Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.930 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Tu as raison dans ton analyse mais ces dettes restent assujéties a la remontée en L1 donc le terme "retour a meilleure fortune" est vraiment trés approprié...C'est aussi l'intérét de la ville car sinon la gestion du stade de la Meinau va devenir trés lourde pour le contribuable.
    En cas de dépot de bilan, c'est quand même pratiquement 10 ans de foot de "haut" niveau qui passe sous le nez de Strasbourg et ses supporters. Pour la 6éme ville de France et capitale de l'Europe c'est quand même un sacré flop.
    Tout le monde est intéressé par le sauvetage du Racing et ça HILALI l'avait trés bien compris, jouant au poker menteur jusqu'au bout et sachant qu'au dernier moment il y aurait une offre même si il a quand même bien failli se bruler les doigts, car personne ne voulait endosser le risque.
    Maintenant que ça fasse chier tout le monde, et moi le premier, que HILALI réussisse a retomber partiellement sur ses pieds c'est une évidence mais l'intérét général reste le sauvetage du Racing, d'ailleurs WENGER ne disait rien d'autres et plus j'y pense et plus je me demande quel est son véritable rôle dans les événements de ces derniéres heures car je ne peux imaginer que sa présence a Strasbourg et son interview soient totalement fortuites...
  • Si j'ai bien compris Pignatelli doit abandonner environ 320.000€ et non 1.000.000 € par ailleurs le rumeur qui circule c'est RLS 79 aurait donné son accord et je voudrais remercier Mr Gindorf d'avoir réagit rapidement sans conditions donc encore une fois si j'ai bien compris et selon le communiqué de presse la survie du club est entre les mains de Pignatelli mais putin.......il faut faire vite sinon le club sera mort lundi
    Il faut se bouger le cul ......Mr Pignatelli il faut abandonner 320.000 € que vous avez perdu avec Philippe Ginestet.....A votre place je ne serai pas très fière de faire perdre du temps car chaque heure est importante.
  • La somme de 13 287 111€ a rembourser ...un jour donne évidemment à réfléchir. Mais en cas de dépôt de bilan et de redémarrage en CFA, voire DH, combien faudrait-il investir à terme pour reconstruire le Racing. Si la reprise devait se faire, compte tenu des moyens limités, il faudrait aussi un Centre de formation plus performant du style de Sochaux qui par le passé a sorti les Sauzée, Paille, Pedretti, Meriem etc...et aujourd'hui Martin Marvin et le Colmarien Boudebouze. La valeur marchande de ces deux joueurs permettrait de rembourser les 13M€ et de renflouer encore la trésorerie. Mais pour arriver à ça le club doit être crédible et les détecteurs compétents.
  • Après le but n'est pas non plus de former juste pour revendre, faut que les joueurs rapportent sur le terrain. Former des joueurs et les laisser partir après 1 an, c'est fragiliser l'équipe.
  • Effectivement mais sans les droits télés de la L1, cela reste la meilleure source de financement du Racing.
  • Est ce que je suis le seul à penser que la méfiance de Pignatelli peut s'expliquer ?
    Je sais qu'on est tous prêts à faire des saut de cabri lorsque la vente sera effective et Hilali disparu (ou presque, les 3 millions en attente sur les comptes du Racing lui laissant le privilège de revenir nous narguer avec un sourire en coin d'ici quelques années).
    Mais on parle d'un abandon de trésorerie de 1 million d'euros. Put... 1 million d'euros... Pas 100 balles que j'ai prêté à un pote et sur lequel je fais une croix... 10000 billets de 100 euros ! Je ne sais pas si on a tous la tête à l'envers avec le fric qui traîne dans le foot actuellement mais on parle ici de sommes vraiment conséquentes (surtout au niveau actuel du racing !).
    Vous imaginez vous lisez dans le journal que votre boss a fait une croix (temporaire) sur une telle somme même pour le Racing et on vous a refusé votre augmentation...

    De plus, quand on voit comment il a été traité par Hilali, je comprends que Pignatelli ait l'impression qu'on lui demande un nouveau gros sacrifice sans vaseline ni bisous dans le cou... D'un côté, on a un gars qui fait des conneries et s'en tire avec 1.6M net (au moins) et de l'autre un gars à qui on a demandé d'aller jouer ailleurs toute l'année et de maintenant mettre la main au portefeuille pour l'intérêt supérieur du racing.
    Même si la clause de retour à bonne fortune, n'équivaut pas à un abandon pur et simple, cela reste un sacré sacrifice...
  • Moi ce qui m'inquiète c'est que Graeff cherche déjà des sous à droite et à gauche, abandon du compte-courant des minoritaires, aide de la municipalité. Il ne parle pas de la saison à venir, combien compte t-il investir, juste pour 2011/2012 ? Que va t-il présenter à la DNCG ? En plus il met toute la pression sur Pignatelli en le rendant déjà responsable de la mort du club au cas où il refuserait d'abandonner son compte-courant ! Je le sens pas bien du tout le Graeff, il me donne l'impression d'un gamin qui veut se payer un beau joujou et là franchement on a déjà donné !
  • Finalement, Mr GRAEFF, n'achetez pas le Racing et laissez le crever avec Hilali. De toute façon, vous êtes déjà critiqué alors que la vente n'est pas encore réalisée et puis, il y a tellement de donneurs de leçons qui vont sauver leur club #-o
  • teuh a écrit, le 2011-07-02 15:26:45 :
    Est ce que je suis le seul à penser que la méfiance de Pignatelli peut s'expliquer ?
    Je sais qu'on est tous prêts à faire des saut de cabri lorsque la vente sera effective et Hilali disparu (ou presque, les 3 millions en attente sur les comptes du Racing lui laissant le privilège de revenir nous narguer avec un sourire en coin d'ici quelques années).
    Mais on parle d'un abandon de trésorerie de 1 million d'euros. Put... 1 million d'euros... Pas 100 balles que j'ai prêté à un pote et sur lequel je fais une croix... 10000 billets de 100 euros ! Je ne sais pas si on a tous la tête à l'envers avec le fric qui traîne dans le foot actuellement mais on parle ici de sommes vraiment conséquentes (surtout au niveau actuel du racing !).
    Vous imaginez vous lisez dans le journal que votre boss a fait une croix (temporaire) sur une telle somme même pour le Racing et on vous a refusé votre augmentation...

    De plus, quand on voit comment il a été traité par Hilali, je comprends que Pignatelli ait l'impression qu'on lui demande un nouveau gros sacrifice sans vaseline ni bisous dans le cou... D'un côté, on a un gars qui fait des conneries et s'en tire avec 1.6M net (au moins) et de l'autre un gars à qui on a demandé d'aller jouer ailleurs toute l'année et de maintenant mettre la main au portefeuille pour l'intérêt supérieur du racing.
    Même si la clause de retour à bonne fortune, n'équivaut pas à un abandon pur et simple, cela reste un sacré sacrifice...


    Et si le Racing dépose le bilan, il récupére quoi notre ami PIGNATELLI ?
    Tout le monde comprend sa position mais qu'il arréte de donner de mauvaises raisons pour ne pas abandonner son compte courant.
    Surtout c'est un préalable finalement pour faire partir HILALI donc il faut aussi être cohérent.
  • frollo a écrit, le 2011-07-02 17:01:45 :
    Moi ce qui m'inquiète c'est que Graeff cherche déjà des sous à droite et à gauche, abandon du compte-courant des minoritaires, aide de la municipalité. Il ne parle pas de la saison à venir, combien compte t-il investir, juste pour 2011/2012 ? Que va t-il présenter à la DNCG ? En plus il met toute la pression sur Pignatelli en le rendant déjà responsable de la mort du club au cas où il refuserait d'abandonner son compte-courant ! Je le sens pas bien du tout le Graeff, il me donne l'impression d'un gamin qui veut se payer un beau joujou et là franchement on a déjà donné !

    Graeff veut s'occuper du budget 2011/2012, qui commence le 1er juillet 2011, le reste est de la responsabilité de Hilali et des autres actionnaires, ça me semble tout à fait logique.
    Le budget qu'il prépare sera de toute façon plus gros que celui qu'Hilali avait irréalistement présenté à la DNCG.
  • teuh a écrit, le 2011-07-02 15:26:45 :


    De plus, quand on voit comment il a été traité par Hilali,



    Là C'est les graeff pas >Hilali ,moi a leurs place je me retirerais ( démerdé -vous )
  • Tout a fait d'accord avec toi mediasoc et et je trouve même que GRAEFF est logique car il veut mettre son argent dans le prochain budget et non pas dans l'apurement du déficit de la saison écoulé.
    Donc je peux comprendre que PIGNATELLI puisse avoir les boules mais encore une fois, c'est malheureusement un préalable au sauvetage du club et c'est uniquement cela qui doit motiver les uns et les autres.
  • yoyo67 a écrit, le 2011-07-02 17:27:55 :
    Finalement, Mr GRAEFF, n'achetez pas le Racing et laissez le crever avec Hilali. De toute façon, vous êtes déjà critiqué alors que la vente n'est pas encore réalisée et puis, il y a tellement de donneurs de leçons qui vont sauver leur club #-o


    Que ces donneurs de leçon et toujours prêts à critiquer donnent la solution pour que le football pro survive en Alsace. Aujourd'hui on critique déjà Graeff, hier on aurait fait autant de Sitterlé. A lire certains je me demande si Strasbourg mérite une équipe pro " On a toujours ce que l'on mérite"!.

    J'ai fait référence dans un autre message au Centre de formation dont la finalité n'est certes pas de revendre les meilleurs joueurs tous les ans, mais quand Sochaux vend un joueur ils ont toujours un jeune pour le remplacer. Erding est parti au PSG son départ, d'une part n'a pas affaibli l'équipe et a permis d'autre part à recruter INTELLIGEMMENT et à moindre coût . Montpellier n'a pas besoin de faire de gros investissements il y a un Centre de Formation performant. Mais pour arriver à cela il faut être crédible.
  • dudu a écrit, le 2011-07-02 17:38:55 :
    teuh a écrit, le 2011-07-02 15:26:45 :
    Est ce que je suis le seul à penser que la méfiance de Pignatelli peut s'expliquer ?
    Je sais qu'on est tous prêts à faire des saut de cabri lorsque la vente sera effective et Hilali disparu (ou presque, les 3 millions en attente sur les comptes du Racing lui laissant le privilège de revenir nous narguer avec un sourire en coin d'ici quelques années).
    Mais on parle d'un abandon de trésorerie de 1 million d'euros. Put... 1 million d'euros... Pas 100 balles que j'ai prêté à un pote et sur lequel je fais une croix... 10000 billets de 100 euros ! Je ne sais pas si on a tous la tête à l'envers avec le fric qui traîne dans le foot actuellement mais on parle ici de sommes vraiment conséquentes (surtout au niveau actuel du racing !).
    Vous imaginez vous lisez dans le journal que votre boss a fait une croix (temporaire) sur une telle somme même pour le Racing et on vous a refusé votre augmentation...

    De plus, quand on voit comment il a été traité par Hilali, je comprends que Pignatelli ait l'impression qu'on lui demande un nouveau gros sacrifice sans vaseline ni bisous dans le cou... D'un côté, on a un gars qui fait des conneries et s'en tire avec 1.6M net (au moins) et de l'autre un gars à qui on a demandé d'aller jouer ailleurs toute l'année et de maintenant mettre la main au portefeuille pour l'intérêt supérieur du racing.
    Même si la clause de retour à bonne fortune, n'équivaut pas à un abandon pur et simple, cela reste un sacré sacrifice...


    Et si le Racing dépose le bilan, il récupére quoi notre ami PIGNATELLI ?
    Tout le monde comprend sa position mais qu'il arréte de donner de mauvaises raisons pour ne pas abandonner son compte courant.
    Surtout c'est un préalable finalement pour faire partir HILALI donc il faut aussi être cohérent.


    Je pense qu'au contraire tout le monde se fout royalement de sa position... Il apparait désormais pour beaucoup de supporters comme le seul obstacle au rachat du club.
    Hilali doit bien se marrer en voyant dans quelle panade se trouve Pignatelli : devoir choisir entre se faire sucrer son compte courant ou passer pour le vilain petit canard...
    Je dois bien avouer que si Hilali n'est pas l'équivalent d'un Mozart en finance, c'est un bon Johnny Hallyday... :(
  • Juste une question concernant Pignoufff!!!!
    qu'a t'il a gagner si il bloque la vente???
    si le dépose le bilan que deviennent ses millions?? perdus????
    quelqu'un peu me renseigner?
  • je croyais que les comptes de cette saison était équilibrer d'après jafar , comme d'habitude un mytho.
  • Et surtout avec la plus value de Gameiro bradée alors qu'elle pouvait rapportée 1,5 M€ de plus, et bien il ne serait pas nécessaire de trouver 1M€ supplémentaire pour équilibrer...
  • italia67 a écrit, le 2011-07-02 18:09:50 :
    Juste une question concernant Pignoufff!!!!
    qu'a t'il a gagner si il bloque la vente???
    si le dépose le bilan que deviennent ses millions?? perdus????
    quelqu'un peu me renseigner?



    Alors dans l'ordre :
    - il ne bloque pas la vente, c'est les potentiels acheteur qui menacent de laisser le club crever
    - si la SASP dépose le bilan il est logiquement toujours créancier et peut espérer être remboursé un jour
    - si la SASP est liquidée il perd son CC et donc ses sous sont perdus.

    Maintenant il peut très bien continuer de refuser d'abandonner son CC, Graeff & compagnie devront simplement rajouter le million manquant.


    Faut bien comprendre que Graeff n'investit en tout et pour tout que 1,6M pour prendre le contrôle du club, tout le reste qui va être investit c'est du compte courant qui est potentiellement récupérable à court terme. Je peux très bien comprendre les réticences des minoritaires de se séparer de leur CC en ayant en contre-partie aucun droit sur la gestion du club !
  • J'aime bien le "que 1,6M€"....et surtout les potentiels acheteurs qui menacent de laisser crever le club (celle la elle est quand même culte a mon sens...).
    Et ben PIGNATELLI n'avait qu'a racheter le club a ce moment la puisque c'était a priori pas trés cher.
  • Pignatelli voulait racheter le club et maintenant il fait chier pour un million :p
  • Bah oui, c'est comme si demain ils disent : "si Dudu nous file pas 20000€ on ne rachète pas le Racing"

    Tu vas tirer la gueule, surtout quand tout le monde te dira de leur filer les tunes car sinon t'auras la mort du club sur les mains !!!!!!


    C'est tjs vachement plus facile de dire aux autres de filer des tunes quand c'est pas les notres !! :-'


    Et oui, en investissant 1,6M€ (et en prêtant X millions pour assurer la trésorie courante du club) Graeff prend le contrôle du club alors que d'autres ont investi autant voir plus et n'ont aucun contrôle sur le club (par exemple les londoniens auront 4,9M€ d'investis dans le club). C'est dans ce sens là le "que 1,6M"
  • mediasocLe budget qu'il prépare sera de toute façon plus gros que celui qu'Hilali avait irréalistement présenté à la DNCG.

    Tu as des infos à ce sujet ? Des chiffres à nous donner ?
  • Et sans la proposition de rachat de Graeff, il fait quoi le Pignatelli de son pognon ?
    En plus on lui demande pas de filer 1 M€ supplémentaire, mais de laisser celui qu'il a déja mis pour le récupérer aprés...

    Dire que Graeff fait du chantage a la mort du club c'est quand même gonflé surtout aprés l'épisode Hilali...
    finalement je rigolerai (jaune certes) qu'il laisse tomber le rachat devant autant de mauvaise volonté et que le club en créve cette fois ci de maniére définitive.
  • Graeff utilise exactement les mêmes méthodes qu'Hilali.

    Hilali a fait tout pareil, il a demandé de l'aide à la Mairie et a demandé aux actionnaires minoritaires d'abandonner leur compte courant.


    je serais à la place de Pignatelli je ne lacherai pas mes tunes comme ca sans contre-partie...


    Enfin ca aura au moins eu un mérite cette histoire, celle de me conforter dans l'idée de ne jamais être actionnaire minoritaire (autrement que pour placer des sous bien sûr) dans une société ^^


    Edit : et pour la question juste au dessus, le fait que Graeff va proposer un budget supérieur est une évidence, s'il ne le faisait pas le club serait rétrogradé d'office... le budget précédent était proposé avec un apport de 0 capitaux, tout ce que Graeff ramènera de plus augmentera le budget d'autant.
  • Comment peut on comparer Graeff à Hilali :O #-o il n'est meme pas encore au Racing qu'on le critique :-w et si jamais c'est bien lui qui reprend le Racing nous et tout le monde d'ailleurs lui devra une fiere chandelle (+) c'est bien le seul qui se demene pour notre club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives