Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 881 messages · 99.465 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog

  • father-tom a écrit, le 15/08/2021 15:09 :
    Il t'a "semblé".

    Oui, il m'a semblé. J'ai bien compris que les déclarations péremptoires doivent rester ta spécialité. Dont acte.
  • Non mais il n'y a rien de péremptoire à dire "il m'a semblé". J'ai mis des guillemets à "sembler" pour rappeler qu'on parle de simples impressions en parlant juste après du contexte de l'impression. Rien de plus.

    Je sais bien que tu n'affirmes pas à 100%, de manière péremptoire, que Perrin est une cause perdue.

    Je trouve juste que Paris, c'est un match un peu particulier pour apprécier ce dont est un capable un défenseur. Même si c'est un révélateur de très haut niveau. On a vu Simakan très a l'aise dans ce genre de match mais c'est Simakan. Puis c'est un début, il prend ses marques, se situe avec ses coéquipiers de match en match. J'en appelle à un peu de clémence :) Sa préparation a pas été mal.
  • On verra effectivement face à des terriens. Ça me paraît très juste même pour intégrer ponctuellement le onze de départ.
  • Mais vous êtes sérieux à juger un gars après un seul match ?!? Match joué contre Mbappe que personne n'arrête en 1 contre 1 ?!?
    En plus d'être péremptoire c'est surtout inepte


    Et encore @kitl je l'excuse il ne s'est pas remis du bon match de Prcic...
  • Prcic figure d'ailleurs dans mon top d'hier soir :)
  • Après, Perrin peut très bien prendre l'eau contre Troyes, Brest ou autres. Confirmant l'impression de Paris et des prises de bouillons face à du top niveau.
    Juste que pour le coup, un seul match et contre du lourd, ça doit un peu faire relativiser. Si ça confirme qu'il y a souci, ok... on aura nos deux recrues latérale+axial (ou pas) entre temps. Mais en prépa, c'était pas moche, et à Paris c'était compliqué même pour nos illustres anciens en général.
  • Il n'est pas question de juger définitivement Perrin sur son seul match contre Paris et quasi tout le monde conclut qu'il faudra le revoir à l'oeuvre contre d'autres adversaires que le PSG.

    Mais sur ce match, ce n'est pas être exagérément critique que de dire qu'il est complètement passé au travers : sa lenteur et son manque de réactivité face à Mbappe faisaient mal aux yeux (certes tout le monde n'est pas Simakan mais on a vu des défenseurs plus lents que les vedettes du PSG mieux résister tels Koné, Martinez, Gonçalves ou Guilbert) mais surtout, il n'a jamais réussi à compenser par sa hargne, son placement, son physique ou je ne sais quelle autre qualité. Je l'ai vu prendre l'eau de bout en bout, défendre en permanence en reculant pour se faire éliminer, à la limite sa plus belle intervention est le tacle qui amène malencontreusement le but de Draxler car il s'accroche et gêne le centre..

    Au fil du match, j'aurais aimé voir Djiku basculer au marquage de Mbappe (histoire de voir l'attaquant star face à un défenseur qui le serre d'un peu plus près) mais peut-être ​que le rouge serait tombé encore plus vite..

    Pour ce qui est de Fila, il faudra aussi davantage que ces 2 matchs pour se faire une opinion mais je trouve qu'à la différence de Perrin, il a déjà montré des choses encourageantes, une certaine intelligence dans le placement, une capacité à amener le danger sur son aile droite (à parfaire), pas souvent pris en défaut dans ses duels...

    Pour Perrin, reste à souhaiter qu'il lance sa saison contre Troyes puis Brest.
  • Je trouve que c'est exagéré de dire que Perrin est complètement passé au travers. Il étaient 3 à essayer de maintenir Mbappé sous contrôle : Aholou, Fila et Perrin. Voir 4 si on compte Sissoko en tout dernier rempart. Je pense que le tâche de Perrin était plus spécifiquement de harceler Mbappé et lui mettre pression, mais pas de le stopper. Ne pas avoir pris de carton rouge avec un joueur aussi performant et aussi pénible qu'un Mbappé dans un grand soir, c'est déjà une bonne perf pour un jeune arrière comme Perrin.
    Tu l'as vu prendre l'eau, et moi je l'ai vu faire du son mieux contre l'ailier le plus rapide qu'on ait jamais vu.
  • idem , je trouve les gens dur avec Perrin , moi je trouve qu'il n'a pas démerité .
  • On ne peut pas encore juger Perrin, il n'a joué qu'un match officiel et il couvrait Mbappe, donc ne le condamnons pas trop vite, svp
  • Il etait clairement trop loin de son joueur à chaque fois. Sur ce match il était presque latéral quand Fila apportait du soutien offensivement. Je suis persuadé qu'il sera meilleur dans une défense classique à 4. D'ailleurs si on avait mis la paire Djiku-Perrin et enlevé Sissoko sur ce match pour mettre Thomasson d'entrée ça aurait été différent je pense. Encore 1 fois c'est pas en mettant un défenseur supplémentaire surtout sissoko qu'on défend mieux. Cela crée plutôt de la confusion aux abord de la surface comme sur les 3 premiers buts, c'est mon avis
  • Plus que mieux défendre, ce shema libère les pistons et donnent de la largeur à l'équipe, et c'est comme ça qu'on a pu être dangereux, et franchement Lienard arrière gauche autant dans une défense à 3 centraux avec un rôle de piston je veux bien, mais pas en tant qu'arrière gauche pur...
  • D"accord avec Motovoi85 : Liénar en piston gauche, ça a fait la blague contre le PSG. Fila a été moins présent ( moins dans la profondeur en tout cas ) dans ce rôle à droite, mais j'imagine qu'il avait pour consigne de garder un œil sur Mbappé et Diallo.
  • Je vois rarement un def arriver à suivre un mBappé....surtout lancé.
    C'est peut être là le problème, tout faire pour l'empêcher de se lancer, genre le marquer à la culotte... comme on disait...
    L'empêcher de se retourner.
    On savait avant que Perrin avait un deficit de vitesse, tout le vélodrome le savait.
    Mais ils étaient unanime sur le fait qu'il compensait ça avec son placement et sa hargne ... donc à voir.
    Mais on peut pas le condamner après une prestation face à mbappé et ses copains.
  • fripon67 a écrit, le 18/08/2021 15:15 :

    C'est peut être là le problème, tout faire pour l'empêcher de se lancer, genre le marquer à la culotte... comme on disait...
    L'empêcher de se retourner.
    On savait avant que Perrin avait un deficit de vitesse, tout le vélodrome le savait.
    Mais ils étaient unanime sur le fait qu'il compensait ça avec son placement et sa hargne ... donc à voir.

    C'est exactement ce que n'a pas fait Perrin sur ce match d'où ma déception, j'espère très ponctuelle.

    Les matchs où Mbappe a le plus survolé les débats, c'est quand il avait affaire à des défenseurs craintifs, sur le reculoir, qui le laissaient jouer et prendre de la vitesse. A l'inverse, et on l'a encore vu pendant l'Euro, il est moins à l'aise et produit pas mal de déchet quand il est talonné de près par un défenseur rugueux, qui le presse à la prise de balle (au risque certes de faire quelques fautes ou de le voir filer une fois ou l'autre dans le dos...)

    On ne peut pas enterrer un joueur sur son 1er match, a fortiori contre le PSG et au sein d'une défense expérimentale, mais ce genre de matchs, en mettant à rude épreuve les défenseurs pendant 90 mn, permet aussi de révéler certaines de leurs qualités et leur capacité à tenir la route. C'est ce que j'espérais voir de Perrin sur ce match d'où ma déception.
    Dont acte si certains ont vu des choses encourageantes ou positives de sa part, c'est que je n'ai pas dû être suffisamment attentif.
  • Lucas Perrin a été trop tendre sur le match face à Paris. Ceci dit, si nous avions mis Sissoko ou Djiku au marquage d'Mbappé, il est fort à parier qu'ils auraient fait un paquet de fautes. L'incroyable impartialité du corps arbitral de samedi dernier peut nous laisser penser que nous aurions probablement fini la première mi-temps à 10, voire 9. D'autant plus que nous avons un problème d'effectif concernant les postes défensifs. je n'imagine même pas le score en fin de match.

    Se fut un mal pour un bien au final!
  • A participé au match RCS - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Brest 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Physiquement et dans sa manière de jouer il ressemble comme 2 gouttes d'eau à Cédric Kanté
  • Il fait 2 erreurs, certes, mais on est habitué :) Il n'a pas démérité sinon, un joueur qui va progresser. Un ton en dessous de Mitrovic surtout dans les placement de ses partenaires, mais avec la Marchand et Djiku, on aura des bases relativement solides, surtout si Caci revient et que Fila confirme les promesses entrevues.
  • Yes, il est clairement fautif sur l'occasion où Caci négocie très bien sa faute, tout comme sur le but avec l'erreur d'appréciation contre Brest. Il sauve aussi la patrie sur un tacle qui évite l'égalisation brestoise et quelques tacles bien sentis.

    Cela fait suite à une préparation où il était intéressant, des matches où il a globalement commis peu d'erreurs (fatales en tous cas), sauf à avoir souffert contre Mbappé (comme d'autres avant lui). Il a 22 ans, prend ses marques aussi dans ce système à 5. On peut lui laisser un peu de temps.

    L'arrivée de Nyamsi et Le Marchand risque d'en faire un peu moins un titulaire mais dans la rotation, il ne m'effraie pas beaucoup plus que d'autres anciens capable eux aussi de belles erreurs. Si on peut signer que des cracks à l'abri de bourdasses, je prends direct. Même un Badé à 17+3 M€ se fait avoir par un Bouffal et prend rouge.
  • Cela reste un peu rustique, mais s'il parvient à réussir ses tacles ou dégagements ce sera pas mal. Sa toile à la Mitrovic qui offre un face-à-face au Brestois aurait pu coûter cher, il n'a pas été impérial sur le but. Au moins il est combatif et volontaire, quoiqu'un peu juste.
  • Il a fait un match à la Mitrovic : après quelques bonnes interventions dans les airs, il se fait enrhumer en beauté deux fois, dont l'une qui finit par un but (où il n'est pas le seul coupable, mais le dernier). Puis, il contribue à nous sauver le match avec un tacle héroïque, dans la même veine que l'arrêt de fou de Sels.

    Bilan globalement fébrile sur ce match, mais il se bat et la concurrence à venir va lui faire du bien pour progresser.
  • Il a besoin de progresser pour être un titulaire indiscutable, mais j'aime beaucoup son profil, je vous bien en lui un futur Pablo Martinez, un joueur avec du caractère, ça me plaît ...
  • A participé au match Lyon - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • Encore un match très compliqué pour lui, va directement glisser n•4 dans la hiérarchie et devoir attendre son heure pour se voir donner une nouvelle chance. L’option d’achat en fin de saison n’est pas obligatoire nan ? Le flop de ce début de saison.
  • Il semblerait logique qu'il glisse dans la hiérarchie. Rien que par le fait d'avoir cherché à Rennes un Nyamsi qui ne voulait pas être remplaçant là-bas.

    Ce soir, je trouve le 2ème but bien plus incriminable à Perrin que le premier, où l'attaquant tente un truc dingue. On est pas sur l'attaquant qui a le temps de contrôler, regarder ce qu'il se passe, en fumer une, puis tirer : c'est un enchaînement ultra compliqué, technique, rapide, sans confort particulier.
    La tête de Denayer, c'est une autre histoire où là, gros retard. Comme c'est arrivé à d'autres par le passé.

    Mais on a senti que Nyamsi en imposait, avec une solidité. Nul doute qu'en 5-3-2, on verra un Nyamsi-Le Marchand-Djiku possiblement dans cet ordre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives