Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Frédéric Antonetti ?

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 33.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par maxmaxdu67

  • father-tom a écrit, le 27/06/2023 22:13 :
    A priori, c'est bien Geraerts en pôle pour l'Equipe, qui n'en démord pas.
    Un beau flou mais en revanche, le nouveau coach, quel qu'il soit, sera à l'entraînement lundi prochain, avec une possible annonce ce vendredi.


    Si ça se fait, c'est les marseillais qui vont être jaloux :D
  • .
  • donizzio a écrit, le 28/06/2023 00:00 :
    Geraerts la question se pose pas , ca a déjà été acté que ca ne sera fera pas
    Acté par qui?
  • superdou a écrit, le 27/06/2023 20:26 :
    Montanier, c'est un Antonetti du pauvre.
    Vieira, c'est un incompétent.

    Pas de doute, on change d'ère.
    Mais pas dans le bon sens.


    Quand un ex grand joueur comme Vieira devient entraîneur, y a toujours énormément d'attente et on est plus exigeant avec lui.
    En gros, soit il fait une carrière d'entraineur au niveau de sa carrière de joueur, soit c'est un incompétent.
    Y a pas de juste milieu dans ce cas.

    De toute façon, être repris par un consortium propriétaire d'une grosse écurie, ne veut pas dire changer de statut, en tout cas pas de suite.
    Dans le domaine de la copropriété y a toujours qu'un gros club, le ou les autres changent rarement de statut.
    Ce sont des couveuses au sein d'un modèle servant de développement.

    En clair, ceux qui croient que des Nagelsmann ou Zidane vont débarquer au Racing sont des grands rêveurs.
    Et concernant Zidane, lui c'est le genre à ne coacher que des grands clubs, avec de très gros moyens.
    Ca fait une grosse différence avec Vieira, qui lui a démarré au bas de l'échelle, en mettant la main dans le cambouis.
    Avec non pas de l'incompétence, mais une réussite inégale.

    Au final, entre Vieira et Montanier c'est pas juste une question de compétence d'entraîneur, c'est une question de statut.
    Vieira c'est un nom, qui de fait est plus compatible avec le clinquant de Chelsea.
    Montanier lui c'est l'image équivalente à un Antonetti ou Laurey.
    A la différence qu'il a déjà officié au sein d'un club appartenant à une multipropriété.
  • je ne suis pas d'accord avec toi, quand on me parle d'un entraîneur, je ne regarde pas son passé de joueur, mais ses résultats précédents comme entraineur.

    Montanier a eu des réussites et des échecs. Plus de réussites que d'échecs d'ailleurs. Il a réussi à mettre des systèmes dejeu parfois agréables, ne serait-ce que cette année à Toulouse.
    Vieira, il n'a jamais eu la moindre réussite nul part. Demande aux supporters de Nice ce qu'ils pensent de son passage, de ses choix tactiques ou de son système de jeu (inexistant).

    donc, si je dis que Vieira est incompétent, ce n'est pas parce qu'il a été un grand joueur, juste parce qu'il est un mauvais entraîneur, et l'a déjà prouvé dans les clubs où il est allé.
  • Est ce que 12ème avec Crystal Palace et 8ème avec Nice c'est si mauvais en comparaison avec les classements habituels de ces clubs ?
    Un autre entraîneur que Vieira au statut plus modeste à la base, aurait-il été jugé de la même manière avec ces résultats ?

    Et, si on compare avec d'autres illustres camarades comme Henry ou Makélélé, je trouve qu'il s'en sort largement mieux.
    En fait, c'est pas un top entraîneur c'est clair, mais un incompétent non plus de mon point de vue.
  • Reviens, JPP reviens :))=P~
  • https://www.footmercato.net/club/ogc-nice/effectif/2019-2020
    Avec cette effectif faire 8emz c'est pas trop mal avec la moyenne d'âge
  • Geraert semblerait le choix le plus logique d'un point de vue Blueco.
    Jeune entraineur "hypé" à tester éventuellement pour plus gros (chelsea).
    Un peu à l'image de l'Australien qui a débarqué à Troyes.

    Je n'imagine pas un seul instant que Chelsea puisse avoir l'intention de faire quelque chose de Montanier ou de Vieira.

    Il parle francais Geraerts ?
  • Il a l’air de parler français, anglais et flamant
  • Tous les Flamands font au minimum 8 ans de français à l'école. ;)
    Il a aussi fini sa carrière de joueur à Charleroi et Saint-Gilles est une commune principalement francophone (comme toute la région de Bruxelles, même si officiellement bilingue). A mon avis la langue ne poserait aucun problème.
  • mouloungoal a écrit, le 28/06/2023 08:18 :
    donizzio a écrit, le 28/06/2023 00:00 :
    Geraerts la question se pose pas , ca a déjà été acté que ca ne sera fera pas
    Acté par qui?


    Je l'avais lu sur plusieurs sources, mais apparemment ca a changé à nouveau donc mea culpa
  • Bon .. espérons un bon choix, cohérent surtout....
    Triste qu'Antonneti ne continue pas avec nous, mais à écouter ses ex itws, il laissait clairement entendre ce qu'il pensait de ces rachats par des fonds, en multipropriété de surcroît....
    Donc au fond ce n'est pas une si grande surprise....enfin si c'est bien lui qui a décliné l'offre.....après tout...,!?!?! On est sûr de rien...
  • mouloungoal a écrit, le 28/06/2023 11:19 :
    Tous les Flamands font au minimum 8 ans de français à l'école. ;)
    Il a aussi fini sa carrière de joueur à Charleroi et Saint-Gilles est une commune principalement francophone (comme toute la région de Bruxelles, même si officiellement bilingue). A mon avis la langue ne poserait aucun problème.


    Sels à dû sécher 8 ans de cours de français alors ^^
  • Oui oui "ce qu'il pensait de ces rachats" , Metz qui est le FC Sénégal et qui fait office de tremplin pour que des mecs finissent en PL c'est pas non plus super glorieux hein. Je ne parle même pas de l'aspect trading dégueulasse
  • J'ai fait 10 ans d'allemand à l'école...
    Ma prof de terminale m'a dit de ne pas aller faire l'oral au bac, ce serait une perte de temps pour moi et le correcteur.
  • mouloungoal a écrit, le 28/06/2023 11:19 :
    Tous les Flamands font au minimum 8 ans de français à l'école. ;)
    Il a aussi fini sa carrière de joueur à Charleroi et Saint-Gilles est une commune principalement francophone (comme toute la région de Bruxelles, même si officiellement bilingue). A mon avis la langue ne poserait aucun problème.



    J'ai habité Saint Gilles plus d'un an. Tout le monde y parle français. C'est même assez rare d'y trouver des personnes qui parlent correctement le flamand.
  • mouloungoal a écrit, le 28/06/2023 11:19 :
    Tous les Flamands font au minimum 8 ans de français à l'école. ;)
    Lors de mes quelques passages en pays flamand il m'a semblé qu'à la sortie de l'école il y avait un passage obligé chez le Surgé qui appuyait sur le bouton "verwijderen, effacer, löschen, delete".
  • En fait ils refusent quasi-systématiquement de parler français avec des Wallons, essentiellement pour des raisons historiques, la Flandre ayant longtemps été la région pauvre/ouvrière de la Belgique. Dans la boite (en Flandre) où je travaille on m'a expliqué que dans les années 70-80 les managers parlaient français entre eux pour ne pas que les ouvriers puissent les comprendre. C'est donc un peu (beaucoup) par revanche que les Flamands expriment aujourd'hui leur fierté d'avoir la région la plus riche, notamment au travers de la langue (tiens tiens ça me rappelle un peu une certaine région du Grand Est :p).

    Par contre quand ils comprennent que tu es Français et pas Wallon, le comportement change très vite et bien souvent ils sont contents de parler français... avec un Français (leur 1ère question étant bien souvent "t'es Français mais qu'est-ce que tu fous ici?"). Et t'inquiètes pas quand ils viennent en vacances dans le sud (ou même en Alsace qui est très populaire en Belgique), ils se débrouillent très bien en français.
  • Quand BlueCo parlait de garder nos valeurs, c’était un message caché pour dire que Gilbert Gress revient ?
  • Gilbert a co-donné le coup d'envoi de France-Italie, en Cécifoot, au stade de l'Aar lundi soir. Un signe ?
  • mouloungoal a écrit, le 28/06/2023 14:30 :
    En fait ils refusent quasi-systématiquement de parler français avec des Wallons, essentiellement pour des raisons historiques, la Flandre ayant longtemps été la région pauvre/ouvrière de la Belgique. Dans la boite (en Flandre) où je travaille on m'a expliqué que dans les années 70-80 les managers parlaient français entre eux pour ne pas que les ouvriers puissent les comprendre. C'est donc un peu (beaucoup) par revanche que les Flamands expriment aujourd'hui leur fierté d'avoir la région la plus riche, notamment au travers de la langue (tiens tiens ça me rappelle un peu une certaine région du Grand Est :p).

    Par contre quand ils comprennent que tu es Français et pas Wallon, le comportement change très vite et bien souvent ils sont contents de parler français... avec un Français (leur 1ère question étant bien souvent "t'es Français mais qu'est-ce que tu fous ici?"). Et t'inquiètes pas quand ils viennent en vacances dans le sud (ou même en Alsace qui est très populaire en Belgique), ils se débrouillent très bien en français.


    Ca veut donc dire que Sels n'a pas passé assez de vacances en Alsace, ou avec son camping car sur les routes du tour...

    Peut-être qu'il préférait un petit voilier sur la côte :-B
  • Je vous trouve dur avec Vieira ,
    Au delà de son passé de joueur, il avait bien démarré à Nice, et le classement final
    N’a rien de deconnant, quant à son jeu, on se souvient des mêmes critiques injustifiées envers antonetti …

    A Crystal palace 22 victoires , 24’nuls et 28 défaites en 74 matchs soit 1,22 point par match,
    Depuis l’année 2014 c’est la moyenne de points prise par Crystal palace donc il est resté dans les standards , en 2023 ça a moins tourné et la mauvaise dynamique a eu raison de lui, rien à rougir,

    Perso sa venue m’emballerait, celle de montanier aussi car je trouve ce dernier sous côté
  • Frédéric Antonietti est venu. il a vu. Il a vaincu.
    En guise de remerciement, on lui indique la sortie. alors qu'il lui restait un contrat d'un an.
    Ca (re)commence mal avec les yankees qui ne connaissent rien au foot, mais qui dans la vie n'ont qu'une obsession: faire du fric
    Bientôt un nouveau joueur de tennis ou analogue remplacera le peu ambitieux Keller qui partira les poches bien garnies.
    Dommage pour le Racing et son merveilleux public.
    L'histoire, dit-on, se répète toujours deux fois.
    La première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une farce..
  • J'adore ceux qui savent à l'avance la suite de l'histoire et surtout qui portent des jugements tout fait sur des sujets, comme le départ de Frédéric Antonetti, sans savoir tous les détails de cette séparation.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives