Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Frédéric Antonetti ?

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 33.087 lectures · Premier message par athor · Dernier message par maxmaxdu67

  • Ne pas apprécier Laurey à sa valeur, c'est que tu as tort :) Comme ceux qui chargent Stéphan de tous les maux. Et Keller a choisi le bon profil pour notre maintien. Il a eu un nez creux jusque là sur ces choix essentiels dans les situations qui l'imposaient. Mais est-il au courant pour Geraerts ? Grosse battle de crédibilité si tant esr que Menès en ait eu une. Mais il faut vite clarifier... Très vite.
  • Croire que les choses ne sont pas planifiées c'est vraiment se voiler la face...
    Vous pensez que tout est urgence. Mais MK est aux commandes. Il continue de gérer dans l'ombre sans se dévoiler et sans dévoiler sa stratégie.
    Comme à son habitude, il veut faire les choses à sa manière. Je pense qu'il attends tout simplement la décision finale de la DNCG. Tant que les comptes ne sont pas approuvés officiellement il n'y aura pas d'annonces, que ce soit sur l'enveloppe transfert, la masse salariale, l'entraîneur et les joueurs...
    Allez plus qu'une semaine et demi et on aura une amorce des possibilités du club.
    Et c'est pas avec de l'impatience ou des demandes de décisions que ça changera...
  • silmarils67 a écrit, le 26/06/2023 20:55 :
    Pierre Menes dément l'intérêt pour le belge sur twitter :
    "C’est quand même bizarre que le président en ait jamais entendu parler. Ne croyez surtout pas tout ce qui se dit"


    le même qui a dit qu'on aurait 50 millions de budget, il a autant d'info que vous et moi.
  • father-tom a écrit, le 26/06/2023 21:27 :
    En vrai, il faut clarifier les choses avec F. Antonetti. Avec Nice et Lorient (cas Le Bris), voire un ou deux autres cas, on fait encore partie des derniers à pas etre fixés sur le coach... Les autres avancent déjà avec des recrutements sur des profils correspondants à des systèmes. Le temps est un enjeu. Surtout si on a un peu plus de moyens (vs. la théorie assez juste de coach TL).

    Sont sans coach:
    • PSG
    • Monaco
    • Nice


    Ne sont pas sûrs de garder leur coach:
    • Lorient
    • Strasbourg


    Pour les transferts, voici club par club le nombre de joueurs qui ont signé dans des clubs de Ligue 1:
    Brest: 0
    Clermont: 1
    Le Havre: 0
    Lens: 1
    Lille: 0
    Lorient: 1
    Lyon: 0
    Marseille: 0
    Metz: 0
    Monaco: 0
    Montpellier: 2
    Nantes: 2
    Nice: 1
    Paris: 0
    Reims: 0
    Rennes: 0
    Strasbourg: 1 (Deminguet)
    Toulouse: 2

    Pas de doute, on est vachement en retard par rapport aux autres ... ou alors, le marché est juste pour l'instant totalement endormi
  • Le Havre a déjà signé Nego. Je ne me suis pas attardé sur les autres chiffres et sources cependant, c'est possiblement la seule coquille.
  • Je me suis basé sur le tableau de maxifoot, ils sont peut-être pas totalement à jour.
  • Peu importe. Dans l'esprit, je suis d'accord avec toi. On n'est pas spécialement à la bourre, le mercato semble être encore dans un statu quo pour la ligue 1 en tout cas et surtout les clubs de notre niveau des saisons passées. Néanmoins, il ne va pas falloir trainer sur le choix du coach car l'entrainement reprend vite me semble-t'il et il va en effet falloir enclencher la seconde pour le recrutement. Pure spéculation - mais n'est-ce pas là parfois le but aussi d'un forum - mais peut-être y a t'il déjà des pistes très concrètes en attente de validation par le futur entraineur !

    Je suis surtout impatient de connaitre son identité en tout cas, étant (trop) curieux de nature. Je préfèrerais un homme d'expérience avec un gros bagage ligue 1/1ère division étrangère pour assurer cette période de transition et cette première saison "BlueCo" qui peut s'avérer tumultueuse. D'où ma proposition précédemment de Favre puisque le sujet est "Qui pour succéder à Frédéric Antonetti?". Bien qu'une saison de plus de ce dernier, si toutes les conditions sont réunies pour lui, ne me déplairait pas.
  • mathieuhuston a écrit, le 27/06/2023 00:06 :
    silmarils67 a écrit, le 26/06/2023 20:55 :
    Pierre Menes dément l'intérêt pour le belge sur twitter :
    "C’est quand même bizarre que le président en ait jamais entendu parler. Ne croyez surtout pas tout ce qui se dit"


    le même qui a dit qu'on aurait 50 millions de budget, il a autant d'info que vous et moi.


    Les 50 millions de budget sont me semble-t-il aussi annoncé dans les dna de hier...
  • Budget de 45M€ en 2022/23, puis 50M€ en 23/24
    Ouahh y'a pas à dire, heureusement que Boehly est arrivé.

    En espérant que ca soit une info bidon histoire de pas se faire allumer sur les montants des transferts.
  • On a jamais eu 45 millions d’euros de budget de transfert de notre histoire, alors 2022/2023 c’est impossible.
    Faut bien faire la distinction entre budget annuel et enveloppe Mercato, c’est pas la même chose.
    On parle bien cet été d’une enveloppe de 50M€ pour le Mercato estival (source direct racing et dna je crois)
  • Claude Le Roy est libre !!!
  • Vieira ? Henry ? Il y a qui de libre en entraineur Français ? Julien Stéphan ? :))
  • Julien Stéphan n'est pas libre, il est sous contrat avec un club :-B
  • Théoriquement il pourrait être nommé a nouveau entraîneur ?
  • Vu les nouvelles perspectives et ambitions du racing et vu les nouveaux actionnaires, contrairement aux dernières années où il était plus question d'un recrutement francophone, je pense que la cellule de recrutement va activer les pistes étrangères.
    Il faudra par conséquent un entraîneur à l'aise en anglais, qui a déjà eu une expérience étrangère, qui sait motiver les jeunes et les faire progresser.
    A mon avis, Montanier est un profil intéressant pour le racing, à moins qu'ils chercheront un nom un peu plus ronflant pour donner envie à des joueurs de s'intéresser au projet.
  • Le jeune entraîneur prometteur italien Giuliano Stefano serait pressenti pour succéder à Antonetti.
  • Punaise, tu m'as eu. Pendant 5 secondes je me suis vraiment demandé qui c'était :D

    Montanier ça me plairait bien perso, il rentre parfaitement dans les critères du style d'entraineur que j'aimerais voir pour cette première saison avec ce nouvel actionnaire même si c'est pas très sexy.
  • Je serai curieux de voir un étranger sur la banc.
  • https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/qui-pour-succeder-a-frederic-antonetti/56298/

    D'après l'article, le prochain entraîneur pourrait être français.
  • Je suis aussi tombé dans le piège de @mediasoc
  • Humm, français, relativement jeune, ayant déjà entraîné à l'étranger, parlant anglais ....


    J'ai trouvé:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Zinédine Zidane
  • J’espère pas mais j’ai un pressentiment qui me dis que sa sera Gourvenec
  • Ce que je souhaite surtout c'est que ce nouvel entraîneur soit nommé rapidement !
  • Plus sérieusement, je crains vraiment que ça ne soit Thierry Henry, il coche tous les critères:
    - Il fait bling bling pour contenter les actionnaires
    - Il est cher, et prouve qu'on entre dans une ère nouvelle aux agents de joueurs
    - Il parle parfaitement anglais
    - Il est relativement jeune
    - Il a déjà entraîné en France, et a de l'expérience comme adjoint à l'étranger

    Seul détail, il est complètement nul comme entraîneur, mais ça ne devrait pas être un obstacle avec ces actionnaires.
  • Moi je pense à Julian Nagelsmann qui à dit non au psg, il avait déjà dit oui à Marco avec Guy Feigenbrugel (alias Guy ouvre la porte) comme traducteur...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives