Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2116 messages · 180.138 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par bomci

  • franzinthesky a écrit, le 04/06/2023 18:48 :
    D’après ce que je sais MK a rencontré les joueurs cette semaine ( fin de contrat)


    Merci.
    On devrait en savoir un peu plus assez rapidement je pense
  • kirby a écrit, le 04/06/2023 20:21 :
    mathieuhuston a écrit, le 04/06/2023 15:30 :
    lanfeust a écrit, le 04/06/2023 15:02 :
    Je suis peut être naïf, mais j’ai du mal à croire que le club sera vendu totalement avant les 3 prochaines années. Le réaménagement du stade va durer 3 bonnes années. Je doute fort que l’Eurometropole, la région et la ville ont donné un blanc-seing pour un investissement d’une centaine de Millions sans condition préalable sur la pérennité du club et l actionnariat. Je n’y crois pas une seule seconde.


    moi c'est ça qui me fait peur, c est que Marc Keller a tellement endormi tout le monde, qu'on lui fait confiance les yeux fermés.


    Il n a pas besoin d endormir tout le monde puisque en fin de compte c est lui le décisionnaire. Il y a des risques et opportunités dans les 2 cas. Mais je ne vois personne de mieux placé que lui pour prendre la meilleure décision


    Il y a le protocole d'accord entre le Racing et la Cus pour la rénovation du stade qu'il s'agit de bien relire
  • La lecture de la PQR depuis lundi est pour le moins surprenante. Hormis l'analyse annuelle des joueurs ligne par ligne il n'y a rien ou si peu. Les dirigeants n'ont ils pas accordé d'entretien aux joueurs en fin de contrat ou n'en est il rien ressorti? Pas de fin de contrat définitive, pas de proposition de prolongation? Je ne puis croire que nos gars soient laissés ainsi dans l'ignorance.
    Méfiez vous des eaux dormantes. Il y a anguille sous roche.
  • Très surpris également que rien ne fuite notamment dans les DNA, même si Cyril Olivès-Berthet (journaliste L’Equipe en charge du suivi du Racing) a annoncé sur Twitter que les joueurs en fin de contrat sont « tous sur le départ ».

    Un dossier spécial transfert est programmé demain dans le même journal L’Equipe, l’info devrait alors être confirmée avec quelques pistes évoquées peut être du côté des arrivées. On peut toutefois supposer que la vente du club est entrain de se finaliser, vu le silence ambiant…
  • Pas si surpris que ça, car la presse alsacienne est assez léthargique depuis un certain temps maintenant avec il est vrai une parenthèse quand l'un des journalistes des DNA "s'était fait" Laurey il y a quelques temps. Là, ils ont préparé des articles à l'avance pour les bilans de fin de saison pas super intéressants, et ils sont partis en vacances.
  • D'ailleurs, ils se sont pas fait JS pour le coup...
  • Et le club tel le temps suspend son vol. Le club plane au-delà de l'atmosphère tel un satellite sur orbite. Tout est figé, rien ne se passe, les joueurs en fin de contrat sont en fin de contrat, on verra au 1er juillet ou plus tard ou pas du tout.
    Fais tourner brother c'est de la bonne.
    Il y a quelque chose de louche, les années précédentes nous étions informés des non prolongations ou propositions.
    Keller, Cariou, Will Sauer, les nouveaux Fr.N. laquais bien connu de Jafar? Allons allons!
  • zvain a écrit, le 08/06/2023 15:34 :
    Pas si surpris que ça, car la presse alsacienne est assez léthargique depuis un certain temps maintenant avec il est vrai une parenthèse quand l'un des journalistes des DNA "s'était fait" Laurey il y a quelques temps. Là, ils ont préparé des articles à l'avance pour les bilans de fin de saison pas super intéressants, et ils sont partis en vacances.


    C'était Sébastien KELLER. Il faut toujours citer ses sources.
  • La tout le monde est en vacances, sauf les internationaux et personne ne sait de quoi sera fait demain.
    Il doit sûrement y avoir des discussions entre l’entraîneur, les joueurs ?
    Il sera impossible de construire quelque chose de solide en attendant le mois de juillet tranquillou, du moins je ne vois pas comment ce serait possible.
  • Tiens sinon j'ai lu je ne sais plus où que certains préfèreraient voir Doukouré en défense la saison prochaine. Je ne rejoins pas cet avis. Oui il a fait quelques bonnes perfs dernièrement au centre de la défense à 3, mais pour moi il faut absolument profiter de sa faculté de passe et c'est au milieu qu'il pourra davantage le faire. Et puis on a aussi vu qu'il avait une belle frappe. Pour couper la poire en deux, peut-être pourrait-on imaginer passer à une défense à 4, avec Doukouré juste devant la défense, qui redescend quand il faut défendre et qui monte plus haut sur les phases offensives. A suivre.
  • Une idée de date de sortie du calendrier ?
  • Aucune idée pour le calendrier

    Bon on se dit à dans 15 jours pour le début du mercato? Vu que c'est la trêve et qu'il y va aura encore des vacances après...
  • Robinand et Sebas ont été présentés avec respectivement les numéros 8 et 9. Vous pensez que ce seront leurs numéros pour la saison à venir ? Ce serait un signal fort (+ la certitude que Gameiro nous quitte)
  • Non, les jeunes sont toujours présentés avec le numéro correspondant à leur poste, c'est pareil pour des U17 ou des U19.
  • C’est bien, si ça peut dissuader les joueurs de s’habituer aux numéros fantaisistes.
  • C'est vrai que 98 ou 53 c'est plus fantaisiste que 8 (bon, faut dire que je l'ai croisé en boîte, il a une bonne descente le 53 !). Et puis il faut dissuader ces facétieux jeunes footballeurs de ces mauvaises fréquentations. D'ailleurs, retour au source, on ne floquera plus le nom des joueurs sur les maillots. Esprit de corps, je dis, esprit de corps !
  • C'est cette semaine encore ou la semaine prochaine que le club passe à la DNCG?
  • Le calendrier devrait tomber d'ici début juillet. Il y a du retard a cause de la coupe du monde de rugby, car quelques clubs ne pourront pas jouer a domicile ( Lille, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse. )
  • athor a écrit, le 15/06/2023 11:08 :
    Non, les jeunes sont toujours présentés avec le numéro correspondant à leur poste, c'est pareil pour des U17 ou des U19.


    Je comprends l'idée mais si on veut chipoter , Sebas c'est pas un Avant centre donc pas vraiment un "9" ce serait plus un "7" si on prend les "traditions" de l'ailier droit
  • Le message pour KG9 semble assez clair ou sinon c’est a minima très maladroit…
  • Quel message ?
  • chris3fr a écrit, le 22/06/2023 08:06 :
    Le message pour KG9 semble assez clair ou sinon c’est a minima très maladroit…

    Je ne vois ni message, ni truc maladroit.
    On demande à un ancien joueur de Marcelino, le futur entraîneur de l'OM, de parler de son expérience avec lui en Espagne, et de son style de jeu. Il n'y a rien d'autre.
  • T'es sur que c'est ça car c'est pas un message "pour" mais un message "de". Et pour le coup je rejoins superdou , je vois pas où est le problème
  • Je pense que chris3fr ne faisait pas référence à l'article mais au fait que le numéro 9 ait été attribué à Sebas pour la présentation. Enfin, c'est comme ça que je le comprend parce que effectivement aucun rapport avec son avis sur Marcelino
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives