Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 87.461 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le défenseur central Lucas Perrin s'est engagé avec le Racing pour un prêt d’un an, assorti d’une option d’achat.
  • Lucas Perrin pour attendre

    Dans son chantier de construction d’une défense, le Racing a fait le choix de la jeunesse avec la signature de Lucas Perrin, encore relativement inexpérimenté en L1. Une arrivée qui précède probablement celle d’un défenseur central plus aguerri.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Bienvenue à lui ! (+)
  • Bienvenue à lui je lui souhaite la meilleure saison possible
  • La présentation montre un joueur dans le profil de Mitro mais en plus jeune. Ça peut être bien complémentaire avec Djiku. Curieux de voir la troisième recrue en DC
  • Bienvenue et tous nos vœux de réussite sous le maillot du Racing !

    Beaucoup de Marseillais ont encore du mal avec ce départ.
  • De mon côté ce n'est pas ce que j'ai entendu, il était n°4 dans la hierarchie des défenseurs centraux et derrière Caleta-Car et Alvaro ils voulaient à tout prix conserver Balerdi ce qui est fait. Perrin ne boxait pas dans la même catégorie.
  • Bienvenue à lui en espérant qu'il prenne son envol chez nous !
  • mitchtornado a écrit, le 14/07/2021 15:57 :
    Perrin ne boxait pas dans la même catégorie.
    Logique, Strasbourg ne boxe pas non plus dans la même catégorie que Marseille
  • Il n'a pas bredouillé son "Jetzt geht's los" dans sa vidéo d'accueil. C'est net et sans bavure. Première impression positive :p

    A confirmer sur le terrain. Le plus dur...
  • A participé au match RCS - Sion 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/60f8006e17a88/lperrin1.png https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/60f8006f2a125/lperrin2.png
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/611805afda315/perrin.jpg
  • On nous l'avait annoncé pas très rapide, ça s'est vérifié ce soir. En permanence pris de vitesse par Mbappe (à sa décharge, pas facile de rivaliser...), il a la plupart du temps défendu en reculant, laissant le champ libre à Mbappe pour accélérer et l'éliminer. Pour moi, le plus gros flop de ce match.

    A revoir face à des adversaires moins virevoltants.
  • Il est certes pas très rapide, surtout qu'en face il avait un gros client. Très peu de défenseurs au haut niveau peuvent rivaliser avec Mbappé.
    Il défendait peut-être en reculant mais dans sa logique, c'était d'essayer d'avoir de l'avance par rapport à Mbappé. Mauvaise stratégie peut être mais même un défenseur comme Mitrovic n'aurait pas fait mieux.
  • Avec la suspension de Djiku on aura l'occasion de le voir à l'oeuvre au prochain match face à une équipe de notre niveau

    On pourra mieux juger
  • Oui attendons le prochain match avant de le juger. C'était sa première titularisation qui plus est face au PSG. On peut être indulgent sur ce match. Nous verrons mieux la semaine prochaine, ce qu'il a dans le ventre.
  • Tous les défenseurs, même de très haut niveau, peuvent se faire enrhumer sur une action par Mbappe, mais ce qui m'a gêné ce soir, c'est que Perrin s'est fait quasi systématiquement éliminer, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu remporter beaucoup de duels ou de stopper Mbappe en "l'agressant" un peu plus. Comme l'a dit le commentateur à un moment, quitte à se faire éliminer, autant aller au duel et ne pas laisser son vis-à-vis prendre de la vitesse. Sur ce terrain, je pense que Simakan (sûrement), et même Koné ou Mitrovic étaient capables de faire mieux.
  • Pour Koné et Simakan oui, ils ont beaucoup plus de vitesses que Perrin.
    En revanche, Mitrovic non. Ce dernier me semblait pas plus rapide avec des appuis qui laissent à désirer. D'où le surnom de certains supporters "Mitroglisse". Avec un Mbappé des grands soirs, il se serait fait enrhumé. Loin à l'idée de dire que Perrin est mieux que Mitrovic ou un autre défenseur central, mais c'était son premier match en tant que titulaire avec nous et c'était face à un PSG galvanisé par la présentation de joueurs de renoms dans une ambiance de feu.
    On le jugera mieux la semaine prochaine sur des joueurs adverses qui seront plus à sa porté.
  • Je ne l'ai jamais vu jouer avec l'OM, mais de ce que je vois depuis deux matches, il ne peut être qu'un joueur de complément.

    Le recrutement de deux - voire trois - joueurs défensifs de bon niveau est plus qu'urgent, il ne faut surtout pas retomber dans les atermoiements qui ont concerné le poste de gardien la saison dernière.
  • 2 matchs ? Il a pas joué contre Angers...
  • Pardon, erreur de ma part, mais j'ai été traumatisé par son match au Parc qui vaut bien deux prestations calamiteuses.
  • Ce que tu vois depuis un match, vu qu'il n'a joué que contre Paris.

    Déjà un avis plus rapide que l'éclair, après un petit match et des passages difficiles contre un des plus rapides attaquants au monde?

    Perso, il ne me semble pas pire que ce qu'on a pu avoir, bien qu'il ait pris l'eau à quelques reprises, comme Fila et Caci (ou Koné-Mitrovic et d'autres chez nous assez souvent à la rue ou en souffrance face à Paris), en devant éteindre un attaquant hors norme.
    Pour ma part, je me ferai une idée dans des parties un peu plus signifiantes et sur une durée elle aussi un peu plus signifiante, avant de lui tomber dessus ou dire qu'on ne peut pas compter sur lui.
  • father-tom a écrit, le 15/08/2021 14:45 :
    Déjà un avis plus rapide que l'éclair, après un petit match et des passages difficiles contre un des plus rapides attaquants au monde?
    Sa prestation m'a rappelé celle de B.Kamara à Lyon en 2017, autre moment traumatisant de l'histoire récente du RCS. :D

    Il me semble largement inférieur à "Mitro-boulette", Koné ou même Congré, mais ce n'est effectivement qu'une première impression (tu pourras revenir me flageller avec des orties quand il sera désigné dans l'équipe type de la saison en mai 2022).
  • On le verra sans doute dans un défense à 4 , son vrai poste, dimanche prochain.
    Petite question, chaque fois que Perrin se fait en enrhumer par KMB où est notre arrière droit ?
  • Il t'a "semblé". Sur 1 match contre la meilleure équipe de L1 et un attaquant du TOP 10 mondiale qui fume 90% des défenseurs de L1 quand il est en jambes.
    On peut se faire des impressions sur un match, je l'entends bien, mais l'impression peut être un peu contextualisée et relativisée aussi.

    Maintenant, il va être mis en concurrence avec normalement, un jour peut-être, si Dieu le veut, un défenseur qui devrait arriver à la toute fin du fin car c'est normal tout ça.

    En préparation, c'était plus intéressant et solide. Il a rarement "bouletté" à Marseille malgré un temps de jeu expliqué par une certaine concurrence.
    Il n'a fait qu'un match chez nous face au plus lourd.
    On peut être prudent avant de lui tomber dessus.

    Comme Fila, perso, je sais pas encore quoi en penser après 2 matches. C'est très très peu tout ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives