Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.774 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Le début de championnat sera important pour bien lancer la saison.
    A noter que sur les 10 premières affiches, la saison passée, on a fait 7 victoires et 2 nuls (contre Reims et à Montpellier) en 9 matches (on a pas jouer à Auxerre).
  • chance de tomber sur une équipe dans un bon cycle où pas, mais on devrait logiquement espérer jouer la première moitié du tableau, finir au dessus de la dixième place serait honorable, on verra à la fin du mercato quelles seront les forces en présence, mais on ne devrait pas être les plus mal lotis.

    Jouer Monaco et Nice d'entrée moi ça me plait bien, ce sont de grosses machines, parfois un peu longues à se mettre en route, je préfère ça à un promu en pleine euphorie de la montée, il y a quasiment chaque année un promu qui démonte tout pendant un mois avant de rentrer dans le rang.

    Sans forcément focaliser sur les rencontres contre le PSG, les prendre juste après la coupe du monde (en estimant que les deux tiers de l' effectifs devraient y être) et fin mai ( ou généralement ils sont déjà champions et jouent en tongs), c'est quand même pas mal pour espérer faire un coup. Pour info depuis que Bordeaux a perdu cette année à domicile contre l'OM, c'est le Racing qui détient la plus longue période sans victoire à l'extérieur chez un même club, donc si on peut éviter d'entendre chaque année pendant des lustres qu'on n'a jamais gagné au Parc, ça me fera plaisir. Même si c'est anecdotique.
  • Faudra préciser à @rckev que ce n'est pas un joueur...
  • :)):)):))
  • Quelqu'un sait-il vers quelle date sera communiqué la programmation de la 1ère journée de L1 ?
    En gros quand est-ce qu'on saura si on joue vendredi ou samedi ou dimanche contre Monaco ?
  • Normalement c est 1 mois avant donc sûrement à la fin de la semaine ou au plus tard début de semaine pro
  • fan-du-rcs-67 a écrit, le 05/07/2022 12:12 :
    Quelqu'un sait-il vers quelle date sera communiqué la programmation de la 1ère journée de L1 ?
    En gros quand est-ce qu'on saura si on joue vendredi ou samedi ou dimanche contre Monaco ?

    Sachant que Monaco va jouer le 3e tour aller qualificatif de la ldc le 2 ou 3 août, on ne jouera je pense pas un dimanche
  • Il me semble - il y a quelques semaines - que le quotidien l'Equipe avait titré que la reprise du Championnat opposerait le RCS à Monaco le VENDREDI pour la 1ère journée du championnat.
  • L'Equipe ne peut pas savoir quand se jouera le match contre Monaco, les télévisions décideront. Samedi soir cela m'irait comme un gant
  • SOURCE = 16 juin 2022 à 23h55 mis à jour le 17 juin 2022 à 08h49
    = l'équipe = Saison 2022-2023 : Strasbourg-Monaco, choc de la 1re journée de Ligue 1

    Tel quel dans mon souvenir, apparaissait l'info du quotidien. Il est vrai que plus loin, il y était écrit : "(Alors que les calendriers de L1 et de L2 seront dévoilés ce vendredi par la LFP, le programme de la première journée de Ligue 1 est déjà connu).

    Mettons que j'ai mélangé la date du vendredi est celle de l'ouverture de la Saison L1 2022/2023 annoncée pour le Dimanche 7 août à 21:00 par Sport 24.

    Sorry !
  • Tout ce que je remarque, c'est qu'on est le 7 juillet et que dans moins d'un mois arrive la première journée de championnat et que notre mercato ne sera pas bouclé avec peut-être des départs.... et la recherche d'une pépite qu'on ne trouvera sûrement pas.

    Bref, ce mercato estival me gonfle de plus en plus d'années en années.
  • Faudrait peut être te calmer aussi , on a pas de besoins urgents comme la saison dernière en défense la on démarre potentiellement la saison avec

    Gardiens : Sels (titulaire) - Kawashima - Risser - Kamara - Pierre

    Défenseurs
    A droite : Dagba - Fila - Senaya
    Centraux : Le Marchand - Nyamsi - Perrin - Doukouré (il en faudra un 5e mais c'est pas l'urgence absolue)
    A gauche : Delaine - Lienard

    Milieux : Prcic - Sissoko - Bellegarde - Aholou - Kandil - Diarra - Thomasson (ca a pas bougé donc aucune urgence de recrutement) , il faudra simplement un profil complémentaire en milieu relayeur à la Deminguet pour apporter d'autres alternatives

    Attaque : Ajorque - Gameiro - Diallo - Sahi - Mothiba - Jean (qui est passé pro) : pareil je vois pas où est l'urgence de recrutement
  • Là je suis en total accord avec @donizzio , et on pourrait même ajouter quelques jeunes prometteurs qui devraient pointer leurs crampons à la Meinau de temps en temps...
    Les frustrés du trading devraient se tourner vers le QSG, Monaco, Lille,...
  • Disons, qu'il faut surtout se rappeler que l'objectif principal du Racing est de se maintenir, en faisant le mieux possible avec les moyens du bord. Ce que le club fait à merveille.

    Maintenant pour jouer les places européennes, évidemment, que l'effectif paraît léger mais ce n'est pas l'objectif du Racing.
  • Je ne vois vraiment pas où est le problème avec ce mercato jusqu'ici et sans présager d'éventuels autres départs.

    Nous sommes même bien plus avancés que l'année dernière où nous avions vraiment galéré à constituer notre défense ce qui nous a sûrement coûté quelques points.

    Après si on ne s'excite que pour des transferts ou qu'on ne supporte pas la stabilité ou que l'on vise une équipe qui doit monter sur le podium, là bien sûr on n'est pas content !
  • donizzio a écrit, le 07/07/2022 09:16 :
    Faudrait peut être te calmer aussi , on a pas de besoins urgents comme la saison dernière en défense la on démarre potentiellement la saison avec

    Gardiens : Sels (titulaire) - Kawashima - Risser - Kamara - Pierre

    Défenseurs
    A droite : Dagba - Fila - Senaya
    Centraux : Le Marchand - Nyamsi - Perrin - Doukouré (il en faudra un 5e mais c'est pas l'urgence absolue)
    A gauche : Delaine - Lienard

    Milieux : Prcic - Sissoko - Bellegarde - Aholou - Kandil - Diarra - Thomasson (ca a pas bougé donc aucune urgence de recrutement) , il faudra simplement un profil complémentaire en milieu relayeur à la Deminguet pour apporter d'autres alternatives

    Attaque : Ajorque - Gameiro - Diallo - Sahi - Mothiba - Jean (qui est passé pro) : pareil je vois pas où est l'urgence de recrutement


    Plutot d'accord, avec un bémol sur le DC.
    L'an dernier, avec Djiku en plus, on a parfois été juste. La solution étant de remettre Caci voire Guilbert en DC, deux joueurs qui aujourd'hui ne sont plus là. Cette polyvalence disparue renforce encore le besoin en DC..
    Remettre Sissoko est une hérésie, donc je pense que le DC est très important, à défaut d'être urgent. On peut attendre le 31 Aout, mais pas rêver de faire une saison avec ces 4, à moins de changer de système.

    Au milieu, avoir une solution en plus serait bien, mais ok pas d'urgence.

    Devant, sauf départ aucun soucis, il y a quantité, qualité et diversité.

    Les gardiens pareils, un numéro 1 au top, un 2e gardien OK, un jeune future star, et une ex-future-star pour rappeler à l'actuelle future star que rien n'est acquis d'avance.

    On est pas mal, en espérant ne pas se faire bouffer trois cadres le 28 Aout.
  • On a été juste suite à la blessure de Le Marchand oui mais on avait Caci pour dépanner, la je sais pas trop dans les jeunes qui pourrait faire office de 5e , pour le moment sans doute Kanfory Kaba ou Franci Bouebari mais c'est sur que sur une saison il faudra un 5e homme, par contre je suis pas forcément pour un DC d'expérience, car pour l'encadrement on a Le Marchand - Sels - Lienard , on peut très bien penser à Formose Mendy d'Amiens ou un mec avec quelques saisons de L1
    Car si on est amené a recruter un titulaire en puissance qui sortirait parmi les 3 que sont Perrin - Nyamsi - Le Marchand ? Pas sur perso qu'on perde entre Djiku et Le Marchand , Perrin après des débuts difficiles s'est mis dans le bain , curieux de voir quel sera le profil
  • Pour moi il est nécessaire de trouver un remplaçant à Djiku, le club avait de toute façon dit que tout départ serait compensé par une arrivée. Pas forcément un joueur titulaire en puissance, mais une alternative très crédible, celui qui arriverait en 3e ou 4e position dans la hiérarchie à son arrivée.

    Au milieu je ne serais pas contre le recrutement d'un milieu plus offensif pour avoir une bonne alternative à Thomasson, quitte à laisser partir Sissoko par exemple, qui a un profil pouvant être compensé par Diarra dans le groupe.

    Hormis cela, aucune raison de se mettre à recruter d'autres joueurs pour le moment.
  • Est-ce que Djiku n'a pas déjà été remplacé par Doukouré ?
    Vu qu'il n'a pas joué il entre dans la rotation à la place de Djiku, nan ?
  • Je rejoins donizzio, il n'y a aucune urgence. On est très loin de la préparation de la saison dernière où nous étions extrêmement limité en DFC, voir arrière droit.

    Là je pense qu'il faudra un dfc supplémentaire, car si on continue avec une défense à 3 c'est beaucoup trop juste avec les suspensions et blessures.

    Au milieu il faudrait un joueur avec une autre palette technique comme pour l'être Demiguet.

    En attaque tout dépendra du départ d'Ajorque, mais avec Diallo, Gameiro, Mothiba et Sahi il y aura de quoi bien débuter la saison
  • Alors à mon sens, il faut clairement remplacer Djiku.
    On ne peut pas miser sur Le Marchand (ou un autre, je le cite lui car il a un long souci et peut-être plus fragile en avançant en âge) sans risque de blessure. Dans le cas où un Le Marchand manque, on a le choix entre Perrin-Nyamsi-Doukouré. Ou Perrin-Nyamsi-Doukouré. Au pire, Perrin-Nyamsi-Doukouré. Je vous laisse concevoir le banc (Kaba? un peu tôt?). Là je prends l'exemple de l'absence de Le Marchand mais Doukouré a aussi un pépin... Ils seront pas trop de 5.

    Là où je diverge (ce qui fait beaucoup comme dirait l'autre), c'est sur l'urgence. Alors il n'y a pas d'urgence au même titre que l'an dernier où c'était chaud les marrons. Mais plus tôt on a le défenseur, plus tôt le staff peut travailler avec lui, sur les associations, etc.
    J. Stéphan voulait justement éviter l'écueil de l'an dernier, avec les recrues tardives et la préparation à l'arrache. Donc oui, on a un peu le temps, on est d'accord. Mais franchement, plus il débarque tôt, mieux c'est.

    Sur le profil, l'expérience me paraît bien. Bien qu'un Nyamsi encore jeune, montre de la maturité, est posé. Perrin, c'est encore plus jeune. Doukouré découvre... Après, l'expérience ne veut pas forcément dire "âgé". Chardonnet n'est pas âgé (27 ans) mais y a 70 matches de L1. Pour moi, c'est ça qui compte dans le profil.
  • Chardonnet serait un profil idéal mais je pense qu'il est un peu cher pour nous : 5M
    Hountoundji en est une autre

    Moins fan de l'idée Julien Laporte que je trouve vraiment trop limité

    Ensuite un peu plus jeune y a Oumar Gonzalez d'Ajaccio qui aurait ce profil recherché ou Jubal Jr d'Auxerre qui a pas mal roulé sa bosse et assez solide en Ligue 2 .

    Sinon Adama Soumaoro qui s'est bien relancé après sa mise à l'écart à Lille, a fait une saison assez complète à Bologne mais 3-4M ca reste conséquent
  • C'est ce que je dis : Chardonnet, on dit tout de suite 5 M€ où ça nous paraît normal. Mais Djiku à 6,5 M€, c'est bien vendu car il reste une année. Chacun se fait son idée... Et mon idée Girotto ? Il est nul comme 90% de la L1 ou c'est validé quand même? Il a 2 ans de contrat donc peut-être aussi cher à la 4-5 M€ (mais plus vieux que Chardonnet). Bref, on n'est pas sur le topic des idées de joueurs.

    Je pense en tous cas qu'il faudra un 5ème larron et le plus tôt c'est le mieux.
    Apprenons de nos saisons :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives