Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Frédéric Antonetti ?

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 33.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par maxmaxdu67

  • Avant de penser à un nouveau coach, il ne faut pas oublier que le club paye actuellement deux coachs... Stephan et Antonetti.
    Tant que ces deux dossiers ne seront pas clôturés et le passage DNCG finalisé, on ne saura rien.
  • La bonne nouvelle, c'est que BlueCo, à l'heure actuelle, ne détient encore que 2 clubs (Chelsea et Strasbourg), et pas encore des clubs australiens ou guatémaltèques, qui auraient un entraîneur à tester dans un championnat plus relevé.

    Mais une chose est quasi acquise, le nouvel entraîneur, si le départ d'Antonetti est confirmé, devra parler anglais (français serait un plus), être jeune et prometteur. C'est le profil recherché pour qu'il puisse un jour finir à Chelsea.
  • superdou a écrit, le 26/06/2023 08:58 :

    Mais une chose est quasi acquise, le nouvel entraîneur, si le départ d'Antonetti est confirmé, devra parler anglais (français serait un plus), être jeune et prometteur. C'est le profil recherché pour qu'il puisse un jour finir à Chelsea.

    Sexy Juju, le retour.

    Je trouvais aussi bizarre qu'il n'est pas encore été mis à la porte.
  • superdou a écrit, le 26/06/2023 08:58 :
    La bonne nouvelle, c'est que BlueCo, à l'heure actuelle, ne détient encore que 2 clubs (Chelsea et Strasbourg), et pas encore des clubs australiens ou guatémaltèques, qui auraient un entraîneur à tester dans un championnat plus relevé.

    Mais une chose est quasi acquise, le nouvel entraîneur, si le départ d'Antonetti est confirmé, devra parler anglais (français serait un plus), être jeune et prometteur. C'est le profil recherché pour qu'il puisse un jour finir à Chelsea.


    Je crains toujours Thierry Henry...
  • Si on lui propose de reprendre son poste dans le nouveau projet, je suppose que la seule réponse possible de Sexy Juju est un doigt d'honneur.
  • L'expérience pour le moins contrastée de Troyes devrait donner quelques indications aux Blues Brothers , notamment au niveau du choix de l'entraineur.
  • Zidane est candidat pour entrainer un club français
  • superdou a écrit, le 26/06/2023 08:58 :
    La bonne nouvelle, c'est que BlueCo, à l'heure actuelle, ne détient encore que 2 clubs (Chelsea et Strasbourg), et pas encore des clubs australiens ou guatémaltèques, qui auraient un entraîneur à tester dans un championnat plus relevé.

    Mais une chose est quasi acquise, le nouvel entraîneur, si le départ d'Antonetti est confirmé, devra parler anglais (français serait un plus), être jeune et prometteur. C'est le profil recherché pour qu'il puisse un jour finir à Chelsea.


    Je suis le premier à être effrayé de la multipropriété et du fait qu'on puisse être leur centre de formation mais j'ai du mal à imaginer ce scénario. Même si on maximise nos résultats de manière presque irréaliste, par exemple 4 ème du championnat + demi finale de ligue Europa, pas sûr que ça serait suffisant pour Chelsea. On parle d'un club qui vise la victoire en ligue des champions et qui lorgnait sur des profils huppés. Naggelsman ancien coach du Bayern, Luis Enrique ancien du Barça vainqueur de LDC pour finalement prendre Pochettino ancien entraîneur du PSG et finaliste de LDC avec Tottenham. En terme de Pedigree c'est des niveaux qui resteront inatteignable même pour ce Racing v2. Sauf si ils achètent un autre club intermédiaire entre nous et Chelsea pour faire la transition.
  • Je rappelle que la coupe de France est partie en Allemagne en 1966, donc pas de Zizou.
  • il-vecchio a écrit, le 26/06/2023 10:48 :
    Je rappelle que la coupe de France est partie en Allemagne en 1966, donc pas de Zizou.

    Ça fait 10 ans que le gus est mort, on peut arrêter de lui taper dessus. Il ne bouge plus.
  • Bien d'accord avec @nitro et dans le même ordre d'idée, comme mentionné dans les commentaires de l'article de @superdou, je ne pense pas qu'il faille être effrayé de se faire piller chaque saison par Chelsea. Tout Chelsea qu'il est, ils ne peuvent avoir que 11 joueurs sur le terrain et une vingtaine sur la feuille de match. Ce seront 20 joueurs de top niveau mondial, je ne vois même pas 1 joueur du Racing par saison avoir le niveau pour rejoindre Chelsea, alors plusieurs encore moins. Si on en a 1 tous les 2-3 ans qui a le niveau pour partir à Chelsea ce sera déjà beaucoup, je pense qu'on peut accepter de perdre notre meilleur joueur tous les 2-3 ans et on devrait pouvoir le remplacer. Et si vraiment on devait avoir 3-4 joueurs du niveau de l'équipe 1 de Chelsea, tant mieux c'est que le Racing joue les premiers rôles en Ligue 1!
  • C’est dans l’autre sens.

    Chelsea poussera pour placer ses étoiles montantes du coaching et ses prétendues pépites de la Youth League. Un deal gagnant-gagnant pour Strasbourg qui surpaiera en parallèle des gamins un peu trop justes pour la Masia blue. Des oiseaux de passage à tous les niveaux.

    Collapsologie mise à part, nous aurons une première indication du bazar avec l’identité du successeur d’Antonetti. Connaîtra-t-il le championnat ? Profil formateur ? Pointure internationale ? Rookie prestigieux à la JPP ?
  • @valdestras sur ce coup la tu m'as refilé ta trouille.... tout sauf Henry, pitié....
  • Lucien Favre est à la retraite ?
  • Ils ne veulent pas toucher à l'identité du club... Donc j'anticipe les sujétions: Gress, Dugueperoux, Hasek, Laurent.:D
  • Personne pour parler de Laurey qui est libre ?
    Je trouve qu'il correspond bien au nouveau modèle :D
  • bleu2bleu a écrit, le 26/06/2023 15:34 :
    @valdestras sur ce coup la tu m'as refilé ta trouille.... tout sauf Henry, pitié....

    Tout pareil ! :)-
  • La piste qui semble revenir selon certains médias est celle de Karel Geraerts.

    Entraîneur belge de 41 ans, libre de tout contrat après une très bonne saison à l’Union Saint-Gilloise tant sur le plan du jeu proposé que des résultats sportifs. Nice était intéressé mais semble s’orienter vers Francesco Farioli.
  • Va falloir démarrer le journalisme d’investigation, le Bastia-Entzheim a t-il atterri avec Antonetti à son bord ?
    L’agent immobilier a t-il remis sa maison strasbourgeoise en location et qu’en pense la boulangère chez qui il achetait sa baguette tous les matins ?
  • Et Djiku il a quitté sa maison ou pas ?
  • quand est ce la dernière fois qu'on à eu un entraineur étranger au racing? Ivan Hasek?, y'en a pas eu beaucoup.

    Karel Geraerts à l'air d'être un profil et un style de jeu très similaire à Stephan en 3-5-2

    je suis assez chaud pour cet entraineur, mais ça serait bien d'avoir un nom vite...
  • Pierre Menes dément l'intérêt pour le belge sur twitter :
    "C’est quand même bizarre que le président en ait jamais entendu parler. Ne croyez surtout pas tout ce qui se dit"
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    En vrai, il faut clarifier les choses avec F. Antonetti. Avec Nice et Lorient (cas Le Bris), voire un ou deux autres cas, on fait encore partie des derniers à pas etre fixés sur le coach... Les autres avancent déjà avec des recrutements sur des profils correspondants à des systèmes. Le temps est un enjeu. Surtout si on a un peu plus de moyens (vs. la théorie assez juste de coach TL).

    Pour Menès, je pense qu'il est avisé que M. Keller ne dévoile pas tout, tant son ami a tendance à se répandre.
    Geraerts apparaît comme un excellent choix vu oú il a amené la modeste USG, puis semble en imposer comme on dit. Il n'est pas trop tard pour que MK en entende parler, si jamais...

    Après F. Antonetti a mille mérites sur le maintien mais je comprends que la question se pose pour avancer dans la durée.
  • Moi je pense qu il faut garder notre coach corse.....pour justement pouvoir avancer dans la durée...
    Il a comme tu le dis mille mérites....
    Après j aimais bien JS aussi mais pas laurey...donc ...pas sur que j ai raison....
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro

Mode fenêtre Archives