Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 287 messages · 54.492 lectures · Premier message par prevost · Dernier message par lutcho

  • Il n'y a pas eu quelques embrouilles cet été entre la direction et Thomasson ?
  • @ilovenietzsche, tout ne doit pas etre clair effectivement...Connaissant le père Keller avec le lissage des primes,il a sans doute carroté les joueurs par rapport à celà.
  • 5/6 millions pour un gars de 29 ans qui ne sais plus mettre un pied devant l'autre cette saison alors qu'il est venu libre de Nantes...
    C'est une affaire !
    Lens achete le Thomasson de l'année dernière à ce prix là.
  • Avec un autre préparateur physique et une équipe dans une dynamique ultra positive, je n'ai aucun doute dans sa capacité à retrouver rapidement son niveau.
    Il n'a jamais triché meme lorsqu'il était au plus bas cette saison. L
    e bateau flotte déjà comme le titanic. Je ne le souhaite pas, mais il mérite de quitter ce marasme apres "service rendu".
  • Je lui souhaite de partir rapidement pour Lens qui est le top en France actuellement pour s'épanouir sur un terrain avec ce bel engouement et une saine ambition ce qui n'est pas un gros mot. Avec du mouvement, de la combativité et de l'intelligence il saura s'adapter et rendre des services.
    C'était exceptionnel d'avoir ce joueur libre a l'époque et il mérite qu'on le laisse voir plus haut comme le méritait Ajorque. Djiku qui est limité mentalement et connaît au moins 1 creux fatal dans 1 match aurait dû trouver preneur aussi et surtout si on avait anticipé des solutions. Quand on refuse un Cabella libre l'hiver dernier et qu'on est pas capable de faire un effort pour faire grandir le club avec 1 éléments qui nous manque depuis des années, tout le monde a compris.
    Stéphan aurait dû taper du poing sur la table l'été dernier au moins. Aujourd'hui c'est lui qui est ridiculisé par des choix trop mauvais pour être vrai. On attend un joker puis des recrues au 1er janvier comme c'était déjà le cas dans les derniers jours du mercato dernier puis dans le précédent. Aujourd'hui on parle d'un départ. On ne peut pas être étonné, juste dégouté de cette gestion. J'ai toujours pensé qu'avec 1 gardien comme Sels c'était impossible de descendre même si j'étais sceptique sur la qualité des mercatos justement. Avec des latéraux inadapté, 1 milieu sans justesse ni inspiration et 1 attaque non servie et incapable de faire une différence individuel de vitesse ou en dribble, c'est maintenant possible !
    On savait qu'on ne serait plus jamais européen, on voulait juste un peu de spectacle et prendre du plaisir c'est déjà pas mal a notre niveau. C'est un désastre footballistique. Quelqu'un doit l'assumer et faire des actes forts
  • MK est content,il va enfin vendre un joueur,mais Thomasson est le seul milieu offensif du racing et titulaire,donc essentiel,et sa valeur pour le racing est plus que sa valeur marchande(5Mlns€),comme l’était Martin.Le racing doit lui signifier qu’il a besoin de lui jusqu’à la fin de la saison et qu’il faut qu’il respecte son contrat(si non,MK va encore engager une nullité de joueur qui ne coûte pas cher et qui va passer son temps à l’infirmerie!)
  • Disons que c'est un peu déshabiller Paul pour habiller Jacques car on cherchait déjà un suppléant ou des joueur complémentaire a thomasson sur les ailes notamment. Aujourd'hui on cherche son remplaçant, chercher l'erreur.
    Maintenant on a payé pour apprendre qu'il faut vendre dès que la côte est au plus haut car on sait pas faire progresser le club autrement et surtout on en a pas les moyens.
    On parle de Fulgini ce serait parfait. On s'est déjà fait refourgé le pire joueur de Mayence, ça changerait peut-être...
    Des prêt de vrais joueurs de ligue 1 ça ne coûte pas grand chose et eux ne prennent pas trop de risques non plus. De toute façon c'est l'opération dernière chance avec des joueurs qui le veulent et en veulent
  • C'était sur plusieurs saison de 2018 à 2020-2021 l'un de nos tous meilleurs joueurs mais il faut être aveugle pour ne pas réaliser un évident déclin, chez nous du moins (il manque peut-être de fraîcheur, de ce petit supplément d'âme qu'il peut éventuellement retrouver ailleurs... ou pas), et une saison catastrophique. Ce dernier match contre Troyes, voire un peu celui d'avant, restent des lueurs d'espoir bien pâlottes.

    Il n'y est plus... et fait partie des cadres historiques où on se disait "en les gardant tous, ça ira bien", ce qui est une erreur. Désormais, les Djiku, Ajorque, Sissoko (présumé cadre en tous cas avec ses 35 apparitions l'an dernier)... si on a des offres : merci pour tout. Ils pourront retrouver un bon niveau ailleurs possiblement mais chez nous, la tête ne semble plus y être.

    Là, on nous proposerait 5 à 6 M€ qui pourraient aider à recruter dans un secteur (celui de Thomasson) défaillant depuis 5 mois (et d'autres secteurs, ailiers, etc). Même si recruter... c'est déjà presque trop tard, pour attirer des joueurs référencés du moins (le challenge peut rester intéressant pour des joueurs encore bloqués en L2... moins pour Fulgini ou Sanson, cela va de soi, sans compter les salaires).

    Merci à Thomasson pour ces grandes saisons qu'il a réalisés mais il doit passer à autre chose, car ça ne donnait plus rien ici, et nous aussi (avec en prime, des moyens pour recruter malgré la difficulté de la tâche).
    Et s'il part, bon vent à lui à Lens qui est, assurément, le meilleur club pour retrouver des couleurs dans un contexte où tout roule. Ils nous prendraient un Delaine, qu'on parlerait peut-être de lui en EDF tellement F. Haise transforme tout ce qu'il touche en or. Bon, j'exagère un tantinet pour Delaine.
  • Ca serait encore une sacré erreur de retenir ce joueur contre son grè.
    J'imagine qu'on joue la montre pour faire monter l'indemnité de transfert...
    ou du moins je l'espère...
  • On cherche surtout son remplaçant, car je crois supposer que le départ est déjà acquis. Reste à convaincre l'éventuel club lâchant un joueur pour le Racing que Marco leur rend service en payant le montant en pesetas plutôt qu'en Euros. On ne se refait pas...
  • Mais quelle saison catastrophique?
    Thomasson est excellent à chaque fois qu'il joue à son vrai poste.
    Et pas bon quand il joue à un poste qui n'est pas le sien. Comme Perrin, comme Diallo, comme beaucoup d'autres.

    Si demain il joue DC, vous allez aussi lui reprocher d'etre nul? A un moment il faut arrêter. Chacun sa responsabilité. Bientot Sels jouera avant centre et on lui reprochera de pas marquer. Sels sur le déclin, ils sera temps qu'il parte.
  • Il a été essayé en 10, en relayeur, toujours axial... c'est quoi son vrai poste si ce n'est rien de tout ça?
    La mansuétude est incroyable et on voit que l'affect lui donne un crédit qui, sportivement, ne tient pas à grand-chose. Pas même à des histoires de poste.
  • Oui là un moment il faut arrêter, il est à son poste, milieu offensif axial jouant entre les lignes, comme il l'a été la saison passée.
    Qu'il y ait quelques variantes minimes sur son placement, oui comme pour tous les milieux, mais je ne l'ai jamais vu sur un côté par exemple, où il était d'ailleurs à Nantes à priori.
  • Pour moi Thomasson n'a jamais été un 10 car il n'est pas assez technique ni sur la qualité de passe. C'est le problème de plusieurs de nos milieux dont le poste n'est pas très clair. En milieu offensif on a que lui de toute façon.cesr peut être en trompé l'oeil pour certains mais 8 buts l'an dernier et 0 aujourd'hui, il nous plombe bien avec Ajorque bien sûr...
  • Il joue en attaquants décroché entre les lignes, comme le dit clutch. En faux 10 (pas en créateur)
    Jeu en mouvement, instinct , combinaisons et passes courtes.
    Il n’a ni la vision du jeu ni les longues passes, donc comme relayeur ou vrai 10 à la Zidane c’est impossible. Mais en attaquant de soutien décroché il est très fort, avec en plus un pressing insupportable pour la relance adverse.
    Laurey avait aussi essayé sur les cotes, ça ne marche simplement pas. Pas de vitesse, pas de capacité à centrer.
  • on garde thomasson jusqu'en juin et l'on reprend le chef guilbert
  • Ni Adrien Thomasson, en instance de départ pour Lens, ni Ronaël Pierre-Gabriel, touché à la cheville droite et remplacé à la 64e minute vendredi contre Angers, n’ont pris part à la séance de veille de match ce mardi après-midi. Les deux joueurs ont couru à part, mais figurent, au moins pour l’instant, dans un groupe de 21 joueurs (...) Il n’est pas certain du tout que Thomasson figure sur la feuille de match face à son probable futur club. Les deux Racing sont visiblement sur le point de finaliser le transfert du Savoyard en Artois.

    DNA
  • Si il y a vente de Thomasson, je suppose que les 2 Racing se sont entendu sur le prix de vente?
  • Visite médicale demain selon la Voix du Nord.
  • :O
  • Aïe mauvais timing, il revenait bien, notre milieu demain fait peur.
  • "Qui en demandait initialement entre 5 et 6 millions d'euros"
    Ça sent les bon vieux 4 millions..
  • On est peut-être sur une offre 4 millions + 3 points demain
  • Si on arrive à réinvestir les sous dans un bon milieu box-to-box charismatique, équipé d'une cervelle, c'est tout bénef !
    Thomasson a fait son temps au Racing, on en gardera un bon souvenir. Bon vent !
  • J'avoue, je suis pas forcément heureux de son départ, mais si on rentre 5M€, faut pas hésiter et ça permettrait de réinvestir dans d'autres profils !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives