietti et de Sanson.
    Pour tout dire, l'avenir m'apparaît assez sombre.
  • Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Sanson était en prêt, il est retourné dans son club. Rien à voir avec les américains.

    Peut-être qu'on pourra l'acheter, ou se le faire prêter, mais il va sans doute falloir attendre (de voir si Villa ou le joueur ne reçoivent pas une meilleure proposition que celle du Racing).
  • athor a écrit, le 15/07/2023 21:37 :
    Abakar, qui es-tu, qui es-tu ?

    Première véritable recrue de l'ère Blueco, pour un montant record au Racing, Abakar Sylla n'affiche pourtant qu'une seule saison professionnelle au compteur. Portrait de ce solide défenseur.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor


    Vu l'ambiance actuelle au sein des supporters du racing depuis le rachat du racing j'aurais plutôt vu un titre style "de charybde en Sylla?". Ca aurait mieux collé ;o).
  • Pour relativiser un peu ce transfert à 20 millions,le contrat court sur 5 ans soit 4 millions par an.
    Si Sylla explose chez nous comme Diarra ou Doukouré nous n'aurons pas trop de mal à le revendre plus cher ou à le voir jouer à Chelsea,et entre temps nous aurons profité de son talent.
  • Y'en a vraiment qui continuent à croire qu'on va mettre que 25M€ en transferts ???
    On va recruter 4 ou 5 joueurs dans ces tarifs là (entre 10 et 20), et peut être même plus en fonction des ventes.
  • On arrête pas de se tuer a le répéter que l’enveloppe est + que 25 millions mais bon…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément
  • mediasoc l'avenir le dira, personne n'a de boule de cristal
  • matteo Plus près de Gérone a priori, nos tribunes sont pacifiées

Mode fenêtre Archives