Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 404 messages · 12.639 lectures · Premier message par chicken · Dernier message par conan

  • Il devient quoi, lui?
    C'était la valeur sûre du mercatto d'hiver, et aujourd'hui on en entend plus trop parler.
    Toujours sur les tablettes du racing?
  • Il était annoncé du côté de Toulouse à un moment il me semble...
  • d'apres foot365, il irait du cote de toulouse ou nice
  • Punaise Toulouse fait un sacré recrutement je trouve ... :O
  • Pagis tient la corde

    Après l'échec des négociations avec le Lensois Dagui Bakari, le RCS a très sérieusement activé la piste de l'attaquant sochalien Mickaël Pagis.

    L'affaire n'est pas vraiment nouvelle, mais elle semblait enterrée pour de bon. L'hiver dernier, alors que Danijel Ljuboja s'apprêtait à boucler ses valises pour le PSG, le Racing avait sondé Sochaux au sujet de son attaquant Mickaël Pagis, titulaire indiscutable dès son arrivée dans le Doubs durant le mercato 2000-2001 (12 matches en fin de saison de L 2 cette année-là, puis 30 en 2001-2002 et 34 en 2002-2003 en L 1), mais devenu intermittent du spectacle en 2003-2004 derrière le duo Frau — Santos. La saison écoulée, l'ancien Nîmois a tout de même disputé 25 matches (dont 14 titularisations et un temps de jeu de 1274 minutes) et inscrit 3 buts. Mais ses relations avec Guy Lacombe se sont à ce point détériorées qu'il ne cache pas ne plus vouloir travailler avec le technicien sochalien. Sous contrat jusqu'en 2006, Pagis n'a d'ailleurs pas repris l'entraînement lundi avec ses futurs ex-coéquipiers. Mais entre le prix encore récemment exigé par Sochaux (1,5 million d'euros) et le salaire du joueur en Franche-Comté (estimé à 55000 euros), le Racing avait cet hiver classé Pagis hors catégorie. Hors de ses ressources budgétaires, pour parler clair. Même Toulouse, avec qui l'attaquant s'était mis d'accord il y a quelque temps et qui a pourtant réussi à enrôler l'international lensois Daniel Moreira et se faire prêter l'Interiste Stéphane Dalmat, a fini par renoncer, refroidi par les exigences sochaliennes. Depuis, Saint-Étienne, désormais entraîné par un certain Élie Baup qui s'était déjà intéressé à Pagis lorsqu'il coachait Bordeaux, a également annoncé qu'il se retirait de la course. Les prétentions du FC Sochaux/Montbéliard ont pourtant été révisées à la baisse. « Mickaël est un bon joueur, mais comme il a un problème avec notre entraîneur, nous le laisserons partir si une offre suffisante nous parvient (Ndlr : le promu Istres serait lui aussi sur les rangs) », répète le coordinateur sportif doubiste Bernard Genghini, « mais pas question de le laisser partir gratuitement, ni de le brader. Un Pagis vaut au moins 1 million d'euros. Pour l'instant, nous n'avons pas été contactés par Strasbourg. Mais il est possible que Marc Keller (le directeur général du Racing) et Jean-Claude Plessis (le président du FCSM), qui sont tous deux à Paris aujourd'hui (hier), en aient discuté. »

    Un transfert, pas un prêt


    Une chose est certaine : alors que la venue du Lensois Dagui Bakari, avec qui les discussions ont été rompues mardi soir, se serait concrétisée sous forme de prêt, Pagis, s'il doit rejoindre Strasbourg, fera l'objet d'un transfert. L'indemnité pourrait tourner autour de 800000 euros. Les pourparlers ont d'ores et déjà été entamés avec son agent, Jean-Marie Cantona (le frère d'Éric). Avec les arrivées du défenseur international tunisien Karim Hagui (1 million d'€;), du gardien lyonnais Rémy Vercoutre (prêt payant de 250000 €;), de l'international ivoirien Boka (prêt payant de 150000 €;) et du portier troyen Stéphane Cassard (libre), le club alsacien n'a pas encore dilapidé toute son enveloppe de recrutement, évaluée à 2,3 millions. Mais outre les recrues évoquées ci-dessus, certaines prolongations de contrat (Le Pen, Fahmi, Arrache, Deroff et Kombouaré) l'ont assurément grevée. Sa marge de manoeuvre est donc mince pour enrôler un joueur qui ressemble comme deux gouttes d'eau au portrait robot dressé par Antoine Kombouaré. « Un attaquant ayant l'expérience de la Ligue 1, bon de la tête, capable de servir de point d'appui. » Le pedigree de Pagis ? 31 ans le 17 août prochain, 1,80 m, 78 kg, 89 matches de L 1 (18 buts), 160 matches de L 2 (39 buts, dont 16 avec Nîmes en 1999-2000). Son profil est parfaitement adapté, plus que celui de l'ex-Bastiais Florian Maurice. Reste à savoir si les exigences du FCSM le seront aux finances du RCS...

    (Source: L'Alsace)
  • Ce serait une très bonne nouvelle pour le Racing je pense, et puis en plus son agent est Jean-Marie Cantona et lui, c'est une fine lame (le vert) ! :))
  • Il est dejà meuilleur que Bakari et vu comme ça il serait pas mal au racing.
    Et pour la pub des rasoirs c'etait Joel pas Jean Marie [-X
  • C'est sûr que là, on parle d'un vrai footballeur, ça n'a rien à voir avec Bakari :)-
  • En même temps, 25 (14 tit') matches et 3 buts, ça ressemble pas mal à des stats de Bakari :O
  • Ouais mais footbalistiquement parlant il est meuilleur à mon avis y'as pas photo
  • mulhousien68 a écrit :
    Il est dejà meuilleur que Bakari et vu comme ça il serait pas mal au racing.
    Et pour la pub des rasoirs c'etait Joel pas Jean Marie [-X

    Je me disais aussi que je lui voyais un autre prenom ! :)) :'> :))
  • Moi ca me rassure pas plus que Bakari désolé........ mais je crois pas qu'il soit beaucoup plus efficace :-B
  • Mais pourquoi tant de haine et de désolation ? :-/ Pagis est un bon joueur, c'est sûr. On ne peut le comparer vraiment à Bakari mis à part les stats. Alors laissons un peu les négotiations se faire afin de voir si Keller peut confirmer son transfert.

    Perso le profil de Pagis me plait beaucoup ;)
  • Si pagis vient je revends mon abonnement et je m'abonne au FC sochaux Montbélliard.

    Je peux pas le voir en plus il est pas aussi efficace que ça sur le terrain. Perso j'aurais préféré Bakari car je n'aime pas se joueur! X-(

    En plus pour 800000 euros , Faut pas déconner quand même!
  • Hello

    Je suis tt a fait ok avec toi i.love.racing...fo pas deconner qd meme..ce joueur a certes un bon timing lors de ses extensions mais a coté de ca...il est tres lent...et nonchalant...perso je n'apprécie guère ce joueur..autant avoir bakari ds ce cas...mem si lui ossi n'est pas un bon joeur...quand je vois qu'un jeune comme Mansaré va signer à guimgamp...
  • Sans oublier que Sochaux ne veut pas entendre parler de prêt, le club doubiste ne souhaite qu'un transfert à hauteur d'environ 800.000 euros, de plus, il a un salaire d'environ 55.000 euros...

    Bref, je ne pense pas que dépenser autant d'argent dans ce joueur soit très intelligent, sa marge de progression reste très limitée...

    Je pense que Keller doit absolument se tourner vers l'étranger pour acheter, nous n'avons pas les moyens d'investir dans des trentenaires aux gros salaires...
  • Pour moi c'est la meilleur recrut que peut faire le Racing après Vercoutre!!
  • Excellente nouvelle! :) Sans doute le meilleur attaquant dont on ait entendu parler au racing depuis le début des rumeurs de transfert.
  • C'est pas non plus un super joueur, mais c'est un vrai footballeur au moins (pas un Bakari). Il correspond au profil recherché, il est expérimenté... Pourquoi pas? C'est pas sexy mais c'est le moins pire de tout ce qu'on a entendu.
  • Voilà la fiche du loustic: Pagis
  • conan a écrit :
    C'est pas non plus un super joueur, mais c'est un vrai footballeur au moins (pas un Bakari). Il correspond au profil recherché, il est expérimenté... Pourquoi pas? C'est pas sexy mais c'est le moins pire de tout ce qu'on a entendu.


    Iliev présentait pas mal à l'époque quand même...
    Moi, j'aimais bien la piste Vahirua (je sens qu'à Nice, il va se retrouver un peu). Odemwingie, jeune, dévoreur d'espaces, explosif, ça pouvait être pas mal aussi mais comme Iliev, c'est pas le "profil"

    Pagis: bof... c'est un peu meilleur que Bakari, sûr, mais ça reste un joueur qui a le "profil" (c'est bien ça qui est effrayant). Alors c'est quoi le "profil" au Racing? Un attaquant pas trop technique jouant pivot, en pré-retraite, très habitué de la L1 où il a toujours assez peu marqué, en totale disgrâce, risée des supporters de son club. J'aime pas tirer sur l'ambulance, mais c'est un peu vrai non?

    (Bref, l'inverse du profil du regretté Ljuboja qui était plus jeune, plus explosif, pas vraiment excellent de la tête... ça n'empêchait pas Niang de marquer et les jeunes de progresser ou d'apprendre. Dommage)
  • kibitz a écrit :
    En même temps, 25 (14 tit') matches et 3 buts, ça ressemble pas mal à des stats de Bakari :O


    11 fois titulaires...pas 14 ! soit un peu plus du 1/4 d'une saison.

    Et 3 buts * 4 = 12 buts ! ... une moyenne plus qu'honorable, surtout qu'il sera surtout-là pour permettre à Nyang de marquer !!!
  • Selon Genhini: "Pagis vaut au moins 1 million d'euros. Pour l'instant, nous n'avons pas été contactés par Strasbourg. Peut etre que Keller et Plesis qui sont à Paris aujourd'hui en ont discuté"

    source : ciel et blanc
  • un-turco a écrit :
    Selon Genhini: "Pagis vaut au moins 1 million d'euros. Pour l'instant, nous n'avons pas été contactés par Strasbourg. Peut etre que Keller et Plesis qui sont à Paris aujourd'hui en ont discuté"

    source : ciel et blanc


    Info que tu trouveras un peu plus haut dans l'article complet paru aujourd'hui même dans le journal l'Alsace :-'
  • klaus a écrit :
    un-turco a écrit :
    Selon Genhini: "Pagis vaut au moins 1 million d'euros. Pour l'instant, nous n'avons pas été contactés par Strasbourg. Peut etre que Keller et Plesis qui sont à Paris aujourd'hui en ont discuté"

    source : ciel et blanc


    Info que tu trouveras un peu plus haut dans l'article complet paru aujourd'hui même dans le journal l'Alsace :-'


    oups désolé ! b-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives