Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.330 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • Furlan et Khirat qui sont potes.
  • Il est peut etre honnête quand il dit aimer le Racing, pour le reste il s'agit d'un homme d'affaire qui semble accroché au pouvoir du club (pour quelle raison??) et qui peut très bien user de stratagème pour y rester. Cette remise en cause est la preuve une fois de plus de son incompétence ...
  • chris68 a écrit, le 2009-08-10 13:14:48 :
    Exact, je me souviens de déclarations de Papin disant qu'il n'avait rien contre le président.



    Oui, je me souviens aussi que JPP, n'avait pas de rancoeur envers JPP, le remerciant même de lui avoir donné une première expèrience.
  • blueangel a écrit, le 2009-08-10 13:20:12 :
    Il est peut etre honnête quand il dit aimer le Racing, pour le reste il s'agit d'un homme d'affaire qui semble accroché au pouvoir du club (pour quelle raison??) et qui peut très bien user de stratagème pour y rester. Cette remise en cause est la preuve une fois de plus de son incompétence ...



    Bien sur, le mec est tellement accroché au pouvoir qu'il prend son pied à injecter et à perdre sa propre thune.
  • > cartman

    Je sais pas, où est sa version ?

    L'homme lige de Khirat, c'était Furlan (Troyes-connexion). On peut suivre la cote de Khirat auprès de Ginette d'après celle de Furlan: il contacte Furl dès décembre sous Papin, l'intronise en manager à l'anglaise, le reconduit presque contraint avec des prérogatives réduites et finit par lourder les deux. La prise de conscience de l'"erreur" Khirat doit se situer pendant Furlan II, et le re-rapprochement avec Papin est assez cohérent sans invoquer le machiavélisme.

    Ginestet serait nul pour choisir les hommes, ça c'est clair. Même les gens qui ne l'aiment pas peuvent imaginer qu'il n'a pas sciemment toujours provoquer les échecs sportifs qui l'obligeraient sans arrêt à putscher.
  • Et d'aillers il avait étudié deux pistes pour s'accrocher à son pouvoir:

    - déclarer qu'il le gardait

    - monter un scénario qui allait plonger le club dans le chaos, avec Kientz et Gress


    Il a bien évidemment choisi la 2e, ça tombe sous le sens.
  • Moi je pense que ça sert à rien de débattre des heures. Ginestet était fatigué à la fin de la saison dernière et restait sur deux échecs.

    Il a passé la main pour souffler mais devant le waterloo du mercato et la non présidence de Specht, il est obligé de reprendre la main.
  • jamal a écrit, le 2009-08-10 13:19:53 :
    Furlan et Khirat qui sont potes.


    Un coordinateur nommé Khirat

    « Ne vous attendez pas à un nom ronflant. » Dans l'entrevue qu'il nous avait accordée la semaine dernière, Philippe Ginestet avait prévenu. Il n'y aura pas d'effet de manche ni de surenchère pour pallier le départ de Marc Keller à Monaco. L'an prochain, le président du Racing entend traiter en direct avec son entraîneur et prendre ainsi les grandes décisions quant à la politique sportive, donc le recrutement, en tête à tête.
    Exit le directeur général, place au coordinateur sportif. Celui-ci sera « au service de l'entraîneur et du directeur du centre de formation (Nasser Larguet, ndlr), dans un rôle d'observateur », selon Ginestet. Bref, ses prérogatives seront sans commune mesure avec celles de Keller.
    Vendredi soir, l'homme a été présenté aux deux principaux intéressés, en l'occurrence Duguépéroux et Larguet. Il s'agit de Ferhat Khirat, 39 ans, ex-pro formé à Auxerre. La carrière itinérante a mené cet attaquant du côté de Louhans-Cuiseaux, Alès, Tours, Saint-Seurin ou encore Saint-Brieuc. Dernièrement, Khirat occupait un poste dans l'encadrement du FC Tours.
    « Ferhat est un homme qui connaît le football, dit Ginestet. Il a notamment joué avec Philippe Sence (l'entraîneur des gardiens strasbourgeois). Son approche psychologique m'a séduit. » Hier soir, Ferhat Khirat a pris le pouls de l'équipe, installé aux côtés de Marc Keller et de son futur président dans les travées de Bonal.

    (Source: DNA)

    C'est philippe et seulement lui qui a cherché khirat ne vient pas me parler de furlan. Si quelqu'un te manipule tu bosse pas 5 ans avec putain ouvrez aussi un peu les yeux.

    Khirat ginestet c'est louche depuis le début...
  • La position officielle de Philippe Ginestet est claire: il est prêt à vendre le club à Kienst si celui-ci lui apporte des garanties financières.
    Citation:
    Ginestet assure qu'il «ne fera pas obstruction» à un retour de Kientz au club (il en a été le président de janvier 1990 à septembre 1992) si celui-ci lui donne toutes les garanties.

    Personnellement, j'aurais aimé qu'il parle aussi de projet sportif, d'enveloppe pour le recrutement, du stade...
    En tout cas, c'est désormais une autoroute pour Kienst: il lui suffit d'apporter les garanties voulues. Tout le reste, c'est du blabla. Soit Kienst veut acheter et il montre patte blanche (pour une fois), soit il ne veut pas acheter et il arrête de tirer à vue sur le racing, qui n'a pas besoin de ça en ce moment.

    Je reste en tout cas particulièrement attentif à l'évaluation financière que Kienst fera du racing pour voir s'il est réellement "sérieux". Si c'est pour n'évaluer le racing qu'à 2 millions d'euros, il ne faudra pas s'étonner que Ginestet ne donne pas suite.
  • sans affirmer haut et fort qu'il a raison et que c'est le bon parmi les mauvais, je pense qu'en tant que mec qui pose en grande partie l'argent, ginestet doit se sentir tout drôle.

    Il laisse sa place après un échec dont il se sent (logiquement ?) en partie responsable, mais retrouve un club a l'abandon deux moi après. Quelle réaction doit-il avoir ? A sa place, je me dirai que tant qu'a faire, sil es autres font encore pire, je préfère reprendre ma place.
  • Citation:
    C'est philippe et seulement lui qui a cherché khirat ne vient pas me parler de furlan. Si quelqu'un te manipule tu bosse pas 5 ans avec putain ouvrez aussi un peu les yeux.


    Ce qu'il voulait dire c'est que Khirat a fait virer Papin pour faire venir Furlan, son ami.
    C'est tout.
  • Tu sais cartman à la base, beaucoup de gens qui l'ont approché ont eu le même feeling paysannesque avec Ginestet que toi avec les parents Keller... (de Papin aux responsables ultras). C'est pas aussi simple "d'ouvrir les yeux".
  • Bonjour,

    pour moi Ginestet n'a aucune connaissance en foot et encore moins au racing et je ne sais pas ce qu'il fait encore dans ce club. Peu-être est ce encore un de ces caprices de chef d'entreprise.

    Il aura quand même réussi à avoir le record du nombre d'entraineur limogé, (si Gress n'est pas reconduit dans ses fonctions mercredi lors du conseil d'administration), avec 4 entraîneurs en 4 ans.

    Il a même réussi à virer un entraîneur qui a fait monter le club en L1. Moi je dis bravo monsieur Ginestet...

    Certains disent que Gress n'est pas l'entraîneur qu'il faut au Racing. Peut-être...

    Mais la question que je pose, est-ce que le Racing a déjà eu un grand entraineur? Alors condamner un entraineur avant même qu'il fasse ses preuves

    Je rappelle que durant les 30 dernières années, il y a eu 26 entraineurs, ce qui représente presque un entraineur par an et 10 présidents, ce qui représente 1 président tous les 3 ans.

    Le Racing est très loin d'être un modèle de stabilité et il n'est pas en crise que depuis cette inter-saison, mais depuis 30 ans.....

    Concernant Specht comme président, je ne préfère pas en parler car il est juste l'ombre de lui même et si j'étais lui, je présenterais ma démission mercredi....
  • Ce n'est plus le temps des cathédrales ..... Mais c'est le temps des paillassons ....

    Au fait où est donc celui du RCS .... Car le temps est venu d'y mettre la clé... sous le paillasson.... Ce club est mort ... tellement il est pourri de l'intérieur.

    Je m'amuse de voir que des « extra-terrestres » continuent à voir en Ginestet un sauveur ...

    Ces « pauvres » mais honnêtes supporters connaissent très certainement le foot .... Mais certainement pas la « haute » finance .... aves ses dérives obscures et les méandres conduisant au blanchiment de l'argent ...
    Alors, mes amis .... continuez à rêver ....
  • cartman a écrit :
    C'est philippe et seulement lui qui a cherché khirat ne vient pas me parler de furlan. Si quelqu'un te manipule tu bosse pas 5 ans avec putain ouvrez aussi un peu les yeux.

    Khirat ginestet c'est louche depuis le début...


    Ai je dis le contraire ? J'ai juste dis que c'est Furlan et Khirat qui sont potes, l'un à fait venir l'autre, point barre.

    Il s'est fait virer avec Furlan par Ginestet, non ? CQFD ?
  • Citation:
    jamal
    10/08 13:21
    blueangel a écrit, le 10/08/09 13:20 :
    Il est peut etre honnête quand il dit aimer le Racing, pour le reste il s'agit d'un homme d'affaire qui semble accroché au pouvoir du club (pour quelle raison??) et qui peut très bien user de stratagème pour y rester. Cette remise en cause est la preuve une fois de plus de son incompétence ...



    Bien sur, le mec est tellement accroché au pouvoir qu'il prend son pied à injecter et à perdre sa propre thune.


    Tu es bien sûr qu'il s'agisse de sa propre thune??? Et quant bien même je veux bien admettre qu'il ait mis de l'argent sur la table en 2005 lors de sa prise de fonction . Mais cette année qu'a t il mis?
    J'ai l'intime conviction que Ginestet veut graver son nom dans l'histoire du club d'une manière ou d'un autre . ON parle souvent de la mégalomanie de Gress on pourrait aussi évoquer celle de Ginestet . Et ca finira peut etre par couler notre bon vieux Racing....
  • Attention, je reproche pas a ginestet son amour pour le club, mais j'ai le sentiment qu'il arrive justement très bien a s'en servire pour nous brosser dans le bon sens.
    Et la actuellement c'est le cas, le gentil philou va revenir maillot bleu roy à la main pour de nouvelles aventures...
  • vincenzo a écrit, le 2009-08-10 13:24:42 :

    En tout cas, c'est désormais une autoroute pour Kienst: il lui suffit d'apporter les garanties voulues. Tout le reste, c'est du blabla. Soit Kienst veut acheter et il montre patte blanche (pour une fois), soit il ne veut pas acheter et il arrête de tirer à vue sur le racing, qui n'a pas besoin de ça en ce moment.



    Il a préféré continuer sur sa lancée et dire que Ginestet est un faussoyeur. Vraiment très convainquant pour un entrepreneur le Kientz... :-&
  • blueangel a écrit, le 2009-08-10 13:29:52 :
    Citation:
    jamal
    10/08 13:21
    blueangel a écrit, le 10/08/09 13:20 :
    Il est peut etre honnête quand il dit aimer le Racing, pour le reste il s'agit d'un homme d'affaire qui semble accroché au pouvoir du club (pour quelle raison??) et qui peut très bien user de stratagème pour y rester. Cette remise en cause est la preuve une fois de plus de son incompétence ...



    Bien sur, le mec est tellement accroché au pouvoir qu'il prend son pied à injecter et à perdre sa propre thune.


    Tu es bien sûr qu'il s'agisse de sa propre thune??? Et quant bien même je veux bien admettre qu'il ait mis de l'argent sur la table en 2005 lors de sa prise de fonction . Mais cette année qu'a t il mis?
    J'ai l'intime conviction que Ginestet veut graver son nom dans l'histoire du club d'une manière ou d'un autre . ON parle souvent de la mégalomanie de Gress on pourrait aussi évoquer celle de Ginestet . Et ca finira peut etre par couler notre bon vieux Racing....


    Ca se chiffre en millions via un compte courant réalimenté. Ce qu'il a fait à la prise de fonction, c'est juste racheter les parts des autres actionnaires, les finances du racing n'étaient pas concernées.
    Cette année, il a renoncé à ce compte courant qui est désormais contrôlé par le Racing: alors qu'il pouvait "reprendre ses billes" à tout moment, il ne peut plus le faire depuis mai (et est obligé de vendre). Enfin je crois.
    Faut pas être grand clerc pour deviner que l'immobilier va mal avec la crise financière. On peut pas demander la lune non plus. Lohr aussi déguste (c'est l'autre grand actionnaire).
  • « Si c'est pour n'évaluer le racing qu'à 2 millions d'euros, il ne faudra pas s'étonner que Ginestet ne donne pas suite. »

    En l'état actuelle .... Le RCS vaudrait-il plus que 2 millions d'euros ?...

    Allez...allez.... restons modeste et lucide ... parlons en francs .... et encore....
    :D :D :D
  • En même temps Ginestet il ne va pas se mettre à dos les supporteurs alors qu'il galère au niveau sportif et financier.
    Il ne va pas regarder Gress déclarer que ceux qui sont au club sont des incapables, qui cherchent à le salir et qui mettent des batons dans les roues du "plus grand entraineur du monde".
    Il ne vas pas revendre ses parts à un investisseur qui ne présente pas de garanties financières et qui s'épanchent sur l'euro symbolique dans la presse.

    Ça me semble terriblement banal cette histoire, je ne vois pas ce qu'il y a comme complot à chercher.
    L'histoire du Racing ressemble tellement aux conneries, intrigues et magouilles que l'on voit tous les jours en allant travailler, que je m'étonne encore qu'on veuille forcement voir le monde en noir et blanc.
  • jamal a écrit, le 2009-08-10 13:32:53 :
    vincenzo a écrit, le 2009-08-10 13:24:42 :

    En tout cas, c'est désormais une autoroute pour Kienst: il lui suffit d'apporter les garanties voulues. Tout le reste, c'est du blabla. Soit Kienst veut acheter et il montre patte blanche (pour une fois), soit il ne veut pas acheter et il arrête de tirer à vue sur le racing, qui n'a pas besoin de ça en ce moment.

    Il a préféré continuer sur sa lancée et dire que Ginestet est un faussoyeur. Vraiment très convainquant pour un entrepreneur le Kientz... :-&

    Effectivement, sa déclaration du jour me fait penser qu'il n'est pas vraiment acheteur. Mais il faut se méfier des réactions à chaud. Laissons-lui au moins 2 jours pour revenir avec des éléments sérieux, histoire qu'il puisse sauver la tête de son copain Gress.

    Ginestet a été clair, la balle est dans le camp de Kienst.

    A défaut, peut-être que tout ce bruit pourrait attirer un autre repreneur ? Quelqu'un qui n'a pas de passé avec la justice, qui est prêt à faire le ménage, et surtout qui souhaite faire remonter le club en L1.
  • Une seule chose à dire


    GINESTET CASSE TOI
  • Au niveau des part entre lohr et ginestet qu'elle est la repartition?
  • stephano a écrit, le 2009-08-10 13:28:47 :

    Je m'amuse de voir que des « extra-terrestres » continuent à voir en Ginestet un sauveur ...

    Ces « pauvres » mais honnêtes supporters connaissent très certainement le foot .... Mais certainement pas la « haute » finance .... aves ses dérives obscures et les méandres conduisant au blanchiment de l'argent ...
    Alors, mes amis .... continuez à rêver ....


    Ca a l'air super ce que tu fumes si tu pouvais faire tourner... :))

    Ginete veut récupérer sa tune aujourd'hui, le reste c'est du blabla. Il y a la DNSG en plus du fisc pour contrôler ce qui se fait au club et son dirigeant. on vit pas au Mexique faut arrêter avec vos romans d'espionnage. Ou alors faut arrêter les reportages de M6 ce sera plus simple...
    Sur le plan personnel il y a son parcours d'entrepreneur et le seul qui ait eu affaire à la justice ce n'est pas lui mais kientz le repreneur. Alors oui Ginestet a suremnt un égo surdimensionné, oui ça serait bien qu'il revende à quelqu'un qui a plus d'argent ( et pas au duo de comique Gress/Kientz si possible au vue de la façon dont les choses se passent). Mais quoiqu'il en soit lieu de joueur à celui qui sait tout et salir sans preuve ou juste avec des sous entendus qui manquent encore plus de courage, reprend une petite mousse en attendant zone interdite, ça ira mieux... Parce que la haute finance (????) t'y connais que dale non plus mon pote ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre

Mode fenêtre Archives