Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.792 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • nonameh a écrit, le 30/04/2023 13:29 :

    Vous espèrez le maintient tous autant que moi mais vous n'y croyez pas non plus, sinon il n'y aurait pas toutes ces reactions de haine chaque semaine (même en cas de victoire on vous voit nerveux sur ce sujet , vous devriez être heureux pourtant) . Les réalistes (et non les pessimistes) ne s'énervent plus depuis longtemps en voyant ce Racing la.


    Hey coco, les seules réactions de haine et de discours fatalistes après chaque match (et avant match d'ailleurs ) , c'est le fait de tes acolytes les soi disant réalistes ou des pessismistes
    Les "optimistes" ont toujours été en mode : " les joueurs continuent à se battre , la 17eme place est toujours envisageable donc on n'y croit ... je ne les ai jamais vu s'en prendre aux joueurs vulgairement ..
  • Ceci dit la 17eme place n'est pas très enviable cette saison...
    Si cette 17eme place n'était pas synonyme de descente cette saison on serait déjà à l'heure actuelle tranquille
  • Les défaites à Auxerre, à Ajaccio, contre Troyes ou encore face à Brest n'ont rien à voir avec la malchance. Les matchs nuls incipides, l'incapacité à renverser le score et la quantité ivraisemblable de bouillons pris en moins de 10mn n'ont rien à voir avec la ténacité.
  • @ganesh Je t'invite a trouver un message venant de moi m'en prenant vulgairement aux joueurs, bonne chance + je n'ai aucun acolytes ou ami.e.s ici, je viens donner mon avis et m'informer c'est tout
    Oui la 17em place est envisageable et c'est même probable qu'on finisse la, tu vois ça commence tout doucement a rentrer même pour toi
  • Apprends à lire et à comprendre le sens des phrases , jeune homme !

    Vous sortez tous la même phrase: on est sur un forum , j'ai le droit de donner mon avis , les gens qui ne sont pas d'accord sont juste des grand méchants , bouh !

    Of course, tu peux donner ton avis mais il faut aussi apprendre à se prendre des critiques ( justifié ou non ) ou des avis divergents ou à critiquer les autres quand on pense que l'autre a tort . C'est ce qu'on appelle un échange ...
  • Concernant les messages haineux, ils viennent avant tout de stubistes qui tapent au choix sur le club, la direction ou les joueurs (je n'ai pas dit que tous les pessimistes le faisaient, mais certains oui).
    Les optimistes comme moi qui y croient encore sont sans doute très bêtes, au mieux de grands naïfs mais ils n'ont aucune raison d'être haineux puisqu'ils sont justement encore optimistes.

    Pour savoir qui mérite ou pas de descendre c'est très simple il suffit de compter le nombre de points à la fin, celui qui sera 17e aura mérité de descendre plus que les autres.
    Le reste c'est de la foutaise.

    Quant au paramètre de la masse salariale, alors là c'est clairement Nantes qui mérite de descendre, il suffit de regarder leur effectif.
  • Alala qu'est-ce qu'on se marre ici ^^. Tout le monde à le droit de donner son avis, moi personnellement je viens principalement pour lire vos tirades souvent très intéressantes. Moi je pense également que le racing va avoir énormément de mal à se maintenir. Beaucoup pensent ici que les matchs de Troyes et Lorient sont gagnés d'avance mais là actuellement Lorient mènent à Paris.. méfiance, les autres équipes jouent aussi pour gagner et ça va être compliqué de gagner encore au moins deux matchs ...
  • C'est vrai que les cassandres qui annoncent la catastrophe depuis le début et qui sont ravis d'avoir raison si ça devait arriver, sont agaçants. On verra bien où en sera à la J38. Bien sûr qu'il y a beaucoup à dire sur cette saison, mais l'essentiel est de se maintenir et de les soutenir jusqu'au bout. Certains nous prédisent la descente depuis longtemps et quand on gagne un match, ils font les morts. Bref. Et même si après Nantes on est à 4 pts de la 16 ème place, il restera 4 matchs et la messe ne sera pas encore dite. Oui ce sera compliqué jusqu'au bout, forcément avec notre première partie de saison, pas besoin d'être visionnaire pour savoir que la fin est incertaine.
  • Le simple fait d’être encore dans le game est déjà étonnant.
    Comme vous dites, y croire n’est pas deconnant avoir la crainte non plus.
    Perso un point à Nantes une victoire à Troyes et contre Nice et le racing sera en ligue 1.
    Mais la aussi personne ne sait ce qui va se passer.
  • Le Racing se maintiendra ou pas, pour moi peu importe, je continuerai à le suivre en ligue 1 ou en ligue 2.
    La saison dernière était exceptionnelle, cette saison est pourrie mais encore une fois le Racing est punk(comme dirait @takl). Il y a de la tension, du suspense et ce sera comme ça jusqu’au bout(ce serait pas marrant sinon…).
    Je n’ai aucune crainte pour l’avenir, MK a fait du Racing un club solide qui résistera sans problème à une descente, si cela devait se produire. Des finances saines, des infrastructures en développement, l’arrivée peut être de nouveaux partenaires et surtout un public fidèle qui sera là en nombre si le pire devait se passer.
    Il n’y a donc pas de raisons de sombrer dans le pessimisme!
  • kurgan a écrit, le 30/04/2023 20:59 :
    Le Racing se maintiendra ou pas, pour moi peu importe, je continuerai à le suivre en ligue 1 ou en ligue 2.
    La saison dernière était exceptionnelle, cette saison est pourrie mais encore une fois le Racing est punk(comme dirait @takl). Il y a de la tension, du suspense et ce sera comme ça jusqu’au bout(ce serait pas marrant sinon…).
    Je n’ai aucune crainte pour l’avenir, MK a fait du Racing un club solide qui résistera sans problème à une descente, si cela devait se produire. Des finances saines, des infrastructures en développement, l’arrivée peut être de nouveaux partenaires et surtout un public fidèle qui sera là en nombre si le pire devait se passer.
    Il n’y a donc pas de raisons de sombrer dans le pessimisme!



    Tu as tout dis !
  • Merci @kurgan (+)

    Par ailleurs, au vu des résultats du week-end (la finale de Nantes, Monaco qui coule, le Psg battu par Lorient, Auxerre qui a failli piéger l’OM, …) on peut se dire que les diverses pressions ou dépressions pesant sur les clubs, rendent les pronostics des matchs difficiles et la fin du championnat palpitante.

    Au Racing de savoir y trouver son chemin.
  • De toute façon, on sera 17eme jusqu'à quelques minutes avant la fin de la dernière journée, sinon c'est pas drôle. Jurisprudence 90+4.
  • Si je ne m'abuse, le fameux 90+4 (merci Dim !!) avait lieu à la 37e journée. Il restait un match, perdu d'ailleurs... à Nantes.
  • Quoiqu'il puisse se passer lors de la rencontre Brest -Nantes, cette journée malgré la défaite contre Lyon ne sera pas défavorable. Le principal c'est qu'Auxerre n'a rien ramené de Marseille. A nous de faire le taf maintenant contre Nantes, Nice et Troyes, sinon... bah on y va tout droit. On reste dans le clan des optimistes au moins jusqu'à Nice.
  • Si on arrive à prendre 7 points sur les 3 prochains matchs , on aura 39 points et fait un très grand pas vers le maintien .
    Je continue toujours à penser que le 17eme ne dépassera pas les 37-38 points !

    Aux joueurs d'aller ses points cruciaux
  • jmr a écrit, le 01/05/2023 06:48 :
    Si je ne m'abuse, le fameux 90+4 (merci Dim !!) avait lieu à la 37e journée. Il restait un match, perdu d'ailleurs... à Nantes.


    Et alors! Rooooh. Je sais bien qu'il restait un match à Nantes, je l'ai regardé sur mon smartphone depuis la salle d'embarquement de l'aéroport de Nice. Peu importe, c'est juste pour dire que si le racing est vraiment punk ça se jouera à un poil de cul et pas 5 journée à l'avance !
  • De toute façon, quand tu passes une bonne partie de la saison dans la zone de relégation, c'est presque impossible de ne pas jouer ton maintien sur la dernière journée. Au mieux, si tu es depuis un moment au-dessus de la ligne de flottaison vers la fin (comme en 2017-2018, ou en 2020-2021 après le redressement), tu peux espérer te maintenir vers la 36e/37e journée.

    Donc dans notre cas, il y a de fortes probabilités qu'on joue notre saison contre Paris et Lorient. Même si je ne me plaindrais pas du contraire ...
  • N'empêche, le Racing est 10eme depuis l'arrivée d'Antonetti... Le quatuor du bas étant composé de Nantes en plus des 3 plus ou moins déjà relégués.
  • Il reste 3 matches à confrontation directe:
    Brest - Nantes
    Nantes - Racing
    Brest - AJA

    En plus de ces confrontations directes, chaque équipe a encore 4 matches à jouer, et je pense que ça va tourner autour de 5-6pts pour chacun, sur ces 4 matches.

    Je pense que ça va se jouer en grand partie sur ces 3 matches à confrontation directe, les équipes qui vont prendre 3pts (ou plus), vont se sauver. Celle qui prendra 0pt va tomber.

    Si le Racing gagne à Nantes, je pense qu'on se maintiendra, par contre si on perd à Nantes, je le sens vraiment très mal.
  • L’équipe avec les meilleurs cartes en main pour se sauver reste Nantes malgré leur dynamique très négative.
    J’espère me tromper mais l’humiliation de la finale n’est pas une bonne chose pour nous, n’y pour les autres d’ailleurs.
    Je reste sur ma position, Brest , auxerre et le racing pour la place de 16eme.
  • Leur semaine sera cruciale mais si Nantes ne gagne aucun de ces 2 matchs, je les vois bien dans la charette.
  • Effectivement Nantes à toutes les cartes en main pour se sauver et l'humiliation va forcément provoquer un sursaut d'orgueil peut-être même déjà à Brest mercredi. Je vois mal les canaris couler à pic jusqu'à la fin de saison avec l'effectif qu'ils ont et ce calendrier. Croisons les doigts pour que ça passe mais ça me paraît quand même sacrément compliqué.
  • Si demain ils perdent à Brest, l'accueil à la Beaujoire sera terrible pour les locaux. L'immense banderole d'avant match au SdF en disait déjà long sur l'exaspération des supporters.
  • Nantes est dans une très mauvaise dynamique , mais si ils arrivent à limiter la casse - obtenir des matchs nuls contre Brest et nous et Montpellier, et surtout de gagner contre le voisin Angers - ça devrait suffire pour garder la tête hors de l'eau.

    33e journée Mer. 03/05/23 21:00 Brest - Nantes
    35e journée Dim. 14/05/23 15:00 Toulouse - Nantes
    36e journée Sam. 20/05/23 17:00 Nantes - Montpellier
    37e journée Sam. 27/05/23 21:00 Lille - Nantes
    38e journée Sam. 03/06/23 21:00 Nantes - Angers

    Même si ça devient de plus en plus hasardeux de faire des promos, je continue de penser que c'est Auxerre qui va - in fine - descendre en L2. Si Clermont et le téfécé confirment qu'il n'ont pas l'intention d'enfiler les tongs, ce sera difficile de les battre. Idem pour Brest à domicile.
    Faudrait vraiment que l'AJA arrache chacun de ces points...

    34e journée Dim. 07/05/23 15:00 Auxerre - Clermont
    35e journée Dim. 14/05/23 15:00 Brest - Auxerre
    36e journée Dim. 21/05/23 20:45 Auxerre - Paris SG
    37e journée Sam. 27/05/23 21:00 Toulouse - Auxerre
    38e journée Sam. 03/06/23 21:00 Auxerre - Lens
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives