Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1798 messages · 154.907 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • En comm Antonetti était pour moi le plus charismatique de tous nos entraîneurs.
  • roms68 a écrit, le 03/07/2023 12:14 :
    On va voir ses prochaines interview et analyses de matchs par la suite.


    Ce ne sont pas les discours d'avant ou après-match qui déterminent la valeur d'un entraîneur. Je trouve qu'on donne bien trop d'importance à ces passages malheureusement obligés aujourd'hui. Seuls les résultats comptent.

    roms68 a écrit, le 03/07/2023 12:14 :
    on dirait qu'on est un club au rabais.


    J'ai écouté la conférence de presse et je ne vois pas ce qui peut donner cette impression. Au contraire, il est dit et répété que l'objectif est de progresser et de passer un cap. J'ai trouvé Patrick Vieira très lucide à la fois sur le parcours du Racing et son parcours personnel. Il semble savoir où il veut aller et emmener le Racing. Ma première impression est positive. Après, seuls les résultats compteront...
  • « Les jeunes joueurs font partie de l’ADN du club. Ces jeunes joueurs-là sont importants pour le futur du club et on va travailler avec eux de très près pour les aider à se développer, il est très important pour nous de créer cet espace pour leur donner de l’expérience pour qu’ils puissent jouer en première league .. en … en ligue 1 (…) »
    En effet, très rassurant comme discours, on ne pouvait pas imaginer plus beau lapsus ! ( et je ne parle même-pas du nombre de fois où il est question d’avoir les idées « claires » et des convictions, ce qui en dit large sur la problématique avec laquelle il se débat )
    Après, je veux bien rester positif et me dire que parfois ce qui compte, c’est l’admiration suscité auprès des joueurs, le contact avec eux, leur envie de s’arracher, le prestige d’avoir été champion, etc.. mais sur ce que j’ai entendu, je n’ai pas perçu une véritable vision du foot ( « se projeter plus vite » et des phrases vagues de ce type ) à moins de mettre cela sur le dos d’un problème de communication.
    Personnellement pas rassuré par ce 1er discours, ni bien-sûr par ce formidable lapsus. Antonetti ou Stephan, c’étaient un autre calibre.
  • Y'a un moment faut prendre du recul et se rendre compte du ridicule de ce qu'on avance.
  • Moi aussi je vais faire mon commentaire ridicule : sexy Juju avait plus de classe, savait mieux s'habiller et était plus doué en conf de presse que Patou. :D

    Évidemment qu'il ne faut pas juger trop vite ou de monter le bourichon sur des victoires en amical... Le vrai jugement sera à rendre réellement dès la fin du match de Lyon: un duel de champion du monde...
  • Je l’ai trouvé insipide pendant la conférence de presse, mou, rien compris à son projet de jeu, posture fermée, il s’est contenté de répéter deux ou trois idées directrices dictées par la com du racing. J’espère que La vérité du terrain effacera cette première impression léthargique.
  • Pas convaincu non plus mais bon, il parle anglais contrairement à ses excellents prédécesseurs…
  • Mdr les gens pas convaincu par un entraîneur qui vient de signé il y a même pas 3 jours, on signerais Ancelotti qu'on lirais les mêmes commentaires, bref rendez nous Laurey
  • Citation:
    Au début j'ai lu "Patrice Evra" du coup ça va je suis content (+)


    Tu m'étonnes !! Ca a du te faire un de ces soulagement ;) , bon, ok, de courte durée certes, mais quand meme !
  • Vieira a écrit :
    Ma philosophie, c'est de se projeter vite vers l'avant, avoir un jeu de possession

    Donc, avoir un jeu de contre en ayant la balle ....

    Ce que je comprends surtout, c'est qu'il veut un bloc très bas qui garde le ballon en défense, avant de balancer de long parpaing devant.
    Sa philosophie de jeu, c'est donc aucun pressing haut, aucune construction de jeu.

    On a retrouvé Pascal Janin :((
  • scritch-science a écrit, le 04/07/2023 04:57 :
    Y'a un moment faut prendre du recul et se rendre compte du ridicule de ce qu'on avance.
    Toi, tu arrives à te regarder dans un miroir ?
  • On jugera sur pièce, attendons de voir les premiers matchs. Au fond, la seule réelle incertitude, c'est le contrat long de 3 ans, après Vieira n'est pas une pipe absolue non plus hein, laissons lui le temps de nous montrer ce dont il est capable, si ça se trouve dans 3 mois, tout le monde sera emballé... Le personnage s'il n'est pas hyper charismatique, n'est pas antipathique, il faut dire qu'après Stephan, on en est revenu des types au vocable hyper précis et structuré... Antonetti, ça sentait bon le gars sincère, avec Vieira, on va vers un truc plus lisse, policé, mais attendons déjà de voir les résultats, c'est dans l'adversité que se révèlent souvent les belles personnalités.
  • Vieira vient d'arriver la veille de la reprise d'entraînement et de sa présentation.
    Il connaît l'effectif mais n'a pas rencontré les joueurs. Le recrutement n'a pas encore commencé et son staff pas encore totalement composé et la manière de fonctionner de ce dernier encore moins.

    Comment voulez-vous qu'il parle de projet de jeu sans entretien avec les joueurs et sans le profil des futurs joueurs ?

    Je pense qu'il a essez d'expérience pour ne pas s'exprimer sur son projet de jeu de manière plus précise avant de connaître un minimum son équipe.
    Il a ses idées, il s'adaptera certainement à l'effectif.

    A quoi ça sert de s'exprimer plus en profondeur maintenant alors qu'il vient d'arriver ?
    Il est resté vague et c'était volontaire, je pense qu'il assez d'expérience de ce côté là.

    Avant de le juger et d'être défaitiste, laissons lui le temps de construire son effectif avec Loïc Désiré, son staff et la Direction.

    Je dois vous rappeler comment Antonetti a été accueilli ? Négativement et avec beaucoup de pessimisme. Il y a beaucoup qui nous voyait déjà en Ligue 2 suite à son arrivée.
    Puis au final, ils ont regretté son départ.
  • Je comprends bien que la comm sur cette conférence était plutôt calibrée.
    Keller a voulu faire comprendre qu'ils allaient bosser en équipe, son équipe ,et que Chelsea allait rien imposer.

    Le lapsus, ouaip bon, ça peut arriver et son dernier taf c'était là bas.

    Pour le manque de dynamisme ou le charisme. Vieira vient quand même d'arriver, Keller prends souvent la parole, il sait aussi qu'il est lui même un peu en terre inconnue. Donc normal qu'il pèse ses mots et fasse pas le foufou. En même temps ça a jamais été Vieira de s'emballer. De ce coté ils se sont bien trouvé avec keller.
    Pareil Keller allait pas nous sortir qu'il visait l'europe.

    Ca me fait marrer quelque part si quelqu'un parle de nos valeurs de club et que tout d'un coup il voudrait un truc de marseillais avec un champion project ou je sais pas quelle connerie du genre.

    Pour le projet de jeu " vague".
    Je vois pas ce que vous voudriez qu'il dise. Il connait pas forcément l'équipe et tout son potentiel ( ou pas )
    Je trouverais plutôt sain qu'il attende de voir et éventuellement s'adapte à l'équipe qu'il a .

    Pour ma part ce qui m'a le plus alarmé c'est quand il a parlé "d'imposer sa vision du jeu" à l'équipe. ( je me trompe probablement dans la citation mais j'ai la flemme de rechercher )
  • Ok @coco67 pour être pondéré car en effet, on n'a pas grand-chose de concret à se mettre sous la dent, juste un discours. Mais ne peut-on commenter ce discours ? N'a-t-on pas le droit de s'affranchir du soucis infantile d'avoir raison ou pas, pour coucher par écrit des impressions et ce faisant s'obliger à les élaborer pour les rendre communicables ? À quoi ça sert un forum alors ? Si c'est pour se rassurer d'avoir raison, alors restons silencieux et rendez-vous à la fin de la saison et basta !
    Pour moi, c'est dans le ton et dans la forme que ça se joue, je parle de la communication et du sens d'un forum. Je m'agace quand je vois des interventions qui ne s'appuient sur aucune argumentation ou qui insultent. Par contre je lis avec attention les commentaires argumentés ou les expressions de doutes ou réflexions personnelles.
  • Je ne l'ai effectivement pas trouvé très à l'aise dans la comm, quelques lapsus ou tournures de phrases peu claires, ce n'est visiblement pas un point fort chez lui.
    Cela dit il sera certainement un peu plus à l'aise dans quelque temps.

    Pour son projet de jeu vague, alors là j'aimerais bien savoir quels sont les entraîneurs qui livrent à ce stade de la saison la manière précise dont ils vont faire jouer l'équipe, la configuration tactique, etc....
    Si on me trouve un entraîneur de L1 qui a déjà fait ça, je suis preneur.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64a3dd4591158/vieira.jpg
  • clutch a écrit, le 04/07/2023 10:35 :
    Pour son projet de jeu vague, alors là j'aimerais bien savoir quels sont les entraîneurs qui livrent à ce stade de la saison la manière précise dont ils vont faire jouer l'équipe, la configuration tactique, etc....
    Si on me trouve un entraîneur de L1 qui a déjà fait ça, je suis preneur.

    Stéphan est arrivé avec un projet de jeu haut et de contre-pressing, expliqué dès le premier entretien avec les joueurs, par exemple.
    Là, Vieira, il parle de conserver le ballon en jouant en transition...
  • @Superdou
    entre entrainements et les premiers matchs tu devrais mieux voir ce qu'il veut faire ( ou pas )
  • J'ose espérer qu'il le sait déjà avant. Mais on peut en douter quand on l'entend s'exprimer.

    En tout cas, un entraîneur compétent a déjà une idée assez précise de ce qu'il entend faire avant de débarquer dans un club, puis adapte ses idées aux forces en présence (exemple, Stéphan qui voulait un jeu haut avec contre-pressing en 4-4-2 en arrivant, et qui a modifié la tactique en 3-5-2 en voyant les forces en présence).

    Mais quand j'entends un discours parlant à la fois de possession et de jeu de contre rapide, tout en indiquant qu'il veut récupérer ce qu'on fait ses prédécesseurs, pour moi, c'est un gars qui vient sans avoir la moindre idée de ce qu'il veut mettre en place.
  • Citation:
    dès le premier entretien avec les joueurs, par exemple.
    Oui avec les joueurs, certainement pas dans sa première conférence de presse.
    Mais visiblement certains savent déjà qu'il n'a en gros rien à dire aux joueurs.
  • Sinon je viens de revoir les plus belles actions de Vieira en EDF, je ne me rappelais plus à quel point il avait été fort en CM 2006.
    Le but de la délivrance contre le Togo, la passe en profondeur à Ribery pour l'égalisation contre l'Espagne, et le 2e but qu'il inscrit lui-même contre l'Espagne.
    Pas mal pour une sentinelle, il se projetait à une vitesse impressionnante.

    Ce serait bien qu'il modèle Sissoko à son image, ils ont à peu près la même morphologie.
    Malheureusement la comparaison s'arrête là.
  • superdou a écrit, le 04/07/2023 11:19 :
    J'ose espérer qu'il le sait déjà avant. Mais on peut en douter quand on l'entend s'exprimer.

    En tout cas, un entraîneur compétent a déjà une idée assez précise de ce qu'il entend faire avant de débarquer dans un club, puis adapte ses idées aux forces en présence (exemple, Stéphan qui voulait un jeu haut avec contre-pressing en 4-4-2 en arrivant, et qui a modifié la tactique en 3-5-2 en voyant les forces en présence).

    Mais quand j'entends un discours parlant à la fois de possession et de jeu de contre rapide, tout en indiquant qu'il veut récupérer ce qu'on fait ses prédécesseurs, pour moi, c'est un gars qui vient sans avoir la moindre idée de ce qu'il veut mettre en place.


    entre lapsus et quelques hésitations sa conférence de presse était un brin loupée. On peut imaginer qu'il est pas super adroit pour donner un nom à ce qu'il veut faire.

    A ce titre ça me saoule souvent d'entendre 4-5-1 ou 3-5-2 ou je ne sais quoi alors que souvent des entraineurs changent de schéma de jeu en cours de match voir entre l'attaque et la défense.
    Je me souviens de gens qui gueulaient sur un 5-3-2 alors que les latéraux étaient super offensifs donc aucun rapport avec un jeu défensif tous derrière. Du coup maintenant on parle de 3-5-2 comme ça personne ne râle et c'est le 4-4-2 qui est devenu soit disant " défensif" .
    Tuchel arrêtait pas d'ailleurs de dire que c'est pas le schéma l'important mais la façon dont ça s'anime sur le terrain


    Donc moi ce que j'en comprends c'est qu'il veut avoir la balle ( comme le faisait Arsenal ) et qu'il veut dés que possible aller vers l'avant ( ce qui me semble n'est pas jouer en contre )
    Si tu veux un indice il me semble qu'il voulait un staff pour prendre les joueurs individuellement pour la technique.
    Je l'ai pas entendu parler de contre attaque lors de sa conférence de presse.
  • "se projeter vite vers l'avant", c'est la définition d'un jeu de transition (synonyme de jeu de contre-attaque).
  • Bon ben alors tu as raison, il connait pas la base de ce que tu sais toi donc à priori il faut le jeter tout de suite il ne peut qu'être un entraineur nul
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi

Mode fenêtre Archives