Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.215 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Je rejoins le commentaire de @pepito , on est très dépendant du bon vouloir de Lille pour cette fin de saison. C'est d'autant plus frustrant que l'on ait perdu là-bas.

    Je serai un peu moins négatif cependant que certains : Nice a, je pense, gagné son match le plus facile des 3. S'il y en avait bien un qu'ils gagneraient, c'est celui-là. Il leur reste Lille, équipe sur laquelle j'ai un gros doute notamment en la capacité de Gourvennec pour mobiliser les troupes. Néanmoins, ils récupèrent des joueurs clés comme Renato Sanches il me semble. Ce sera de toute façon plus compliqué que Saint-Etienne (pas très difficile). Puis ils jouent à Reims. Toujours ultra pénible. C'est solide et ça peut te planter à tout moment sur CPA, ou transition rapide...

    Pour Rennes, c'est un petit coup au moral cette défaite dans le derby. Et bien que Génésio soit un bon tacticien, je ne connais pas ses qualités de meneur d'hommes. Espérons qu'il n'arrive pas à les remobiliser. Ils rejouent dans 2 jours déjà, un match à très haute intensité contre Marseille. Marseille qui est la meilleure équipe à l'extérieur avec 39 points pris en 18 matches soit 7 de plus que son dauphin (Paris) ! Tout peut arriver sur ce match, c'est du 33/33/33 pour moi. En espérant que Marseille fasse le taf, ils pourraient ensuite aborder plus... "sereinement" leur prochain match au Vélodrome... :)
  • Il faut largement envisager les petits arrangements entre amis en fin de saison.
    Un petit nul Rennes-OM pourrait arranger les 2 équipes.
    Les lillois sont en vacances depuis le match contre le racing évidemment. Ils vont gentillement s'incliner 2 fois contre Nice et Rennes.

    Et puis gagner au vélodrome s'il y a de l'enjeu pour les 2 équipes, ca tiendrait du miracle :-B

    A la rigueur, le miracle serait une victoire de marseille à rennes (je n'y crois pas vu la floppée de blessés à marseille) et qu'en même temps monaco ne batte pas Brest. Et même avec ce scénario de science fiction, je ne crois pas que ce serait opération buts ouverts à marseille pour J38...
  • Trois matchs à mon sens peuvent encore changer toute la donne cette saison:
    - Rennes - Marseille: Car si les marseillais veulent terminer second, ils sont dans l'obligation de battre Rennes. Et si Rennes veut être européen, ils sont dans l'obligation de battre Marseille. Ce qui nous arrangerait, c'est la victoire de Marseille.
    - Marseille - Racing: Bien entendu, si on ne fait pas l'exploit au Vélodrome, nos chances de terminer européen sont nulles.
    - Lens - Monaco: Si Monaco veut terminer second, il est dans l'obligation de gagner. Si Lens veut nous dépasser, et pourquoi pas arracher le dernier billet européen, ils doivent également gagner. Un match nul ou une victoire monégasque seraient suffisant pour notre bonheur.

    Enfin, il reste Nice, où l'ambiance à l'air d'être assez délétère, entre un public honteux, un entraîneur proche de la sortie, un effectif où seul quelques joueurs sont au niveau attendu, ils peuvent très bien s'écrouler contre Lille et Reims, car ces 2 équipes ne feront pas un hara-kiri comme les stéphanois si Nice leur donne la même opposition qu'hier en première période.
  • Faux, pour terminer second de manière sur et certaine, 4 points suffisent pour Marseille. Donc un nul à Rennes ca serait encore une bonne opération pour l'om. Et même selon le Goal Average, une défaite à Rennes couplé à une branlée contre le racing peut leur suffire.

    Ah et si Lens n'arrive pas à battre Troyes, au final un nul entre rennes et marseille fait l'affaire pour les 2 équipes.

    Mais bon je dirai, déjà, essayons de battre Clermont...
  • C'est le principal pour moi. Battre Clermont, avoir au moins 63 points pour boucler cette saison historique. Et puis ensuite on verra bien.
  • Honnêtement, il n'y a quasi aucune chance d'accrocher la 5ème place.
    Donc concentrons nous sur le match de Clermont, qu'il soit le plus beau possible, pour finir cette saison en beauté à la maison.
  • julien-06 a écrit, le 12/05/2022 09:17 :

    Mais bon je dirai, déjà, essayons de battre Clermont...


    Oui! c'est surtout ça qui compte. On peut envisager tous les scénarios possibles et inimaginables mais, si on loupe le coche ce samedi, on peut oublier l'Europe...
  • Oui arrêtons de spéculer et profitons de ce dernier match à domicile sur cette belle saison , on pourra espérer après une victoire , mais là concentrons nous sur cette rencontre et rien d'autre
  • On ne loupera pas le coche samedi!
    Bien sûr qu'il faut déjà le jouer ce match, qu'il ne faut pas les prendre de haut etc... mais bon vous pensez sérieusement qu'on va chuter là? Je ne pense pas.
    Après, Le LOSC, bien décevant cette saison, et qui prépare l'après Gourvennec, a peut être aussi, pour l'honneur, envie de battre le club qui leur a piqué leur entraîneur champion de France, je pense que niveau motivation, cela peut suffire. Finir à Reims, n'est pas non plus une sinécure.
    Rennes, peut aussi perdre ou contre Marseille ou à Lille où ce n'est pas l'amour fou entre ces 2 clubs. Et même s'ils méritent clairement l'Europe, au vu de leur saison, les rouge et noirs peuvent aussi craquer à la fin.
    Bref, cela ne dépend pas de nous, mais on a encore une chance, si on gagne les 2 bien évidemment. Battons déjà Clermont, et voyons si l'un des 2 y laisse des plumes, le dernier match aura forcément un enjeu si on bat Clermont.
  • Au match aller Lille-Nice il y avait eu 4 à 0 pour Nice :-&

    Il ne faut pas prendre de haut les clermontois...sur leur forum, les supporters de Clermont espèrent un nul. Cela leur suffirait pour se maintenir. En revanche, le Racing est obligé de gagner.
  • julien-06 a écrit, le 12/05/2022 08:59 :
    Il faut largement envisager les petits arrangements entre amis en fin de saison.
    Un petit nul Rennes-OM pourrait arranger les 2 équipes.
    Les lillois sont en vacances depuis le match contre le racing évidemment. Ils vont gentillement s'incliner 2 fois contre Nice et Rennes.

    Et puis gagner au vélodrome s'il y a de l'enjeu pour les 2 équipes, ca tiendrait du miracle :-B

    A la rigueur, le miracle serait une victoire de marseille à rennes (je n'y crois pas vu la floppée de blessés à marseille) et qu'en même temps monaco ne batte pas Brest. Et même avec ce scénario de science fiction, je ne crois pas que ce serait opération buts ouverts à marseille pour J38...


    Petit aparté , il y a eu en effet beaucoup de joueurs sortis sur blessure lors de leur dernier match mais d'après un journaliste d'un média local (Maritima Médias), ce matin tout le monde était présent à l'entrainement de manière normale hormis Cédric Bakambu pour qui ça sent la fin de saison.

    On espère une victoire des fosséens mais commençons par faire le job face à Clermont. Ensuite, il faudra un exploit au Velodrome face à la grosse équipe. Les chances sont assez mince, on ne va pas se voiler la face mais personnellement j'y crois dur comme fer
  • Espérons qu'ils ne tombent pas dans le phocée !
  • Ai-je le droit à l'excuse "je n'étais pas bien réveillé, c'est le matin" à 11h24? :D
  • Une stats en que je viens de voir passer en parlant des girondins de bordeaux.
    Nous sommes les seuls avec Nice a ne jamais avoir perdus cette saison après avoir mené au score.

    Par exemple L,ASSE c’est 50% de match perdus après avoir ouvert le score.

    IMPRESSIONNANT
  • julien-06 a écrit, le 12/05/2022 08:59 :
    Il faut largement envisager les petits arrangements entre amis en fin de saison.
    Un petit nul Rennes-OM pourrait arranger les 2 équipes.
    Les lillois sont en vacances depuis le match contre le racing évidemment. Ils vont gentillement s'incliner 2 fois contre Nice et Rennes.

    Et puis gagner au vélodrome s'il y a de l'enjeu pour les 2 équipes, ca tiendrait du miracle :-B

    A la rigueur, le miracle serait une victoire de marseille à rennes (je n'y crois pas vu la floppée de blessés à marseille) et qu'en même temps monaco ne batte pas Brest. Et même avec ce scénario de science fiction, je ne crois pas que ce serait opération buts ouverts à marseille pour J38...


    Comment penser un arrangement alors que l'OM est loin d'avoir cadenassé sa deuxième place....la seule qui est qualificative directement.....
    Ils vont vouloir gagner ce match.
    Surtout, il faut prendre en compte aussi sur Rennes, malgré le jeu léché, superbe à voir jouer, n'y arrive pas contre les équipes du top 8..... aucune victoire je crois contre ces équipes la.
    C'est très fort contre les autres, mais quand ça monte en intensité, physique et technique, Rennes a beaucoup de mal à résister sur la longueur du match.
    Donc moi je vois l'OM gagner ce match.
    Et puis nice est loin aussi d'avoir gagné contre le LOSC, cette équipe fait une mauvaise saison mais le talent des joueurs est la, et nice pareil , ils savent gagner contre les équipes de la deuxième moitié mais ils sont nettement plus en difficulté depuis quelques temps quand il s'agit de jouer contre une équipe qui a quelques solides arguments...
    Donc pareil, je vois bien le losc gagner ce match....
    De toute manière, dans le football il y a toujours des surprises et les résultats qu'on pressentait, que la logique voulait, Bein c'est souvent l'inverse qui se produit....
    Donc moi j'y crois encore pour nous......a condition évidemment de faire un 6/6...
  • fripon67 a écrit, le 12/05/2022 13:22 :
    Rennes, malgré le jeu léché, superbe à voir jouer, n'y arrive pas contre les équipes du top 8..... aucune victoire je crois contre ces équipes la.


    Ils ont quand même battu Paris et Strasbourg, mais c'est effectivement tout.
    Pour l'instant...
  • Pour moi, ça fait depuis la défaite de Nice en coupe de France que je me dis que, à moins d'un miracle, on ne sera pas européen. On peut espérer que Rennes ou Nice se plantent et qu'on gagne nos deux matchs mais niveau probabilité ça reste faible. Il fut un temps où finir 6ème permettait forcément d'aller jouer au moins des tours préliminaires de l'Europa League, peu importe qui gagnait la coupe de France. Temps révolu apparemment. Cela + le fait que les gros clubs deviennent toujours plus gros, ça devient difficile de pouvoir se qualifier. Là tu finis 5ème, tu joues... en Conference League.

    Mais bon certains dramatisent cela et n'arrivent apparemment pas à s'en remettre... personnellement ce serait une petite déception mais au final je serais quand même pleinement satisfait de cette saison : un climat stable, une bonne ambiance dans le groupe, un jeu collectif séduisant, un coach qui a tiré le maximum des joueurs à disposition malgré un budget limité, une superbe ambiance au stade... alors ça me fait bien rire de dire que le Racing serait un club maudit :o) ah oui c'est sûr qu'on pourrait avoir une ambiance délétère dans le stade, des joueurs qui s'en foutent, des défaites qui s'enchainent, un président qui nargue ses propres supporters... mais non on a jeté un sort au Racing pour qu'il aille bien et soit stable, dur de s'en remettre :)

    PS : j'espère quand même que la faible probabilité puisse se concrétiser... ce serait génial de pouvoir jouer un match à enjeu à Marseille ! Alors allez l'OM à Rennes !
  • Si on gagne contre Clermont, se sera forcément un match a enjeux contre Marseille vu que Nice et Rennes sont 3 et 2 points devant nous.
  • Je voulais le dire plutôt dans le sens où en cas de victoire du Racing face à Clermont et de défaite de Rennes contre l'OM, on aurait notre destin entre les mains pour décrocher la 5e place. Car sinon je ne vois pas trop Rennes et Nice faillir à Lille et Reims lors de la dernière journée.
  • zvain a écrit, le 13/05/2022 10:22 :
    Car sinon je ne vois pas trop Rennes et Nice faillir à Lille et Reims lors de la dernière journée.


    Pour le match: Rennes-Lille (en partant du principe que Rennes perd contre Marseille), il est difficilement envisageable de voir le LOSC remporter le dernier match de la saison même si celui-ci est à domicile. Je leur souhaite quand même bonne chance (y compris pour le match de samedi).

    Pour Reims-Nice, je garde espoir que Reims est une équipe embêtante à jouer. Les rémois seront à domicile et auront peut être envie de finir la saison sur une bonne note. Tout comme pour le LOSC, je leur souhaite bonne chance.
  • ça va être une dernière journée folle !
    Monaco Marseille Rennes peuvent aller en C1
    Rennes peut finir 2è à 6è
    Strasbourg et Nice 4è à 7è
    Lens 5è à 8è
    !!!!
    Et en bas, la place de barragiste va se jouer entre Metz et st-Etienne (Bordeaux est en L2, ne remontera pas 12 buts...)
  • Strasbourg peut même finir 3e !
    Cf. Article de alsasport
  • Assez surpris par la défaite niçoise face à Lille ! Comme quoi dans le foot, il y a toujours des surprises. Le Racing a son destin entre les mains (ou plutôt les pieds) et c'est ce qu'il fallait pour cette dernière journée.
  • stevosteen67 a écrit, le 14/05/2022 23:51 :
    Strasbourg peut même finir 3e !
    Cf. Article de alsasport

    Non
  • 63 points et une 7eme place minimum.

    Que l’on mesure l’exploit, c’est en l’état la meilleure saison du Racing depuis la saison 1980-81 (7èmes, 54 points si on compte la victoire à 3 points).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives