Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1798 messages · 154.907 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • Oui en fait je pense qu’il ne connaît rien au foot.
  • mon cher superdou

    Jusqu'à peu j'étais assez souvent d'accord avec tes interventions, notamment par le passé quant à l'équilibre financier fragile du Racing et des clubs de première league, pardon de ligue 1.
    Mais j'avoue que depuis 10 jours j'ai un peu de mal à te suivre. A te lire tu demandes à fois de tout remettre en perspective ...... et en même temps tout est nul et archi nul . la vente est nulle, Blueco est nul, la multipropriété c'est nul (et en plus c'est mal) Vieira est nul, notre effectif est archinul le jeune brésilien est supra nul et Keller raconte des bobards ....... bon, comment dire ......c'est un peu la 4 ème dimension non ?

    A te lire j'ai l'impression de suivre un épisode des Alien Theory , l'émission un peu chelou de RMC où des mecs bizarrement coiffés parlent des extra terrestres.
    A ce sujet ..... j'ai remarqué un truc très étrange.

    On parle d'un chilien de colo.colo (déjà là tu sais que tu peux l'avoir dans le cul, et même deux fois) .... qui est à la même latitude que l'Ile de Pâques , haut lieu des théories ufologistes. De là pour aller chercher l'Ange Gabriel (déjà le nom aurait du vous alerter) à Santos on survole les lignes de Nazca .....j'en frémis.
    Et cherry on the cake si je trace un triangle entre Santos, le Sénégal (terre des origines du coach nul) et le pilier des toilettes EST de la Meinau j'arrive à un multiple du nombre d'or ......c est carrément flippant

    Sinon on peut aussi se poser, prendre un Picon (c'est l'heure) ou un cynar et si les symptômes persistent je suggère de passer au dérivé légal du cannabis voir à un quart de lexomil ou à un prozac.

    amitiés sportives
  • ce que j'adore c'est qu'on sait même pas encore trop quelle équipe on aura si on a 7-8 recrutement à faire.
    Alors ok il doit bien savoir ce qu'il veut comme joueur.

    Mais admettons qu'il les a pas et que tout d'un coup il joue un jeu avec de grands ballons vers l'avant parce qu'il a juste une sorte d'Ajorque devant on viendra lui foutre sa conférence de presse sur la tronche en disant " il est ou ton jeu de cote attaque ".

    Donc évidemment qu'il s'avance pas trop ou alors il est juste un con prétentieux qui change jamais d'avis et s'adapte pas.
  • Il dit aussi qu'avec ses expériences passées et la dernière en date en Angleterre....il sait "maintenant" avec plus de certitude ce qu'il veut mettre en place ....
    En gros il a un peu tâtonné depuis qu'il a enfourché sa carrière de coach, et là, maintenant, il sait où il veut aller et comment y aller....
    Et puis, en matière de clarté du message, franchement moi j'ai trouvé ça très clair et précis en comparaison de.....
    Le Scornet... :--)))
  • Après, quand on lit certains stubistes qui, parce qu'ils étaient à fond en faveur de cette revente, se sentent obligés depuis de dire "amen", "incroyable", "prodigieux" à chaque décision prise (poke @nonameh, véritable ambassadeur de BlueCo, j'espère qu'il est rémunéré), c'est sûr que le débat ne peut pas être très riche.

    Personnellement, je n'ai pas d'avis particulier sur Vieira, mais à première vue je ne vois pas l'énorme plus-value par rapport à un Antonetti. Je n'ai pas l'impression qu'il existe une "patte Vieira" ou un "style Vieira" pour le moment, même si son bilan est honorable dans ses 2 précédents clubs, à défaut d'être marquant. Il devra créer cela au Racing. Je suis également surpris par la durée du contrat. Si le budget du Racing augmente pour pouvoir payer les primes de licenciement exorbitantes des coachs, pas sûr que ce soit très utile. D'ailleurs je serais curieux de connaitre l'accord "à l'amiable" avec Antonetti.
  • superdou a écrit, le 04/07/2023 11:48 :
    "se projeter vite vers l'avant", c'est la définition d'un jeu de transition (synonyme de jeu de contre-attaque).


    La projection rapide vers l'avant c'est avant tout la recherche permanente de la verticalité.
    Et, c'est pas spécifique au jeu de contre-attaque.
  • Aaaah ça y est, on t’a démasqué @solari7 :)

    Toujours ces virgules indociles...
  • clutch a écrit, le 04/07/2023 11:26 :
    Ce serait bien qu'il modèle Sissoko à son image, ils ont à peu près la même morphologie.

    Ca va pas la tête???? Mais as tu seulement vu un extrait, rien qu'un bref extrait de la conf de presse de Vieira?
  • J’ai vu et je me fiche pas mal des qualités de communication de Vieira.
    Ce qui compte c’est ce qui se passera sur le terrain, mais je sais qu’en ce moment c’est la grande mode des procès d’intention.
  • zvain a écrit, le 04/07/2023 12:35 :
    Après, quand on lit certains stubistes qui, parce qu'ils étaient à fond en faveur de cette revente, se sentent obligés depuis de dire "amen", "incroyable", "prodigieux" à chaque décision prise (poke @nonameh, véritable ambassadeur de BlueCo, j'espère qu'il est rémunéré), c'est sûr que le débat ne peut pas être très riche.

    Personnellement, je n'ai pas d'avis particulier sur Vieira, mais à première vue je ne vois pas l'énorme plus-value par rapport à un Antonetti. Je n'ai pas l'impression qu'il existe une "patte Vieira" ou un "style Vieira" pour le moment, même si son bilan est honorable dans ses 2 précédents clubs, à défaut d'être marquant. Il devra créer cela au Racing. Je suis également surpris par la durée du contrat. Si le budget du Racing augmente pour pouvoir payer les primes de licenciement exorbitantes des coachs, pas sûr que ce soit très utile. D'ailleurs je serais curieux de connaitre l'accord "à l'amiable" avec Antonetti.


    En même temps il voulait pas rester.
    Mais si on veut on peut aussi dire que comparé à Ancelotti Vieira est moins clair, que comparé à Tuchel il est moins franc, que comparé à Mourinho il a moins de classe, mais bon, on s'en fout un peu on les aura pas.
  • kitl a écrit, le 04/07/2023 13:53 :
    Aaaah ça y est, on t’a démasqué @solari7 :)

    Toujours ces virgules indociles...


    Ca fait la seconde fois que tu m'interpelles sur quelque chose ou quelqu'un.
    La première fois je savais pas si tu t'adressais à moi.
    Là j'ai toujours pas compris.

    C'est bien à moi que tu t'adresses ?
  • Il me semble que sur sa fiche (Vieira)il manque à son palmares les titres avec l'EDF.
  • @zvain j'espère voir les mêmes tacles pour les ambassadeurs de la non ambition et de la jalousie Alsacienne que sont @superdou et son collègue @kitl vu qu'ils rendent eux aussi le débat stérile. Moi ça m'amuse de les voir en larmes depuis le mois dernier donc je vais pas me gêner.

    Si vous ne voyez pas la plus value qu'un Vieira peut avoir comparé a un Antonetti pour le moment vous allez bien le voir en fin de saison mais faudra enlever le masque devant les yeux et faire preuve de beaucoup d'objectivité, ça va être dur mais c'est possible.
  • tout a fait d'accord avec mon collègue stubiste @nonameh soyons heureuxet fier d'avoir un mec comme Vieira sur le banc, ôtez vos carcans et vos œillères.
  • Je suis aussi tout de même emballé par l'arrivée de Vieira même si son profil "jeune entraineur" n'est pas à ranger dans la catégorie vieux briscards de ligue 1 rassurants comme Antonetti voire Monatnier un tant évoqué mais plus, de mon point de vue, dans la catégorie "pari" à la Stéphan. Ce dernier avait aussi à prouver même s'il est vrai qu'il avait remporté un titre.

    Ca m'enchante en tout cas bien plus que l'arrivée d'Antonetti même si je reconnais sans problème que l'entraineur Corse m'a fait mentir et a atteint ses objectifs et tant mieux.
  • targus1997 a écrit, le 04/07/2023 14:24 :
    kitl a écrit, le 04/07/2023 13:53 :
    Aaaah ça y est, on t’a démasqué @solari7 :)

    Toujours ces virgules indociles...


    Ca fait la seconde fois que tu m'interpelles sur quelque chose ou quelqu'un.
    La première fois je savais pas si tu t'adressais à moi.
    Là j'ai toujours pas compris.

    C'est bien à moi que tu t'adresses ?

    A mon avis tu ne vas pas tarder à rejoindre tes collègues @esabora, @wiki67, @matteo67 et consorts, pris par la patrouille.

    Manquerait plus qu'on te titille sur l'OM et on serait tranquille.
  • Tu racontes quoi là ?
    C'est un jeu ?
    Tu devrais aller jouer ailleurs à mon avis.
  • C'est sur que c'est toujours plus agréable un forum ou tout le monde est toujours d'accord et ou finalement rien ne se dit à part des " je suis en phase" " je suis d'accord avec toi" et "Tu as raison".
    C'est un peu le principe de l'entre soi communautariste que promeuvent les adeptes de la souche.

    Concernant Vieira, j'ai entendu ce qu'ils voulaient qu'on entende à la conférence de presse. Evidemment ils vont dans le sens du poil des supporters. Alors évidemment il y en a pur dire qu'ils mentent mais ils auraient râlé dans tous les cas puisqu'ils auraient dit le contraire que ça aurait râlé aussi évidemment.
    A partir de là il faut voir si les actes confirment leurs paroles c'est tout ce qu'il reste.

    J'ai déjà écrit que Vieira m'emballait pas plus que ça. Son apport par rapport à Antonetti on s'en fout vu que lui voulait pas rester et que l'avenir d'un club se décide pas autour d'un entraineur.
    Les autres entraineurs potentiels auraient de toute façon jamais été bons vu qu'ils auraient été les premiers de l'ère Bluecoe donc on aurait pu avoir Ancelotti, Tuchel, Nagelsmann ou Wenger que ces mêmes auraient gueulé.

    La conférence de Vieira était pas transcendante, mais je m'en fous un peu qu'il soit bon en conférence de presse si il maîtrise les autres domaines. J'ai pas de raisons de pas le croire capable de faire du bon boulot.
  • fripon67 a écrit, le 04/07/2023 12:15 :
    Il dit aussi qu'avec ses expériences passées et la dernière en date en Angleterre....il sait "maintenant" avec plus de certitude ce qu'il veut mettre en place ....
    En gros il a un peu tâtonné depuis qu'il a enfourché sa carrière de coach, et là, maintenant, il sait où il veut aller et comment y aller....


    Cela me paraît tout à fait normal d'évoluer et de progresser dans une carrière. On peut tâtonner au début et y voir progressivement plus clair, c'est tout à fait légitime. Je suis enseignant retraité et quand je relis ma carrière, je me rends compte que j'ai aussi tâtonné au début et que j'ai essayé d'être de plus en plus précis au fil du temps. Idem pour mes entraînements de foot pour les jeunes... Faut-il "tout savoir faire" dès le début?

    zvain a écrit, le 04/07/2023 12:35 :

    Je n'ai pas l'impression qu'il existe une "patte Vieira" ou un "style Vieira" pour le moment.


    Il vient juste d'arriver!!
  • Y'a quelques threads intéressants sur le jeu mis en place par Vieira à Crystal Palace sur Twitter.

    Bloc compact, récupération haute (et donc ligne d défense haute), démarrage de l'action par les DC, utilisation importante des ailiers qui sont habituellement faux-pied, libération des espaces par l'avant-centre, jeu très direct, vertical, mais goût pour la possession quand dans le dur.
  • Enfin on ne mettra plus le Bus avec Viera. .....
  • Le Racing a toujours (plus ou moins) jouer pareil , depuis le titre de 79 jusqu'au maintien de Antoneti , en passant par Dugué , Stephan , Gress et etc etc .
    Je ne serais pas l'expliquer , mais c'est ce que je vois a la Meinau depuis plus de 40 ans .
    C'est plus l'etat d'esprit générale de l'équipe , l'ambiance dans le vestiaire et dans les tribunes , l'aura de l'entraineur et du président qui ont permis de gagner des match de folies a la Meinau (a l'exterieur c'est un peu different)
    Stephan avait bien identifié le truc quand il disait " Strasbourg doit faire du Strasbourg "
  • Oui enfin l'ambiance c'est bien, mais jouer c'est aussi un truc un brin nécessaire.
    Si le " Strasbourg " était un style de jeu ça se saurait.

    Le style de jeu à la nantaise, ça fait joli pour les commentateurs mais c'est un truc utilisé par plein de clubs ( ou pas )
  • bah le style "strasbourg" c'est .... BOUMBA tu t'pose pas d'question tu vois la balle tu tire dedans
  • hellzass a écrit, le 03/07/2023 22:30 :
    Je viens d'écouter le conférence de presse. La veste noire et blanche est immonde, il ne faut plus faire ça Patrick.


    Au moins il ne l'a pas tartiné de vicks vaporub, on n'a pas l'impression qu'il promène sa morve, c'est déjà un plus niveau classe par rapport à sa carrière de joueur.
    Pour le reste, c'est de la comm'. C'est plutôt bien fait, il sert les éléments de langages que tout le monde avait envie d'entendre.
    Comme tous les coaches, il sera jugé à l'aune des résultats. Essentiellement. C'est toujours comme ça que ça fonctionne.
    Je lui souhaite le succès. Par pour lui spécialement, mais pour le club. On verra bien à l'emploi ce que ça donne, mais ce n'est sans doute pas le plus mauvais choix. Les meilleurs choix sont trop chers.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension

Mode fenêtre Archives