Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.807 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Clermont est 8ème oui et surtout sur une excellente dynamique. De surcroît, ils sont 4ème (!!) en comptant uniquement les matches à l'extérieur. Ce sont des matches loin d'être gagnés d'avance pour Auxerre et Brest.

    Je pense qu'en prenant 9 points, soit 3 victoires sur nos 6 derniers matches (Lyon, Nantes, Nice, Troyes, PSG, Lorient), on sera tranquille. Nice et Lorient, 2 équipes avec beaucoup de qualité mais un peu en roue libre aujourd'hui, et sans doute encore plus au moment où on les rencontre, font figure de victime idoine. On peut peut-être rajouter Troyes? Clairement en-dessous bien que ça pue le match piège à plein nez. Nantes sera à son 3ème match en 1 semaine au moment où on les affrontera, on aura aussi une belle carte à jouer à la Beaujoire.
  • Auxerre à clairement le calendrier le pire des 4 équipes à la lutte.
    Ils jouent des équipes de haut de tableau qui auront forcement quelque chose à jouer (OM, PSG, Lens) et effectivement Clermont qui marche sur l'eau et aura l'ambition de prendre un max de point. Reste un match de la peur à Brest et un match à Toulouse. Je ne les vois pas prendre plus de 6 pts sur cette phase.

    De notre côté on joue des équipes qui n'auront plus rien a jouer ou espérer et qui semblent déjà avoir fini leur saison (je pense à Troyes, Nice ou Lorient). Reste Lyon Nantes et le PSG ou il faudra essayer de gratter ce qu'on peut, mais je pense qu'on peut prendre 8 à 9 pts sur cette fin de saison, ce qui pourrait être suffisant.
  • Tu peux retirer le PSG de la liste. A l’avant dernière journée le PSG sera déjà champion et n’aura plus rien à jouer. Ça reste le PSG, mais je le vois bien titulariser pas mal de jeunes. Ce ne sera pas l’ogre de début de saison.
  • echouafni a écrit, le 27/04/2023 14:01 :
    Tu peux retirer le PSG de la liste. A l’avant dernière journée le PSG sera déjà champion et n’aura plus rien à jouer.


    Le seul truc gênant qui pourrait leur rester à jouer c’est le classement du meilleur buteur pour Mbappé.
  • steven a écrit, le 27/04/2023 14:20 :
    echouafni a écrit, le 27/04/2023 14:01 :
    Tu peux retirer le PSG de la liste. A l’avant dernière journée le PSG sera déjà champion et n’aura plus rien à jouer.


    Le seul truc gênant qui pourrait leur rester à jouer c’est le classement du meilleur buteur pour Mbappé.


    Mbappé a été le meilleur buteur du championnat français cette saison avec 33 buts marqués il me semble. De plus, il a également été désigné meilleur joueur de la Ligue 1 2019-2020. Ces statistiques et son talent sont incontestables, donc c'est clair, il pourrait largement remporter le titre de meilleur buteur.
  • Bien sûr, faut juste éviter qu’il lui manque quelques buts à l’avant dernière journée pour distancer ses poursuivants (actuellement il est à 22 buts, avec David à 21 et Lacazette a 20, Balogun a 18, Openda, Ben Yedder et Dialo a 17).
  • PSG sera un match bonus.
    Le maintien se jouera à Troyes, Nantes avec une victoire obligatoire contre Nice.
    J’ai bien peur qu’on se retrouve à la place du con et la nous pourrons pleurer les pts bêtement perdu contre Troyes, Brest et j’en passe.
    Serrer les fesses, espérer qu’une équipe lache le morceau , c’est la seul chose que nous pouvons faire .
    Le racing avait souvent beaucoup de chance que se soit pour les montées ou les maintiens, ce ne sera pas tjrs le cas….
  • De la chance l'année du national où avec 10 victoires finales on finit à 1pt de la montée ? Les années où on est descendu avec aussi leur lot de malchance, l'année de TL où 1 journée avant l'arrêt définitif du championnat covid on est 6 ème, et on finit 8ème finalement. Personne ne lâchera le morceau, et nous non plus, oui ça va se jouer à rien. Cette année, on a eu un enchaînement de beaucoup de choses qui normalement auraient déjà dû nous condamner.
  • L'affaire Luzenac a bien bouffé notre crédit moule, si vous me passez l'expression.
  • gogic a écrit, le 29/04/2023 08:22 :
    De la chance l'année du national où avec 10 victoires finales on finit à 1pt de la montée ? Les années où on est descendu avec aussi leur lot de malchance, l'année de TL où 1 journée avant l'arrêt définitif du championnat covid on est 6 ème, et on finit 8ème finalement. Personne ne lâchera le morceau, et nous non plus, oui ça va se jouer à rien. Cette année, on a eu un enchaînement de beaucoup de choses qui normalement auraient déjà dû nous condamner.


    Oui, et comme dit mon fils : "autrefois" , avec cet enchaînement négatif, on serait aujourd'hui à la place d'Angers... C'est à dire au fond du trou.

    La différence vient certainement du gros travail foncier dont le club a bénéficié depuis 10 ans (contrairement aux joueurs de cette saison :D ) et qui lui permet à ce jour de rester à flots malgré les évènements contraires et les erreurs. Aujourd'hui l'espoir reste avec un bon groupe malgré ses limites, un bon état d'esprit et un bon coach.

    Comme dit @domes , continuons à muscler notre fessier !
  • Antonetti : "On accuse souvent les entraineurs mais je pense que les joueurs se sont relâchés. Aujourd'hui ils ont pris conscience du danger". Je trouve ça assez flippant comme commentaire...
  • La fin de saison s'annonce flippante oui.....:|s
  • Ah! Prendre conscience du danger à J33! Mais la saison est encore longue...
  • Il va falloir être costaud mentalement car malheureusement j'imagine assez probable une victoire de Brest face à Nantes mercredi (car les Nantais seront crevés) et ensuite une victoire de Nantes face au Racing car ils voudront réagir et n'auront pas le choix. Bien entendu j'espère que le Racing me fera mentir à Nantes...

    En tout cas, ça ne veut pas dire que tout sera fini pour le Racing qui pourra encore revenir ensuite, en misant sur de bonnes performances face à Nice, Troyes et Lorient. Mon espoir est sur le fait que si Doukouré confirme, on a maintenant un trio de qualité au milieu de terrain avec Doukouré-Bellegarde-Sanson, sans oublier Diarra.
  • Donc Nantes sera creuvé contre Brest mais pas contre nous quelques jours après ? Curieux comme logique…
  • Pour moi l'énigme de cette fin de championnat c'est Nantes. Quel sera leur comportement pour la suite en championnat en cas de victoire en finale ? En cas de défaite ? J'avoue que j'ai du mal à me faire une idée de ce qu'il va se passer avec eux !
  • jack a écrit, le 29/04/2023 19:14 :
    Donc Nantes sera creuvé contre Brest mais pas contre nous quelques jours après ? Curieux comme logique…

    Si tu viens de gagner une finale de coupe de France 3 jours avant : t'as la tête encore à la fête et aller à Brest qui veut se sauver, c'est vraiment pas évident. Puis dimanche tu présentes la coupe à tes supporters et t'as envie de faire un gros match, dans l'euphorie.

    Si tu viens de perdre une finale de coupe de France 3 jours avant : t'es un peu déprimé, c'est dur de se remettre d'aplomb dans la foulée à Brest, et c'est plus facile à domicile quand il n y a pas d'autres choix qu'une victoire.

    C'est mon avis, et j'espère me tromper ! Je préfère une défaite de Nantes en tout cas pour la finale de coupe de France, à choisir. Et le Racing peut aussi sortir un match totalement accompli et surprendre les Nantais... et j'espère bien que c'est ce qui va se passer, bien sûr.
  • Match à 12 points contre Nantes, ce sera eux ou nous… [-o
  • Le match contre Lyon a montré que cette équipe du Racing ne mérite pas de se maintenir.
    Il n'y a vraiment plus de force de caractère dans cette équipe, contre un Lyon qui n'avait rien d'un foudre de guerre, il y avait de la place au moins pour un nul. Ou d'un exploit comme en 2018.
    Ce qui m'a choqué le plus, c'est la réaction d'Antonetti après match sur Prime Vidéo (en résumé) :
    - intimement, pensez-vous que vous allez vous maintenir ?
    - oui bien sûr *rires gras*

    Plus que 5 matchs...
  • mediasoc a écrit, le 29/04/2023 21:15 :
    Le match contre Lyon a montré que cette équipe du Racing ne mérite pas de se maintenir.

    Je ne vois pas de résignation dans ce match, comment conclure une chose pareille ? De toute façon ça ne se jouera pas au mérite (bien difficile à évaluer, j'estimais au contraire qu'ils méritaient au moins un point face à Lyon), mais au nombre de points. Et à 5 journées de la fin on reste en course pour éviter cette satanée 17ème place. On a pas été si souvent en dehors de la ligne de flottaison cette saison, donc en soi, c'est déjà loin d'être un échec d'être encore en course. Pour rappel, on avait un physique défaillant, corrigé depuis, on marquait peu de buts, corrigé depuis, on se créait peu d'occasions (avec Le Scornet), on en a beaucoup plus, on récupère à nouveau des balles hautes comme l'an dernier (par séquences), les joueurs se battent, et donnent tout à n'en pas douter. Et évidemment qu'Antonetti pense qu'ils vont se maintenir, son rire voulant plutôt dire, que veux tu que je dise d'autre... bien sûr qu'ils y croient dur comme fer. Au contraire, on peut même dire qu'ils n'ont jamais rien lâché, malgré les vents contraires, et ça, quoiqu'il arrive mérite notre respect.
  • Je pense qu'au fond que les détracteurs de la direction actuelle ne rêve que d'une chose :un Racing en L2

    Pour eux , toutes les équipes méritent de se maintenir sauf le Racing , toute les équipes récupéreront des points sauf le Racing
    des fois , je me demande pourquoi ils continuent à regarder le match du Racing puisqu'ils connaissent déjà le résultat . C'est un peu comme les détracteurs du PSG , ils regardent et commentent leur match/actualité en espérant une défaite ou une actualité du club qu'ils pourront critiquer .
  • C'est dingue quand même d'être aveuglé et fanatique a ce point. Je peux aimer mon club, espérer qu'il se maintienne sans pour autant être dans le déni en disant "Ah on va se maintenir, c'est super, on ne mérite pas de descendre.." dans les faits on mérite de descendre. C'est le Racing le plus faible que j'ai vu en L1 de toute ma vie, peut être que les + de 40ans peuvent dire le contraire mais regarde le nombres de points et les statistiques et dit moi objectivement qu'on mérite de se maintenir ?
    On parle pas d'envie mais de mérite et même si je n'ai pas envie de bouffer du Annecy , Versaille l'année prochaine, on ne mérite que ça cette saison. SI on se maintient je serais le premier a faire la fête mais si on tombe je serais le dernier a pleurer parce que ce ne serait que de la logique.

    Les optimistes te parlent de matchs encourageants, de différence de budgets et la fameuse malchance , personne ici ne parle de faits. Regarde les salaires , on est très loin d'être dans les 4 derniers, matchs encourageants je les comptes sur une main et la malchance elle est quand même tenace.. A un moment il faut accepter la réalité et se faire une raison. Vous espèrez le maintient tous autant que moi mais vous n'y croyez pas non plus, sinon il n'y aurait pas toutes ces reactions de haine chaque semaine (même en cas de victoire on vous voit nerveux sur ce sujet , vous devriez être heureux pourtant) . Les réalistes (et non les pessimistes) ne s'énervent plus depuis longtemps en voyant ce Racing la.
  • plus un
  • nonameh a écrit, le 30/04/2023 13:29 :
    C'est le Racing le plus faible que j'ai vu en L1 de toute ma vie,

    Je te rappelle l'effectif de la première année en ligue 1 avec Laurey et le miracle du maintien? Edgar Gnoleba Loué ça te parle ?
  • Tu te trompes sur un point nonameh, enfin tu te trompes.. non, juste un point de vue différent.
    Le racing ne mérite pas de descendre sur ce qu'il montre dans le jeu, l'envie et l'intensité depuis que coach Antonetti a repris le truc en mains .
    Par contre, oui, si tu lis le parcours et l'analyse des matchs joués depuis le début de saison, avec des matchs pathétique de faiblesse sans aucune cohérence....là oui, ce racing méritera sa relégation....
    J'espère simplement que l'effet Antonetti n'aura pas été trop tardive......
    Et oui, on a montré un beau visage contre l'OL, sauf 1 qui n'en a rien a foutre visiblement...
    Et si on avait eu ce visage depuis le début, à 100 % sûr, on en serait pas là aujourd'hui...c'est la réponse à ta question, enfin ton interprétation de notre saison et de notre équipe...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00

Mode fenêtre Archives