Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.215 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • chrisneudorf a écrit, le 15/05/2022 00:21 :
    stevosteen67 a écrit, le 14/05/2022 23:51 :
    Strasbourg peut même finir 3e !
    Cf. Article de alsasport

    Non


    Vu l'argumentation étayée j'ai du aller vérifier la source que j'ai citée sans l'avoir contrôlée.
    Mes culpa. Tu as raison. Au mieux 4e ^^
  • stevosteen67 a écrit, le 14/05/2022 23:51 :
    Strasbourg peut même finir 3e !
    Cf. Article de alsasport

    Non, ça c'était avant le match de Clermont.
    J'ai résumé les différentes possibilités plus haut...
  • On va jouer pour l'Europe à Marseille, c'est cette fameuse finale qui avec 3 pts nous assure le top 5 mais on peut juste regretter qu'avec tous les points lâchés dans les dernières minutes, on en est pas juste 3 de plus car la victoire à Marseille nous aurait alors assurée la LDC...
  • Le racing serait surement champion avec des si.
    Cette saison est tout simplement magique car il faut aussi se souvenir des rencontres qui on tourné en notre faveur SI l'adversaire avait plus de chance.

    Nous avons tous kiffé cette saison, ou je ne me suis perso pas ennuyé une seule fois dans cette Meinau qui m'a fait encore une fois fait vivre de superbes émotions.

    La finale à Marseille, allons-y pour gagner, puis nous verrons ou nous serons, mais quoi qu'il arrivera, MERCI RACING
  • roms68 a écrit, le 15/05/2022 09:55 :
    On va jouer pour l'Europe à Marseille, c'est cette fameuse finale qui avec 3 pts nous assure le top 5 mais on peut juste regretter qu'avec tous les points lâchés dans les dernières minutes, on en est pas juste 3 de plus car la victoire à Marseille nous aurait alors assurée la LDC...


    C'est une réflexion que je m'étais faites il y a 2-3 journées de championnat : On pourrait jouer la champion's league si on avait eu notre mercato bouclé plus tôt, si on avait pas laché des points en fin de match comme à Lyon ou Reims.
    A l'époque le classement était hyper serré. Maintenant il y a 5 points d'écart avec le 2ème et potentiellement 8 la semaine prochaine.
    Sauf que de notre côté il y a eu un paquet de matchs favorables : 2x Lens - Montpellier - je rajoute Angers aussi.
    Lens serait devant nous par exemple.
    Sur une saison ces points perdus - gagnés s'équilibrent en général.
  • Incroyable ! Jamais content !
    Il ne faut quand même pas oublier que depuis notre remontée nous avons, chaque saison, joué le maintien.
    Cette année nous avons vécu quelque chose d'exceptionnel, avec un classement final que nous n'avons pas connu depuis des années.
    En début de saison tout le monde aurait signé les yeux fermés et rien ne prouve que la saison prochaine nous revivrons la même chose. Nous devrions profiter de cette - peut être - parenthèse, au lieu de ressasser le passé.
  • Évidemment la saison est incroyable et la meilleure depuis 79 en termes de résultats et de spectacle avec un super groupe et coach. La réflexion était juste de dire qu'avec nos 12 matchs nuls, on aurait pu avec un peu plus de réussite espérer se qualifier pour la LDC et associé le racing à cette compétition et vu la concurrence c'était souvent l'objet de blagues. Peut être que dans les 40 prochaines années on aura jamais été aussi près voilà tout même si on espère l'inverse bien sûr...
  • Et dire que SI on avait gagné tout nos matchs, on serait champion de France.
    Les boules !
  • Malgré l'absence de Payet (et autres) , je nous voies difficilement prendre plus qu'un point au Vélodrome, avec un public qui va pousser (presque) comme celui de la Meinau, mais avec un effet de masse plus important.

    En fait je crois davantage à la possibilité de Nice de se saborder et de Monaco de "neutraliser" Lens, pour donner une place européenne à Strass.
  • L'OM a été loin d'être souverain à domicile cette saison, ils ont montré beaucoup d'inconstance et surtout ont raté tous les matchs décisifs (Galatasaray, Feyenord, Nice en coupe...) Donc un exploit là bas est loin d'être impossible, et même un nul qui pourrait nous suffire, largement envisageable. Alors, oui, bien sûr cela reste l'OM, et la défaite reste le plus probable, mais on peut résolument y croire.
  • Le public du vélodrome peut devenir un boulet pour eux en cas d événement défavorable type 0-2...
  • Ce n'est pas en jouant avec le frein à main et en faisant de l'huile comme hier que le Racing mènera 0-2 à Marseille.
  • J’ai surtout vu un Clermont bien organisé qui nous a bien contré tactiquement.

    Je n’ai pas vu de traces de frein sur la pelouse, encore moins d’huile
  • Et surtout le contexte sportif et émotionnel est radicalement différent :
    Il fallait absolument gagner en partant grands favoris contre Clermont, avec en plus une énorme attente des supporters et les derniers matchs à la Meinau de Caci et peut-être de Guilbert. De quoi rendre fébriles même les meilleurs ! Je trouve, comme Stephan, que dans ce contexte ils sont restés solides et ont même eu une superbe période après le but...
    A Marseille, ça sera complétement différent : ils sont loin de partir favoris, l'OM va devoir attaquer et prendre des risques, les joueurs du Racing ont tout à gagner et pourront se faire plaisir. J'ai confiance en Stephan et ses adjoints pour mettre au point le meilleur schéma et surtout les mettre dans la meilleure disposition après cette dure mais fertile expérience d'hier !
  • il-vecchio a écrit, le 15/05/2022 15:44 :
    Ce n'est pas en jouant avec le frein à main et en faisant de l'huile comme hier que le Racing mènera 0-2 à Marseille.


    Ça n'arrivera pas à l'extérieur. Hier, la charge émotionnelle était très importante avec les derniers matchs de Caci et Guilbert, la victoire "facile sur le papier", tout le monde était crispé, sur le terrain et en tribune. Y'a qu'à voir la prestation à mon avis catastrophique de Lienard qui a tout surjoué, à la fois son rôle de capitaine et de latéral, j'ai même cru qu'il finirait par se faire exclure tellement il était énervé et imbuvable.

    Paradoxalement, je pense que c'est une chance pour cette équipe de jouer cette " finale " à Marseille, ils joueront probablement plus libérés, surtout maintenant que les au-revoir sont faits.
  • Il y a 2 vrais motifs d'espoir pour la semaine prochaine:
    1- on a une qualité de jeu et une confiance qui nous autorisent à regarder l'OM dans les yeux. C'est plus dur à l'extérieur mais ils peuvent légitimement le faire.
    2- l'OM a tout à perdre, contrairement à nous. L'OM qui a si longtemps été deuxième peut se retrouver sans ligue des champions. Et contrairement à nous, ça fait partie des objectifs initiaux. Sachant que le Racing reste l'outsider naturel malgré sa saison.

    Tout ça pour dire qu'on peut les bousculer. Si ça ne part pas dans la bonne direction, je crois à la possibilité que l'OM se saborde et fasse n'importe quoi. Le pire serait qu'on prenne un but rapide. Si on est au moins à égalité à la mi temps, on peut rentrer dans leurs têtes et de là, tout est possible.
  • Y a pas que l'OM qui a tout à predre. Nous aussi on peut perdre notre 5ème place.

    Je pense que ce match se jouera à l'expérience et à ce petit jeu je pense que notre naïveté va nous jouer des tours. Un peu comme à Francfort.
  • Je suis d'accord avec toi mais sincèrement à la différence que le coach qu'on a cette saison, saura trouver les bons mots.
  • il-vecchio a écrit, le 15/05/2022 15:44 :

    Paradoxalement, je pense que c'est une chance pour cette équipe de jouer cette " finale " à Marseille, ils joueront probablement plus libérés, surtout maintenant que les au-revoir sont faits.


    Oui je suis tout à fait d'accord. Je dirais qu'on a 50% de chances de gagner là-bas. Et quoi qu'il arrive, cette saison restera vraiment exceptionnelle !
  • samh a écrit, le 16/05/2022 07:41 :
    Y a pas que l'OM qui a tout à predre. Nous aussi on peut perdre notre 5ème place.

    On peut perdre notre 5ème place mais on n'a pas "tout à perdre". Franchement si on finit 6ème ou 7ème ce serait une petite déception c'est sûr mais rien de grave car la saison resterait une saison totalement réussie. Finir européen serait une sorte de couronnement, une récompense bien méritée. Donc oui le Racing doit y aller l'esprit libéré. Facile à dire c'est sûr mais j'espère que Stéphan trouvera les mots.

    Maintenant, rappelons tout de même qu'actuellement nous avons un effectif très limité quantitativement. Finir en Coupe d'Europe impliquerait pas mal de dépenses pour recruter du monde afin d'enchainer tous les 3 jours et ne pas trop impacter les performances en championnat. Tout cela dans une saison à 4 relégations. Alors j'espère qu'on sera européen car c'est de toute façon l'un des objectifs principaux de tout footballeur professionnel et cela donnerait des affiches sympas à la Meinau. Mais si c'est le cas, il faudra qu'on soit prêt à encaisser le changement de rythme et à franchir encore un palier.
  • Merci @zvain, j'allais écrire à peu près la même chose
  • Notons qu'en toute logique un match nul devrait pouvoir satisfaire les 2 équipes. Je ne vois pas Lens ne pas battre Monaco, ni Nice vaincre à Reims.

    Ceci dit on peut envisager d'aller chercher la 4ème place. En espérant que Lille joue à fond.
  • A mon sens Stephan pourrait arriver à faire jouer l'équipe avec moins de pression.
    Ceux qui sont mal barrés et ont tout à perdre c'est l'OM

    ça m'embête parce que Sampaoli bizarrement je l'aime bien, idem pour leur jeune président. Je serais content qu'ils claquent quelques bouches.
    En revanche, je nous vois bien gagner et ce serait vraiment formidable.

    On verra ce que ça donne pour l'année prochaine du coup. Mais à mon avis ça nous rendrait de fait plus attractif, plus riches, et comme on dit l'appétit vient en mangeant.
    Vu qu'il y a des années de ça on avait un bon budget comparé aux autres je vois pas pourquoi on arriverai pas à s'améliorer sur ce plan.
    On a l'image, la ville, on devrait attirer des sponsors plus facilement
  • Sampaoli j'aimais bien en début de saison, quand ca partait dans tous les sens, tout pour l'attaque, quitte à se prendre des buts.

    Puis après il est tombé dans une névrose obsessionnelle de la possession du ballon sans prise de risque. Les matchs sont des bouillies soporifiques où ca joue à la passe à 11 avec le gardien.

    Au final quand on a les joueurs qui vont bien, c'est assez facile de les faire déjouer. Pressing ultra haut, qui n'est pas très risqué, puisque lorsqu'ils récupèrent la balle, ils vont chercher à la garder plutôt que de partir en contre attaque.

    Le problème c'est qu'on a pas été capable de faire cela au match aller où Marseille s'est baladé.
  • Plutôt d'accord avec Julien même si j'aime bien, de ce que j'en vois bien sûr, Sampaoli en tant qu'humain malgré son jeu de possession stérile qui ne m'extasie absolument pas.

    Je suis presque content qu'on ai perdu ce match aller contre Marseille car c'était limite une carricature de leurs forces et faiblesses. Il va énormément servir à préparer le match retour (avec celui de Francfort pour le côté émotif). Je fais confiance au staff, il a su trouver les clés pendant 37 journées, ce n'est pas à la 38ème qu'il va faire chou blanc. On a en plus la chance que de gros joueurs soient absents (Saliba suspendu d'office en attendant le verdict concernant Payet et d'autres).

    C'est improbable mais je crois à l'exploit. Si non qualification il y avait, je serai triste forcément mais fier et surtout plein d'espoir pour la prochaine saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part

Mode fenêtre Archives