Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2116 messages · 180.139 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par bomci

  • Non mais comme l'a dit Athor les jeunes sont présentés avec des numéros "random" qui correspondent juste à leur poste de prédilection , rien à avoir avec le numéro officiel de Gameiro, y a aucun message la dessous.....

    Me semble que Depuidt aussi avait le 9 (ou 10 peut être)
  • klaus a écrit, le 22/06/2023 10:19 :
    Je pense que chris3fr ne faisait pas référence à l'article mais au fait que le numéro 9 ait été attribué à Sebas pour la présentation. Enfin, c'est comme ça que je le comprend parce que effectivement aucun rapport avec son avis sur Marcelino

    Exact, merci @klaus, je faisais référence à la présentation de Sebas avec le maillot floqué du numéro 9 ;)
  • Que se passe t'il donc maintenant, si on se qualifie pour:
    La ligue des champions et chelsea aussi ?
    L'Europe ligue et chelsea aussi à l'Europe ligue
    L'europa et chelsea à la ldc ?
    Etc..
  • Wait and see. D'abord il faut se qualifier, idem pour Chelsea. Et on verra bien. Ne pas mettre la charrue devant les boeufs
  • Les rêgles de l'UEFA sont claires :

    Afin de garantir l'intégrité des compétitions interclubs de l'UEFA, les critères suivants s'appliquent :

    aucun club participant à une compétition interclubs de l'UEFA ne peut, directement ou indirectement :

    détenir ou négocier des titres ou des actions de tout autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA,
    être membre de tout autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA,
    être impliqué à quelque titre que ce soit dans la gestion, l'administration et/ou les performances sportives de tout autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA, ou
    avoir quelque pouvoir que ce soit dans la gestion, l'administration et/ou les performances sportives de tout autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA ;
    [...]
    Si deux ou plusieurs de ces clubs devaient se qualifier pour CL ou EL, un seul d'entre eux serait admis conformément à 5.02 :

    5.02. Si deux clubs ou plus ne satisfont pas aux critères visant à assurer l'intégrité de la compétition, un seul d'entre eux peut être admis à une compétition interclubs de l'UEFA, conformément aux critères suivants (applicables par ordre décroissant) :

    le club qui se qualifie sur la base du mérite sportif pour la plus prestigieuse compétition interclubs de l'UEFA (c'est-à-dire, par ordre décroissant : UEFA Champions League et UEFA Europa League) ;
    le club le mieux classé dans le championnat national donnant accès à la compétition interclubs de l'UEFA correspondante ;
    le club dont l'association a le classement par coefficient d'association le plus élevé, établi conformément à l'annexe D.
  • il faut bien comprendre qu'on est clairement dans ce cas, et au jour d'aujourd'hui et c'est écris noir sur blanc, si Chelsea de qualifie pour la ligue des champions et nous l'europa league alors c'est Chelsea qui jouera la champions league et nous ne pourrions pas jouer la l'europa league.
    Ce que j'apprend par contre c'est que si Strasbourg se qualifie pour la champions league ou a une meilleur place que Chelsea le propriétaire ne peut pas choisir mais il y a bien des rêgles de priorité.

    vous imaginez si en milieu de saison le propriétaire se rend compte qu'on est un peu trop haut par rapport à Chelsea? qu'est ce que vous pensez qu'il va se passer? prendre le risque que le club numero 1 perde sa place en coupe d'europe au détriment du club vassal? Merde on peut pas choisir qui va en coupe d'europe bon ben on va affaiblir le vassal qui marche trop bien.

    C'est bien ça la réalité , les americains n'ont aucun interet autre que de nous maintenir en milieu de tableau, loin des places européennes
  • Je pense MH que ton analyse n'est pas tout à fait exacte , en tout cas pour les saisons 2024 et suivantes.
  • en même temps les rêgle de l'UEFA sont évidentes, vous immaginez bien toutes les dérives qu'il peut y avoir, sachant qu'un club comme Strasbourg c'est le salaire mensuel d'un Mbappe.

    On se dirige vers une super league européenne et une sorte de NBA avec les 15-20 plus gros, c'est maintenant évident qu'on se dirige vers ça.
  • A partir de 2024 les 3 compétitions européennes se joueront selon un format différent et seront totalement indépendantes les unes des autres . Il n'y aura par exemple plus de reversement de la CL vers l'Europa League. A partir de là rien n'empêche deux clubs ayant les mêmes propriétaires de jouer deux compétitions différentes.
  • merci pour cette info, elle est importante c'est plutôt rassurant car le problême c'été celui la les clubs reversé d'une compétition à une autre. maintenant Chelsea au jour d'aujourd'hui est loin de concurrencé le big 4. donc le problême inter compétition européen ne se pose plus, mais pour la même compétition il reste le même
  • Je crois qu'on a le temps avant de penser a ce genre de pb...le racing c'est quoi? 5 coupes d'Europe en 45 ans?...
    L'entrée en capital ne signifie pas budget europe chaque année...attention aux déçus!...on est plus sur un processus de maintien moins difficile. On est pas du tout sur des projets marseille lyon monaco nice rennes lille...faut se calmer.

    Et quand certains decouvrent un fonctionnement nba avec des ligues fermees...mais vous etiez où ces 20 dernières annees? La ligue des champions et la PL sont clairement ca...avec des mini ouvertures anecdotiques.
  • Sacrebleu, je pensais qu'on pouvait au moins faire l'Europe League (on la conférence league, celle qu'on est destiné à gagner un jour!) Si Chelsea fait la CL mais non!
    De mon point de vue, la personne qui nous a mis dans cette situation a abîmé l'AdN du club, point barre.
    L'honnêteté me pousse à ajouter que 20 Millions d'euros de plus sur ma fortune personnelle et un salaire de cadre dirigeant d'une grosse boîte du privé ça ne peut laisser de marbre. Mais on est en droit de réévaluer rétrospectivement la valeur des discours tenu par le passé sur les valeurs du club.
  • De toute façon la règle de non cumul peut très aisément être contournée. Toulouse va jouer la coupe d’Europe sans problème ;
    l’UEFA envisage même d’abandonner cette règle. Donc si problème il y a, ce n’est pas celui là
  • Le cas de Toulouse est encore en discussion.

    Par ailleurs, l'UEFA ne compte pas assouplir sa réglementation au sujet de la multipropriété
  • Pour le moment, il n'est pas question d'assouplir cette règle, cela deviendrait clairement compliqué de garder une certaine conformité des épreuves. Maintenant, ce qui peut être assoupli, c'est simplement d'en interdire les matchs. On laisse Toulouse faire la C3, on laisse Milan faire la C1 et s'ils devaient se rencontrer plus tard en C3 (avec une probabilité quand même faible) ben, le TFC devrait déclarer forfait. Mais lundi, ils vont décider le statut quo, car vu le nombre de multipropriété qui se développent, autant bien blinder la décision et ne pas faire n'importe quoi.
  • Malheureusement, je crois que l’UEFA fera ce que l’on lui dit de faire. C’est les clubs, au travers de l’ECA, qui décideront in fine.
  • speedy67 a écrit, le 24/06/2023 07:42 :
    Wait and see. D'abord il faut se qualifier, idem pour Chelsea. Et on verra bien. Ne pas mettre la charrue devant les boeufs

    C'est quand même essentiel de savoir car avec le meilleur budget du monde, tu n'auras pas les joueurs et encore moins la motivation d'une équipe si tu sais d'avance que quoique tu fasses, tu ne vas pas jouer l'Europe. Et je ne te parle même pas de la frustration des supporters. ... A quoi bon changer de dimension ?
  • Oui c’est très important pour la motivation.
    Certes l’Europe ça reste loin mais on a bien failli l’atteindre il y a un an.

    Les meilleurs joueurs décident de rester ou pas en fonction de cette possibilité, donc ce n’est pas anecdotique.
    On va déjà voir ce qui se passe pour Toulouse cette saison.
  • Sauf erreur de ma part, avec la nouvelle formule des coupes d'Europe à partir de la saison 2024/2025, il n'y aura plus de versement de la C1 vers la C3 (ligue des champions vers la ligue Europa), et de la C3 vers la C2 (ligue Europa vers la Ligue Europa-Conférence).
    Donc je pense que la question ne se posera pas tout de suite.
    Chelsea vise la ligue des champions et sera à minima en ligue Europa.
    Je ne vois pas le Racing être de suite en coupe d'Europe, et encore moins en ligue des champions.
    Le fait qu'il n'y aura plus de versement d'équipes d'une compétition à une autre, va quand même considérablement réduire ces situations là.
  • Mais c'est affreux tout ca! Affreux! Affreux! Affreux! Affreux!
    AAAAAaaaafreux!
    Nous n'aurons pas le droit de jouer l'Europe vu que ce sera Chelsea. Je suis effondré.
    2017/2018: 15e. Maintien aquis à J37 aux alentours de 90+4
    2018/2019: 11e, 49 points. A peine 12 points de retard sur le cinquième. On a loupé l'Europe de justesse.
    2019/2020: 10e. Arrêt de la saison pour cause de Covid. Passons.
    2020/2021: 15e. Maintien acquis dans la douleur à la J38. L'équipe et Laurey terminent lessivés, alors que le rôle de lavandière revient à Francois.
    2021/2022: 6e. Ah oui, on a manqué l'Europe pour un point. Saison exceptionnelle.
    2022/2023: 15e. Maintien acquis à J37 et grosse production d'huile parmi les supporters.

    Ah si Keller n'avait pas vendu à un multipropriétaire on partait pour le titre de champion en 2023/2024.
  • On a joué l'Europe en 2019, et on a l'a loupé à cause de Delors l'année dernière, donc non, jouer l'Europe ne paraît pas si improbable, surtout avec un club qualifié en plus, 7 sur 18 au lieu de 6 sur 20.
    Quand je supporte le Racing, j'ai l'infime espoir de le voir un jour jouer l'Europe, c'est ce qui me motive à les pousser au bout de leurs efforts, pour obtenir cette récompense.
    Quel est l'intérêt de continuer à suivre un club dont le seul objectif sera désormais de finir entre la 8eme et 14eme place, sans plus, ni moins ? Ça coupe ma motivation, la fin de mon rêve.
    Je comprends pas, on veut grandir mais on peut pas jouer l'Europe ? Keller et ses amis actionnaires ont seulement voulu assurer leur retraite dorée.
  • Oui enfin... voir Chelsea en coupe d'Europe, ce n'est pas encore fait. La Premier League est quand même bien plus costaud que notre L1. Je sais que Boehly ne veut pas refaire la même erreur mais rien n'est gagné d'avance (Quand on regarde les potentiels prétendants à une coupe d'Europe en Angleterre: Man United, Man City, Newcastle, Liverpool, Arsenal...).
  • Faut arrêter avec cette histoire de coupe d'Europe.
    Chelsea (comme tout les gros clubs européen) n'a qu'un objectif, rejoindre la super ligue quand elle sera en place, et ne vous faites pas d'illusion, ça viendra.
    Le RCS deviendra l'antichambre d'accès à cette ligue pour les joueurs qui espèrent pouvoir y entrer, et, si pour le moment l'UEFA est contre, ce n'est qu'une question de gros sous avant qu'elle ne donne son aval à sa création.
    Une fois faite, le gros d'Europe s'enfermerons dans cette ligue fermé et se partagerons le gâteau, et les clubs satellites n'auront plus que comme seul objectif de fournir des "gladiateurs" pour alimenter les ogres européens.
  • Oui bon, c'est déjà le cas actuellement. L'UEFA n'a pas encore changer le nom... c'est tout
  • Ce sera bien pire après. J'imagine bien un système de licence vendu la peau du Q que seul les plus gros pourront s'offrir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives