Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1798 messages · 154.910 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • superdou a écrit, le 03/07/2023 11:16 :
    raukoras a écrit, le 03/07/2023 10:54 :
    Il y a eu combien de renforts l'été dernier?
    0

    Transferts:
    • DAGBA Colin
    • DELAINE Thomas
    • PIERRE-GABRIEL Ronaël


    + OA levées:
    • AHOLOU Jean-Eudes
    • PERRIN Lucas


    Et

    desperateracing a écrit, le 03/07/2023 11:45 :

    Apparemment ils ont fait l'effort de garder l'ossature d'une équipe qui a fini 6ème !!

    Je réédite mes propos tenus l'été dernier, l'équipe ne s'est pas renforcée pendant l'été mais a perdu 66% de ses créateurs de situations offensives (Caci et Guilbert). On a bien vu où ça a mené.

    Mais c'est pas le coeur du débat, j'espère que le club aura les moyens de renforcer l'équipe !
  • Il n'est pas un vieux et en surpoids pour joueur milieu défensif ? Certes, il a un joli palmarès, mais ça ne fait pas tout... :D
  • Le point positif avec Vieira, c'est que si les recrutements s'orientent davantage vers l’international, grâce à son palmarès, il se fera plus respecter par des jeunes (ou moins jeunes) qu'un français inconnu - genre Stephan - aussi doué soit-il. A mon sens c'est loin d'être négligeable.
  • Mouais, à voir.

    Il a été champion du Monde en 1998. Champion d'Europe en 2000. Ses bonnes années à Arsenal sont aussi de cette époque.
    Les jeunes, ceux qui ont moins de 25 ans, ne l'ont pas connu.
  • Oui enfin des gens qui ont pas connu tes heures de gloire quand tu es entraineur y a en général un paquet.
    Tu crois qu'Ancelotti il est connu pour son palmarès de joueur ?
  • Bienvenue à lui.
  • Je prêche sans doute dans le désert, mais si quelqu'un se sent d'écrire l'article de présentation de Patrick Vieira sur le stub, @redaction serait ravi.
  • @athor: je veux bien le faire. ;)
  • il-vecchio a écrit, le 03/07/2023 08:57 :
    Trois ans! Waahh! Depuis le record de Laurey le Racing est revenu à des durées plus habituelles concernant les entraineurs. JS un an et demi, Le Scornet euh passons, et 120 jours pour Antonetti qui avait pourtant réussi la mission impossible du maintien et disposait d'une année en option.
    J'ai donc des doutes quant aux trois années que devra effectuer Vieira.
    Tiens qui sera encore parmi les signataires de ce contrat dans trois ans? Les deux, Marco et Vieira, un seul, aucun? Quant au Racing on ne peut que nourrir des inquiétudes à trois ans. Un derby en R1 ou R2 contre Mulhouse?


    J'ai jamais compris l'intérêt de donner des contrats de 3 ans à un entraineur, à par jeter l'argent par les fenêtres en indemnités de licenciement. 1 an, ça suffit largement, et en cas de bons résultats, on peut toujours prolonger son contrat.
    Et s'il veut partir avant la fin de son contrat, il lui suffit de ne pas gagner pendant x matches (17 matches par exemple) et de sa faire virer.
  • L'intérêt c'est de convaincre le mec de venir.
  • Oui ça me semble assez évident, c'était la même chose pour Stéphan.
  • Au début j'ai lu "Patrice Evra" du coup ça va je suis content (+)
  • Bon, j'étais vents debout contre son arrivée : j'avais des réminiscences du jeu affreux de Nice contre nous (et d'autres matches que j'avais vus de Nice). Idem sur ses aventures qui se terminent en eau de boudin, malgré des projets avec des moyens financiers.
    Sa conférence de presse, il a quand même dit "au jour d'aujourd'hui", ce qui fait nécessairement douter.
    Tout comme parler de possession en 2023.

    Des tweets de Niçois réhabilitent (pour certains rares) son passage chez eux... Il a l'air d'être humainement très bien.
    Son discours était juste.

    Je lui reconnais plus d'audace avec les jeunes qu'Antonetti. Je comprends que bosser avec Désiré, ça devrait se faire sans trop de mal. On note quand même l'importance du public et l'image que renvoie la Meinau à du monde "extérieur" à notre club.
    Souvent on s'autoflagelle vs. Reims, Lorient ou Brest qui ont fait une bonne saison. Il y a un truc un part chez nous que tout le monde, voit ressent, mais soit.
    On a un Champion du Monde 98 qui a connu la L1, tous les stades, l'Angleterre, et qui en N°1 dans son interview parle de ses souvenirs ici. Ben il faut continuer... c'est tellement une force. Ne pas se ramollir en tribune.

    Après, j'ai beau être contre son arrivée, avoir un scepticisme sur le jeu : je lui souhaite une pleine réussite ici, avec un beau Racing sur le terrain.
    Je préfère me tromper que d'avoir raison, si c'est dans l'intérêt du Racing.
    Et on peut toujours se tromper sur une appréciation. La seule chose qui compte, c'est notre club et de prendre du plaisir avec la suite qui s'annonce sur le terrain.
  • J'ai apprécié l'interview.
    Alors après évidemment on pourra toujours dit qu'ils disent ce qu'on a envie d'entendre mais bon on voudrait quoi à la place ? Qu'ils disent le contraire et en plus ne l'appliquent pas ?
    Alors ok, il y a pas mal de langue de bois, mais niveau organisation ça semble assez clair.
    Il y a aussi on dirait une vrai envie de maintenir l'esprit du club, ses " valeurs " etc.. donc pour moi tout ça va.

    Pour ses expériences. Il est resté un temps appréciable dans les clubs et pas de conditions évidentes, donc pour l'instant, je pense qu'il casse pas des briques pour entrainer mais il a quand même eu des résultats, et lui m'a toujours plu en temps qu'homme.
  • denpasar a écrit, le 03/07/2023 20:03 :
    Au début j'ai lu "Patrice Evra" du coup ça va je suis content (+)


    :))
  • L'homme n'est pas remis en question. Il est resté 2 ans et demi à Nice et 1 an et demi à Palace.
    On n'est pas sur des baux longue durée non plus.
    Après, Stéphan est resté 1,5 ans chez nous et Antonetti 6 mois : c'était deux bons coachs. Quoiqu'on en dis. Mëme si Stéphan, ça s'est mal fini et qu'Antonetti, sur la durée, on pouvait se demander (il y avait quelques réflexes un peu craignons malgré l'euphorie du maintien inespéré).

    Perso, moi, le gros blocage était plus lié au jeu que j'avais vu à Nice.
    Les résultats, ça allait... avec un Nice qui se voulait ambitieux (même si c'était le début du projet, sans être fou-fou partout non plus dans l'effectif surtout avec les blessures).

    Le passé, c'est une chose. J'espère juste que le contexte, l'environnement, la fraîcheur de l'effectif (ou le rafraîchissement), les bons recrutements : tout cela aidera à voir un Vieira réussir chez nous.
    On est là pour voir notre club le plus haut possible et/ou prendre du plaisir. Les deux pouvant être liés.
  • Pourquoi pas! En tout cas moi j'ai hâte de voir ce que donnera le RCS sous l'ère Vieira :)-
  • "La nouvelle ambition du club strasbourgeois sera portée par un coach plus affirmé et sûr de ses choix, avec la volonté d'avoir une identité de jeu clair et de laisser la jeunesse alsacienne s'exprimer." Les DNA.

    Le Crédit Mutuel a vendu le journal à BlueCo qui a nommé Keller rédac chef ?

    Et merci pour l'hommage à Mr Antonetti au passage ...
  • C'est chaud de présenter les choses comme ça... "plus affirmé et sûr de ses choix" vs. ceux d'Antonetti qui nous ont sauvés (et encore, il y avait à redire... d'où le mérite d'Antonetti).
    Ce côté "tout nouveau tout beau", parfois au détriment du boulot fait avant, c'est chaud quand même.
    Surtout qu'en plus, l'intelligence du discours de P. Vieira, c'est de s'appuyer sur ce qui a été fait avant.

    Je pense qu'il y un grand respect de coach à coach et qu'on peut pas brûler les réussites de la veille, au profit d'espoirs de lendemains. Surtout que certains ont prouvé et que Vieira a un chantier devant lui pour montrer aussi bien.
  • Je pense (j'espère) que le journaliste voulait comparer le Vieira d'avant avec le Vieira d'aujourd'hui.
    "Au jour d'aujourd'hui, je suis beaucoup plus clair sur mes envies d'entraîneur, une philosophie que je veux mettre en place. J'ai plus de certitudes qu'à l'époque."
  • Effectivement, possible que ce soit la lecture à en faire. Dans ce cas, le résumé n'aurait pas dû mettre à la 3ème personne ce qui, à la 1ère, avait un sens.
  • C'est à double lecture, en effet. Un exercice compliqué, la communication et le sens de ce qui est écrit.
    Bonne réussite à P. Vieira chez nous et on espère un projet moins moribond sur le terrain, que ce que les coulisses récentes ont envoyé comme signal.
  • Je viens d'écouter le conférence de presse. La veste noire et blanche est immonde, il ne faut plus faire ça Patrick.

    Ceci étant dit, dans la comm., et c'est subjectif j'en conviens, il est moins charismatique qu'Antonetti. Le corse quand il a dit qu'on allait se maintenir, je l'ai cru. Là, l'effet comm. n'est pas aussi convainquant. C'est juste une réflexion, pas une condamnation.
  • Il a joué avec Marc Keller en équipe de France mais pas avec Gameiro. Au passage, qu'est ce qu'elle était degueux l'edf de 2011 :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives