Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7505 messages · 585.537 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jmr

  • dudu a écrit, le 2011-07-02 19:45:51 :
    Et sans la proposition de rachat de Graeff, il fait quoi le Pignatelli de son pognon?

    Et sans le million de Pignatelli,il fait quoi Graeff ?
    Je trouve quand meme ca dingue de mettre la faute sur Pignatelli,surtout que comme ca a déja était dis il a peut etre besoin de cet argent pour SA société et les salariés qui en dépende.
  • Le droit de préemption est la seule garantie qu'ont réussi à arracher les actionnaires minoritaires pour s'assurer que le club ne tombe plus entre les mains de n'importe qui comme ce fut le cas avec cette sale ordure de Jafarschloch, l'abandonner sans plus de réflexion ne me semble être risquée. Cette question du droit de préemption mériterait débat.
  • gregrcs a écrit, le 2011-07-02 20:03:26 :
    dudu a écrit, le 2011-07-02 19:45:51 :
    Et sans la proposition de rachat de Graeff, il fait quoi le Pignatelli de son pognon?

    Et sans le million de Pignatelli,il fait quoi Graeff ?
    Je trouve quand meme ca dingue de mettre la faute sur Pignatelli,surtout que comme ca a déja était dis il a peut etre besoin de cet argent pour SA société et les salariés qui en dépende.


    Il a qu'à se mettre en liquidation :p
  • Il y a tout de même des éléments troubles.

    1) Début juin Sébastien Graeff, fils de Bernard ancien actionnaire, bras armé de son papa se présente comme acheteur, laissant son père s'exprimer pour "nous", mais plutôt pous "moi".
    2) Rapidement refroidi par le comportement et les exigences de Sa Gomhorré, Sébastien, pardon, Bernard Graeff retire son offre.
    3) Celle de Sitterlé, dont la casquette et la popularité auprès des supp' donnent de l'urticaire à "l'Alsacien de mes deux", largement surévaluée ne convient pas à Jafarschloch qui se retrouve vers les 25 juin, tout seul comme un con.

    Durant cette période le club perd de valeur de jour en jour, l'étau se resserre sur Kafar, les huissiers déboulent, le fisc opère une saisie-arrêt sur les comptes et Jafar estr OBLIGÉ de se rendre dans cette ville honnie de Strossburi auprès du TGI qui avait nommé un juge-commissaire.

    4) Et là, au lieu de laisser Kafar dans sa matière fécale, voici que Bernard Graeff, via son fiston réapparait et accorde à Hilali tout ce qu'il veut, autrement dit, la prime à la casse.
    Comportement irrationnel s'il en est.

    Mais en apprenti-financier, ayant suivi les cours des Pr. Ginette Lalopet et Wolfgang Amadeus of London, la Graeff Family demandent aux minoritaires d'abandonner leur c/c, histoire d'assumer les inepties de l'AdP pour être poli et ne pas dire, lui faire une inflation et lui torcher le fondement.

    Je sens venir le coup gros comme une 747 dans le WTC, mi-décembre, au moment de passer devant la DNCG, les Graeff Father & Son vont solliciter à nouveau les minos pour une injection de c/c avec abandon à la clé faute de quoi il faudra mettre la clé sous la porte.
  • la meilleur des choses a faire et de refilé le Bébé a notre Ami Hilali comme cela plus de problème d'argent et on joue en DH
  • Comment encore hésiter entre un repreneur qui peut nous permettre éventuellement de survivre et surtout d'évincer Hilali et puis les minoritaires, et encore pas tous car Gindorf est d'accord et Lohr n'a pas dit non a priori...
    Ce que je ne comprend pas avec Pignatelli, c'est déja qu'il ne dise pas les véritables raisons de sa restriction, ce que le commun des mortels pourrait comprendre et qu'il fait l'amalgame entre Hilali et Graeff...
    Et sans ce million de Pignatelli ? qui soit dit en passant n'est d'ailleurs pas un million car avec le CC de Gindorf et celui de Lohr, la somme est moindre... et bien qui dit que Graeff ne mettrait pas l'argent lui même ? mais c'est vrai qu'il est facile de critiquer le moindre repreneur ou du moins celui qui ne convient bpas a tout le monde et d'ailleurs j'aurais aimé voir la réaction des uns et des autres si c'était Sitterlé qui avait fait cette demande....
  • Je suppose en effet que cela en satisferait certains...
    Restons sérieux et pragmatique. L'offre de reprise de S. Graeff est à ce jour la seule chance du Racing de rester en National cette saison. On n'a aucune informations sur ses ambitions pour le club et sur ce qu'il veut faire exactement pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas encore propriétaire du club et qu'il se réserve quand même la possibilité d'abandonner en cas de trop mauvaises surprises à l'examen des placards du club.
    Toutes les supputations sur son implication future sont sans fondements.
    Il est bien trop tôt pour juger. On a appelé de nos voeux un repreneur et maintenant qu'on en a un, on lui cherche des poux dans la tête.
    Hilali a refusé l'offre Sitterlé et au pied du mur est contraint d'accepter celle de S. Graeff qui ne semble pas être très différente. Pour ma part, je ne pense pas que l'un ou l'autre (Sitterlé, Graeff) soient des philanthropes trop fortunés et peu regardant à la dépense. Ce genre de mécènes est devenu rare, même dans le foot. Il faudra bien s'accomoder des réalités.
    Le repreneur fait beaucoup d'effort financier pour racheter un club qui pour l'instant n'a plus aucune valeur et uniquement des dettes. Il est bien naturel qu'il cherche à concentrer son investissement sur le montage d'une équipe compétitive, plutôt que de s'efforcer de rembourser des actionnaires qui sans lui auraient de toute façon tout perdu. Ceux-ci ont au moins encore un petit espoir de rentrer un jour dans leurs frais.
    S'il veut reprendre aujourd'hui, ce n'est certainement pas pour tout abandonner en décembre. Il n'a aucune chance de faire fructifier son investissement dans un délai aussi court. S'il vient, c'est forcément pour s'inscrire dans la durée et tenter de redonner de la valeur à ce club. Sinon, cela n'aurait aucun sens et il faudrait être encore plus fou qu'hilali pour le faire, ce qui semble impossible.
  • Citation:
    Ce que je ne comprend pas avec Pignatelli, c'est déja qu'il ne dise pas les véritable raisons de sa restriction

    Il ne veut pas tirer un trait sur son fric, ça ne suffit pas pour toi ?
  • Justement si le Racing dépose le bilan, il tire forcément un trait sur la totalité de ses investissements. Je comprends évidemment sa logique de faire le forcing pour que le reprenneur efface aussi les dettes que le Racing a envers-lui. Mais Sitterlé est un actionnaire, pas un créancier et il est logique que le reprenneur lui demande d'attendre pour récupérer son argent.
  • C'est vraiment bien dit SEDNA et je ne peux qu'approuver ton analyse.
    Imaginons d'ailleurs que Gaeff signe finalement la reprise du Racing a Hilali mais ne puisse renforcer comme il le voudrait le club pour la saison prochaine car il aurait du rajouter de sa poche pour compenser le refus de Pignatelli d'abandonner son CC ?
  • Il faut financer autrement le dernier million de manque au budget 2010/2011, je ne vois que ça !
    Hilali s'est vraiment mal débrouillé en ratant la plus value de Gameiro ou en se mettant tout le monde à dos.
  • mediasoc a écrit, le 2011-07-02 21:34:28 :
    Citation:
    Ce que je ne comprend pas avec Pignatelli, c'est déja qu'il ne dise pas les véritable raisons de sa restriction

    Il ne veut pas tirer un trait sur son fric, ça ne suffit pas pour toi ?


    Mais on ne lui demande pas d'abandonner son fric mais de reporter a plus tard la possibilité de le récupérer....
  • mediasoc a écrit, le 2011-07-02 21:43:32 :
    Il faut financer autrement le dernier million de manque au budget 2010/2011, je ne vois que ça !
    Hilali s'est vraiment mal débrouillé en ratant la plus value de Gameiro .




    Et laisser partir certains joueurs ou il aurait pu tirer un peu de fric
  • dudu a écrit, le 2011-07-02 21:46:08 :
    Mais on ne lui demande pas d'abandonner son fric mais de reporter a plus tard la possibilité de le récupérer....




    Non on lui demande bcp plus que ca... car plus tard c'est quand le club aura réussi à faire 20M de benef (les 13 de dettes en CC, les 3 de primers pour Hilali et les Prud'hommes qui s'annoncent).

    Je compte els 3M de prime car le racing ne pourra gagner autant qu'en étant en D1.


    Donc autant dire que s'il revoit ses tunes dans 5 ans ca sera déjà un miracle
  • Disons que ce sera pour sa retraite... C'est tout de même mieux que de tout perdre dans quelque jours, quand le TGI aura ordonné le dépôt de bilan.
  • S'il refuse, il a encore les possibilités suivantes :
    - que Graeff rajoute le million, et donc que le RCS continue et le rembourse aux échéances prévues
    - que Graeff se retire et que Hilali vende à Sitterlé plutôt que de toucher 0 €
  • De toute façon, quand tu met de l'argent dans le Racing, tu as peu de chances de le revoir et ça, ceux qui en mettent le savent dés le départ.
    A t'entendre on a l'impression que mettre du fric dans le Racing est un placement sur et qu'on doit impérativement le récupérer comme a la caisse d'épargne.
    En plus tu parles de Sitterle mais il ne veux plus racheter le Racing donc c'est Graeff ou rien et la il faut se faire une raison..
    On a vraiment l'impression a te lire que Pignatelli est victime d'un complot terrible et que Hilali et Graeff se sont mis d'accord pour lui piquer son fameux million...
  • Oui, je différencie complètement ce qui est mis en fond propre (les actions), car effectivement c'est de l'argent qui risque fortement de se déprécier, avec le compte courant d'actionnaire qui est juste un prêt des actionnaires pour éviter des lignes de crédit en banque.

    Dans le premier cas tu investis dans le club, dans le second tu fais un placement de la même manière que tu mets de l'argent sur un Livret A (avec un peu plus de risques :p )
  • Et ben Pignatelli aurait mieux fait de placer son pognon a la caisse d'épargne mais dans ce cas il n'aurait pas pu jouer au kéké dans les sphéres footballistiques ni passer a la télé et dans les médias en faisant le mec qui se fout du pognon mais qui a un avis sur tout et surtout un avis...
    Tout ce petit jeu se paie et il l'apprend a ses dépends.
  • Mais pourquoi tu t'en prend a lui,les personnes qui veulent racheter le club ont qu'a rajouter un peu de fric,rendre le siens a Pignatelli et comme ca le problème sera réglé,il enmerdera plus personnne O:)
  • Je suis du même avis, comment est-il possible d'espérer que le projet qui va nous être présenté soit crédible, si l'homme cherche déjà à grappiller ça et là des broutilles, alors qu'il faudra, sur 2 / 3 ans, investir autour de 15 millions d'euros dans ce club pour le sauver ?

    Soit Graeff a les moyens, il rachète, et construit quelque chose d'intéressant.
    Soit il laisse tomber, et on reconstruit de plus bas.

    Mais on ne peut plus attendre 10 jours, ou on gâchera une saison de plus (celle-ci étant déjà bien entamée).
  • gregrcs a écrit, le 2011-07-02 23:38:43 :
    Mais pourquoi tu t'en prend a lui,les personnes qui veulent racheter le club ont qu'a rajouter un peu de fric,rendre le siens a Pignatelli et comme ca le problème sera réglé,il enmerdera plus personnne O:)


    Tout simplement parce qu'il n'a pas les sous. Je me demande quel budget il va présenter pour 2011/2012 devant la DNCG, jusqu'ici il n'en a pas dit un seul mot, il n'a pas avancé un seul chiffre. Tout ça ne me dit rien qui vaille.
  • Je suis un peu remonté contre Pignatelli car quand il y a une chance, et cette fois ci c'est véritablement la derniére, de sauver le club et surtout d'évincer Hillali, et bien je trouve déplacé de mettre dés le départ un baton dans les roues de ce repreneur...Pignatelli n'avait qu'a demander son argent a Ginestet a l'époque, mais finalement peu importe le proprio il n'était pas d'accord avec lui, a se demander pourquoi il a mis son argent dans le club d'ailleurs.
    Surtout et je me répéte, si Sitterle avait repris le club comme la majorité le souhaitait et si la demande avait été la même, car je ne doute pas que la demande aurait été faite....quelle aurait été la réaction des uns et des autres ?
    Il y a un temps pour tout et l'urgence est de faire partir Hilali et surtout d'essayer de sauver le club.
    Mais il serait plus franc pour certain d'annoncer clairement que c'est le fait que ce soit GRAEFF et non un autre qui pose probléme et on va encore nous ressorter J.Kientz le malfrat et la famille Graeff digne des familles mafieuses calabraise....
    Pierre Menez avait raison quand il s'indignait que personne en Alsace ne se bougeait pour essayer de sauver le club, mais quand tu vois les réactions quand il y en a un qui se décide a se lancer, et bien on comprend mieux pourquoi personne n'ose le faire et Sitterle a peut être compris qu'il allait en prendre plein la gueule et a décidé de renoncer.
  • Oui, enfin on peut le critiquer comme on veux, mais c'est toujours facile quant il ne s'agit pas de son propre fric de dire aux autres "faudrait, il y a qu'à".
    Jouer avec l'argent des autres c'est tellement plus simple.
    Quant à venir dire que si le club se retrouve en dépôt de bilan c'est à cause de Pignatelli, c'est soit de la mauvaise fois, soit avoir la mémoire courte et c'est surtout faire abstraction du formidable "travail" effectué par Kafar, et avant lui, par la ginette.
    Loin de moi l'envie de le défendre, parce que il est exact que sa position est plutôt énigmatique, mais comme l'on clairement dit deadwing et il-vechio, c'est surtout le comportement de Graeff qui me surprend. "Je rachète le club, mais seulement si les autres font une croix sur leurs investissements"
    Soit tu débarques avec le fric nécessaire pour acheter le club et relancer la machine, soit tu fermes ta gueu... et tu t'abstient de vouloir jouer le saveur.
    Les mecs qui regardent le fond de leurs porte-monnaie pour s'offrir quelques choses et qui comptent sur les autres pour payer l'ardoise dont ils ne sont pas responsables, je trouve ça petit personnellement.
  • C'est bon les minoritaires ont une nouvelle tête de turc, alsacien comme ils le désiraient et expatrié au Luxembourg de surcroit. Comment le club peut-il avancer si même entre eux ils ne sont pas d'accord ? Specht et Gindorf disent blanc, Pignatelli dit noir. Déjà entre eux ils ne s'apprécient pas et se foutent des bâtons dans les pattes, alors pour peu que le nouvel actionnaire majoritaire ai des affinités avec les uns ou les autres ça y est c'est foutu d'avance.

    J'ai déjà entendu beaucoup de choses sur les Graeff, leurs petites affaires privées à la limite on s'en occupera plus tard. Aujourd'hui faut sortir le Racing de ce bourbier !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement

Mode fenêtre Archives