Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.232 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • 29 points matchs aller
    Déjà 31 au retour alors qu'il reste 2 rencontres
    Même en se pincant c'est incroyable
  • Le Racing est-il maudit ?


    2021

    Marseille 5eme 60pts => phase de groupe EL
    Rennes 6eme 58pts => Barrage C4
    7eme = 57pts

    2020
    Nice 5eme 1,46pts par match soit 55,5pts sur 38 journée => phase de groupe EL
    Reims 6eme 1,46pts par match soit 55,5pts sur 38 journée => tour préliminaire EL

    2019
    Saint-Etienne 4eme 66pts => phase de groupe EL
    Marseille 5eme 61pts => pas qualifié suite aux victoires de Rennes et Strasbourg en coupe
    Montpellier 6eme 59pts => pas qualifié
    7eme = 56pts

    2018
    Rennes 5eme 58pts => phase de groupe EL
    Bordeaux 6eme 55pts => tour préliminaire EL
    7eme = 55pts

    2017
    Marseille 5eme 62pts => phase de groupe EL
    Bordeaux 6eme 59pts => tour préliminaire EL
    7eme = 51pts

    2016
    Nice 4eme 63pts => EL
    Lille 5eme 60pts => EL
    Saint-Etienne 6eme 58pts => préliminaire EL
    7eme = 54pts

    2015
    Saint-Etienne 5eme 69pts => EL
    Bordeaux 6eme 63pts => préliminaire EL
    7eme => 56pts

    2014
    Lyon 5eme 61pts => préliminaire EL
    6eme => 60pts
    7eme = 53pts

    2013
    Saint-Etienne 5eme => préliminaire EL
    6eme => 62pts
    7eme = 55pts

    2012
    Bordeaux 5eme 61pts => préliminaire EL
    6eme => 60pts
    7eme = 57pts

    2011
    Sochaux 5eme 58pts => EL
    Rennes 6eme 56pts => préliminaire EL
    7eme => 51pts

    2010
    Montpellier 5eme 69pts => préliminaire EL
    Bordeaux 6eme 64pts => pas qualifié
    7eme => 58pts

    En gros il faut remonter à 2010 pour voir une équipe avec au moins 63pts et ne pas se qualifier en coupe d'Europe
    Et aucune équipe avec 60pts ne fini 7eme au moins en remontant jusqu'à 2010.

    Et là avec 66pts on est même pas sûr de jouer l'Europe et même avec 64pts de finir Top 6 ...
  • En vrai qu'importe les points, c'est le propre d'un championnat, seule compte la place, c'est l'essence même du sport. On aura la place qu'on aura mérité. Sortir du contexte d'une saison n'est pas juste intellectuellement même si cela nous renseigne sur le suspens d' une adversité particulière parfois, et là c'est aussi le cas parce que les derniers ont pris peu de points.
  • Bon ben voilà, faudra être 5eme.
  • Ça va être franchement compliqué de finir 5e.. vu le calendrier de nice meme si ils sont franchement mauvais
  • C'est l'OM qu'on va chercher, allez Lorient !
  • Perso je pense que Nice a mal à la tête (défaite en finale) et que Marseille a mal à la tête aussi (défaite face a Lyon + défaite en 1/2 finale de C4..)
  • Oui, soit ils lâchent, soit ils se révoltent ! On saura vite
  • Effectivement mais il se peut qu'une des deux équipes craque... A nous de faire le taf face à Clermont déjà !!!
  • C’est vraiment stupide ce débat sur les points. On est 5e ou 6e peu importent les points. Il se trouve que cette année le championnat est étiré (beaucoup de points en haut du classement et maintien envisageable bien loin des 42 habituellement requis) mais ça n’est pas à ressasser.
    Perso je ressasse plutôt 1. Nos nombreux blessés (et encore on a fait pire) et surtout 2. Les neufs points dilapidés récemment dans les dernières minutes des matchs. Si quelque chose doit nous coûter l’Europe ça sera ça et pas la distribution générale des points d’un championnat hétérogène.
  • Toutes les équipes peuvent également trouver des matchs avec une perte de points stupide. Par contre le supporter a tendance à oublier les points gagnés relevant du miracle. Cf le lens-Strasbourg ou le Strasbourg-Reims etc.
    Au final sur une saison à 38 matchs l'ensemble s'équilibre souvent pour toutes les équipes. Chaque équipe a perdu des points bêtement, chaque équipe a gagné des points sur un hold up.

    Donc le plus dommageable est effectivement que la 6e place ne soit pas européenne. Et que pour être européen aujourdhui il faut limite 10 points de plus que les saisons précédentes.
    On a perdu des points dans les derniers minutes. Les autres aussi.
  • niko67 a écrit, le 08/05/2022 09:48 :
    Par contre le supporter a tendance à oublier les points gagnés relevant du miracle. Cf le lens-Strasbourg ou le Strasbourg-Reims etc.

    Et surtout le retour contre Montpellier
  • Juste un détail, mais à l'heure où j'écris ce message, le Racing est en position pour être européen, avec la 5ème place au classement.

    Nice vient de voir partir la moitié de son rêve de jouer l'Europe, et n'a pas montré de grandes qualités lors de cette finale pour y parvenir. Vu leur niveau actuel et leur dynamique, on peut très bien les dépasser dans le final.

    Marseille a perdu aussi à la fois ses rêves en Coupe d'Europe et son meilleur joueur. Pas sûr qu'ils puissent sereinement affronter 2 des autres prétendants à l'Europe dans ces conditions, 3 défaites sont envisageables sur les 3 derniers matchs, même si ce serait une surprise.

    De toute façon, le Racing a son destin dans les pieds, s'il gagne les 2 derniers matchs, il ne pourra être rattrapé par personne, et croire que toutes les équipes devant vont faire carton plein, je pense que c'est être très optimiste pour elles.
  • Oui et attention Lorient joue sa tête aussi, les grands matches les transcendent aussi...pas impossible que les bretons créent la surprise ce dimanche
    Idem pour saint Étienne a Nice dans quelques jours
  • On verra bien les résultats des autres, mais oui bien sûr que ce n'est pas exclu de finir 5 ème, ça va être dur et la défaite de Nice hier en finale enlève une place en coupe d'europe, mais va aussi casser leur dynamique pour la fin de championnat, déjà cassée pour eux depuis un moment en fait. Rennes a un programme difficile, Marseille finit sur les rotules. Bref, rien n'est joué. Et oui c'est malheureux niveau points si on ne devait pas être européen alors qu'on le mérite assurément, oui on est pas verni pour la 6ème place, mais c'est le sport, allons jusqu'au bout. La logique voudrait qu'on finisse 6 ou 7 ème, ce qui serait déjà très bien. Notre meilleur atout maintenant, c'est de ne plus rien avoir à perdre, alors que des équipes du dessus pourraient bien avoir la peur de tout gaspiller à la fin (Nice au hasard).
  • Question : si deux équipes finissent à égalité de points, les critères pour les départager c'est le goal average générale ou particulier qui prime en premier ?
  • ARTICLE 518 TER. - DÉPARTAGE

    1. En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux au cours des matchs joués pour l’ensemble de la division.

    2. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de points lors des rencontres disputées entre eux.

    3. En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés à la différence de buts lors des rencontres disputées entre eux.

    4. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts lors des rencontres disputées entre eux.

    5. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur lors des rencontres disputées entre eux.

    6. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts.

    7. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur.

    8. Si l’égalité subsistait encore, c’est la LFP qui départagerait les clubs en fonction de leur bonne tenue :
    - avertissement = 1 point ;
    - carton rouge = 3 points.
  • superdou a écrit, le 08/05/2022 10:36 :
    Juste un détail, mais à l'heure où j'écris ce message, le Racing est en position pour être européen, avec la 5ème place au classement.

    Nice vient de voir partir la moitié de son rêve de jouer l'Europe, et n'a pas montré de grandes qualités lors de cette finale pour y parvenir. Vu leur niveau actuel et leur dynamique, on peut très bien les dépasser dans le final.

    Marseille a perdu aussi à la fois ses rêves en Coupe d'Europe et son meilleur joueur. Pas sûr qu'ils puissent sereinement affronter 2 des autres prétendants à l'Europe dans ces conditions, 3 défaites sont envisageables sur les 3 derniers matchs, même si ce serait une surprise.

    De toute façon, le Racing a son destin dans les pieds, s'il gagne les 2 derniers matchs, il ne pourra être rattrapé par personne, et croire que toutes les équipes devant vont faire carton plein, je pense que c'est être très optimiste pour elles.


    Non, Nice a un match en retard, si le Racing prend 6 points il est loin d'être assuré d'être dans le top 5 malheureusement...
  • Il serait juste que Nice assume sa défaite en coupe de France et ainsi d'avoir rendu la 6ème place inéligible à la C4. C'est à eux de finir 6ème donc.

    Ils ont la tête sous l'eau depuis quelques mois, donc je pense qu'avec 4 points, ca devrait le faire pour le racing.
  • Nice affronte Saint Etienne qui va se battre pour rester en ligue 1. Nice a perdu Samedi. Nice n'aura que 3 jours pour preparer ce match... puis 3 jours pour préparer le suivant. .... Marseille jouera sans Payet et sans Saliba.... Voila. En ayant brossé ce tableau, il reste une petite, toute petite once d'espoir. A nous de nous surpasser dans les 180 prochaines minutes de jeu. On verra après ce qu'auront fait les autres.
    Jouons, supportons, chantons, vivons a fond !!!!
  • Ou sinon Nice perd contre Sainté puis contre Lille.
    Lens ce fait accrocher à Troyes.
    On gagne contre Clermont.
    Et on peux aller Marseille avec le parasol et le short de bain :p
  • J'adore ce qu'a dit @Julien-06 , ça m'a bien fait sourire et je ne peux qu'abonder dans ce sens !

    Nous tous espérons un, voire des, faux-pas niçois, moi aussi bien entendu. D'autres parlaient de l'OM avant leur victoire à Lorient surtout mais personne ne parle de Rennes. Très bonne équipe certes, sans doute celle que j'ai le plus appréciée cette saison en dehors de notre Racing mais qui a un calendrier très complexe malgré les 2 points de plus sur nous (sans compter la différence de buts hyper favorable)

    - Déplacement à Nantes pour le derby dans une Beaujoire bouillante et une équipe en forme olympique après leur sacre

    - Réception de Marseille qui est au classement la meilleure équipe à l'extérieure et de loin ! De plus, les Marseillais auront 3 gros jours de récupération en plus

    - Déplacement à Lille qui aura récupéré notamment Renato Sanches et qui aime affronter ce genre d'équipes qui conserve le ballon pour mieux contrer.

    Certes, je lorgne le calendrier des autres mais comme l'a dit @bleu2bleu , ne nous tracassons pas trop pour des choses que nous ne pouvons maitriser. On doit supporter notre équipe, l'équipe doit gagner et on verra ce qu'il se passera ensuite !
  • Je ne crois pas une seconde que nous rattraperons Rennes, ils ont trop de qualité et un banc exceptionnel; on vise la 5è place et ce ne sera pas chose facile, elle se jouera sur un fil.... Je crois en nos chances mais ça passera sans doute par une performance à Marseille... jamais facile ! Pour moi, l'adversaire N°1 du racing que je crains encore plus que Nice sera cet autre racing, celui de Lens. Ils sont impressionnants de volonté, égalisent à 10 contre 11, marquent dans les arrêts de jeu pour arracher la victoire.... on a vraiment été bien inspirés de les battre en avril !
  • pareil
    je pense que la barre est trop haute.
    Je croyais aux 9 points en 3 matchs; mais je crois pas qu'au dessus ils s'effondrent
  • Je pense qu'on finira 6ème et franchement ce sera déjà magnifique car on finirait devant Lens, Lille et Lyon, ce qui est déjà en soit une sacré performance. Dommage que Nice n'a pas gagné la CDF on aurait sans doute joué l'Europe. Rien n'est joué c'est vrai, mais ce serait vraiment un petit exploit que de finir 5ème au vu du calendrier des uns et des autres, même si ce serait peut-être mérité pour nous !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives