Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 404 messages · 12.639 lectures · Premier message par chicken · Dernier message par conan

  • thelak a écrit :
    Personnellement Pagis je sens qu'il réussirait à faire quelque chose au Racing (+)


    je suis d acord avec toi !! (+) =D
  • boogie a écrit :
    FOOTBALL Pagis : « Je suis intéressé »

    Contacté vendredi par Antoine Kombouaré, l'attaquant sochalien ne cache pas son envie de rejoindre Strasbourg, mais attend un accord entre les clubs avant de se réjouir. Depuis Munster où en compagnie du président Egon Gindorf, il est allé saluer hier les Strasbourgeois, Marc Keller confirme du bout des lèvres. D'abord que le défenseur Vaclav Drobny rejoindra bien dès mardi Aston Villa pour un essai d'une quinzaine lors de la tournée du club anglais en Suède. Une info révélée par le coach irlandais de Villa, David O'Leary, apparemment moins frileux que ses homologues alsaciens. Si le test se révélait concluant, l'international tchèque ferait sans doute l'objet d'un prêt.

    Rien ce week-end
    Ensuite que Mickaël Pagis est bien « l'une des pistes » désormais suivies par le Racing au poste d'attaquant, après le renoncement du Lensois Dagui Bakari. Et quand Marc Keller parle de l'une des pistes, c'est que c'est généralement la bonne. Vendredi, lors de la réunion de l'UCFP (union des clubs de football professionnel) à Paris, le directeur strasbourgeois s'est bien entretenu avec le président sochalien Jean-Claude Plessis, comme le suggérait le coordinateur sportif doubiste, Bernard Genghini, dans notre édition d'hier. « Nous avons parlé de Pagis, oui, mais brièvement, au détour d'un couloir. C'est un dossier intéressant. Le joueur l'est aussi. Mais il ne se passera rien ce week-end. » Bref, l'échange entre les deux hommes n'aurait été que de courtoisie, à en croire Marc Keller. Mais Mickaël Pagis, sous contrat avec Sochaux jusqu'en 2006 et dont l'indemnité de transfert pourrait tourner autour de 800.000 euros, est, lui, plus disert. « Antoine Kombouaré m'a appelé vendredi. Il m'a dit qu'il était très intéressé par ma venue, qu'il compte sur moi pour encadrer un groupe très jeune et lui servir de relais sur le terrain. Son discours m'a séduit. Le projet sportif de Strasbourg est alléchant. J'ai envie de jouer et si un club me propose ce challenge – même si personne n'est jamais assuré d'être titulaire – il va de soi que ça m'intéresse. À moi ensuite de prouver ce que je vaux. Ce qui me rassure, c'est qu'Antoine Kombouaré cherche un joueur dans mon registre. Il ne me demandera pas ce que je ne sais pas faire. Et sur le marché, peu de joueurs ont mon profil. »

    « Tout peut évoluer très vite »
    Mais avant d'entrer dans les détails de sa rémunération, Pagis, échaudé par les récentes volte-face de Toulouse et Saint-Étienne, attend que les deux clubs s'entendent. « C'est la condition préalable. Après, nous discuterons de mon cas. Mon agent a commencé à le faire avec Strasbourg, mais nous n'en sommes qu'aux prémices. Avant tout, il fallait évoquer l'enjeu sportif. Les questions financières n'arrivent qu'en second. Tout peut évoluer très vite. Pour l'instant, aucun rendez-vous n'est prévu avec Strasbourg, mais demain (aujourd'hui), je vais rencontrer mon président. Il a vu Marc Keller. J'en saurai plus. J'ai montré mon envie de partir. D'ailleurs, alors que j'étais sur le point de signer à Toulouse, le président et moi avons considéré qu'il était peut-être mieux que je ne reprenne pas l'entraînement avec Sochaux. Aujourd'hui, je reste prudent. Deux clubs m'ont fait faux bond et je préfère ne pas m'enflammer. Strasbourg me veut. Sochaux sera sans doute moins exigeant qu'au début du mercato et saura, je l'espère, ne pas me bloquer. C'est l'intérêt de tous. Plus vite ça se fera, mieux ce sera. Car j'ai beau me préparer foncièrement tout seul, ne pas reprendre avec un groupe est toujours frustrant. Je me répète : si les deux clubs s'accordent, il y a de fortes chances que ça se fasse. » Pagis pourrait alors très vite rejoindre le Racing à Munster.

    L'Alsace


    Là je le sens gros comme une maison, le transfert de Pagis. Il n'y a plus anguille sous roche, mais baleine sous gravier :)



    S'il est déja intéréssé par le racing, c'est un bon premier point (+) (+) .Maintenant, il faut voir les réactions des dirigeants Sochaliens sur le possible transfert au racing. [-o [-o [-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mickaël Pagis s'est entretenu avec Kombouaré et souhaite venir à Strasbourg, mais pour l'heure seul l'agent du joueur est réellement entré en contact avec le Racing.
    Source: L'Alsace
  • Vu l'exigence habituel des dirigeants sochaliens ...C'est pas encore gagné ! Mais on a confiance en Marco !
  • father-tom a écrit :
    Attends, je pense que ceux qui ont une réserve sur la venue de Pagis n'attendaient pas pour autant Drogba ou Nonda, on va pas aller d'un extrême à l'autre.

    Mais si tu penses que Pagis et Ljuboja évoluent dans un même registre (je cite "le bon profil à la ljuboja"), c'est qu'il faudrait relativiser le peu d'estime que tu portes à notre position, car c'est pas du tout le même jeu entre les deux intéressés. Pour prendre un exemple vulgaire, c'est comme si on remplaçait un break par un 4x4, tellement ils n'ont pas le même profil. Et c'est aussi pour ça qu'à défaut d'un Drogba, un Iliev ou un Odemwingie m'aurait davantage séduit, c'est tout.

    Et de là à considérer que Niang est un buteur.. c'était surtout vrai quand Ljubo était encore là #-o
    Quand Niang a évolué seul sans Ljuboja, avec Mouloungui ou Lulu, c'était pas la furia offensive ni le déluge de buts (euphémisme). Ce n'est pas ce qu'on attend non plus, mais quitte à recruter quelqu'un devant, autant prendre un jeune (mais confirmé... international ou jouant de grandes comptétitions) attaquant technique, créatif et audacieux, sachant garder la balle, tenter, et jouer dans les espaces (comme Ljubo à l'époque), plutôt qu'un trentenaire payé à pont d'or (1 M€!! il arrête le foot dans 2-3 ans) qui est à la totale relance, se brouille avec son coach, etc... Enfin, chacun son avis après tout


    Tu connais vraiment Pagis? Parce que je suis désolé mais il joue dans le même registre que Ljuboja, dos au but, et il sait garder le ballon contrairement a ce que tu dis. Tu dis que Niang sans Ljuboja s'est pas vraiment un buteur, c'est justement pour ça qu'il nous faut Pagis!!!
    Ljuboja jouait dans les espaces au Racing? J'ai pas du voir les mêmes matches que toi. Ljuboja est un joueur de pivot qui joue pratiquement toutes ces balles dos au but.
  • Et puis quitte a me repéter je le préfère à Bakari et je suis d'accord avec ulirch-le-pen Ljuboja n'est pas un devoreur d'espace mais un point d'encrage.
  • Tout à fait d'accord,Pagis est un peu un 9 1/2,qui par sa technique conserve très bien le ballon,et pourra permettre à Niang de partir en profondeur.De plus il n'est pas maladroit devant le but,même si je pense qu'il mettre maximum 10 buts.
  • mulhousien68 a écrit :
    Et puis quitte a me repéter je le préfère à Bakari


    Je pense qu'on pourrait dire celà de n'importe quel footballeur! :))
  • Même Pedersen ? :-'
  • conan a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Et puis quitte a me repéter je le préfère à Bakari


    Je pense qu'on pourrait dire celà de n'importe quel footballeur! :))


    :)) :)) :)) Le pire c'est que t'as pas tort :))
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Tu connais vraiment Pagis? Parce que je suis désolé mais il joue dans le même registre que Ljuboja, dos au but, et il sait garder le ballon contrairement a ce que tu dis. Tu dis que Niang sans Ljuboja s'est pas vraiment un buteur, c'est justement pour ça qu'il nous faut Pagis!!!
    Ljuboja jouait dans les espaces au Racing? J'ai pas du voir les mêmes matches que toi. Ljuboja est un joueur de pivot qui joue pratiquement toutes ces balles dos au but.



    Ljuboja jouait le plupart des ses balles dos au but... avec toujours la volonté de garder la balle et de se retourner, car c'est surtout un attaquant qui provoque beaucoup, dribble, crochète n'hésite pas à décrocher, tourne autour de l'attaquant. Pas du tout le profil de Pagis qui est un attaquant beaucoup plus sobre et classique, plus âgé, moins technique (c'est pas une tare d'être moins technique que Ljuboja cela dit), et je dis ça en l'ayant déjà vu jouer quelques fois. Après, c'est sûr que quand Danjiel il a 4 lourdauds sur le dos, il joue difficilement l'espace (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est toujours archi marqué... les équipes savent bien que si il en un peu trop, il peut faire la différence) mais dès qu'il en a, c'est bien le jeu de Ljuboja. Quand t'es seul en pointe (ce qui était souvent le cas de Ljuboja), tu joues forcément plus souvent dos au but et c'est pas d'ailleurs là que Danjiel s'exprimait le plus. Suffit de voir les 6 mois où il avait un coéquipier en attaque. Bref, il SAIT jouer en pivot, mais si on lui demandait, il ne considérerait surement pas comme tel intrinsèquement... il a trop de qualités pour se limiter à un tel role en plus.
    Pour moi, clairement, Ljuboja était jeune, explosif, technique et conservait les ballons, Pagis est davantage un "finisseur" en théorie, mois rapide, plus "tactique" s'appuyant sur du flair et des qualités autres (le jeu de tête par exemple), avec aussi un jeu plus direct, plus simple très sûrement.

    Après, je souhaite que vous ayez raison, que Pagis ait bien le même profil que Ljuboja, qu'il mette près de 10 buts, offre plein de solutions devant, permute, tente beaucoup, dribble, garde la belle et permette à Niang d'en mettre une quinzaine et qu'on finisse dans les 7 premiers, mais j'en doute car j'ai plus de réserve que vous sur le profil de ce joueur. C'est tout... m'en voulez pas hein. ;)
  • Je signe tout de suite pour la venue de Pagis :-' (+)
  • Je ne connais pas trop le style de Pagis en fait ! Ca ne m'a jamais marqué ! C'est pour cela que je suis pas a fond dedans mais vu les reactions de tout le monde je me dis pourquoi pas ! Et vu que les joueurs offensifs recherchés par le racing sont si rares en ce moment, je crois que je serais relativement content mais ça rete à voir de toute facon !
  • slu moi je suis ok pour pagis,allez marco assure ilfaut l'avoir [-o :)- :))
  • Pagis c'est déjà mieux que Bakari. Franchement, je pense que c'est le joueur qu'il nous faut, et puis il marque souvent des buts très importants. Moi je dis ok pour Pagis.
  • Il est bon de la tête le Pagis? parce qu'avec son "petit" 1m80, j'ai des doutes sur le sujet. #-o
    Enfin c'est quand même vachement mieux que Bakari, Maurice ou Vahirua selon moi.
  • Pagis n'est pas un mauvais joueur. Ce que je trouve assez terrifiant, c'est qu'on arrive à se réjouire de l'arrivé d'un joueur de D1 somme toute assez moyen... :(
  • conan a écrit :
    Pagis n'est pas un mauvais joueur. Ce que je trouve assez terrifiant, c'est qu'on arrive à se réjouire de l'arrivé d'un joueur de D1 somme toute assez moyen... :(


    Pourquoi est-ce terrifiant?
    On est qu'un club de D1 assez moyen. Pagis est plus qu'assez moyen, il est, pour moi, plus fort que la plupart des titulaires de L1.
  • c"est un joueur moyen d'accord mais il doit se relancer et prouver qu'il est encore bon. et quand on a des joueurs motivés ça peut faire mal ( la Grèce par ex )
  • D'ac avec toi ulirch-le-pen. (+)
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Pagis est plus qu'assez moyen, il est, pour moi, plus fort que la plupart des titulaires de L1.

    A mon avis, tu le vois plus fort qu'il ne l'est réellement.

    C'est un joueur moyen de ligue 1, mais certainement pas un des bons attaquants de ligue 1, sans quoi il aurait beaucoup plus de matchs et de buts à ce niveau dans sa carrière.

    Il ne faut quand même pas oublier qu'il est plus proche de sa fin de carrière qu'à son début ...

    Je suis d'accord avec conan, il est assez terrifiant de s'extasier de faire venir ce joueur, alors qu'il ne vaut pas le moindre des attaquants qu'on prenait avant l'ère Proisy :(
  • Je ne remets pas en cause sa valeur ni sa motivation. Simplement Pagis c'est un super joueur pour un club visant la 13 éme place, c'est certainement pas un joueur pour un club ambitieux... Il est loin le temps ou on nous annoncait les venues de Garde, Gravelaine, Mostovoi, Sauzée... :(

    C'est cette résignation a la médiocrité me terrifie... :((
  • superdou a écrit :
    Je suis d'accord avec conan, il est assez terrifiant de s'extasier de faire venir ce joueur, alors qu'il ne vaut pas le moindre des attaquants qu'on prenait avant l'ère Proisy :(

    C'est quand même vachement plus rassurant qu'un Chapuis, Bakari, Vahirua ou Maurice! :p C'est pour ça qu'on est content.

    Ceci dit, comme je le disais à conan en privé, c'est le profil du joueur qu'il nous faut. Non pas au sens tacticien kombouaréen du terme, mais au sens du joueur qui a envie de se relancer, de prouver qu'il n'est pas fini, qui a plus d'expérience que Niang pour encadrer les Arrache, M'Phela Mouloungui et compagnie en attaque, etc.
    En ce sens, c'est une bonne nouvelle. Et puis même s'il n'a jamais cartonné dans le classement des buteurs, son association avec Frau marchait quand même pas mal, et je suis persuadé que l'influence de Pagis sur le buteur espoir sochalien a été prépondérente.
  • superdou a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Pagis est plus qu'assez moyen, il est, pour moi, plus fort que la plupart des titulaires de L1.

    A mon avis, tu le vois plus fort qu'il ne l'est réellement.

    C'est un joueur moyen de ligue 1, mais certainement pas un des bons attaquants de ligue 1, sans quoi il aurait beaucoup plus de matchs et de buts à ce niveau dans sa carrière.

    Il ne faut quand même pas oublier qu'il est plus proche de sa fin de carrière qu'à son début ...

    Je suis d'accord avec conan, il est assez terrifiant de s'extasier de faire venir ce joueur, alors qu'il ne vaut pas le moindre des attaquants qu'on prenait avant l'ère Proisy :(


    Et Niang, qu'est-ce-que vous avez dit quand Niang a signer???
    Vous préférez prendre qui? Y a pas d'attaquants sur le marché, en tout cas pas dans les moyens du club.
    Vahirua, nul on veut pas (bon maintenat c'est réglé il est a Nice), Maurice, trop vieu on veut pas, Fauré, bon pour la L2 on veut pas, Dagano, décevant à Guingamp on veut pas, Pagis, en fin de carriere, ataquant moyen de l1 on veut pas. Mais qui voulez-vous??????????
    Moi je me réjouis d'entendre le nom de Pagis, et on verra bien ce qu'il fera s'il vient au Racing.
  • mais les gars arrêtez de parler de médiocrité. Personne ne sait de quoi l'avenir sera fait. et puis il y a déjà eu de sacrées histoires au racing.
    J'm'en vais vous raconter tout ca:
    Il était une fois le racing au début des années 90. Le club met quelques joueurs a l'essai comme , je vous le donne en mille M. Sonny Anderson et M Tomes Rosicki. Bilan: aucun n'est conservé car jugés pas assez bon. Morale de l'histoire personne ne peut prédire l'avenir. [-X
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives